Auteur Sujet: Quel est votre pire animé et votre pire manga?  (Lu 67900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #75 le: 05 juillet 2010, 22:31:43 »
Peach girl =>histoire d'une fille bimbo
Correction - Momo, l'héroïne de Peach Girl, n'est pas véritablement une bimbo parce qu'elle le désire. C'est son apparence naturelle qui lui attribue ce stéréotype qu'elle déteste. D'ailleurs, l'animé traite parallèlement et de manière superficielle ce sujet pour évoquer les critiques péjoratives et le regard souvent attribués aux kogaru, jeunes filles blondes japonaises au teint bronzé.

Exemple de Kogaru

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #76 le: 05 juillet 2010, 23:05:21 »
 En pire animés, je vois sans conteste Meine Liebe qui est vraiment insupportable, une vraie lobotomie que je recommande à ceux qui aiment se faire du mal et Melody of Oblivion dont le scénario est d'un ennui indescriptible.

 Par contre en manga, j'avoue ne pas avoir eu de grosse grosse déception jusqu'à maintenant. Je n'en ai pas tellement lu non plus faut dire, peut être Exaxxion que j'ai pas vraiment trouvé sensationnel et aussi Crying Freeman.

beber

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #77 le: 06 juillet 2010, 11:52:49 »
Alors en manga, c'est facile, le pire que j'ai pu lire, c'est Katsuo. Affreux de laideur du début jusqu'à la fin, et doté d'un scenario d'un interet proche du néant. C'est pervert, laid, et long.

Quant aux Animé, je dirais qu'entre troismon coeur balance : Shakugan No Shana, Dead Leaves, et enfin mars Daybreak. Le premier pour son scenario enfantin qui se veut interessant, sans l'être à un seul moment, le second pour sa vulgarité qui suinte à l'image et enfin le troisiéme pour l'arnaque qu'il représente à tout point de vue .

le-crepusculaire

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #78 le: 07 juillet 2010, 15:46:04 »
Mon pire animé ou manga ? Haha ! Mais j'en déteste tellement...

Bon si je devrais en choisir un je dirait "bleach" parceque du début à la fin je ne comprend pas que l'on puisse aimer ça ! Sauf peut être pour les déssins des personnages (pas le chara-design), je ne connais aucune qualité à cette anime (ou le manga que j'ai lu aussi !)
Je l'ais choisi car il est beaucoup trop connu et aimé à mon goût... u___u"

emilie

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #79 le: 07 juillet 2010, 16:04:30 »
Pour l'instant mon pire manga serait Exaxxion, je n'ai d'ailleurs pas eu l'envie de me forcer à le finir.

Dans les anime, j'hésite entre certains que j'ai abandonné parce que je ne pouvais pas poursuivre comme Shining Tears X Wind ou d 'autres que j'ai terminé mais failli mourir devant comme Melody of Oblivion ou Matantei Loki : Ragnarok.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #80 le: 07 juillet 2010, 17:04:53 »
Mon pire anime est sûrement Zombie Loan,il est rare quand j'arrête un anime mais celui-là est une exception j'ai pas pu continué.
Y' a aussi Girls Bravo et Inukami,surtout ce dernier,si le ridicule tuait,je serai peut-être morte de la façon la plus atroce qui soit.

Mon pire manga ...rien pour l'instant.Y' en a pas mal que j'ai pas beaucoup apprécié mais ce n'est pas pour autant classés parmi les pires ^^
C'est surtout dû au fait que j'en lis pas beaucoup,des manga !
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Femto / Project D

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #81 le: 07 juillet 2010, 17:36:04 »
Pour l'instant mon pire manga serait Exaxxion, je n'ai d'ailleurs pas eu l'envie de me forcer à le finir.

Dans les anime, j'hésite entre certains que j'ai abandonné parce que je ne pouvais pas poursuivre comme Shining Tears X Wind ou d 'autres que j'ai terminé mais failli mourir devant comme Melody of Oblivion ou Matantei Loki : Ragnarok.


 C'est marrant, t'as presque les même trucs que moi :) Sauf qu'Exaxxion je l'ai fini, mais je pense que c'est parcequ'il s'adresse plutôt à un public masculin, donc ça joue un peu.

emilie

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #82 le: 07 juillet 2010, 17:47:55 »
Ça m'arrive d'aimer des oeuvres qui s'adressent à un public masculin, mais là pour Exaxxion j'ai trouvé trop d'incohérence et des scènes qui n'ont rien à faire là mais ça permet de ramener le chaland.
J'ai quand même réussi à aller jusqu'au tome 4 je pense. Le reste a été la flemme de les réserver à la bibliothèque.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #83 le: 18 décembre 2010, 11:43:05 »
Mon pire animé reste Miracle Train, une série de 12 épisodes censés promouvoir le métro de Tokyo...Après l'avoir vu, j'ai eu une crise anti-bisho.

