Auteur Sujet: Team "redacteurs de dossiers"  (Lu 37602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #30 le: 06 décembre 2006, 23:33:33 »
Vi je reconnais que c'est pas bien clair.

Nan je ne veux pas creer de mag Ak (quoique ca serait sympa^^) En gros ca serait de faire une recherche poussée sur l'anim. Plus qu'une critique des faits, le pourquoi du comment (un peu comme le font les mag de ciné, c'est pour ca que j'ai parlé de magasine)

Le probléme, c'est que ca sous entend des recherches approffondie, des connaissances trés large et du temps à investir.

C'est pas forcément plus clair, mais j'ai du mal à formuler ce que je veux dire.

Starrynight

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #31 le: 06 décembre 2006, 23:42:37 »
Si je te comprends bien, tu parles d'articles ou de dossiers comme il en existe déjà quelques uns dans la rubrique Dossiers ?

Après le problème, effectivement, c'est qu'il faut du temps pour faire ça bien  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Fettgans

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #32 le: 07 décembre 2006, 11:44:50 »
Citer
En gros ca serait de faire une recherche poussée sur l'anim. Plus qu'une critique des faits, le pourquoi du comment (un peu comme le font les mag de ciné, c'est pour ca que j'ai parlé de magasine)
Cela pourrait très bien être "publié" dans la rubrique dossier.
Disons que pour le moment il y a déjà beaucoup de dossiers en cours et que la plupart des rédacteurs sont assez occupés...

Confirme moi par PM que tu veux faire partie du "staff dossier" et je t'y ajouterai, ça te donnera accès à la section "Dossier" du forum où on organise tout cela ;)

watanuki

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #33 le: 07 décembre 2006, 14:46:24 »
quand même, première ou studio beber... ^^'
c'est pas vraiment de la critique que tu veu faire là, c'est photo reportage...
c'est une blague, mais je comprends ce que tu veux dire par la rigidité des critiques. Moi-même parfois j'aurais bien envie de faire des critiques vraiment approfondies, de type travail universitaire.
Le principe de la revue me parît chouette, mais le temps, c'est de la folie en terme d'investissement. Je pourrais pas participer à 100% si jamais on pouvais créer ça, et si le staff l'acceptait

Fettgans

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #34 le: 07 décembre 2006, 15:45:52 »
A propos de l'idée de magazine qui revient périodiquement, il en avait été très sérieusement question pendant un moment, mais pour un magazine virtuel et non au format papier ( http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1323.0 ), mais comme l'a dit Scalix : "Ce qui manque pour l'instant, c'est le temps. Beaucoup de membres du staff sont occupés par diverses sections, par les dossiers, par la BDD....
Il va falloir attendre quelques temps avant de voir un magazine arriver."

Surtout que dans un magazine il n'y a pas que la rédaction, il y a aussi la mise en page de chaque article, les couvertures à réaliser, un nombre de page constant à respecter (pour garder une certaine cohésion) et surtout il faut des idées originales (j'en ai bien une ou deux mais il faut voir ce que cela peut donner sur la durée).

Scalix

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #35 le: 07 décembre 2006, 16:34:23 »
Je pense qu'il faut pas se la jouer chien fou et de partir dans toutes les directions d'un coup.
Pour le moment, j'attends de voir ce que va donner la team des rédacteurs. C'est une sorte de protoype à mes yeux. Si le rythme au départ avait bien démarré, tout le monde est relativement pris ces temps-ci et ça stagne un peu.

Si en plus on élargie le site en commencant à bosser sur un magazine, ou quoi que ce soit d'autre, personne n'arrivera à terminer quoi que ce soit.

Attendons quelques temps, observons calmement l'évolution du site et de sa productivité. Ensuite, on verra ce qu'on peut faire. En ce qui concerne le magazine, il est clair que l'investissement va être très conséquent. Patience donc ^^

watanuki

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #36 le: 07 décembre 2006, 18:07:53 »
disons que le but idéal serait de pouvoir en faire quelque chose de professionnel, quel pied ce serait ! le plaisir de se consacrer à 100 % à ce que l'on aime...

