Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #990 le: 10 mars 2014, 22:20:40 »
Vu il y a quelques jours et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film (je précise que je n'ai pas lu le livre).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #991 le: 10 mars 2014, 22:44:31 »
Hé les gars, n'oubliez pas de regarder Rush, ce film est juste une pépite. Je l'ai revu récemment et mon avis n'a pas changé d'un iota. Moment fantastique de cinéma et un putain de Biopic

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #992 le: 17 mars 2014, 18:31:40 »
Rocky: Inutile de présenter ce classique dans lequel on suit le parcours presque miraculeux d'un boxeur solitaire dont la vie n'est pas vraiment rose. On passe un bon moment et on s'attache sans trop de difficulté aux multiples personnages présents, à commencer par Rocky et "ADRIENNE!!!". :)

Le truc, c'est que comme on m'a offert le coffret intégral avec les 6 épisodes à noël, ben il va falloir que je regarde la suite. Or j'ai cru comprendre que rapidement, la saga virait au nanar sans saveur. Donc je sens que ce visionnage va être un chouïa longuet...   :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #993 le: 17 mars 2014, 19:00:46 »
J'ai fait les 5 Aliens il y a 4 jours, tu peux y arriver... :P (Le 1 et le deux sont bons, mais après... Quant au "5e", Prometheus, il était plutôt sympa au final.)


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #994 le: 17 mars 2014, 19:15:31 »
Personnellement, enchaîner la saga Alien me poserait peu de problèmes, étant donné que je suis fan des 4 films (sans exception). Curieusement, et sans que je puisse l'expliquer (peut-être son décor très typé pré/post-apo), le 3 est d'ailleurs mon favori, suivi de très près par le 2. :)

Avant de me prononcer définitivement sur Prométhéus, j'attends de voir ce que l'ami Ridley nous a concocté pour une éventuelle suite...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #995 le: 17 mars 2014, 19:26:03 »
J'ai détesté le 3. Au lieu de faire une véritable suite, on nous pond un épisode d'attente qui ressemble à un mauvais copier-coller du 1, rempli de plus (à 1 ou 2 exceptions près) de persos caricaturaux. :P
Par contre, c'est vrai que le 2 est excellent. Bon film d'action, bons persos, bien différent du 1...

Prometheus m'a bien plu avec tout un début rempli de mystère et d'émerveillement. J'ai moins accroché à la suite mais c'est vrai que sile 2 est bonne et lui donne du sens, il y a une chance pour que ça change.


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #996 le: 17 mars 2014, 19:41:45 »
Ayant adoré Gravity, je me suis forcément intéressé à ce film de Cuarón et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On est plongé dans une société où les humains ne peuvent plus se reproduire, c'est un climat d'insécurité et de terreur qui règne. On suit un homme qui a pour mission de protéger une femme tombée miraculeusement enceinte. Le film est court mais intense et les détails ne manquent pas. Notamment en prenant exemple sur Jasper, le personnage incarné par Michael Caine. C'est un vieil homme qui vit dans la forêt, écoute du son en tout genre dont du rap, cultive et fume. On imagine bien que les personnes âgées que nous deviendrons, seront plus proches de ce personnage que de nos grands parents. Bref, ce film mélange subtilement humour, action, suspense et tension grâce notamment à une brillante réalisation. La première scène de poursuite est déjà très impressionnante, mais vous serez encore plus surpris lors de la deuxième grosse scène d'une bonne quinzaine de minutes, plongé dans la guerre civile, sans aucune coupure. Elle est juste filmée sans aucune interruption et est très immersive, un vrai régal. Si vous aimez le haut niveau, vous ne serez pas déçu par ce film.

N'ayant jamais eu l'occasion de le visionner, j'ai eu la chance de l’enchaîner deux fois en trois semaines. Voici l'histoire d'une mère prête à tout pour parvenir à libérer son fils emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. La police ayant classé l'affaire, elle décide de trouver l'assassin elle même.
Si vous aimez le cinéma asiatique, alors pas besoin de développer, jetez-vous dessus, vous allez adorer. Pour les autres, si je dois vous le conseiller, en voici les raisons :
-Une réalisation soignée, esthétique, maîtrisée.
-Une actrice absolument remarquable et convaincante.
-Une histoire poignante mêlant intrigue, suspense et rebondissements. Le scénario est vraiment énorme.
-Une bande originale peu présente et de grande qualité.
Pour résumer, un excellent thriller psychologique que je ne peux que conseiller.

