Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 299048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Devilblues

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #465 le: 20 mars 2010, 22:45:14 »
Citer
je pense qu'il y'a mieux.

L'arnacoeur par exemple, qui est une comédie assez sympathique (ses acteurs, son scénario, son humour, le cocktail parfait), ce qui change de la grande majorité de ce genre de films (protéger & servir, safari, le coursier, bienvenue chez les ch'tis en tête) qui sont souvent de purs navets.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #466 le: 22 mars 2010, 09:05:46 »
Reservoir Dogs: Le premier Tarantino, et l'on retrouve déjà tout ce qui a fait le succès du réalisateur: de la violence et un langage assez cru, des dialogues très second degré, et quelques psychopathes fous de la gachette ou du couteau... Un huis clos très réussi qui préfigurait déjà les réussites que fûrent "Pulp Fiction", "Kill Bill" ou plus récemment "Inglorious Basterds"

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #467 le: 08 avril 2010, 09:25:20 »
Transformers 2: Michael Bay a fait du Michael Bay, aucun souci du côté technique niveau action, effets spéciaux, explosions, feux d'artifices... etc 8) . Par contre, je veux bien qu'on me serve un récit manichéen mais quand on te pond des dialogues ultra clichés made in USA avec l'apparition de certains nouveaux personnages lourds, le tout passe très mal. Autant j'avais trouvé le premier Transformers fun, autant celui-ci m'a énormément déçu. Reste plus qu'à attendre un probable troisième opus car l'autre n'est pas mourru :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #468 le: 10 avril 2010, 17:40:31 »
La Momie III: On prend les mêmes à une exception près et on recommence. On passe des momies égyptiennes aux momies chinoises, la finalité n'est pas différente. Par contre, j'ai été marqué par les décors sur lesquels j'ai ressenti un réel travail de recherche. Au final, c'est banal mais ça a le mérite d'être un fiction honorable. Et puis bon, il y'avait aussi Michelle Yeoh :o :P



"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #469 le: 11 avril 2010, 08:49:57 »
28 semaines plus tard: Le début était vraiment intéressant mais la suite m'a déplu à cause de nombreux raccourcis et incohérences de son récit. Un scénario bien grossier sur son milieu et sa fin avec une prestation d'acteurs pas trop crédible notamment le gamin de 12 ans. A voir en mode OFF si vous êtes à la recherche de situations stressantes et autres sensations.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ojisan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #470 le: 11 avril 2010, 08:51:39 »
Pas mal. Je ne regarde pas la Tv =D j'aime plutot la radio  :rolleyes:
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #471 le: 15 avril 2010, 15:50:59 »
J'ai eu le malheur de me dire après avoir lu les livres originaux "Et si je regardais le film de lynch sur Dune ?"
Me voilà donc à regarder Dune, qui dure près de 3h.
À ÉVITER !!!
Non mais c'est du film de catégorie Z c'est pas possible autrement. Les acteurs ne sont pas très bon ou alors leur direction a eu un souci quand il a fallu les diriger dans l'interprétation. Les costumes sont juste hideux, la façon de représenter le Bene Gesserit déjà, et puis les mentats ! Oh mon dieu comment les mentats perdent toute crédibilité dans ce film ! Le choix des acteurs est très peu judicieux de plus, Paul n'a pas du tout 14 ans, on tablerait plus sur 10 ans de plus. Et je parle même pas de Duncan, qui n'est pas du tout brun aux cheveux bouclés... Je me demande si Lynch a lu le livre. Les navigateurs de la Guilde sont très... spéciaux.
Enfin bref, je n'ai rien trouvé de positif dans ce film, c'est une horreur du début à la fin pour moi... (même en prenant en compte que la technique de l'époque n'est pas la même qu'aujourd'hui, y'avait de quoi faire 100 fois mieux)

