Auteur Sujet: Sorties Françaises  (Lu 18435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Sorties Françaises
« le: 15 octobre 2006, 18:40:16 »
Bonjour à tous,

Si je suis là en train de vous écrire, c'est pour vous proposer une idée. Car, étrangement, après avoir parcouru les méandres tortueux de cette espace de communication appellé forum, je n'ai rien trouvé sur un sujet qui pourrait interesser un nombre incalculable de personnes : les sorties françaises de nos parutions nipponnes préférées.

N'écoutant alors que mon courage, je me suis alors décidé de faire l'impensable : un planning de parution. Oui, vous avez bien lu le mot "planning".

Idée foireuse ou heureuse, je vous laisse juge. Dans tous les cas, vous trouverez ci dessous un premier planning pour la semaine prochaine. J'y ai associé un mini mode d'emploi et des remarques qui me semble nécessaire.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus. Et si jamais cette tentative se trouve transformé, je tacherai alors de diffuser régulierement ce type d'information.

Mode d'emploi :
Les sorties sont regroupées par jour de parution. Pour une même journée de parution, les séries sont classées par ordre alphabétique pour permettre une recherche rapide.
Pour chaque série, le nom de l'éditeur est précisé entre parenthèse et vous trouverez si possible un renvoi vers la fiche AK correspondante (symbole : [X])

Quelques remarques :
 - Les dates affichées sont informatives. Elle sont issues des plannings de parutions des éditeurs, planning pouvant être modifier par l'éditeur à tout moment. Par conséquent, si vous ne trouvez pas votre manga favori à la date prévue, je vous invite à consulter le site de l'éditeur, et/ou me contacter pour faire une mise à jour du planning si besoin.
 - La liste n'est pas exhaustive et les erreurs sont possibles. Si vous en constatez une, je vous invite à me la signaler pour que je corrige.

Ci dessous le planning pour la semaine du 16 au 20 Octobre 2006.

Lundi 16 :
  • Dororo 4 (Delcourt) [X]

Mardi 17 :
  • Amiral Yi Sun Shin 5 (Tokebi) [X]
  • Arcana 7 (Saphira)  [X]
  • Banya 2 (Tokebi) [X]
  • Daddy Long Legs 2 (Saphira) [X]
  • Demon King 14 (Tokebi) [X]
  • Forbidden Love 12 (Akiko) [X]
  • Full House 3 (Saphira) [X]
  • G School 1 (Tokebi) [X]
  • Heat 9 (Kabuto) [X]
  • Kiss Me Princess 3 (Saphira) [X]
  • Little Queen 4 (Saphira) [X]
  • Love Celeb 2 (Akiko) [X]
  • L'Amour à Tout Prix 6 (Akiko) [X]
  • Patlabor 15 (Kabuto) [X]
  • Phantom 4 (Tokebi) [X]
  • Rainbow 11 (Kabuto) [X]
  • Recast 6 (Tokebi) [X]
  • Youngbi 19 (Tokebi)

Mercredi 18 :
  • Clamp Anthlogy 12 (Pika)
  • Get Backers 18 (Pika) [X]
  • Gundam The Origin 1 (Pika)
  • Gunnm Last Order 8 (Glénat) [X]
  • Ichigo 100% 3 (Tonkam) [X]
  • Kekkaishi 5 (Pika) [X]
  • Kurohime 1 (Tonkam) [X]
  • Kurosagi - Livraison de cadavres 3 (Pika) [X]
  • M (Tonkam) [X]
  • Pretty face 2 (Tonkam) [X]
  • Remote 8 (Pika) [X]
  • Saru Lock 4 (Pika) [X]
  • Sommelier 4 (Glénat) [X]
  • Step Up Love Story 16 (Pika) [X]
  • Tigre et Dragon 7 (Tonkam) [X]
  • Tokyo Mew Mew 7 (Pika) [X]
  • Touch 9 (Glénat) [X]
  • Vagabond 22 (Tonkam) [X]
  • W Juliette 4 (Pika) [X]

Jeudi 19 :
  • Avec Karine 6 (Taifu Comics) [X]
  • Dragon Fall 2 (Akileos)
  • Go and Go 17 (Taifu Comics) [X]
  • Love Me Tender 1 (Taifu Comics) [X]
  • Mayme Angel 1 (Taifu Comics)
  • Monsieur est servi 8 (Taifu Comics) [X]
  • Pretear 1 (Taifu Comics) [X]
  • Tokyo Underground 8 (Taifu Comics) [X]

