Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Makishima

Re : Death Note
« Réponse #600 le: 09 août 2015, 14:27:34 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Death Note
« Réponse #601 le: 01 février 2016, 14:22:07 »
Citer
Je viens de lire la critique. Petit reproche de forme, c'est peu utile de nommer des paragraphesaussi courts et de présenter ta critique comme une dissert, surtout que ta critique ne présente qu'un seul point de vue, donc on ne peut pas parler de dissertation.
Ceci-dit, par rapport au repproche fait par sarthasiris, c'est vrai que la critique manque de développement et de profondeur (en même temps, pour analyser en détail un monument comme Death Note, il faudrait écrire une vingtaine de page donc les critiques AK sont souvent survolées et plus globales et c'est normal). En revanche, en ce qui concerne l'incohérence de certaines scènes d'action, je suis plutôt d'accord, du moins dans la seconde partie de l'anime.
Je pense en particulier à une des seules scènes dont je me rappelle et je dégaine le bazooka pour tirer sur l'ambulance, ça va spowaller sévère:
Cliquez pour afficher/cacher
La scène n'était certainement pas judicieuse, je te l'accorde, mais en ce qui concerne la cohérence, rien à redire. Il ne faut pas oublier que Kira est fou, progressivement durant le développement du personnage il devient de plus en plus radical. Même de base il est louche, on le présente comme un solitaire misanthrope extrêmement intelligent. La folie peut très bien cohabiter avec l'intelligence.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 février 2016, 14:28:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Law

Re : Death Note
« Réponse #602 le: 04 février 2016, 17:46:23 »
J'ai fini l'anime cette semaine (oui enfin ^^). C'est vraiment un très bon cru et je comprend maintenant pourquoi les gens font souvent la comparaison avec Code Geass. J'ai eu du mal par contre avec le perso de Yagami Raito que je trouve très antipathique, d'ailleurs certaines de ses erreurs passes assez moyennement je trouve au vue de l'intelligence du personnage.

Cliquez pour afficher/cacher

En tous cas OST sublime, personnages prenants, les confrontations entre L et Kira sont juste mythique et j'ai bien aimé la façon dont elle sont représentés.  Le premier Opening est une tuerie de ouf d'ailleurs, j'aime bien le fredonner.

Bref Death Note c'est cool.
« Modifié: 04 février 2016, 20:01:45 par Law »

Makishima

Re : Death Note
« Réponse #603 le: 10 février 2016, 19:55:44 »
Comme vous, j'ai aussi bien aimé l'anime Death Note (particulièrement la saison 1) :

Le suspens, la confrontation de Kira face à L, la police et tous ceux qui veulent et agissent pour son arrestation.

Ce qui était surprenant, c'était le fait que Kira et L parvenaient réciproquement à prévoir ce que l'autre ferait, à expliquer un acte commis et à en déduire le but. les deux ont un but mais leur but ne sont pas identiques, Kira veut tuer L et L veut arrêter et prouver que la personne arrêté est Kira, la manière dont chacun procédait pour parvenir à leur but rendait l'issue de cette confrontation imprévisible.

La chose que je trouvais stupide était que si une personne meure d'une crise cardiaque, c'était automatiquement Kira, tandis qu'une personne peut mourir d'une crise cardiaque sans que Kira en soit le responsable.

En ce qui concerne la saison 2,
Cliquez pour afficher/cacher


En bref, Death Note est un anime que je ne me lasserai point de regarder encore et encore.
« Modifié: 20 février 2016, 12:20:45 par allbrice »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Dant

Re : Death Note
« Réponse #604 le: 06 décembre 2016, 15:08:15 »
https://www.youtube.com/watch?v=9YqJ8LexZM0

Voici une excellente introspective pour tous les fans de L. Un bel hommage à l'un de mes persos préféré.

Choub

Re : Death Note
« Réponse #605 le: 11 septembre 2018, 14:58:38 »
En attendant d'avoir suffisamment d'épisodes de SNK S3, on s'est mis à regarder cet animé.

J'ai vu 4 épisodes ou plutôt 3 et demi, je me suis endormi devant le 4 :-\.
Il y a trop de parlotte, presque pas d'action pour le moment. Ce n'est pas ce que je recherche particulièrement (l'action) et je veux bien admettre que c'est un animé axé psychologique mais bon, quand t'as qu'une succession de plans fixes c'est un peu hypnotisant/barbant.

Au départ je voulais juste "une valeur sûre" qui plairait à mon mari (en pensant que c'est le plus exigeants des deux). J'ai donc pioché dans la liste des trucs les plus regardés dans la BDD. Pour le moment c'est lui qui accroche le plus :'(.
Je ne doute pas que ça va s'améliorer (c'est évident avec autant de succès), j'espère que ça va vite arriver c'est tout.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Death Note
« Réponse #606 le: 11 septembre 2018, 15:12:10 »
Si après l'épisode 7 tu n'as toujours pas accroché, je peux te dire sans prendre de risque qu'il vaut mieux drop la série.

