Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #15 le: 11 novembre 2006, 16:51:00 »
Bon, là je vous arrête tout de suite! J'ai pas crée ce topic pour que l'on parle des sorties de fansubs. Chacun se fournit où il veut, le topic n'est pas là pour promouvoir ou annoncer des sorties.

L'annonce d'une future licence sera bien sûr à annoncer, mais pour le moment, tant que ce n'est pas officiel, pas de fake s'il vous plait.

Merci d'essayer de revenir à une conversation plus constructive s'il vous plait, surtout que la série permet d'avoir de bons sujets de conversations.

Beck

Re : Death Note
« Réponse #16 le: 13 novembre 2006, 17:54:55 »
Je me suis également lancé dans la série et je dois dire que je suis pour le moment larguement convaicu.

Alors, après 3 épisodes, je vais ni crier à la série culte, ni à la série de l'année ni à la série quidéchiresamèreettuetoutsursonpassage. Mais il faut avouer qu'elle est bien partie : le graphisme est réussi, l'animation l'est également (avec quelques séquences bien sympathique) tandis que la musique est bien calée (sauf si je regrette également qu'il y ait pas autant de musique classique par la suite).
Quand au scénario, je le trouve très bien : l'idée du combat à distance a l'air d'être très bien exploité et offre des perspectives alléchantes.
De plus, grâce à ces aspects techniques réussis, la série dégage de bons moments de tension (la scène du bus) et d'émotions (le coup de L. à la télévision). La série a, je penses, le petit quelquechose en plus pour tenir le spectateur en haleine et sortir du lot.

Mais maintenant, je vais rejointre le septicisme de Scalix et dire qu il ne faudrait pas que cette série se transforme en pétard mouillé. Verdict dans quelques épisodes.

Dernier point : on est effectivement plus proche d'un seinen que d'un shonen. Avis personnel...
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #17 le: 13 novembre 2006, 18:15:10 »
Vu que je suis entrain de lire le manga en scan, d'ailleurs j'ai commencé à le lire avant même que l'anime ne commence à être diffusé, je peux dire que si les scénaristes respectent la trame de la version papier de la série, dans ce cas on aura un série qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Par contre, le seul point qui me fait douter sur ce côté là c'est le nombre total des épisodes que je trouve un peu court par rapport au nombre des chapitres du manga (108).

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #18 le: 13 novembre 2006, 18:21:49 »
Par contre, le seul point qui me fait douter sur ce côté là c'est le nombre total des épisodes que je trouve un peu court par rapport au nombre des chapitres du manga (108).

Je trouve perso que 37 épisodes c'est déjà pas mal... il ne faut pas non plus que la série parte en cacahuette à la fin, ce serait vraiment dommage. Pour le moment, je trouve que le rythme est bon et que chaque épisode est un délice. Je viens de voir le 6 et il m'a foutu la pression. J'ai hâte de voir la suite car je pense que l'on peut avoir des surprises.

Ha! Et on a enfin vu la tronche de L... Le pauvre, il est pas gâté je comprends pourquoi il ne voulait pas se montrer :p. Faut dormir la nuit L...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #19 le: 16 novembre 2006, 20:15:20 »
Sa y est!!!!! J'ai enfin pu avancer dans Death Note!!!! J'ai pu voir les épîsodes de 3 à 5, et c'est vraiment EXCELLENT!!!!!!!
Quel sera le rôle de la femme de Ray? Quels secrets Ryuuku doit-il encore révéler? :wacko:
Je veux voir la suite!!!! ^_^

Effectivement, je suis d'accord avec Beck : ce n'est pas vraiment un Shônen pour moi (même si l'engouement pour cette série est égal à celui des Shônen!!)
« Modifié: 16 novembre 2006, 20:17:08 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #20 le: 16 novembre 2006, 22:02:42 »
J'ai enfin pu voir la tête de L : il est génial!!!!! J'adore son style : en le regardant, qui pourrait penser que c'est lui, le légendaire détective (d'ailleurs, je me demande quel est le QI de Raito et de L!!!! ^_^)??
Quant à la femme de Ray, je pense que malheureusement elle n'en a plus pour très longtemps : Raito a toujours une chance insolente!!!!! Ce type est vraiment trop malsain!!! C'est le Diable en personne :wacko: (ce qui contraste génialement avec sa figure d'ange!!)!!!