Courant Octobre :
J'ai indiqué ici les oeuvres pour lesquelles je n'ai pas de date précise de parution.
  • Beast of East 1 (Kami)
  • Beast of East 2 (Kami)
  • Un Gentil Garçon (Cornelius)
  • 3, Rue des Mystères et Autres Histoires (Cornelius)

Les fans de Gally auront repéré la sortie du tome 8 de Gunnm Last Order mercredi prochain ^^


Edit :
16-10 : J'ai rajouté les liens vers les fiches AK pour Amiral, Banya, Daddy Long Legs et Demon King.
17-10 : Rajout des liens vers Full House, G School, Little Queen et Phantom.
27-10 : Rajout du lien vers Recast, Love Me Tender et Pretear
03-11 : Rajout du lien vers L'Amour a tout prix
« Modifié: 03 novembre 2006, 19:13:55 par Beck »
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Sorties Françaises
« Réponse #1 le: 15 octobre 2006, 22:02:12 »
Très bonn idée Beck, bon je vais continuer par les parutions le :

Dimanche 22:


P.S : je sais pas mettre le [X] en forme cliquable ^^'

Beck

Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #2 le: 15 octobre 2006, 22:47:46 »
Très bonn idée Beck, bon je vais continuer par les parutions le :

Dimanche 22:


P.S : je sais pas mettre le [X] en forme cliquable ^^'
Euh...y'a comme un truc qui cloche, non? ^^'
D'une part, une date de sortie le dimanche, ca me semble un tantinet étrange. D''autre part, Tonkam annonce bien sur son site comme je l'ai indiqué une date de sortie le mercredi 18 octobre pour ces 3 volumes (voir ici)
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Sorties Françaises
« Réponse #3 le: 16 octobre 2006, 08:02:57 »
Excellente idée que ce topic Beckounet ^^" Bon courage pour maintenir à jour cette "nouvelle BDD" ^^" Si j'ai le temps, j'essaierai de te filer un coup de main régulièrement mon pote ; du moins, une fois que j'aurais terminé FFXII.

kuro-wanwan

Re : Sorties Françaises
« Réponse #4 le: 16 octobre 2006, 09:30:52 »
Ouaip très bonne idée ça.
En plus ça permet de voir rapidement les fiches manquantes de la bdd...

Supers jeux sur les OST et les images!!

Starrynight

Re : Sorties Françaises
« Réponse #5 le: 16 octobre 2006, 09:57:18 »
Excellent et courageuse idée Beck (meêm si je ne suis aps particulièrement les sorties des mangas)

Par contre, ça va être du boulot de suivre les sorties chaque semaine ! Bon courage !

P.S.: vive le bouletosaure ! ("Beck, le dernier bouleeeetosaure, c'est notre ami et bien plus encore"  ^_^)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #6 le: 16 octobre 2006, 11:04:35 »
P.S.: vive le bouletosaure ! ("Beck, le dernier bouleeeetosaure, c'est notre ami et bien plus encore"  ^_^)

Houlà ^^'''

Je m'occupe de rajouter les mangas qui manquent aujourd'hui, je rajouterai les [X] dans le post de Beck au passage ;)

Beck

Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #7 le: 16 octobre 2006, 18:41:22 »
P.S.: vive le bouletosaure ! ("Beck, le dernier bouleeeetosaure, c'est notre ami et bien plus encore"  ^_^)
Attention, la proximité de boulet comme moi peut nuire à la sante  ^_^

Excellente idée que ce topic Beckounet ^^" Bon courage pour maintenir à jour cette "nouvelle BDD" ^^" Si j'ai le temps, j'essaierai de te filer un coup de main régulièrement mon pote ; du moins, une fois que j'aurais terminé FFXII.
J'ai noté ça dans un coin l'ami. Merci de te proposer ;)

Plus sérieusement, je suis content que cette idée soit finalement heureuse. Il me reste plus maintenant qu'à continuer de prendre mon courage à 2 mains et faire des mise à jour régulière.

Pour la périodicité, je me fixe comme unique régle de couvrir toutes les semaines. Sous enrtendu, suivant ma disponibilité et mon emploi du temps, j'éditerai des plannings allant de 1 à 2 semaines (voire plus).

