Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #435 le: 18 janvier 2010, 19:06:22 »
Oulà , je te déconseille Total Recall en Blue Ray, mon Nounours, je crois que tu deprimerais tellement ça a mal vieilli .

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #436 le: 18 janvier 2010, 19:14:36 »
Ca ne me serait pas venu à l'idée !  :D

Mais je l'ai revu en DVD il n'y a pas si longtemps et le côté old school ne m'a pas plus gêné que cela.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #437 le: 19 janvier 2010, 01:48:44 »
Morse, film suédois de Tomas Alfredson

Années 80, banlieue de Stockholm, l'hiver. Une fille de 12 ans et son père emménagent dans le même immeuble qu'Oskar, blondinet timide de 12 ans tyrannisé à l'école. Le soir, les deux pré-ados se voient dans la cour et, finalement, tombent amoureux. Peu de temps après l'arrivée d'Eli et de son père, un meurtre est perprétré dans le parc voisin. La victime est retrouvée pendue par les pieds, vidée de son sang...

Attention chef-d'oeuvre ! Je l'avais raté au cinéma au début de l'année dernière mais finalement je me suis rattrapé. Cette histoire d'amour entre un garçon et une enfant-vampire est tout simplement magnifique. La mise en scène, classieuse et épurée, offre un spectacle envoûtant. L'horreur est pourtant bien présente au détour de quelques scènes (très réussies d'ailleurs) mais c'est surtout le soin porté aux personnages qui marque. Un film d'exception terriblement poétique.

« Modifié: 19 janvier 2010, 01:57:57 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #438 le: 30 janvier 2010, 22:18:18 »
Harry Potter et le prince de sang mêlé: Pas un chef d'œuvre, mais pas raté non plus. L'ambiance est véritablement noire et le final est réussi. Ce qui plombe vraiment l'ensemble, ce sont les scènes sentimentales bien trop nombreuses à mon goût, pourquoi ne pas avoir choisi plutôt de mettre plus de séquences dans lesquelles les protagonistes découvrent le passé de Tom Jedusor ou s'intéresser d'avantage au personnage de Malefoy, et dans mes souvenirs, la disparition d'Aragog était différente.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ça reste une bien piètre adaptation.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #439 le: 31 janvier 2010, 15:47:29 »
Personnellement, le dernier Harry Potter m'a quelque peu déçu. C'est pas évident non plus d'adapter le livre. J'attends les 2 derniers films. Ils ont pas intérêt à rater ce que la plupart des fans attend.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Devilblues

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #440 le: 31 janvier 2010, 19:28:46 »
Grande surprise ce soir sur Arte, rediffusion de Barfly (1987), excellent film quasi-autobiographique sur Charles Bukowski ou plutot son double littéraire Henry Chinaski interprété par Mickey Rourke qui est formidable comme à son habitude et la belle Faye Dunaway (Chinatown, Bonnie & Clyde), l'ayant vu récemment et étant un grand fan de Bukowski (mon auteur favori) je peut vous dire que c'est un très bon film, à voir.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #441 le: 31 janvier 2010, 20:35:20 »
Je rejoins totalement Nakei1024 sur ce dernier Harry Potter pour ma part! Mais tout de même, Dumby...  :'(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #442 le: 20 février 2010, 23:17:48 »
Taken: Pas une bonne idée d'enlever deux jeunes Américaines pour les vendre sur le marché de la prostitution, surtout si le père de l'une des deux est un ancien agent secret rompu aux méthodes d'investigation, de traque, d'interrogation (le plus souvent sous la torture) et de combats.
Les membres de la mafia albanaise (et leurs alliés) qui sévissent dans la ville de Paris n'ont qu'à bien se tenir, car ce dernier n'aura aucune pitié tant qu'il n'aura pas récupéré sa gamine saine et sauve.

Un film très noir et glauque dans lequel on découvre l'enfer des réseaux de prostitution et les méthodes employées par les rabatteurs pour ramener de la "marchandise" puis l'écouler sur le "marché". Liam Neeson est très convaincant dans son rôle de flic quinquagénaire retraité, mais toujours efficace dans ses pratiques assez violentes il est vrai.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #443 le: 21 février 2010, 12:09:57 »
Nakei > J'ai beaucoup aimé Taken, c'est vrai qu'il prend beaucoup du cinéma d'action américain mais ne s'en contente. Le coté noir donne une touche réaliste très marquante, surtout quand on voit que le tout se passe à Paris.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #444 le: 21 février 2010, 14:38:42 »
Au début, j'étais un peu réticent car on m'avait déjà décrit certaines scènes (comme l'enlèvement), et j'avais franchement peur que ce soit un peu "too much" dans le malsain et glauque, mais finalement non.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #445 le: 23 février 2010, 05:59:16 »
Rocky Balboa : décidément, les choix de carrière de Stallone n'ont pas toujours été irréprochable mais il sait bien terminer ses sagas. Après un excellent Rambo 4, l'ultime Rocky boucle parfaitement l'aventure du plus célèbre des boxeurs.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai bien aimé aussi l'apparition de Tyson dans son propre rôle.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #446 le: 23 février 2010, 10:05:07 »
C'est le 6, c'est ça ?

Cliquez pour afficher/cacher

Le 5 est dans la rue d'après mes souvenirs ... Mais oui, j'avais beaucoup aimé ce 6 même si il faut avouer que la raison de départ est quand même risible.

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #447 le: 23 février 2010, 20:06:21 »
Le 5 est dans la rue d'après mes souvenirs ... Mais oui, j'avais beaucoup aimé ce 6 même si il faut avouer que la raison de départ est quand même risible.

Cliquez pour afficher/cacher
Non en fait, il s'en fout du combat virtuel (il le dit plusieurs fois). Ce sont ses agents qui ont cette idée du combat contre Rocky pour gagner plus de fric  ;)

Heain7

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #448 le: 24 février 2010, 18:11:25 »
Reservoir Dogs: Un des meilleurs films de Quentin Tarantino et je dois dire qu'après avoir vu Inglorious Basterds, il n'a pas perdu sa touche. Pour ceux qui ne connaissent pas, le film raconte l'histoire de cambrioleurs qui se sont fait piégés pour le vol d'une bijouterie, plusieurs d'entre eux sont morts, et ceux qui restent essaient par tout les moyens de trouver le délateur. Chose particulière, le film ne couvre que l'heure ou la demi-heure s'étant passée après le vol; pour un film d'une heure et demie, on a droit à beaucoup de longueurs, de parenthèses et de flashbacks dignes de Tarantino.
Dans l'ensemble, les scènes sont magnifiquement réalisés même si certaines marquent plus que d'autres...
Cliquez pour afficher/cacher
Le film en général reste très violent (Tiens, ça m'étonne venant de Tarantino...) donc, âmes sensibles s'abstenir.

Ah oui, autre chose particulière, Tarantino joue un rôle dans son film
« Modifié: 25 février 2010, 01:06:11 par Heain7 »

Devilblues

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #449 le: 25 février 2010, 00:51:40 »
Ah Reservoir Dogs, la scène du début dans le café est culte, ainsi que l'allure des acteurs, mais c'est surtout la bande sonore qui est mémorable, comme souvent avec Tarantino.