Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 97870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Genio

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #240 le: 11 octobre 2010, 19:06:12 »
Une saison 3 devait sortir cet automne . Avez vous des news ?

spinster

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #241 le: 11 octobre 2010, 19:32:22 »
Je sais juste que l'histoire racontait la facette européenne du conflit durant l'avènement de Zéro, rien de plus pour moi

Takezo92

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #242 le: 10 septembre 2011, 15:11:33 »
J'ai vu 14 episodes pour le moment, la série est sympa même si je n'ai pas accroché à tout les épisodes.
Par contre il faut m'expliquer comment passer d'un ending superbe à une musique quelconque tout en gardant les mêmes images de l'ancien ending..
En gros t'as un ending assez moyen en terme d'image mais avec une musique géniale qui te donne envie de le regarder en entier à chaque fois. Le mec se dit bon on va changer un peu, donc il garde les mêmes images moyennes pour rajouter en plus de ça une musique complètement sans intérêt ce qui rend l'ending quelconque et inintéressant. Faut qu'on m'explique  :huh:

Mon coup de gueule de manière générale, je ne supporte plus dans les animés modernes ce changement de générique tout les 15 épisodes c'est ridicule.. Une série à la DBZ ou One Piece qui ont beaucoup d'épisodes, un nouveau générique durant les grands arcs c'est bien, mais les séries comme FMA Brotherhood ou pire avec ce Code Geass qui ne fait que 25 épisodes.. pourquoi changer au bout de 13 épisodes ? Ça me gave à force désolé  :D

Dregastar

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #243 le: 25 décembre 2011, 03:36:04 »
10 épisodes vus et j'accroche bien ! Lelouche il assure car j'apprécie ce type de personnage complexe : héros, mec bien et fripouille (salopard) a la fois. J'ai apprécié le chara-design by Clamp avec ces perso longiline et les filles sont sympa dans le dessin et même les mécha. L'animation je la trouve au point car ça fuse et ça bouge bien. C'est coloré, il y'a du détail dans les fonds et puis surtout le coté stratégique et manipulation me fait plaisir dans cette série. J'apprécie l'univers + cette idée d'un Japon colonisé et d'la success story en marche de ce rebelle au beaux yeux violet.
J'ai juste trouvé que les événements des 3 premiers épisodes filaient trop vite ou que ça manquait de développement mais ça le fait, je suis bien installé et hâte de voir où tout ça me mènera.

édit

 
« Modifié: 25 décembre 2011, 05:42:09 par dregastar »
★★★★★

Cokea

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #244 le: 25 décembre 2011, 20:44:15 »
Content que ça te plaise drega , après t'avoir dis que j'avais kiffe, ça maurait fais chier que toi non :)
En espérant que ça reste ainsi pour toi .

Ps : Lelouch c'est sans e  , tu détruis mon idole la =D

Knyke

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #245 le: 17 juin 2012, 14:14:57 »
Tout simplement un chef d'oeuvre je le recommande a tous , on ne s'ennuie jamais en le regardant et la fin ne pouvait pas être mieux.

Avendil

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #246 le: 29 juillet 2013, 20:19:46 »
Niark Niark Niark je me préparais à faire un beau gros déterrage de topic et puis j'ai vu le commentaire de Knyke, ça a ruiné ma journée  =D

Blague à part, je viens de visionner CG pour la 3ème fois, il n'est donc je pense pas nécessaire que je vous expose ce que je pense de la série ;)
J'ai aussi re-visionné CG pour essayer de trouver d'autres indices afin de mieux m'expliquer la fin. Et après avoir fini le dernier épisode, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube: (big spoil)

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai eu beau cherché sur des sites anglais et utilisé google trad' sur des sites japonais, je suis revenu bredouille d’informations compréhensibles. Je me demandais donc si l'un d'entre vous savait s'il sagissait d'un fake, un délire (bien fait) de fans de la série, ou bien la vérité.

J'ai réécouté le passage plusieurs fois et il me semble que le son et l'image font un peu décalé par rapport au reste du passage, mais vu la qualité exemplaire de la vidéo je pourrais très bien me tromper...


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #247 le: 29 juillet 2013, 20:22:17 »
Euh, non, c'est un fake. Et assez grossier quand même. L'intérêt de Code Geass, c'est justement comme la plupart des trucs cultes de te laisser des spéculations sur la fin.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #248 le: 29 juillet 2013, 20:24:41 »
Ben j'aurais trouvé ça terriblement dommage de casser la fin comme ça et je ne me sentais pas de rédiger une critique sur l'anime (qui en aurait pris un coup) si cela avait été la vérité...

Merci  :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #249 le: 29 juillet 2013, 20:25:59 »
La vidéo a l'air d'être un gros fake,

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #250 le: 29 juillet 2013, 22:29:44 »
Oui, cette vidéo est un fake, et c'est mieux ainsi.

Cliquez pour afficher/cacher

Le_Misanthrope

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #251 le: 29 juillet 2013, 22:58:21 »
L'intérêt de Code Geass, c'est justement comme la plupart des trucs cultes de te laisser des spéculations sur la fin.
Je dirais plutôt que c'est la preuve de l'incompétence des scénaristes, dans le cas de CG.

Zero70

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #252 le: 29 juillet 2013, 23:03:20 »
D'accord avec Zankaze :
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #253 le: 29 juillet 2013, 23:14:51 »
Citer
Je dirais plutôt que c'est la preuve de l'incompétence des scénaristes, dans le cas de CG.

La cause n'a que peu d'importance dans ce cas-là. C’est surtout le résultat qui compte, à savoir entretenir éternellement les débats des fans.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #254 le: 29 juillet 2013, 23:40:38 »
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vous. Cette fausse fin ruinerait tout. En matière de décès de personnage important j'applique la jurisprudence Gundam : pas de corps = pas mort.