Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184882 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #75 le: 27 janvier 2007, 11:53:34 »
Je viens de voir l'épisode 15, et la virtuosité du scénario m'a encore une fois surpris :
Cliquez pour afficher/cacher

Je veux voir la suite!!!!!!!!!!!!!! ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #76 le: 30 janvier 2007, 22:26:17 »
J'ai vu l'épisode 15 est je n'ai qu'une chose à dire : WHAO!!! O___O

Ce qui est énorme avec Death Note, c'est que le scénario est complètement imprévisible. Qui aurait pu prévoir de tels évènements dans cet épisode. Comment anticiper, deviner ou va nous mener le scénario. Non, c'est tout simplement impossible.

Réel premier épisode où L prend sacrement l'avantage, ce qui n'a pas été forcément le cas durant les précédents épisodes. La fin laisse dubitatif : qu'est ce qui va encore passer par la tête de Raito le psychopathe?? Mystère...

Cette série est énorme, je le répète : ENORME!

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #77 le: 30 janvier 2007, 22:45:51 »
Euhh... Je suis pas sur, mais je crois qu'il y a un film, (je ne sais pas si y fait la suite ou pas, car j'ai pas encore regarder cette série, mais j'en ai juste entendut parler.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #78 le: 30 janvier 2007, 22:57:56 »
Euhh... Je suis pas sur, mais je crois qu'il y a un film, (je ne sais pas si y fait la suite ou pas, car j'ai pas encore regarder cette série, mais j'en ai juste entendut parler.

Tu n'as pas encore regardé Death Note??? Franchement, tu rates vraiment quelque chose... -_- Pour moi, c'est vraiment la meilleure série du moment!!! ^_^

Angel a raison, L prend vraiment l'avantage pour la première fois, et sa probabilité de soupçonner Raito en tant que Kira n'a jamais été aussi grande!!!!
Que va inventer ce taré de Raito pour se sortir de cette situation plus que critique???

Moi je dis : L 1 - Kira 0 !!!!! (le match est loin d'être fini!! ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Death Note
« Réponse #79 le: 30 janvier 2007, 22:59:53 »
c'est un film live, pas un animé mon petit psi chic ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #80 le: 30 janvier 2007, 23:06:01 »
c'est un film live, pas un animé mon petit psi chic ^^

Oui, c'est un film live : j'en ai vu des extraits, et je trouve que Ryûk est mal fait (on a vraiment l'impression que Light parle avec une créature de dessin animé, pas très crédible...), le dit Light ne ressemble pas du tout au Light de l'anime (il a la tête ronde... :rolleyes:), et de surcroît je trouve que c'est très mal joué!!! (les crises cardiaques sont à mourir de rire!!! ^_^)

Quand on pense que ce film a cartonné au Japon... :huh: Moi je préfère nettement l'esthétique impeccable de l'anime, avec ses couleurs lumineuses et ses ambiances feutrées...


"Close the World, Open the N3xt"

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #81 le: 31 janvier 2007, 12:43:34 »
Ok, ok je passais juste l'infos mon petit Wa ta!  :rolleyes:
Et le fait que je n'ai pas regardé "encore" l'anime je l'ai expliqué un peu avant, mais bon je me réexplique.
J'ai découvert ce mangas en mangas, donc j'aimerais le finir en mangas avant d'avoir vut l'anime, car pour l'instant j'ai bien les crocs en attendant les autres tomes...
C'est ce qui s'apelle, faire durer le suspens!!!

Mais je sais pas si je vais tenir longtemps ^^

Beck

Re : Death Note
« Réponse #82 le: 31 janvier 2007, 18:27:29 »
Bon j'ai moi aussi vu ce fameux épisode 15 et je suis également emballé. Le scénario est sans aucun doute le point fort de la série mais à vous entendre, c'est un peu l'arbre qui cache la foret.

En effet, on pourrait disserter des heures sur la trame scénaristique mais il ne faut pas oublier le reste : le dessin, l'animation, l'ambiance visuel, la réalisation ou la musique (dans une moindre mesure). Car si Death Note est bonne série, c'est grace aussi à ces élèments. Et comme tous les séries réussies, le staff a réussi à maitriser toutes ces facettes pour résultat vraiment superbe.

