Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 184906 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Death Note
« Réponse #225 le: 28 juin 2007, 22:57:05 »
Sur plusieurs forums, on décrit Death Note comme le chef-d'oeuvre de la décennie (manga comme anime
Faut pas exagérer non plus, de tels...fans aussi extrême sont quand rares, et la plupart savent garder des pieds sur terre.

Beck

Re : Death Note
« Réponse #226 le: 28 juin 2007, 23:00:57 »
Désolé mais mon post est limpide. Ce que je n'apprécie pas c'est le tapage autour  donc ce que je n'apprécie pas c'est l'effet de masse.
Je préfère arrêter la discussion ici et ne plus encombrer ce topic. Nous ne somme pas sur la même longueur d'onde et on le sera sans doute jamais. De mon côté, je ne jugerai jamais une série sans l'avoir vue.

Je propose d'arreter le HS ici.
Be quiet and drive !

Fettgans

Re : Death Note
« Réponse #227 le: 28 juin 2007, 23:13:19 »
Citer
Moi, ce qui me ferait mal, c'est si les médias reprenaient le phénomène, et présentaient l'anime comme ils l'ont fait pour Naruto. Ca voudrait dire bonjour les produits dérivés à deux balles, et tout le marketing plus ou moins abusif qu'on voit actuellement, l'animé perdrait beaucoup de son charme.
Totalement hors de propos, des produits dérivés il y en a plein, mais vraiment plein, et je ne comprends pas ton utilisation du terme "média".

J'ai pourtant été clair, je ne dis pas qu'une surmédiatisation, d'ailleurs je ne pense que cela arrivera, puisse faire basser la qualité de l'anime. Ce serait stupide. Encore une fois, Death Note n'est pas mauvais, c'est tout le tapage autour qui gêne ma petite personne pour je ne sais quelle raison.
J'aurais presque envie d'écrire "Et on ne sait pas non plus.". Mais bon, lorsque le manga était encore disponible en scantrad j'étais le premier à être énervé par les fangirls le désignait comme étant le meilleur manga jamais réalisé. Je n'y avais personnellement pas du tout accroché, et ai abandonner avant la fin du premier volume. A contrario, j'ai vraiment apprécié l'anime (du moins ce que j'en ai vu) et lui faire la moue uniquement parce qu'il a plus de succès qu'il ne le mérite ne sert à rien.

Je comptais justement reprendre la série demain, vous aurez donc certainement l'occasion d'avoir mon avis définitif d'ici peu. Je m'étais arrêté lorsque mes craintes se sont vues vérifiées
Cliquez pour afficher/cacher

Björn

Re : Death Note
« Réponse #228 le: 28 juin 2007, 23:21:47 »
Pour sortir du HS, j'avoue que la série me plonge dans l'embarras pour en faire la critique. La qualité globale est bonne, les aspects techniques aussi, cependant je crois qu'il faudra que je revisionne dans son intégralité de cette série. Entre les premiers épisodes et la fin de la série il y a presque 6 mois d'écart et j'avoue que ce décalage m'empêche d'en faire la critique pour l'instant.

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #229 le: 05 juillet 2007, 21:17:47 »
J'ai vu hier soir les deux derniers épisodes de Death Note et si le suspense a réussi à perdurer jusqu'à l'ultime épisode, je suis déçu sur deux points de détail :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais Death NOte n'en reste pas moins une excellente série. Critique bientôt dans els bacs.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Björn

Re : Death Note
« Réponse #230 le: 05 juillet 2007, 21:55:34 »
Réponse au point n°2:
Cliquez pour afficher/cacher

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #231 le: 05 juillet 2007, 22:40:52 »
Euuuh

Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est pas moi le scénariste ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Björn

Re : Death Note
« Réponse #232 le: 05 juillet 2007, 22:48:29 »
Euuuh

Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est pas moi le scénariste ^^

Il me semble que
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #233 le: 19 juillet 2007, 22:36:04 »
Cliquez pour afficher/cacher

1 : Tout à fait d'accord : personellement la fin m'a détruit moi-même. Je n'ai jamais vraiment accepté de donner une étiquette méchant-gentil aux personnages durant la série.
2 : Pas d'accord :
Cliquez pour afficher/cacher

Björn

Re : Death Note
« Réponse #234 le: 19 juillet 2007, 22:51:17 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 juillet 2007, 22:53:03 par Björn »

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #235 le: 19 juillet 2007, 23:11:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

Björn

Re : Death Note
« Réponse #236 le: 19 juillet 2007, 23:53:01 »
Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #237 le: 02 août 2007, 14:35:20 »
Une petite nouvelle :

La série Death Note vient d'être licenciée par Kana Home Video, la branche japanime de l'éditeur de manga.

SOURCE

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #238 le: 02 août 2007, 19:24:11 »
Rien d'étonnant vu le succès, et Kana compte acheter un maximum de licence sur les mangas qu'il publie...

Par contre grande question : qui va acheter les dvds :]... (comme qui achète les dvds de Naruto...)

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #239 le: 02 août 2007, 19:49:18 »
Peut être pas dès la sortie, mais plus tard, je pense que j'essaierai de me les procurer, déjà, je pense qu'au point de vue son et image, on y gagne; et même si ça peut paraître stupide (de toute manière, je suis stupide...), c'est ma manière de remercier le studio et l'auteur pour avoir su créer une telle série.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...