Auteur Sujet: Sankarea - Adorable Zombie  (Lu 4064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Sankarea - Adorable Zombie
« le: 05 février 2013, 19:03:26 »
Sankarea - Adorable Zombie



Fiche AK : Sankarea - Adorable Zombie
Auteur / Dessinatrice : Hattori Mitsuru
Année : 2009
Éditeur VF : Pika Editions
Genre : Horreur - Fantastique - Shonen
Nombre de volumes : 9 Tomes parus au Japon actuellement

Synopsis:

Chihiro est un lycéen dont le chat vient de décéder il y a peu. En véritable fan de films de zombies (et tout ce qui touche au sujet de près ou de loin), il décide de tenter l'expérience de le ramener à la vie en utilisant une formule trouvée dans un vieux cahier. Au cours d'une de ses expéditions nocturnes visant à rassembler les ingrédients nécessaires, il est surpris par Sanka Rea, la fille la plus populaire du lycée qu'il fréquente. A contrecœur, il se voit forcé de lui expliquer son idée et d'accepter sa participation.
Quelques jours plus tard, alors que l'élixir est enfin achevé, la jeune fille est victime d'un terrible accident et meurt sur le coup. Chihiro décide alors d'utiliser une partie de son produit sur elle, sachant que les chances de réussites sont quasi-nulles, tant son entreprise pourrait sembler irrationnelle, et pourtant... Rea (et le chat), ne tardent pas à se "réveiller" et Chihiro décide de les héberger chez lui pour les mettre à l'abri tant la situation semble invraisemblable.

Très vite, deux problèmes se posent au jeune homme: le premier est que la demoiselle compte bien profiter de sa nouvelle situation pour vivre une existence "normale", longtemps refusée par sa propre famille fortunée qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Le second, plus grave, est qu'aussi fantastique que puisse sembler ce remède, à ce jour il n'existe aucune solution pour enrayer durablement le pourrissement d'un corps mort et la perte progressive des capacités cérébrales, ce qui finit invariablement par transformer une amie revenue à la vie en monstre dévoreur de chair fraîche affamé.

Commence alors une course contre la montre pour finaliser la formule originale et empêcher Rea de devenir un véritable zombie digne d'une production de Romero...


Mon avis:

Je viens de lire la trentaine de chapitres actuellement disponibles et je dois admettre que même si ce n'est pas un chef d’œuvre (c'est même relativement classique) , cela reste une variation intéressante sur le thème du zombie.
Entre Les Noces Funèbres et n'importe quelle production sur les morts vivants, on suit donc le quotidien de Chihiro et Sankarea, désormais liés par un funeste secret. Et si le ton se veut relativement léger et bon enfant, il y a toujours un élément plus sombre qui vient nous rappeler qu'à tout moment, les êtres revenus à la vie peuvent devenir extrêmement dangereux pour les vivants normaux (on a d'ailleurs droit à quelques séquences plus ou moins flippantes pour nous le rappeler). Dans le même ordre d'idée, on a toujours un décompte assez précis des jours passés depuis la réanimation, comme une épée de Damoclès au-dessus des personnages.
Le manga propose pas mal de bonnes idées et une analyse originale des zombies et de leur fonctionnement/évolution.

Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit un indispensable, mais le scénario est intéressant et le sujet traité correctement. Donc c'est une bonne idée de découvrir les premiers chapitres histoire de voir si on accroche et l'on souhaite aller plus loin. :)
« Modifié: 25 octobre 2014, 20:36:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #1 le: 05 février 2013, 19:13:07 »
Oh re-voilà Sankarea ! Jolie image en tout cas mais j'avoue avoir mal digéré l'anime qui démarrait plutôt pas mal avant de virer un peu (beaucoup) nawak. Je garde des sequelles mais j'irai regarder un peu le premier tome. j'ai déja louché dessus et, si ma mémoire ne me pas joue des tours, j'ai cru comprendre que l'auteur(e) disait apporter quelques nouveautés et même s'engager pour un manga plutôt long... Bein j'attend de voir si ça diffère de l'anime. J'aimerai bien savoir combien de tomes couvre l'anime...(?)