L'histoire d'un recouvreur de dettes grossier et violent. Un jour, il rencontre une jeune lycéenne au lourd passé qui osera lui tenir tête. Peu à peu leur relation évoluera, ils se donneront rendez-vous pour oublier ensemble les horreurs de leurs quotidiens.
C'est le premier film de Ik-june Yang, qui est également l'acteur principal. Il explique qu'il ne faisait pas répéter ses acteurs avant les scènes afin qu'ils gardent toute leur énergie dans celles-ci. La prestation de Ik-june Yang est excellente dans le rôle de ce personnage torturé, agressif et violent. Si vous aimez les drames psychologiques violents, vous serez ravis de suivre le sombre quotidien de cet homme de de cette jeune lycéenne. Pour les âmes sensibles, je déconseille fortement ce visionnage. C'est tout de même un film assez dur qui expose violences physiques et morales. On remarque également quelques longueurs dans certaines scènes. Par ailleurs, la relation entre les deux personnages principaux est vraiment touchante, pour un film sans prétention, il n'en demeure pas moins efficace et grand.

Un film Japonais de 1953 réalisé par Kenji Mizoguchi.
En plaine guerre civil, Kenjuro potier de métier quitte sa famille et son village pour vendre ses objets en ville. Il fait la rencontre de la mystérieuse princesse Wakasa au marché dont il tombe amoureux. Parallèlement à son histoire, on suivra également son ami Tobeï paysan, qui quittera sa femme pour aller en ville, cherchant à devenir un samouraï émérite.
Voici un film culte qui nous plonge entre le rêve et la réalité. La guerre faisant rage, Mizoguchi met en scène l'homme dans toutes ses vérités. Il est capable d'abandonner sa famille, de bafouer la femme qu'il aime pour parvenir à ses propres désirs. Il est question d'horreur, d'erreurs mais aussi de partage et de pardon. L'homme est capable du pire mais aussi du meilleur, deux belles histoires mises en scènes avec talent sur un fond de mystère et de suspense. Pour moi, c'est un classique.
« Modifié: 18 mars 2014, 01:20:52 par Megadrive »

Alice Devil

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #997 le: 18 mars 2014, 01:01:04 »
Ayant adoré Gravity, je me suis forcément intéressé à ce film de Cuarón et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On est plongé dans une société où les humains ne peuvent plus se reproduire, c'est un climat d'insécurité et de terreur qui règne. On suit un homme qui a pour mission de protéger une femme tombée miraculeusement enceinte. Le film est court mais intense et les détails ne manquent pas. Notamment en prenant exemple sur Jasper, le personnage incarné par Michael Caine. C'est un vieil homme qui vit dans la forêt, écoute du son en tout genre dont du rap, cultive et fume. On imagine bien que les personnes âgées que nous deviendrons, seront plus proches de ce personnage que de nos grands parents. Bref, ce film mélange subtilement humour, action, suspense et tension grâce notamment à une brillante réalisation. La première scène de poursuite est déjà très impressionnante, mais vous serez encore plus surpris lors de la deuxième grosse scène d'une bonne quinzaine de minutes, plongé dans la guerre civile, sans aucune coupure. Elle est juste filmée sans aucune interruption et est très immersive, un vrai régal. Si vous aimez le haut niveau, vous ne serez pas déçu par ce film.

Je partage ton avis sur ce film: personnellement, je trouve même dommage que Cuarón soit reconnu pour Gravity et non pour ce film. Ne vous méprenez pas: Gravity reste du grand spectacle avec une réalisation de qualité, mais je trouve qu'au niveau de l'histoire, Le Fils de l'Homme le surpasse. de plus, d'un côté, on vous balance certes de magnifiques effets spéciaux à la figure, mais de l'autre, les décors réels ajoutent une dose supplémentaire de réalisme à cette vision noire de l'avenir avec une simplicité déconcertante. Entre Clive Owen et Julian Moore, le casting bien plus fourni et avec des personnages haut en couleur ne laissera personne indifférent (le personnage de Jasper cité par Megadrive en est un exemple). Haletant, fascinant et dérangeant, ce film rends bien plus compte du talent de Cuarón.
« Modifié: 18 mars 2014, 12:06:02 par Alice Devil »

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #998 le: 18 mars 2014, 10:58:35 »
@Zankaze : c'est la version cinéma que tu as regardé pour les 4 Aliens ?
Il existe une version director's cut pour le 1 et le 3, ainsi qu'une version longue pour le 2 et le 4. C'est surtout pour le 1 et le 2 que ça vaut le coup.
Plus d'infos ici ;)
Perso mes préférés sont le 1 et le 2, puis le 3 (version cinéma) et le 4 c'est celui que j'aime le moins.
Prometheus j'avais vraiment bien aimé, j’attends de voir la suite.