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #472 le: 15 avril 2010, 19:00:33 »
Expérience traumatisante, je confirme... Regarde plutôt le téléfilm sorti plus récemment.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #473 le: 15 avril 2010, 19:46:15 »
Oui j'ai vu ça y'a comme une mini-série en 2000 je crois. Mais je n'ai pas encore vu où je pourrais me les procurer.
Ça m'a l'air plus attrayant c'est sûr.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #474 le: 15 avril 2010, 20:09:39 »
Tu vas sur le site de la Fnac et tu peux le commander je pense.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #475 le: 15 avril 2010, 21:01:46 »
Non c'est bon je l'ai trouvé sur l'équivalent de la Fnac au Québec ^^
Pour pas trop cher en plus. J'aurais pas besoin de le faire venir avec quelqu'un qui viendrait me voir.
Bon, faut voir, peut être que je peux le trouver en magasin d'occas' aussi  :D


je me suis emballée trop vite, toutes les succursales sont "en réapprovisionnement" ...
« Modifié: 15 avril 2010, 21:03:24 par emilie »

illidark58

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #476 le: 15 avril 2010, 22:40:43 »
nausica et la vallée du vent, séoul district : c'était ce soir...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #477 le: 20 avril 2010, 05:48:11 »
La personne aux deux personnes.
Je croyais voir venir un film français à l'humour douteux et au final j'ai été agréablement surprise.
D'une par le jeu d'Auteuil dont je ne suis pas super fan à la base, il est juste super dans ce film !
Les délires vont dans tous les sens et certaines petites lignes du dialogue font leur petit effet aussi. Et surtout j'ai été agréablement surprise par la fin qui m'a vraiment fait plaisir à sortir des fin cuculs que les films français s'obstinent à nous servir.
Et la BO de Gilles Gabriel ahah "Travelling avant sur nos dix ans. Comme deux amants, comme deux aimants. J'étais le moins, t'étais le plus. Faut que je fasse le point, j'suis plus focus. Flou de toi, complètement flou en moi. Mais qu'est-ce qui nous arrive ? J'ai perdu la diapositive. Flou en moi, complètement flou de toi. Comme un instantané, j'veux pas jaunir sur le cliché"

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #478 le: 20 avril 2010, 10:19:11 »
Pas un chef d'oeuvre, mais je garde un bon souvenir de ce film.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #479 le: 20 avril 2010, 12:43:34 »
La journée de la jupe : Non, je ne suis pas un fanboy d'Isabelle Adjani. Mais on m'a dit de toute manière que ses fans de la première heure avaient été déçu de ne pas retrouver son légendaire charisme dans ce film... Quoiqu'il en soit, la journée de la jupe, pour ceux qui l'ignorent, est un film français d'1h30 retraçant l'histoire d'une enseignante dans un collège de banlieue qui se retrouve à prendre 9 élèves de sa classe en otage.

Je ne vais pas pouvoir dire des masses de chose sans commettre le moindre spoil, mais je vais essayer de vous montrer tout de même pourquoi j'ai trouvé ça pas mal. D'une part, les acteurs, de manière quasi unanime, sont vraiment super bons. Les rôles font vrais, les enseignants consensuels s'en prennent plein la gueule au passage, Adjani joue bien le pétage de plomb et les élèves sont vraiment bien dans leurs rôles de lascards craignos. A côté de ça, mis à part pour les toutes dernières minutes, le scénario maintient une cohérence et une crédibilité, nous poussant à vraiment "vivre" l'action plutôt que de la suivre en tant que fiction pure et dure.

Pour nuancer quand même, le film n'évite pas les clichés, et prend des méga pincettes de géant pour aborder la thématique des jeunes de banlieue. Comprenez qu'on sent vraiment beaucoup la volonté de la réalisation de ne pas créer d'amalgame entre la critique constructive et l'acte de dénonciation purement raciste. Parallèlement à ça, la victimisation intempestive des petits merdeux qui font chier le monde est évitée aussi. Idem pour le cas de la police et de ses unités spéciales. Là encore, le film montre bien l'aspect intellectuel des protagonistes, critique rapidement l'esprit "gros boeufs" des policiers et essaie bien de ne pas les rendre antipathique.

Au final, c'est un bon film humain, chargé de situations originales assez imprévisibles. Je vous le recommande :)


EDIT : Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur une analyse/critique du film ici. ;)

EDIT (bis) : Bon par contre je n'adhère pas vraiment à la thèse défendue par l'article linké plus haut, mais je l'ai quand même trouvé intéressant :p
« Modifié: 20 avril 2010, 13:20:25 par Scalix »