Beber je compatis, moi-même l'idée d'un magazine, ou d'article vraiment substantiel m'obsède. En fait, du peu que j'ai vu, le staff n'est pas comme nous autres newbies, ils en ont vu un peu plus que nous niveau galère et/ou réussite, ce qui peut être frustrant quand on a une tonne d'idées qu'on voudrait voir réalisées sur le champs (cf mes milliards de propositions plus ou moins hasardeuses dans la section feedback...). Ils ont l'expérience et la motivation, on n'a que la motivation, dont on doit encore tester la durabilité ^^

De toute façon, si tout le monde est motivé, ça devrait se faire un jour, j'espère. Perso dès le mois de juin je serai débarrassé de mes écrits, j'espère pouvoir proposer et/ou faire des trucs... genre m'inscrire ds le staff dossier par exemple ^^

Beck

Re : Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #37 le: 07 décembre 2006, 19:08:31 »
De toute façon, si tout le monde est motivé, ça devrait se faire un jour, j'espère. Perso dès le mois de juin je serai débarrassé de mes écrits, j'espère pouvoir proposer et/ou faire des trucs... genre m'inscrire ds le staff dossier par exemple ^^
Plus que la motivation, c'est surtout le temps que dispose chacun qui est au final dimensionnant. Il ne faut pas oublier que tous les membres du staff s'occupe de ce site en prenant sur leur temps libre. Et du temps, il en faudra pour faire la mise en place mais aussi pour le faire vivre (en peu comme le calendrier des sorties manga). Donc, comme dit Scalix, patience. On a déjà du mal à faire vivre la section Dossier alors un mag ^^""

Mais bon, en attendant, rien de vous empêche (sauf si les hautes instances sont contre) de rejoindre la team de rédacteur de dossier et nous aider à faire vivre ce site. Et je penses qu'à ce niveau là, un coup de pouce serait peut être le bienvenu.

Be quiet and drive !

Scalix

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #38 le: 07 décembre 2006, 19:14:05 »
Surtout, rien ne vous oblige à nous proposer des articles ou des dossiers sans forcément intégrer le staff. Vous pouvez ponctuellement nous proposez vos travaux que nous étudierons et, s'ils valent le coup et sont bons, nous les mettrons en ligne sur le site.

Rejoindre la team de rédaction, c'est vouloir produire régulièrement des articles et dossiers. Certaines personnes peuvent parfaitement ne pas apprécier ce système et peuvent préférer quelque chose de plus libre. Cela dit, si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter, Suprshinoa, Fettgans ou moi-même, afin que l'on délibère sur votre candidature ^^

watanuki

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #39 le: 07 décembre 2006, 19:31:17 »
ouais moi ça me dirait bien... Mais pour l'instant je veux rester free, je serais incapable de vous donner quoi que ce soit, vraiment pas le temps. Si je fais partie de ce site, je veux que ce soit de façon efficace. J'attends juin, attendez-moi svp !!!!

beber

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #40 le: 07 décembre 2006, 19:44:14 »
En ce qui me concerne, j'essayerai de faire un essai sur une série (je sais pas laquelle) Par contre c'est sur qu'actuellement je suis pas mal chargé, mais promis, j'essayerai (aprés vous en ferez ce que vous voulez :) )


Edit: tiens, allez, je vais faire un dossier sur Gunsliger Girl
« Modifié: 07 décembre 2006, 20:04:27 par beber »

kuchiki byakuya

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #41 le: 07 décembre 2006, 22:34:47 »
Je veux bien faire aussi un essai. Le temps n'est pas ce qui me manque donc si vous avez besoin d'un coup de main, c'est avec plaisir  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #42 le: 02 février 2007, 20:29:25 »
J'ai comme tout le monde plein d'idées de dossier dans la tête, comme School Rumble voir Rahxephon. Mais ce qui m'intéresse en ce moment c'est surtout un dossier sur Saint Seiya et Kemonozume (voir Yuasa et ses oeuvres).

Je ne suis pas très efficace en travail de groupe donc j'opte pour l'idée de Scalix, je préfère faire être en freelance.
Je ne sais absolument pas par où commencer, ni comment s'y prendre, je penche plus par un dossier sur les thèmes abordés que par un dossier plus "technique" vu que j'y connais que dalle.

Je vous souhaite bien du courage dans vos dossiers.

AngelMJ

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #43 le: 02 février 2007, 23:49:40 »
Gemini, si tu fais un dossier sur Kemonozume, ce serait super cool! Pour le bossage en solo, essaie de voir avec Scalix qui a fait le dossier sur les lamentations, il pourra peut être t'aider. Moi je suis un fervant défenseur du travail en groupe alors les truc solo...

Scalix

Re : Team "redacteurs de dossiers"
« Réponse #44 le: 08 avril 2007, 17:44:26 »
Voila, le dossier Fruits Basket étant désormais sur le site, je vais pouvoir me concentrer sur un autre projet, histoire de grossir un peu le contenu des zooms.

Si jamais certains d'entre vous veulent se lancer sur un article ou un dossier, qu'ils en fassent part ici eux aussi :)