J'ai fait les 5 Aliens il y a 4 jours, tu peux y arriver... :P (Le 1 et le deux sont bons, mais après... Quant au "5e", Prometheus, il était plutôt sympa au final.)

Il y en a 4. Prometheus ne fait pas partie de la saga Alien, ou alors il faudrait rajouter les 2 Aliens vs Predators.

je suis fan des 4 films (sans exception)

Je suis fan des 3 premiers.
« Modifié: 18 mars 2014, 11:01:24 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #999 le: 18 mars 2014, 12:21:17 »
Citer
@Zankaze : c'est la version cinéma que tu as regardé pour les 4 Aliens ?
Il existe une version director's cut pour le 1 et le 3, ainsi qu'une version longue pour le 2 et le 4. C'est surtout pour le 1 et le 2 que ça vaut le coup.

Je m'étais procuré la director's cut. ;)
Citer
Il y en a 4. Prometheus ne fait pas partie de la saga Alien, ou alors il faudrait rajouter les 2 Aliens vs Predators.

Oui, je sais, c'est pour ça que j'ai mis le chiffre 5 entre guillemets.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1000 le: 18 mars 2014, 17:16:40 »
Le 4 est en dessous, c'est clair, mais fondamentalement j'ai trouvé que le réalisateur avait quand même réussi à conserver ce qui faisait l'essentiel de la saga.
En fait, je n'ai jamais trop compris pour quelles raisons bon nombre de personnes se sont mises à cracher sur les 2 derniers opus, qu'est-ce qui a pu à se point les fâcher? Je peux éventuellement comprendre une certaine déception après la claque du 2, mais de là à vouer du mépris (sinon de la haine), ça me dépasse.

Petit rappel:

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 18 mars 2014, 17:25:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1001 le: 18 mars 2014, 17:35:58 »
Bien qu'il soit souvent considéré comme étant inférieur aux 2 premiers, j'aime bien Alien 3. Je pense que ce qu'on peut lui reprocher ce sont des incohérences par rapport aux 2 premiers qui se complétaient très bien.
Quant au 4... c'est pas un mauvais film mais Jean-Pierre Jeunet a enlevé le côté horreur qui faisait la force des autres (surtout le 1 et le 3).
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1002 le: 19 mars 2014, 17:08:11 »
Seven (David Fincher, 1996) : mon premier Fincher, et je ne suis pas déçu. Un polar haletant, fascinant, porté par une esthétique sublime, des acteurs brillants et des dialogues ciselés. Seuls deux détails m'ont déplu.

Premièrement, la ville dans laquelle se déroule l'action n'est jamais nommée. On sait que ça se passe aux USA mais on ne sait pas où exactement. C'est sans aucun doute une volonté du réalisateur pour universaliser son histoire, mais j'aurais préféré que le récit soit plus ancré dans la réalité, le film étant lui-même assez réaliste.

Secondement, la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1003 le: 19 mars 2014, 17:28:52 »
J'ai envie de dire que tu viens de me filer la meilleur preuve à mes yeux d'à quel point le cynisme est une facilité d'écriture incroyable. Ce film est vraiment bien, mais cette chute est finalement plutôt classique alors qu'on m'en avait dit que du bien.
Et je trouve effectivement que cette deuxième est beaucoup plus pertinente, mais elle donne aussi une direction complètement différente au truc.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1004 le: 20 mars 2014, 06:45:22 »
Hunger games 2. Après un décollage digne de son premier opus. On commence enfin à entrer dans le vif du sujet (après 40 minutes de pures émotions twilightienne), hum. A vrai dire, durant ces moments d'actions durement acquis. Il faudra plutôt se contenter de regarder nos pauvres héros victimes de l'acharnement presque maladif des vilains antagonistes qui leur envoient à la gueule toutes la misère dont ce jeu dispose. Mais si seulement les défauts pouvaient s’arrêter ici...

En fait, ce film est bourré d'incohérences (et croyez-moi que je ne cherche pas la petite bête), mais je me contenterai de relater la fin qui reste relativement la pire des incohérences :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne vais même pas vous parler de la manière dont ils ont justifié et introduit leur présence dans l'arène, parce que là ça commence à me faire mal au crâne... D'ailleurs si quelqu'un a aimé ce film, je serais curieux de connaitre ses raisons. Car pour le moment c'est juste inconcevable pour moi.

En définitive : une qualité d'écriture à vomir et un nombre d’incohérences surnaturel. Dieu merci, je n'ai pas été voir cet étron au cinéma. Pourtant, j'étais parti avec l'idée qu'il allait être mieux que son prédécesseur. :-\
« Modifié: 20 mars 2014, 07:01:04 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.