Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #75 le: 17 avril 2008, 05:04:29 »
bon ben je vien de finir lasaison 1, certes avec bcps de retard .....
Moi j'ai bien aimé, meme si qd meme tres décu par la saison 1 ou finalement on réponds presque a aucune question que pose l'histoire , surtout autour de C.C/mao/V.V et la mort de Marrianne :'( ca c'est moche !

L'histoire tient bine debout , on se retourve pas avec unehero tellement superieur aux autre, ou dans le cas de Death Note 2 perso +36 faire valoir.
Contrairement a ceux qui decele du manicheisme, j'ai au contraire bcps apprécier ce trait de l'histoire.
Certes au début les britanien apparaissent comme d'affreux bonhomme mais cette situation change pas mal au fur et a mesure, le hero est obligé de faire des choix difficile qui a priori sont loin d'etre heroiques.
Peu de série rende leur "hero" relativement anti pahtique.
Je trouve ce coté humain tres bien dosé a la fois dans chaque persos.
Comme dit precedement, 2 type de resistance s'affrontent et au final aucune ne semblent etre meilleur que l'autre.


En bref j'ai bcps aimé l'histoire, bine servi par un beau design, seul les musique d'intro m'ont pas plu, une des 1ere fois ou je zape systematiquement tout les générique alors que dhab ca me permet de me remettre dnas l'histoire.

Voila je pense que c'est une animé au moins a essaier jusqu'a l'episode 5pour apprécier l'histoire, ce n'est pas un shonen de bastion mais bine une histoire quiest racontée ! Et ca se juge pas en 5 minutes

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #76 le: 17 avril 2008, 08:43:56 »
HS: Contrex ton commentaire est intéressant et bienvenu, mais tu devrais revoir l'orthographe et les accents, on aurait moins de mal à te lire.

Sinon, quand tu dis Marianne, tu veux parler de la princesse Euphémia?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #77 le: 17 avril 2008, 08:48:07 »
Sinon, quand tu dis Marianne, tu veux parler de la princesse Euphémia?

Non Marianne c'est la mère de Lelouch et Nanally.

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #78 le: 17 avril 2008, 10:32:43 »
Ah, ok, avec tous ces noms et cette famille un peu particulière, on a vite fait de s'y perdre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ContreX

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #79 le: 17 avril 2008, 12:47:10 »
HS: Contrex ton commentaire est intéressant et bienvenu, mais tu devrais revoir l'orthographe et les accents, on aurait moins de mal à te lire.

Sinon, quand tu dis Marianne, tu veux parler de la princesse Euphémia?

g essaier d'y faire attention mais j'ai poster des que j'ai fini la série , et donc a 5 heure du mat' ^^ ( ca m'arrive trop svt de me dire "je regarde  2 episodes" et pis pouf je m'en fait 10 >.<)

zedex

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #80 le: 30 avril 2008, 22:47:44 »
Je vien de voir le premier épisode :
Ouais le character design est pas mal, même si les personnages sont un peu trop fin et grand à mon goût, l'histoire a l'air bien, mais je ne vois pas du tout en quoi les mecs s'acharnent sur les Britaniques. OK, je peux pas trop voir les Anglais, et les Japonais sont un peu en rogne ces temps-ci contre la présence militaire Américaine, mais quand même ! Cette façon de dégrader les Anglais, de les faires passer pour des mecs ne pensant qu'à conquérir  le Monde est un peu absurde. Voilà pourquoi  j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

Manu974

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #81 le: 03 mai 2008, 09:28:44 »
C'est tout simplement une virulente critique de l'impérialisme et du colonialisme...
Attends de voir les idées limites nazies de Britannia, tu verras (Nous sommes supérieurs...)
Cependant, ces terroristes n'en restent pas moins des terroristes...
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #82 le: 03 mai 2008, 10:43:20 »
On en revient à ce que l'on disait lorsque cette série est sortie au même moment que Death Note. Pas mal de personnes ont comparé Lelouch et Light car il avait pas mal de point commun : un sens aigu de la justice utilisée de manière fort peu correct.

zedex

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #83 le: 03 mai 2008, 12:34:14 »
mouaif, donc en fait c'est un anime qui pas pas trop me plaire :/

Manu974

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #84 le: 04 mai 2008, 14:09:36 »
Non mais en fait ils sont quand meme extrement différents, Lelouch etant bien plus humain, ayant bien plus d'inclinations...Ce qui en fait un meilleur personnage.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #85 le: 12 juin 2008, 16:58:19 »
Petit transfert de discussion (vrai que je n'aurai pas du developper comme ca sur l'autre fil).


Code Geass R2: j'avais un peu peur que cela s'embourbe après le 8eme épisode mais non cela continue dans la lancée. Z:éro parait toujours aussi inhumain et froid dans ses décisions.