Bon d'façon je suivrai ce qu'il se passe sur ce topic. :)
★★★★★

Nakei1024

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #2 le: 05 février 2013, 19:17:15 »
Je vais effectivement regarder l'anime et voir ce qu'il vaut, mais je peux déjà dire que j'ai plutôt apprécié le manga. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #3 le: 05 février 2013, 19:37:33 »
Ouais tente l'anime, il démarre vraiment pas mal et moi même j'avais bien accroché dessus avant de me retrouver frustré et pas mal énervé au final. Et sinon je plussoie, j'ai bien aimé aussi le concept et la maniere de nous resservir du "zombie". Malgré le fan service c'était cool / sympatique et pis j'appréciais bien les personnages. Bon je laisse avancer un peu le truc mais je guette voir ce qu'offrira le manga et peut être que ce sera bien meilleur sur le long terme. :)
« Modifié: 05 février 2013, 19:41:08 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #4 le: 24 février 2013, 17:36:44 »
Après avoir vu l'anime que j'ai trouvé très bon , j'ai attaqué le manga il y'a un mois en lisant les 2 premiers tome (soit l'anime).
Je viens de me faire le troisièmes tome et l'évolution de l'histoire promet ,  avec le nouveau personnage qui entre en scène et a l'air de s'y connaitre en zombie.
Sinon c'est un ecchi ce qui explique le fan service dans l'anime même si pour moi ce manga n'est pas un ecchi. Graphiquement c'est beau et le chara design est sympathique.

Dregastar

Re : Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #5 le: 24 février 2013, 19:03:11 »
Après avoir vu l'anime que j'ai trouvé très bon , j'ai attaqué le manga il y'a un mois en lisant les 2 premiers tome (soit l'anime).
Tu as de la chance de l'avoir trouvé très bon l'anime. Pour le fan service, ça ne me dérange pas, tout dépend comment. Dans Ben-to, par exemple, j'ai trouvé ça cool et dans Sankarea ou HSOTD j'ai trouvé ça ridicule. Ca me désole quand une histoire sympa, même a caractère ecchi avec fan-service a gogo, se permet pendant un ou deux épisodes d'en rajouter inutilement des tonnes à ce niveau. Ça gâche le plaisir et je trouve que l'anime en pâti plus qu'autre chose.

En tout cas je suis ravis de savoir que le manga te semble d'une tout autre veine et d'apprendre qu'il prend une tournure intéressante avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Faut que je vois ça. Un de ces quatre je repasserai donner mon sentiment dessus vu que le manga vient de dépasser la version anime. :)
« Modifié: 24 février 2013, 20:43:25 par dregastar »
★★★★★

linkfire

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #6 le: 25 octobre 2014, 20:34:56 »
Ça y est, Sankarea est fini au chapitre 56.
Un manga assez particulier du début à la fin. J'ai beau chercher, je ne trouve que le mot "bof" pour exprimer mon ressenti sur la cette oeuvre, qui n'est ni mauvaise, ni bonne, mais juste "bof"...

Nakei1024

Re : Sankarea - Adorable Zombie
« Réponse #7 le: 24 juillet 2015, 20:17:00 »
Je viens de lire les derniers chapitres (57), et la conclusion était plutôt sympathique. Je dois avouer que le manga ne paie pas de mine à priori, mais au final l'histoire est suffisamment bien foutue pour qu'on rentre dedans sans difficulté, et on s'attache tout aussi facilement aux multiples protagonistes.

Bref, une bonne pioche et un récit intéressant sur le thème du zombie, tout en apportant un peu d'originalité par rapport à ce que l'on peut voir ou lire d'habitude. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...