A quand la suite????? :huh: :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #21 le: 16 novembre 2006, 23:20:17 »
Quant à la femme de Ray, je pense que malheureusement elle n'en a plus pour très longtemps : Raito a toujours une chance insolente!!!!!

A ta place, je ne m'avancerai pas trop car je ne pense pas, aux vues de la qualité (pour le moment) du scénario, que les auteurs mettraient en place un perso pour le dégommer si rapidement. De plus, elle apparaît dans le générique, ce n'est donc pas pour mourir au bout du 7e épisode. Non... je pense que ce personnage va servir... Nous verrons bien...

yoruichi

Re : Death Note
« Réponse #22 le: 17 novembre 2006, 00:24:12 »
moi chui d'accord avec AngelMJ ... Pis à mon avis... elle est pas si stupide pour se confier si facilement!!!! Ce serait trop simple pour (mon chéri) Raito ^^

jpense qu'elle a très bien pu donner un faux nom ou un truc du genre.... enfin, on verra bien!!

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #23 le: 18 novembre 2006, 00:40:06 »
Effectivement, après mûre réflexion, moi aussi je pense que ce personnage aura son importance : le tout est de savoir dans quel camp!!! Pour l'instant, il semble que Raito :wacko:(Yoruichi, comment peux-tu dire que c'est ton chéri??? Ce type est le Diable en personne!!!) l'ait prise dans ses filets, mais peut-être est-ce une feinte de sa part....

De toute façon, l'épisode 7 arrive : on verra bien!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #24 le: 18 novembre 2006, 23:17:43 »
Je viens de visionner les épisodes 5 et 6 de Death Note et c'est vraiment de l'or en barre.
Raito est tellement horrible dans sa détermination, il rend des points au Shinigami.

On passe maintenant à un trio d'intelligences et de détermination avec l'apparition de Shôko Maki, la fiancée de Ray. Quel cocktail. C'est du bonheur que de voir leurs pensées respectives se rejoindre en se répondant les unes aux autres. Je suis d'accord avec AngelMJ, bien qu'elle se soit jetée dans la gueule du loup, Shôko a encore de longues heures à vivre devant elle. Je pense que Raito va jouer au chat et à la souris avec elle.

Mais que va-t-il advenir par la suite ?  :wacko:
Suspense haletant au rendez-vous.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #25 le: 18 novembre 2006, 23:22:34 »
Pour moi, je viens de voir l'épisode 7 et comme d'habitude : un autre épisode magnifique. Raito est vraiment trop classe même s'il est un psychopathe fou ^_^.
La qualité de l'animation est toujours au rendez-vous avec les fameux regards de Kira, la musique même si elle n'est pas trop pesante mais elle colle parfaitement au scène de l'épisode surtout à la fin.

Le combat d'intelligence va bientôt commencer :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 novembre 2006, 23:25:25 par The_Fan »

Fettgans

Re : Death Note
« Réponse #26 le: 19 novembre 2006, 00:01:32 »
J'ai aussi regardé ce septième épisode, un très bon cru avec beaucoup de moments jubilatoires :]

Concernant le spoiler de The_Fan :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 novembre 2006, 00:04:12 par Fettgans »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #27 le: 19 novembre 2006, 10:30:12 »
Intéressant, ton spoiler, Fettgans!!! C'est vrai que cela pourrait effectivement se passer ainsi (ou alors oui, tu réfléchis peut-être trop!! ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #28 le: 19 novembre 2006, 23:25:20 »
Moi je trouve ton hypothèse très intéressante Fettgans. Car oui, je pense que ce perso va servir car sinon il ne sert à rien et je ne pense pas que les auteurs fassent une erreur de scénario comme celle là. Non, vu la tournure machiavélique que prend le scénario, on peut s'attendre à un truc tordu comme celui là...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Death Note
« Réponse #29 le: 20 novembre 2006, 00:00:00 »
Death note est vraiment superbe, j'avais déja commencé à lire le manga avant que l'anime commence. Un vrais coup coeur qui m'est venu à moi. Tenez vous, chaque  épisode va finir avec un suspence. L'opennig et l'ending sont superbe. À ce chapitre, le seul anime de 2006 que je trouve meilleur que Death note est Le Chevalier D'Eon.