Auteur Sujet: Pumpkin Scissors  (Lu 4851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Pumpkin Scissors
« le: 03 novembre 2006, 23:17:30 »
Dernier anime en date des studios Gonzo.



Pumpkin Scissors est une petite unité de l'armée dont le but est d'aider les victimes d'une guerre achevée plusieurs années auparavant. Elle est dirigée par Alice, jeune lieutenant très déterminée et qui ne mâche pas ses mots. Au cours d'une mission, ils rencontrent Orlando, géant à l'air un peu abruti mais empli de compassion et qui semble bien connaître l'armée.
Lorsqu'il allume la lanterne accrochée à sa ceinture, il devient un autre homme ...


Remarques et impressions pêle-mêle après en avoir visionné les deux premiers épisodes :
- D'abord c'est beau, studio Gonzo oblige. Le dessin est soigné et les couleurs sont belles. L'intégration de la 3D est plutôt réussie. Par contre, j'ai remarqué quelques ratés en animation.
- Question musique, sans casser des briques, ça se laisse écouter.
- Cette série me fait assez penser à Scrapped Princess. Peut-être parce qu'Alice ressemble à Pacifica (pas seulement parce qu'elles sont blondes)
- Pour l'instant, on a droit à de petite historiettes assez simples sans réelle trame de fond. Je suppose qu'après, l'histoire va se développer. un des axes serait le passé d'Orlando ainsi que le développement des relations entre Alice et Orlando.

Moyen d'avoir une série très agréable  :ph34r:


Par contre, j'ai lu des infos contradictoires concernant le nombre d'épisodes de cet anime : 13 ou 24. Quoi qu'il en soit, le 6e épisode est sorti hier au Japon.

Site officiel

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Pumpkin Scissors
« Réponse #1 le: 03 novembre 2006, 23:51:33 »
J'ai écouté les 5 premiers épisodes et j'aime ça. C'est très prometeurs comme série. Moi, je le verrais avec 24 épisode parce qu'il n'auraut pas le temps d'expliqué le passé e tous les perosnnages.

AngelMJ

Re : Pumpkin Scissors
« Réponse #2 le: 04 novembre 2006, 00:20:22 »
J'ai pas eu l'occasion de regarder cette série car j'ai jamais été très attiré par les animes qui traitent de l'armée (à par FMA mais c'est une exception). Mais bon, venant de Gonzo, ça ne peut pas être mauvais... A voir quand l'envie m'en prendra. Je serai certes plus motivé si la série ne fait que 13 épisodes, au moins ça prendra pas un an pour la voir entièrement...

The_Fan

Re : Pumpkin Scissors
« Réponse #3 le: 04 novembre 2006, 08:29:51 »
J'ai vu 3 épisodes de cette série et j'ai aimé les graphismes, le chara-design des personnages : c'est du Gonzo quoi ??

Par contre, on sent une baisse de tension au niveau du 3ème épisode contrairement aux deux premiers. Mais bon, chaque anime connaît une phase de chute de niveau même si c'est un peu tôt pour Pumpkin Scissors.

Fettgans

Re : Pumpkin Scissors
« Réponse #4 le: 04 novembre 2006, 10:09:50 »
Oui, c'est du Gonzo et le cinquième épisode était vraiment moche, un massacre digne du deuxième épisode de NHK ni Youkoso. C'est dommage parce que jusqu'ici l'anime avait été plutôt agréable à regarder, j'espère que le niveau remontera sinon cela fera une série de plus que je ne terminerai pas

Scalix

Re : Pumpkin Scissors
« Réponse #5 le: 04 novembre 2006, 12:17:14 »
Bon allez, j'étais à court de série à regarder en ce moment, donc je vais me lancer dans celle-là. Vous aurez mon opinion dessus dans peu de temps ^^