Auteur Sujet: D. Gray-man  (Lu 18632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
D. Gray-man
« le: 09 août 2006, 15:03:08 »
Vers la fin d'un XIXème siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innoncence, arme anti-akumas pour détruire les Akumas et de même pour le Comte Millénaire.

 



J'ai pris mes source sur Wikipedia mais j'ai remplacé des mots plus appropriés pour le Manga.

J'aime bien ce Manga qui est plus sombre que FMA. Allen ressemble beaucoup à Eric mais pas de la grandeur, les cheveux. L'histoire est très bien et les combats sont mieux fait dans D. gray-man que dans FMA. La psychologie est très poussée pour un Shônen et c'est une des chose que j'admire chez ce Manga.

J'aimerais avoir un opinion sur ce Manga qui sortira en France au mois de septembre.

Il aura une série en anime qui sortire vers la fin de 2006, c'est la studio TMS.



NEIL184

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Skyblog
  • A-theque M-theque
  • You're the conversation , I'm the game
J'ai adoré!!
« Réponse #1 le: 20 décembre 2006, 16:37:28 »
Oui,j'ai adoré ce manga.J'en suis précisement au 2ème volume et j'en suis fier ^_^.J'aime l'histoire.Une sorte de FMA à l'envers(n'oublions pas qu'Edward Elric ne crois pas en Dieu :wacko:(voir volume 1 de Fullmétal alchemist).Pour comprendre l'histoire,il faut pas être un c**.C'est assez complexe lorsque qu'il parle d'akuma,les 3 étapes pour les créer,etcIl faut dire que l'auteur s'est bien creusé la tête.

Voici  les différents points interessant dans ce manga:

-Les personnages:

Certains personnages ressemble beaucoup à ceux de Fullmétal Alchemist.Et comme dans Fullmétal Alchemist,vous avez un nain(Allen Walker),un marrant(Komui Lee[Il ressemble aussi au savant dans le manga "DETENU 042"]),un qui est le bouc émissaire(euh,je me souviens plus de son nom),une jolie fille(Lenalee Lee),un tueur toutes catégorie(Kanda),ect.

Le décors:

Londres,quelle belle ville.Les décors sont superbes.Mais quelques explosion interviennent donc le décors est un peu sans dessus dessous.Genre Matera(dans le livre bien sûr).Et quand il y a de beau décors,c'est Komui qui en profite pas(volume 2).

-L'auteur:

On ne peut pas dire que l'auteur est c**.Pour trouver une histoire pareille,il faut avoir beaucoup d'imagination et de connaissance sur le sujet.Il explique aussi dans ces livres comment il s'est inspiré pour créer les personnage(comme celui du compte millénaire).Il aime dire des fois des bétises,je cite:

Attention,la phrase suivante ce trouve sur la couverture(là où il parle de lui pour ce présenter):

Citer
Lisez ce manga si vous avez du temp à perdre.

C'est fou le temp que l'on perd quand on lis ceci(je blague là!!).Mais à part ça,il doit être vraiment sympa.

-La couverture:

La couverture du premier volume que vous voyez ci dessous est super.
Moi j'ai acheté ce livre,pas par la critique,ni par un conseil d'un ami.
Non je l'ai acheté car la couverture ma explosé en pleine figure.
Je me suis dit:"Tiens,une nouvelle forme de FMA".


Voilà,c'est tout ce que j'avais à dire(désolé si j'ai loupé des critères).
J'espère qu'un jour,ils ferons un anime sur D.Gray Man(attention,pas sûr).
« Modifié: 14 février 2007, 17:28:38 par NEIL184 »

NEIL184

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Skyblog
  • A-theque M-theque
  • You're the conversation , I'm the game
Re : D. Gray-man
« Réponse #2 le: 31 janvier 2007, 14:15:10 »
Première nouvelle:D gray man est déjà fansubé.Ils sont rapides ces gars là.ça doit être bien parti.
J'ai vu ça sur animeka.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D. Gray-man
« Réponse #3 le: 31 janvier 2007, 18:20:17 »
J'aime beaucoup l'univers du manga pour l'instant, et le manga en général : même si l'intrigue ressemble beaucoup à celle de FMA, j'adore!!! ^_^ J'attends le tome 3!!!! :rolleyes:

En revanche, si j'affectionnais l'anime jusqu'à présent (sans pour autant dire que c'est un chef d'oeuvre), depuis l'épisode 13, les scénarios des épisodes sont beaucoup moins intéressants... Ce serait pas des HS, par hasard??? (une histoire de tempête de neige et de gladiateur immortel... :huh:)
« Modifié: 31 janvier 2007, 22:44:06 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : D. Gray-man
« Réponse #4 le: 01 février 2007, 00:17:24 »
En revanche, si j'affectionnais l'anime jusqu'à présent (sans pour autant dire que c'est un chef d'oeuvre), depuis l'épisode 13, les scénarios des épisodes sont beaucoup moins intéressants... Ce serait pas des HS, par hasard??? (une histoire de tempête de neige et de gladiateur immortel... :huh:)

Eh oui FMK, t'as vu juste, on est entré dans les épisodes HS assez vite à ce que je vois : toutes ces scènes ne sont pas parues dans le manga.
En parlant du manga, je suis au tome 9, et je peux dire que la trame est devenue moins intéressante vu qu'on a droit qu'à des combats qui se succèdent sans arrête ce qui devient un peu ennyueux : enfin pour moi.