Contrairement à toi beragon, je trouve cette seconde saison de plus en plus décevante, avec pas mal de scènes trop exagérées, d'ailleurs le coup de la partie d'échec est trop ridicule : le mec qui lance son roi vers la mort alors que c'est une règle interdite dans ce jeu. Sunrise nous prend pour des imbéciles on dirait !
En plus, trop de fan service qui devient de plus en plus saoulant.

Mushishi 1-4 : emmerdé par les animes de cette saison, je me suis décidé de me lancer dans Mushishi, et j'avoue que j'ai bien fait en choisissant cette série tellement c'est agréable à suivre.


Code Geass: bah,  cette série fourmille d'invraisemblance depuis le début de toute facon, vrai que les petits passages Fan services font parfois taches, le coup de la partie d'echec c'est pour l'aspect dramatique (le joueur ne  peut pas  mettre son roi en mat lui même, sauf si le joueur déclare renoncer).

Zéro a un bol d'enfer et une intelligence supra mega géniale qui lui permet de tout vaincre. Le dévelopement actuel qui sort Zero de son contexte geographique de base est en lui même intéressant. Pour faire un parallele, Code Geass c;est un peu comme la série Ramsès de Christian Jacques, on a le Héros qui a tout ou presque et surtout une chance monstrueuse  et va y coco. C'est tellement gros mais prenant.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 juin 2008, 17:03:17 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #86 le: 12 juin 2008, 17:14:48 »

Cliquez pour afficher/cacher


T'as oublié dans ce cas, l'épisode 8 qui m'a fait beaucoup rire tellement il y avait d'incohérences ridicules :

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #87 le: 12 juin 2008, 20:33:39 »
C'était énorme cette partie huhu, mais pas si incohérent que cela. Le pire demeure comme même pendant la premiere saison ou Zero et les chevaliers noirs ont parfois des coups de bols si faramineux qu'heureusement qu'le zero est pas macqué.

Tout ce que l'on peut espérer ce que les interludes echhi qui ont poussé à foison depuis la deuxieme saison reste réellement à l'arrière plan.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #88 le: 12 juin 2008, 23:49:03 »
Bon, je m'en vais défendre un peu cette série car je l'aime bien (et je croyais que tu l'aimais aussi The_Fan. TRAITRE!).

C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs un peu incohérents et que certaines situations sont plus le résultat de la chance que d'une grosse stratégie. Après la question que je vous pose c'est pourquoi vous regardez Code Geass? Moi perso, c'est déjà parce que j'aime le design CLAMP et que je trouve le scénario plutôt intéressant. Mais surtout, ça reste une série d'action et l'action, peu importe d'où elle vient, on s'en fout, du moment qu'elle est là. En fait, je regarde Code Geass comme je regarde un Indiana Jones : c'est gros, c'est pas super crédible, mais après tout? Qu'est ce qu'on en a à battre que ce soit pas crédible? Code Geass est pour moi loin d'être une série réaliste donc j'avoue que les choses qui vous ont gêné me sont largement passées au dessus de la tête.

Prenons exemple de la scène que vous citez dans l'épisode 8 de R2. Moi j'ai pas cherché à savoir si c'était réalisable ou pas, j'ai par contre trouvé que l'idée était franchement ingénieuse et assez bien mise en scène.

On peut pas regarder une série comme Code Geass en y cherchant du réalisme, je pense que vous serez déçu (enfin, peut être que j'ai tort mais pour le coup, je matte cette série toujours avec autant de plaisir depuis un an). Je pense pas que Sunrise cherche à faire un truc crédible en terme de mathématiques ou de physique mais un bon gros divertissement. Comme ça on évite de tomber dans des raisonnements tortueux à la Death Note et l'action est principalement mise en avant.

Pour le fan service, ben... on fait avec. Perso je trouve pas qu'il y en est tant que ça, du moins pas autant que sur certaines illustrations officielles ou Sunrise s'en donne à coeur joie. Rappelons nous que Code Geass fait quand même pas mal série pour geek/otaku et qu'il faut un minimum de fan service pour appâter le gibier. Mais honnêtement, j'ai vu des séries avec beaucoup plus de fan service et que ça et à la rigueur, celui de Code Geass est loin d'être un poids pour la série vu le peu de place qu'il a sur la totalité des épisodes.
« Modifié: 12 juin 2008, 23:51:41 par AngelMJ »

The_Fan

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #89 le: 23 juin 2008, 21:34:35 »
Code Geass sombre de plus en plus dans le ridicule et c'est après avoir regardé l'épisode 11, eh oui Angel j'ai bien aimé la première saison, mais cette suite risque de me transformer en un traître :D
Non c'est vrai, Sunrise abuse de plus en plus avec le fanservice qui devient vraiment énervant, mais cette fois on a droit à un nouveau style, deux scènes où Kallen en version SM et bandages, et vers la fin de l'épisode, un rebondissement qui lance la série en nous faisant un gros plan sur le cul de C.C =_=.

Pour l'épisode en lui-même, on note encore fois les incohérences du scénario genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Et le pire c'est que le preview du prochain épisode nous montre encore des scènes ridicules. N'importe quoi !