Il est très rare que j'arrête un animé. Même s'il ne me plaît pas, je le regarde en accéléré pour vite l'oublier. A ce jour, seul Overdrive détient la palme.

Overdrive traite du cyclisme. Cela tombait bien vu que chéri le pratique. Je m'étais dit "voila l'occasion pour qu'il s'intéresse un peu à la japanimation". Allons débroussailler le chemin.

Quelle horreur ! Et dire que j'ai tenu 10 épisodes, je sais pas comment j'ai fait. Le héros, censé ne rien connaître au monde du cyclisme, se révèlera évidemment un dieu du vélo. Humour poussif et à chier sans parler des invraisemblances...De plus les critiques m'ont incité à ne pas le suivre jusqu'au bout.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Papimoule

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #84 le: 18 décembre 2010, 15:02:33 »
Ben pour résumer la qualité de l'anime... le début c'est le mieux. Moi je lui décerne la palme d'or du nombre le plus important de flash back en 24 épisodes
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #85 le: 18 décembre 2010, 15:41:08 »
Même s'ils ne sont pas complètement mauvais, les films de MS Zeta Gundam sont les pétards mouillés de la décennie.

En palme du plus mauvais premier épisode(parce que je n'ai pas réussi à aller au delà), j'ai envie de dire Seikon no Qwaser.
 Ou Toradora parce que j'ai jamais vu un anime plus ennuyeux(voire énervant) que les 6 épisodes que j'ai supporté avant de l'abandonner.

Deluxe Fan

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #86 le: 18 décembre 2010, 16:35:39 »
Je rejoins Soren pour Seikon no Qwaser, ce truc est vraiment trop ridicule.
Certains autres animes m'ont fait pleurer du sang, comme Girls bravo ou Girls High.

Je me souviens aussi avoir déprimé devant Reborn et Eyeshield 21 (surtout que ce dernier je l'ai vu en VF... catastrophique)

Niveau manga, j'ai tenté de lire les pseudo-adaptations d'Evangelion version harem à la con... niveau nullité c'est assez spectaculaire. Je n'ai pas essayé les trucs style "Code Geass version ecchi" ou "Code Geass version yaoi" qui pullulent au rayon nouveautés, mais ce doit être la même chose amha.
« Modifié: 18 décembre 2010, 16:45:28 par Deluxe Fan »

Jevanni

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #87 le: 18 décembre 2010, 20:43:17 »
Citer
Quelle horreur ! Et dire que j'ai tenu 10 épisodes, je sais pas comment j'ai fait. Le héros, censé ne rien connaître au monde du cyclisme, se révèlera évidemment un dieu du vélo. Humour poussif et à chier sans parler des invraisemblances...De plus les critiques m'ont incité à ne pas le suivre jusqu'au bout.
J'avoue ne plus me souvenir exactement de la manière dont se déroule l'anime mais je ne me rappelle plus d'avoir remarqué cette chose là, l'anime mettait surtout en valeur le fait que ce personnage à la base n'appréciait que peu les choses qu'il faisait, et que le déclic fut le vélo. Il s'est même explosé dans ses entraînement et finira par la même occasion dernier dans le championnat. Autant la remarque de papimoule a du vrai (même si je m'en souviens plus vraiment), autant je suis totalement en désaccord avec la tienne.  :(

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #88 le: 18 décembre 2010, 20:50:17 »
Personnellement j'en ai pas testé assez pour avoir un avis très constructif mais de ce que j'ai vu, je décerne pour le moment la palme à Elfen Lied, même si je sais que beaucoup adorent, moi j'ai pas compris l'intérêt!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #89 le: 18 décembre 2010, 23:06:24 »
Mon pire manga? Facile! Yakuza Girl, une daube dont j'ai lu 6 pages avant de faire face à la réalité: "Non, ça ne décollera jamais, oui, c'est le pitch le plus pathétique que tu ai jamais connu, et oui, le dessin est atroce"."Repose-le et fuit, débile". 

Et pour l'anime, c'est facile aussi: Shining Tears X Wind. Un design hideux et vieillot, un(non)scénario, et des concepts nazes comme on en fait plus, assortis à des dialogues minables et des clichés en pagaille. Le sort en était jeté.


"Set your Heart Ablaze."