Auteur Sujet: Glass no Kantai  (Lu 3151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Glass no Kantai
« le: 29 août 2006, 15:55:05 »
Voici le dernier anime Gonzo que j'ai eu plaisir à découvrir ^^



La Nouvelle Flotte Aristocratique, dirigée par Vetti Lunard Sforza de Rosebulle, vient de réunifier la galaxie, entraînant de ce fait le peuple dans une pauvreté minable et sans fin. Un autre aristocrate, Michel Asiel Volban de Cabelle décide alors de monter une Armée du Peuple, bien décidé qu'il est à faire tomber l'infâme (mais canon) Vettie. Mais, sur le point d'être fait prisonnier, il est secouru par un étrange vaisseau portant le sceau royal avec à son bord une bande de pirate sans merci et l'étrange Cleo...

Premier point fort de la série, le chara design est d'Okama, célèbre illustrateur japonais qui a notamment collaboré avec Murata sur Robot. C'est une jolie réussite sur ce point.

Le scénario semble (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes) lorgner sur un mix de Star Wars (batailles intergalactiques/peuple contre empire) et de Last Exile (mélange sci-fi et 18è). Il me parait plus que correct, surtout qu'on entre directement dans le bain, les explications nous étant données en route.

J'aime particulièrement la musique qui présente notamment un très fort thème épique lors des batailles et est signée par Yamashita qui avait travaillé sur celle de Xenosaga.

J'attend beaucoup de Glass no Kantai, en espérant ne pas tomber de haut :angry:

Ps: en ce qui concerne Okama, Pharaoh vous offre quelques infos ici: http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=196

Scalix

Re : Glass no Kantai
« Réponse #1 le: 30 août 2006, 14:43:23 »
J'ai regardé le premier épisode il y a longtemps, ça avait l'air pas mal.
Le côté révolution était bien travaillé et on s'y croyait vraiment, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de continuer. Même si le sujet et la façon dont il est traîté sont de bonnes factures, j'ai trouvé ce premier épisode lent et pas vraiment accrocheur dans l'ensemble.

Je continuerai peut-être un de ces quatres, en tout cas, ce serait dommage de passer à côté d'une série qui pourrait potentiellement être bonne.

Musashi Daryl

Re : Glass no Kantai
« Réponse #2 le: 05 septembre 2006, 12:02:02 »
Citer
Le scénario semble (je n'ai vu que les 3 premiers épisodes) lorgner sur un mix de Star Wars (batailles intergalactiques/peuple contre empire) et de Last Exile (mélange sci-fi et 18è).

JE dirais plus simplement inspirée de gineiden (ginga eiyuu densetsu). Tout comme scallix j'en ai vu il ya longtemps mais juste un extrait dans une soirée et pareillement, je n'ai pas accroché et n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Faudrai quand même que je m'y mette.
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

marwen

Re : Glass no Kantai
« Réponse #3 le: 05 septembre 2006, 15:15:12 »
Up!!! ^_^
J'en suis au 7è épisode et franchement je trouve ça largement au dessus des mer*** qu'on nous propose en ce moment. C'est loin d'être culte et révolutionnaire, mais ça vaut bien une approche et mérite pour l'instant une jolie note de ma part (on en est qu'au début, mais je me suis pas ennuyée une seule fois).
Dites moi ce que vous en pensez si vous vous lancez dedans^^