Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184907 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Descartes

Re : Death Note
« Réponse #90 le: 01 février 2007, 15:30:33 »
Si je te suis Descartes, tu dis que Death Note marche parce qu'on le voit au compte goutte, c'est cas? Donc si je te suis, la série risque de perdre de sa force si elle est visionnée d'un trait non?

C'est à peu près ça oui.

Citer
il faut bien admettre que la série arrive à satisfaire très largement le spectateur en mal d'animes intéressants. Et là, on ne peut pas dire que beaucoup de série TV ont réussi cette exploit...

Je ne peux qu'approuver car je suis moi même accroc.^^
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Beck

Re : Death Note
« Réponse #91 le: 01 février 2007, 21:00:49 »
Pour revenir à la remarque de Descartes, 20th Century Boys (d'ailleur Death Note me fait de plus en plus penser à Urasawa) est alors dans le même cas de figure. Monster l'est certainement aussi (n'ayant pas terminé la série, je ne peut pas être autant catégorique) et pourtant ces deux séries ont su marqué leur temps.

Alors on pourra discuter des heures sur l'aspect mythique de Death Note (notion complétement absurde et arbitraire pour moi) mais je suis quasi certain que cette série restera dans la mémoire collective.
Be quiet and drive !

Beck

Re : Death Note
« Réponse #92 le: 02 février 2007, 17:50:28 »
Désolé pour le double post mais je ne vais pas faire une news pour ça.

Avis donc pour les fans, Death Note va faire l'objet d'une adaptation sur Nintendo DS. La nouvelle est tombé sur le site AnimeNation ou vous trouverez  un lien vers un trailer.
Be quiet and drive !

Descartes

Re : Death Note
« Réponse #93 le: 02 février 2007, 18:02:59 »
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de tirer des plans sur la comète (j'aime bien cette expression) afin de savoir si Death Note marquera son temps ou pas, mais je ne le souhaite pas en tout cas, étant rebuté par les phénomènes de masse et à l'encensement pour moi immérité des thrillers (j'avoue être perplexe pour savoir comment catégoriser Monster et 20th Century Boys). Enfin bon ça n'empêche que j'apprécie la série, et qu'elle gagne à être vue, mais qu'il faut savoir raison garder (décidement une deuxième jolie expression).

Wait and see...(et une 3ème!^^)
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #94 le: 02 février 2007, 18:14:40 »
qu'elle gagne à être vue, mais qu'il faut savoir raison garder (décidement une deuxième jolie expression).
Euh.. dis moi ton expression elle est jolie mais se serai pas plutôt "il faut savoir garder raison" Sinon ma préféré de celle que ta cité c'est  "tirer des plans sur la comète"  Très cool!!

watanuki

Re : Death Note
« Réponse #95 le: 02 février 2007, 19:24:12 »
dites-voir les petits clous, j'ai un dilemne, je vous demande votre avis : j'ai acheté les 2 tomes de Death Note, mais je n'ai toujours pas commencé l'anime. Est-ce que je peux lire le manga en espértant que l'anime sera différent ou est-ce que c'est vraiment fidèle ?
En gros, quand je lis le manga, j'ai du mal à voir les adaptations télé parce que je connais déjà tout.
Donc, me conseillez-vous de voir d'abord l'anime ?

Beck

Re : Death Note
« Réponse #96 le: 02 février 2007, 19:46:09 »
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de tirer des plans sur la comète (j'aime bien cette expression) afin de savoir si Death Note marquera son temps ou pas, mais je ne le souhaite pas en tout cas, étant rebuté par les phénomènes de masse et à l'encensement pour moi immérité des thrillers (j'avoue être perplexe pour savoir comment catégoriser Monster et 20th Century Boys). Enfin bon ça n'empêche que j'apprécie la série, et qu'elle gagne à être vue, mais qu'il faut savoir raison garder (décidement une deuxième jolie expression).

Wait and see...(et une 3ème!^^)
Voila une réponse qui m'intrigue tiens. Je sais bien qu'on frise avec le HS, mais si je te lis bien, Descartes, le thriller n'aurait pas ses lettres de noblesses. Pourquoi donc cela?
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #97 le: 02 février 2007, 21:58:12 »
Pour répondre à Wata : oui, l'anime est très fidèle au manga. Donc tu perdras tout le charme de l'anime (à grands coups de cliffhangers) si tu as lu le manga avant.

Et, perso, je te conseille de voir d'abord l'anime.

Euh Psychic : intérêt de ton message ?  :huh: (au passage, Descartes faisait simplement un effet de style)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #98 le: 03 février 2007, 00:01:54 »
Euh Psychic : intérêt de ton message ?  :huh: (au passage, Descartes faisait simplement un effet de style)

Non, en fait il utilisait la formulation exacte de l'auteur qui a écrit cette phrase (je sais plus si c'est Rabelais ou Descartes... :rolleyes:) : quelle classe!! -_-


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #99 le: 03 février 2007, 11:07:33 »
Je viens de voir l'épîsode 16, et il est vraiment EXCELLENT!!!!!

Cliquez pour afficher/cacher

Le prochain épisode s'annonce vraiment très bien...
Cliquez pour afficher/cacher


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #100 le: 03 février 2007, 15:53:12 »
Je viens de visionner l'épisode 16 et je ne suis pas si enthousiaste que ça.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, pendant que j'y pense, dans l'épisode 15
Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

suprshinoa

Re : Death Note
« Réponse #101 le: 03 février 2007, 16:53:51 »
Si je puis éclairer ta lanterne de mes suppositions mon cher Starry :

Cliquez pour afficher/cacher

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #102 le: 03 février 2007, 19:08:28 »
Tu es toujours autant une lumière, cher Shinoa, rassure toi ;)

Deux remarques :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour être fixé, il n'y a plus qu'à patienter et voir l'épisode suivant  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Death Note
« Réponse #103 le: 03 février 2007, 19:25:02 »
L'épisode 16 ne m'a pas rendu entousiate également. Exepté les évolutions scénaristiques (sur lesquelles je ne ferai aucune hypothèse), j'ai trouvé cet épisode en dessous. Ce que je veux dire, c'est que je l'ai trouvé moins générateur de stress et de tension que les épisodes précèdents. Et comme c'est pour moi la première qualité de cette série =/
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #104 le: 03 février 2007, 22:54:52 »
On parle d'un successeur, mais les Shinigamis eux aussi peuvent utiliser le Death Note me semble-t-il.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 février 2007, 12:33:27 par Fettgans »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...