Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Death Note
« Réponse #510 le: 01 septembre 2010, 19:13:24 »
Pour les graphismes, je pense qu'elle parlait de ceux de l'OP 2, pas de tout l'anime puisque je n'ai pas vu de différence... mais il est vrai que même graphiquement, l'OP 2 est particulièrement laid^^"


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orphée

Re : Death Note
« Réponse #511 le: 01 septembre 2010, 21:25:38 »
le truc, c'est que j'avais aussi adoré l'affrontement de têtes, jamais en confrontation directe, de Kira et L, qui avaient chacun leur charisme particulier.
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

topachook

Re : Death Note
« Réponse #512 le: 02 septembre 2010, 00:10:12 »
Cliquez pour afficher/cacher

Bah je vois pas du tout en quoi Kira perd en crédibilité
Cliquez pour afficher/cacher

orphée

Re : Death Note
« Réponse #513 le: 02 septembre 2010, 10:22:57 »
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Death Note
« Réponse #514 le: 02 septembre 2010, 16:45:36 »
Je rejoins totalement l'avis d'Orphée: cette lente déchéance de Kira, je l'ai ressentie aussi... autant au départ il peut paraître un peu timbré et mégalomane, mais il est quand même vachement classe et surtout, il garde des idéaux de justice, mais après... pour moi il perd en charisme.
Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #515 le: 02 septembre 2010, 22:40:22 »
L'évolution de la psychologie de Light/Kira est pour moi tout à fait logique, en tout cas elle ne m'a pas choqué.

Son idée de base était peut être louable, cependant il devient victime de son propre pouvoir, d'ailleurs Orphée le décrit très bien dans son spoil. Light a un sens de justice très personnel et carrément mégalomane. Il ne veut pas seulement tuer les criminels : il veut créer un monde dans lequel sera la justice, où il sera Dieu. Donc du coup, l'évolution du personnage est tout à fait logique.

Et la seconde partie a au moins l'avantage de bien mettre en avant cet aspect de la personnalité de Light, et c'est une des raisons pour laquelle je ne trouve pas cette partie si mauvaise qu'on le dit. Par contre, ce qui est vrai, c'est que cette dernière est carrément mieux mise en scène dans le manga, l'anime étant assez expéditif.

Papimoule

Re : Death Note
« Réponse #516 le: 02 septembre 2010, 22:59:17 »
Le problème n'est pas que le changement soit illogique. C'est le fait que Kira devienne un parfait abruti qui rend la 2sd partie de Death note mauvaise (à mon sens). Quant on a pas un cerveau pour mettre un papier dans sa poche on a pas la prétention de vaincre L au départ. Il passe du type avec les meilleurs stratégies du monde, au mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

En plus ses adversaires ne sont pas plus charismatiques. Les deux glans qui sortent de l'orphelinat se disent aussi fort que L, faudra me dire en quoi. Faut dire pour vaincre les stratégies effroyable de Kira faut pas s'appeler Einstein. La copine journaliste de Kira j'en parle même pas tellement elle est inutile et d'une connerie monumentale. Quant à son allié qui se fait avoir comme une grosse bouse
Cliquez pour afficher/cacher
C'est surement le pire.

En gros toute le coté astucieux ce barre dans cette 2éme partie qui est d'une lenteur horripilante. Avec des personnages sans intérêt, ça fait pas long feu pour trouver cette partie de l'anime pourri.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Death Note
« Réponse #517 le: 03 septembre 2010, 07:52:28 »
Le problème n'est pas que le changement soit illogique. C'est le fait que Kira devienne un parfait abruti qui rend la 2sd partie de Death note mauvaise (à mon sens). Quant on a pas un cerveau pour mettre un papier dans sa poche on a pas la prétention de vaincre L au départ. Il passe du type avec les meilleurs stratégies du monde, au mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Nope, c'est historiquement cohérant. Comme tous les génies mégalo-maniaques, une fois arrivé au sommet, il devient arrogant : il sous-estime ses adversaires et revient vers des schémas stratégiques plus classiques et moins dangereux pour lui-même. Remember Napoléon...

orphée

Re : Death Note
« Réponse #518 le: 03 septembre 2010, 08:44:56 »
enfin côté déscente en enfer, il s'est écoulé plusieures années séparant la série de victoire et la chute de Napoléon. Dans death note, ça arrive un peu trop rapidement. Et en général, quand la victoire vous monte à la tête mais n'est pas totale, ça a tendance à vous booster plus qu'à voir faire plonger dans une mégalomanie digne de quelqu'un qui a déjà tout gagné et qui en est satisfait (car Kira n'est pas encore satisfait de son oeuvre). Et côté QI d'une huitre et charisme encore inférieur, Mikami est un fanatique qu'on a envie d'égorger, et n'importe quel abruti se serait méfié de lui. Alors que la journaliste lui était fidèle, et digne de confiance, et certainement plus saine d'esprit et plus intelligente que Mikami.
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

Papimoule

Re : Death Note
« Réponse #519 le: 03 septembre 2010, 10:30:08 »
Citer
Nope, c'est historiquement cohérant. Comme tous les génies mégalo-maniaques, une fois arrivé au sommet, il devient arrogant : il sous-estime ses adversaires et revient vers des schémas stratégiques plus classiques et moins dangereux pour lui-même. Remember Napoléon...