De manière générale, si tu n'as pas apprécié le début, il y a de fortes chances que tu n'apprécieras pas la fin. La première partie est unanimement préférée par les fans (et les moins fans..). En tout cas, j'ai jamais entendu quelqu'un dire «-ouais, pas ouf le début, par contre la deuxième partie j'adore». :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Death Note
« Réponse #607 le: 11 septembre 2018, 15:17:52 »
Oh merde ! Je m'attendais pas à celle là  :'(.
Bon ok, je vais voir d'ici le 7 ...

Bryynlol

Re : Death Note
« Réponse #608 le: 11 septembre 2018, 21:00:12 »
Pas d'action dans Death Note......





Hein ?

Deluxe Fan

Re : Re : Death Note
« Réponse #609 le: 11 septembre 2018, 21:09:28 »
Au départ je voulais juste "une valeur sûre" qui plairait à mon mari (en pensant que c'est le plus exigeants des deux). J'ai donc pioché dans la liste des trucs les plus regardés dans la BDD. Pour le moment c'est lui qui accroche le plus :'(.

Dans ce cas il va falloir que je rajoute Death Note à cette liste.

Choub

Re : Death Note
« Réponse #610 le: 12 septembre 2018, 14:32:43 »
J'ai vu jusqu'au 7, bon ça va c'est quand même bien  :rolleyes:.
C'est pas le coup de foudre mais ça se regarde sans effort. Le passage avec la fiancée futée de l'agent FBI m'a beaucoup plu. Et puis les stratagèmes diaboliques du Kira (qui vont s'intensifier au fil des épisodes j'imagine) valent le détours. Donc je continue.


Pas d'action dans Death Note......





Hein ?
Bah, il y en a moins que dans SNK, HxH ou même Eva nan ? :rolleyes:
Pour le moment c'est une enquête policière mêlée à un peu de surnaturel. Je ne sais pas si j'utilise le bon terme mais ça bouge pas trop quoi, pas de course poursuite ou de tatane. Tu sais bien que je suis une petite bourrine moi :P =D.

Bref ! C'est que le début.


Dans ce cas il va falloir que je rajoute Death Note à cette liste.
Haha ! Pas sûr pas sûr, je crois qu'il y a pas mal de filles qui apprécient les trucs psychologiques (J'en fais pas parti).
Quand à ta liste, j'ai envie de les voir rien que pour te contredire  :wacko: ... Plus sérieusement, il y a trois séries que j'avais envie de voir (Keiji, Ping-Pong et Armored Trooper Votoms). J'espère que tu te trompe pour ces trois là !


 

Red Slaughterer

Re : Death Note
« Réponse #611 le: 12 septembre 2018, 14:56:22 »
Citer
Ha ! Pas sûr pas sûr, je crois qu'il y a pas mal de filles qui apprécient les trucs psychologiques (J'en fais pas parti).

Au-delà de toute considération psychologiques, c'est sur et certain qu'un nombre certains de filles ont appréciés Death Note, à vue de fan art homo-érotique.

Cela dit, je suis pas très convaincu que ce soit intéressant de regarder Death Note pour la psychologie, mais plus pour le surjeu permanent et la surenchère de plot twist à la con. Mais ça le rendait aussi plus agréable à regarder d'une semaine à l'autre plutôt que tout d'un coup.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Death Note
« Réponse #612 le: 13 septembre 2018, 09:39:46 »
Il me semble cependant intéressant de signaler que l'intérêt de Death Note auprès du public fujioshi et fudanshi est assez généralement postérieur, sinon très postérieur à la diffusion de la série. Le public s'est réapproprié la licence, ce qui conduit ensuite à des contenus qui mettent en avant leur potentiel homoérotique (je pense à certains films ou dramas plus récents de la licence).

Je suis pour le reste tout à fait d'accord avec Red. Psychologiquement, ce n'est pas dans Death Note que tu trouveras ton compte. Death Note, c'est du grand spectacle, qui privilégie les effets de fumée. La version d'Araki appuie la recherche du spectaculaire jusqu'à son paroxysme (ce qui n'est pas en soi un mal) mais en oublie, ou du moins délaisse certains aspects essentiels, moins spectaculaires et d'une plus grande profondeur (ce que je regrette et qui, hélas, m'empêche d'apprécier l'immense majorité du travail d'Araki).
Pour aller très vite, c'est pourquoi je peux valoriser la surenchère d'un Code Geass et la regretter finalement chez Araki.