Edit : AngelMJ, si tu veux que je m'occupe de rajouter les liens vers les fiches manquantes, fais moi signe quand la mise à jour est faite.
« Modifié: 16 octobre 2006, 19:06:56 par Beck »
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Sorties Françaises
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006, 19:41:28 »
Ok Beck, tu peux donc ajouter les liens vers Amiral, Banya, Daddy Long Legs et Demon King. Je continuerai à ajouter les autres à mes heures perdues.

EDIT : Ajout aussi Full House, G School, Little Queen, L'Amour à tout prix, Phantom et Kazan.
« Modifié: 17 octobre 2006, 12:19:17 par AngelMJ »

Beck

Re : Sorties Françaises
« Réponse #9 le: 20 octobre 2006, 15:37:32 »
Bonjour,

Vous trouverez ci dessous un planning qui va du lundi 23 au samedi 27 octobre 2006.

Par manque d'informations sûres, j'ai volontairement exclu les éditions Kami, Panini Manga et Soleil qui ont a priori prévu des sorties la semaine prochaine.
Si vous voulez donc des informations à leur sujet, je vous invite donc à consulter les plannings pouvant exister autre part.

Mercredi 25 :
  • Baki 9 (Delcourt) [X]
  • Ceux qui ont des ailes 5 (Delcourt) [X]
  • Coq de Combat 17 (Delcourt) [X]
  • Fragment, Royaume de neige 3 (Delcourt) [X]
  • Ghost in the Shell 1.5 (Glénat) [X]
  • Gunsmith Cats 2 (Glénat) [X]
  • Karakuri Circus 17 (Delcourt) [X]
  • Nana 14 (Delcourt) [X]
  • Pompoko 4 (Glénat) [X]
  • Subaru 5 (Delcourt) [X]
  • Tezuka, Histoires pour Tous 3 (Delcourt) [X]
  • Tsukihime 2 (Ki oon) [X]
  • Yakitate Ja-Pan ! 6 (Delcourt) [X]


Jeudi 26 :
  • Black Jack Coffret Intégral (Asuka) - Artbook
  • Hungry Heart Coffret Intégral Collector (Asuka) [X]
  • Kazan 1 & 2 (Ki oon) [X]
  • Le Manoir de l'horreur 10 (Delcourt) [X]
  • S 3 (Asuka) [X]
  • Shin Megami Tensei - Kahn 3 (Ki oon) [X]
  • Step 1 (Xiao Pan)
  • Vampires (Asuka) [X]

Sources : Asuka ; Delcourt ; Glénat ; Ki oon ; Xiao Pan
« Modifié: 20 octobre 2006, 17:15:20 par Beck »
Be quiet and drive !

Fettgans

Re : Sorties Françaises
« Réponse #10 le: 20 octobre 2006, 15:59:19 »
Heu... Kamisama est déjà sorti : je l'ai. Ha j'ai compris, tu as lu 28 octobres alors que la sortie est datée du 28 septembre. Bon boulet :}

Pour ce qui est de Vampires chez Asuka il s'agit d'un coffret reprennant les 3 volumes.

Beck

Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #11 le: 20 octobre 2006, 17:14:57 »
Heu... Kamisama est déjà sorti : je l'ai. Ha j'ai compris, tu as lu 28 octobres alors que la sortie est datée du 28 septembre. Bon boulet :}

Pour ce qui est de Vampires chez Asuka il s'agit d'un coffret reprennant les 3 volumes.
J'enlève Kamisama de la liste de suite (qui a dit boulet? ^^')
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Sorties Françaises
« Réponse #12 le: 22 octobre 2006, 12:53:13 »
J'ai trouvé quelques titres qui vont être publiés par Soleil Manga cette semaine :

Mardi 23 :


Beck

Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #13 le: 23 octobre 2006, 21:29:03 »
J'ai trouvé quelques titres qui vont être publiés par Soleil Manga cette semaine :

Mardi 23 :



Peux tu me dire d'ou tu sors ces informations? Car de mon côté, je n'ai pas trouvé d'informations qui été à mon avis fiables sur les sorties de Soleil (à cause notamment de l'indisponibilité de leur site)

D'avance merci,
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Re : Re : Sorties Françaises
« Réponse #14 le: 24 octobre 2006, 18:31:30 »
Peux tu me dire d'ou tu sors ces informations? Car de mon côté, je n'ai pas trouvé d'informations qui été à mon avis fiables sur les sorties de Soleil (à cause notamment de l'indisponibilité de leur site)

D'avance merci,

Voilà ma source d'informations concernant les prévisions des sorties Beck :

http://www.mangaverse.net/html/planning/previsions.php#152