Oui c'est ce que je dis: c'est logique mais à chier ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Death Note
« Réponse #520 le: 03 septembre 2010, 15:52:43 »
Citer
Et côté QI d'une huitre et charisme encore inférieur, Mikami est un fanatique qu'on a envie d'égorger, et n'importe quel abruti se serait méfié de lui. Alors que la journaliste lui était fidèle, et digne de confiance, et certainement plus saine d'esprit et plus intelligente que Mikami.
Orphée, tu veux me tuer ou quoi?
Cliquez pour afficher/cacher


Takada n'est qu'un faire-valoir du personnage de Light. Elle n'a aucune personnalité à proprement parlé. D'ailleurs les personnages féminins dans cet animé servent plus de décors qu'autre chose. Désolée pour les fans de Misa, j'étais attérée devant son attitude cruche de chez cruche. On fait pas mieux et j'ai trouvé cela dommage. Les femmes sont aussi machiavéliques que les hommes. Malheureusement les auteurs se sont cantonnés au stéréotype de la "blonde ravissante idiote". Seul Naomi Misora relevait le niveau de l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher


Concernant Light, c'était plaisant de le voir osciller entre le "bien et le mal", la frontière étant assez floue. Mais à partir du moment où il passe du côté d'un seul extrême, le personnage perd en charisme.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

beber

Re : Death Note
« Réponse #521 le: 03 septembre 2010, 16:50:15 »
. Remember Napoléon...

Discutable, comme point de vue. Pour moi le probléme de Napoléon vient plus de la qualité de l'environnement militaire qui l'accompagne et de leur incapacité à se mettre à son niveau (remember Grouchy qui bouffe des fraises pendant la debacle de Waterloo alors qu'il aurait pu couper la route à Blücher, ce qui aurait sans doute....m'enfin, avec des si....). D'autant plus que la plus belle campagne de Napoléon c'est la campagne de France, sa derniére qu'il perd car en sous nombre, mais de façon magnifique (de l'avis de la majorité des historiens ) , avant d'être envoyé une 2éme fois en exil.

Mais je m'egard. Tout ça pour dire, que je ne pense pas que light baisse particuliérement stratégiquement s'entend. Il ne faut pas oublier que, tout génie qu'il est, son combat contre L a du être usant psychologiquement. Et en plus on lui remet le couvert juste aprés, alors qu'il pensait être tranquille. Bref, la probabilité d'erreurs était forte de sa part.

Aprés la deuxiéme partie parait plus faible tout simplement parce que l'intensité du combat L / Kira était telle , que la retombée parait brutale. Et les 2 remplaçants sont à mon sens loin d'avoir le charisme de leur ainé.


Citer
enfin côté déscente en enfer, il s'est écoulé plusieures années séparant la série de victoire et la chute de Napoléon.

C'est aussi le cas pour Light, quand tu regarde son visage au début, il s'agit d'un ado, et à la fin il a le faciés d'un adulte. L'action se déroule sur un laps de temps indeterminé, mais sans doute de plusieurs années.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Death Note
« Réponse #522 le: 03 septembre 2010, 17:23:34 »
Aprés la deuxiéme partie parait plus faible tout simplement parce que l'intensité du combat L / Kira était telle , que la retombée parait brutale. Et les 2 remplaçants sont à mon sens loin d'avoir le charisme de leur ainé.

Je suis entièrement d'accord; c'est aussi simple que ça. L'anime commence et prend très vite en intensité avec un duo au sommet: L et Kira. Leur double relation (L/Light et L/Kira) ou encore la façon dont ils se rendent la réplique à travers d'ingénieux stratagèmes qui n'avaient de cesse de nous laisser bouche bée en font une première partie très intense et prenante.
Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Papimoule

Re : Death Note
« Réponse #523 le: 03 septembre 2010, 18:05:25 »
Citer
Aprés la deuxiéme partie parait plus faible tout simplement parce que l'intensité du combat L / Kira était telle , que la retombée parait brutale. Et les 2 remplaçants sont à mon sens loin d'avoir le charisme de leur ainé.

En même temps, dans la 2éme partie ils ont juste repris ce qui c'était fait dans la 1ére. Sauf que N n'a aucun charisme et que niveau stratégie c'est un effondrement total.

Citer
Remember Napoléon...

Je pense que Afloplouf parlait plutôt de la campagne de Russie où Napoléon a eu les yeux plus gros que le ventre non? (de toute façon ils se sont tous pris la patté en Russie :p)

Citer
Bref, la probabilité d'erreurs était forte de sa part.

Non mais là il fait pas des erreurs, il fait des énormités. Et puis on pourrait penser le contraire, le combat contre L lui a appris beaucoup de chose et il devrait en sortir encore plus grand. C'est comme si aux échecs on venait de battre un grand maitre et que on nous fou deux amateurs en face. Ils peuvent être deux ça n'empêche qu'ils joueront quand même comme des tâches.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

topachook

Re : Death Note
« Réponse #524 le: 04 septembre 2010, 12:58:27 »
La transformation de Yagami en Kira est un des points fort principaux de la série ...
Cliquez pour afficher/cacher