Autrement dit, arrêtons de résumer Death Note à son scénario...
« Modifié: 31 janvier 2007, 18:30:26 par Beck »
Be quiet and drive !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #83 le: 31 janvier 2007, 18:36:41 »
Bon j'ai moi aussi vu ce fameux épisode 15 et je suis également emballé. Le scénario est sans aucun doute le point fort de la série mais à vous entendre, c'est un peu l'arbre qui cache la foret.

En effet, on pourrait disserter des heures sur la trame scénaristique mais il ne faut pas oublier le reste : le dessin, l'animation, l'ambiance visuel, la réalisation ou la musique (dans une moindre mesure). Car si Death Note est bonne série, c'est grace aussi à ces élèments. Et comme tous les séries réussies, le staff a réussi à maitriser toutes ces facettes pour résultat vraiment superbe.

Autrement dit, arrêtons de résumer Death Note à son scénario...

Mais je ne fais pas que parler du scénario : l'animation est impeccable, le chara-design est excellent, les couleurs brillantes. En même temps, il s'agit d'une production du studio Madhouse, qui comprend de grands dessinateurs... Les ambiances sont ainsi soignées et l'immersion est totale... Vraiment magnifique!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #84 le: 01 février 2007, 00:42:53 »
Je viens de voir l'épisode 16 en RAW (je ne peux plus attendre ^^") : toujours aussi sublime, et je peux vous assurer que dorénavant vous allez voir le scénario le plus complexe jamais vu (j'exagère peut-être, mais c'est ce j'ai pensé en lisant le manga) !!

Vivement la traduction ^_^

kuro-wanwan

Re : Death Note
« Réponse #85 le: 01 février 2007, 12:38:26 »
Bon ben effectivement un épisodes 16 de fou, où tout change.

Je vois clairement maintenant comme ils vont tenir les 37 épisodes sans trop de problèmes.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #86 le: 01 février 2007, 12:55:26 »
Raaaaaaaaah, mais vous allez arrèter de me faire saliver comme ça? J'en suis qu'à l'épisode 14, et j'ai déjà suffisament de mal à conserver mon calme... :wacko:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Descartes

Re : Death Note
« Réponse #87 le: 01 février 2007, 14:45:41 »
Même si Death Note est un excellent anime, j'ai quand même l'impression qu'il est largement surcoté, et que au final et a posteriori, beaucoup d'entre vous ne seront pas aussi emballés que maintenant...je m'explique.

En effet, Death Note n'est jamais qu'un thriller très bien ficelé, et ce qui le rend si "énorme" c'est le suspense dans lequel il laisse le spectateur, mais quand une vision d'ensemble aura été faite je ne pense pas qu'on pourra le classer parmi les animes les plus réussis qui soit, mais plutôt dans la catégorie des thrillers réussis, et ne sera donc en rien un anime mythique et qui marquera son temps.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

kuro-wanwan

Re : Death Note
« Réponse #88 le: 01 février 2007, 14:48:38 »
Rhoooooooo, comment il veut se faire taper !!!  ^_^

Il faut admettre que scénaristiquement, Death Note est quand même dans le haut du haut du panier...

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #89 le: 01 février 2007, 14:53:11 »
Si je te suis Descartes, tu dis que Death Note marche parce qu'on le voit au compte goutte, c'est cas? Donc si je te suis, la série risque de perdre de sa force si elle est visionnée d'un trait non?

Hum... tu n'as peut être pas tort. Mais je persiste à dire que malgré tout, Death Note ne peut pas se classer si facilement. Hormis les qualités du scénario, et comme l'a souligné Beck, même la forme est réussie. De plus, si on met de côté le suspense haletant dû à la diffusion hebdomadaire, chaque épisode est un plaisir à part entière, les coups de théâtre et les improbabilités scénaristiques fleurissant ici et là à chaque épisode.

Le temps te donnera sans doute raison, mais pour le moment, il faut bien admettre que la série arrive à satisfaire très largement le spectateur en mal d'animes intéressants. Et là, on ne peut pas dire que beaucoup de série TV ont réussi cette exploit...