NEIL184

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Skyblog
  • A-theque M-theque
  • You're the conversation , I'm the game
Re : D. Gray-man
« Réponse #5 le: 14 février 2007, 15:15:26 »
Citer
J'attends le tome 3!!!!

T'est pas le seul.Il faudrais que je regarde quand même l'anime pour voir ce que ça donne.
« Modifié: 21 février 2007, 13:47:57 par NEIL184 »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D. Gray-man
« Réponse #6 le: 14 février 2007, 16:31:48 »
T'est pas le seul.Il faudrais que je regarde quand même l'anime pour voir ce que ça donne.

Attention:Si le produit nommée D gray man entre en contact avec vos yeux,appelez d'urgence la librairie pour acheter la collection complète.

Bonne nouvelle : le tome 3 de D.Gray-Man sort aujourd'hui!!!! Je l'aurai lundi : patience, patience... :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : D. Gray-man
« Réponse #7 le: 14 février 2007, 16:37:49 »
FRANCHEMENT j'ai lu le tome 1, je dois dire que j'ai trtouvé ça plat : des costumes pompés à FMA, un dessin qui évoque un peu Kaori Yuuki, un humour très FMA, et des histoires assez plan plan. Bref, je regarderai l'animé pour me faire une autre opinion.  -_-

The_Fan

Re : D. Gray-man
« Réponse #8 le: 14 février 2007, 16:45:59 »
Si tu es déçu par le manga, alors je te conseille n'essaye pas de regarder l'anime qui est moins bon pour le moment Wata.

NEIL184

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Skyblog
  • A-theque M-theque
  • You're the conversation , I'm the game
Re : D. Gray-man
« Réponse #9 le: 14 février 2007, 17:27:21 »
Citer
Bonne nouvelle : le tome 3 de D.Gray-Man sort aujourd'hui!!!!

Oh,mon dieu.L'apôtre de dieu vient de sortir.Et moi,qui attend au lycée pour l'acheter.Ouin.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : D. Gray-man
« Réponse #10 le: 14 février 2007, 21:07:08 »
J'ai tenté de lire le premier tome mais l'auteur lui-même m'a rebuté, dans son message perso en début de tome, il spécifie que son manga se lit si on a du temps à perdre. Ca m'a bien fait marrer parce que parfois c'est vraiment le cas  ^_^

marwen

Re : D. Gray-man
« Réponse #11 le: 16 février 2007, 21:51:26 »
D-Gray man, c'est le genre de manga débile auquel je peux complètement m'accrocher, rien que parce que le grand méchant de l'histoire me fait marrer et que quelques planches me font penser à Tim Burton...
J'ai honte, j'ai honte...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D. Gray-man
« Réponse #12 le: 17 février 2007, 11:55:20 »
D-Gray man, c'est le genre de manga débile auquel je peux complètement m'accrocher, rien que parce que le grand méchant de l'histoire me fait marrer et que quelques planches me font penser à Tim Burton...
J'ai honte, j'ai honte...

Moi aussi, l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie ce shônen est son ambiance burtonienne et sombre.... Et puis je trouve que les costumes des héros sont bien classes!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D. Gray-man
« Réponse #13 le: 22 février 2007, 21:36:26 »
J'ai lu le tome 3, et je n'ai pas été déçu!!! J'avais bien aimé l'histoire de "La ville figée dans le temps" dans l'anime, et je l'ai vraiment adoré dans le manga... Les dessins sont tellement chouettes (et Road est vraiment ignoble... :wacko: ^_^) : j'attends la suite!!!

Cliquez pour afficher/cacher


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : D. Gray-man
« Réponse #14 le: 22 août 2008, 21:43:31 »
Un bon vieux shonen des familles, proche de Fullmetal Alchemist (et une pointe de Bleach). Je n'ai pour le moment lu que les premiers tomes mais ca se lit bien, sans non plus me mettre en transe. J'ai quand même que le scénario peut devenir intéressant après le début.

Je comprends ce que je veux dire Marwen: plus ca al'air con, plus ca me plait  ^_^