Auteur Sujet: J'irai dormir chez vous  (Lu 1996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

J'irai dormir chez vous
« le: 23 novembre 2006, 23:35:55 »
J'ai bien recherché mais je n'ai vu nul part fait mention de cette série documentaire qui est passée cette année sur France 5, excellente, d'ou ce topic.

J'irai dormir c'est l'histoire d'un gars qui part avec 2 caméras embarquées, visité un pays par le biai de contact humains. Concretement, c'est le gars le plus culloté qu'il m'est été donné de voir, car  - comme le dis le nom de l'emission - son but est de "squatter" le temps d'un diner et d'une nuit chez les populations locales.

C'est instructifs, ludique trés souvent droles, et ca permet de voir une autre image des pays. Bref je le conseille à tous (et particuliérement celui au Japon qui est géniallissime)

kuchiki byakuya

Re : J'irai dormir chez vous
« Réponse #1 le: 24 novembre 2006, 00:06:59 »
Oui je l'ai vu celui au Japon et le coup des toilettes m'a fait bien rire  ^_^

Il a du courage le gars mais il a du en énerver plus d'un au pays du manga  -_-

L'emission est bien marrante sauf dans certain pays.

kuro-wanwan

Re : J'irai dormir chez vous
« Réponse #2 le: 27 novembre 2006, 02:07:08 »
j'ai trouvé le principe de cette émission particulièrement gênant. Bon il y a effectivement l'aspect marrant du gars tout seul avec ses 2 caméras : une pour filmer ce qu'il voit et une pour se filmer lui... bon.

A part ca, je trouve partiulièrement déplacé sa manière de piéger les gens. j'ai été particulièrement offusqué pendant une émission (la chine je crois mais je suis pas sur) ou il s'invite chez des gens particulièrement pauvres en le demandant tout d'abord de visiter leur maison, puis ben comme c'est l'heure de manger, il demande directement si il peut leur piquer un peu a bouffer (déja qu'ils en ont pas des masses...) puis à la fin du repas il demande si il peut crecher chez eux alors qu'il a clairement vu qu'ils vivaient entassés dans une petite pièce et que ca les ferait clairement chier... et pour une émission qui se veut ultra hautentique, ca m'étonne qu'ils acceptent aussi facilement. certes, l'hospitalité ca existe mais y a des limites. Et on le voit rarement montrer les passages ou il file des thunes pour se faire accepter (ce que je ne critique pas)
Bon après je suis peut être tombé sur une émission plus osée que les autres, mais quand même.

Je préfère nettement une autre émission (j'ai plus le nom en tête) plus ancienne avec un américain qui visite le même type d'endroits. Ca fait moins baroudeur puisqu'il est accompagné de l'équipe de tournage et qu'il dort le plus souvent dans des hotel plutot pas mal... mais au moins, il essaye de nous faire découvrir au maximum les pays qu'il visite sans pour autant emmerder les gens (j'ai surtout bien aimé le best of des pires bouffes qu'il a du manger... c'était assez horrible.)

« Modifié: 27 novembre 2006, 02:08:48 par kuro-wanwan »

Supers jeux sur les OST et les images!!

beber

Re : J'irai dormir chez vous
« Réponse #3 le: 27 novembre 2006, 12:11:28 »
Il faudra que je le vois celui là, pour me faire une opinion.

J'avoue que le concept de l'emission peut semblé incorrect par de nombreux aspect. Dans le cas que tu stipules, Kuro-wanwan, je peux tout à fait comprendre ton indignation et j'aurai sans doute réagit pareil. Le dernier que j'ai vu (au Maroc) le montrait dormir dans des appartements insalubres mais dans ce cas il proposait de l'argent (meme si c'etait refusé) en echange, ce qui attenuait le coté squatteur.

Cela étant, regarde l'episode aux Emirats Arabes ou au Japon (si l'emission ne t'as pas ecoeuré au max) et tu verras que les gens sont beaucoup moins hospitaliers.