Auteur Sujet: Quel est votre pire animé et votre pire manga?  (Lu 67572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« le: 24 novembre 2006, 01:55:34 »
Il y a beaucoup de topics parlant de ce que l'on préfére. Mais il y a aussi des mangas et animés que l'on déteste.

Pour que ca soit plus facile, vous pouvez en dire plusieurs pour chaque catégorie  ^_^

Allez-y, lachez-vous!!  :wacko:

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #1 le: 24 novembre 2006, 04:56:00 »
Pire anime que j'ai vu : Green Green TV. Je ne dirai pas qui me l'a recommandé un soir  (même si tout le monde le sait) mais depuis, bizaremment, j'évite ses suggestions, allez savoir pourquoi  -_-

Pire manga, c'est plus dur, vu qu'il est rare de se forcer à lire un truc pourri, étant donné le prix d'un volume. Ah si j'ai trouvé, Saint Seya !!! Bien sûr, comment ai-je pu oublier que j'avais lu les Saint Seya à une époque où je pensais que ce serait aussi cool que l'anime de mon enfance. Grave erreur.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #2 le: 24 novembre 2006, 08:13:21 »
Pire anime que j'ai vu : Green Green TV. Je ne dirai pas qui me l'a recommandé un soir  (même si tout le monde le sait) mais depuis, bizaremment, j'évite ses suggestions, allez savoir pourquoi  -_-
Je vais dire parail : Green Green TV car c'est la seule série qui me vient à l'esprit. J'ai même écrit une critique avec la pire note que j'ai jamais mis.

Pour les mangas, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose que j'ai vraiment trouvé déplorable. Il faut dire aussi que vu le prix des tomes, je me renseigne plutôt deux fois qu'une avant d'acheter une série.
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #3 le: 24 novembre 2006, 08:22:50 »
Pour moi le pire anime c'est : Sumomo mo momo. J'ai vu deux ou trois screenshots sur un blog, alors j'ai dit tiens une série "hilarante", mais lorsque j'ai vu le premier épisode j'ai eu tort. C'est une série nulle !!
Green Green tvest classé parmi les pires animes que j'ai jamais vu, une série trop ridicule, je suis arrivé à voir 3 épisodes grâce à ma détermination, mais j'ai lâché après.


Pour les manga, je vais dire REC. J'ai bien aimé la série anime avec ses 9 épisodes, mais lorsque je me suis mis sur le manga (plus précisément sur les scans), j'ai vite lâché : on dirait un hentai mais du soft !! Il n'y a que du sexe comme thème !! 

Starrynight

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #4 le: 24 novembre 2006, 09:59:41 »
Question difficile pour moi : il y a bien sûr des animes que je n'ai pas aimés (voir ma critique d'hier sur Sensei no Ojikan  -_-) mais j'ai beaucoup de mal à choisir celui que je déteste le plus. J'y réfléchirai, tiens.
En fait, quand une anime ne me plait pas, j'arrête de la regarder tellement vite (il y a plein d'animes bien, pourquoi perdre du temps en en regardant de mauvaises ;)), qu'après je ne me souviens même plus l'avoir visionné (ce qui explique aussi pourquoi j'ai écrit très peu de critiques négatives).

Pour les mangas, c'est plus simple : aucun, vu que j'ai quasiment pas lu de manga.

Par contre, Kuchiki Byakuya, tu n'as pas répondu à ta propre question  :ph34r:
« Modifié: 24 novembre 2006, 12:59:00 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #5 le: 24 novembre 2006, 10:24:34 »
Moi niveau anim, c'est sans conteste Shakugan no Shana..... à ceci prés que comme Starrynight, la plupart du temps, j'abandonne le visionnage d'anim trop naze à mon gout (genre Erementard, Gate Keeper, Love Love, Girl Bravo... et j'en passe)

Niveau manga, sans difficulté aucune: Saint Seyia

suprshinoa

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #6 le: 24 novembre 2006, 10:40:04 »
Oh vous dites tous Green Green TV c'est pas drôle !! Moi je pense plutôt que vous n'étiez pas préparés à ce type d'expérience. Une fille qui combat avec un cactus ça peut être choquant je comprends ;). Très franchement, pour ma part, même si le genre ecchi vole très bas et que je ne considère pas ça comme de la grande japanimation, il a souvent le mérite d'être drôle et de divertir. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Bref je considere pas ça comme un PIRE anime (et pourtant Girl bravo c'est une experience peut être encore pire que Green Green, croyez moi)

Par contre, je me souviens d'un film qui m'avait vraiment ruiné le moral, c'est The End of Evangelion. Alors vous direz ce que vous voudrez mais c'est pour moi la pire expérience en terme d'anime que j'ai pu subir. J'attendais beaucoup de ce film (après une fin de série qui à l'époque ne m'avait pas plu car partant dans un trip philosophique auquel je n'avais pas adhéré) et je n'étais pas du tout dans l'esprit de ce film durant le visionnage.

Quant aux pires mangas que j'ai lus, difficile à dire vu le peu de bouquins que j'ai suivi. Sachant que je suis déjà très exigeant sur la qualité graphique, je ne m'engage pas sur des terrains inconnus. Typiquement je pense que les shojos avec des filles aux grands yeux qui se ressemblent sur tous les bouquins vendus dans le commerce, ça me lourderait. Alors si je devais choisir ma plus grande déception en terme de manga (on va tourner ça comme ça), c'est sans conteste les Gunnm pour lesquels je n'ai pas vraiment compris ce surplus de violence gratuite comme j'avais pu le mentionner sur un autre topic.

Pour moi le pire manga/anime, c'est pas quelque chose de médiocre, c'est quelque chose qui choque. 

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #7 le: 24 novembre 2006, 11:20:19 »
Alors alors... le pire anime... hum... moi je pense qu'il y en a pas mal pour moi. Le truc c'est que je suis un fou, en règle général j'aime finir ce que je commence sauf cas exceptionnel...

Là tout de suite, le premier qui me vient à l'esprit est évidemment Green Green TV (encore et oui!), une des rares séries que je n'ai pas pu finir tellement c'est à chier. Ensuite me vient à l'esprit une série que beaucoup doivent aussi connaître mais à laquelle personne ne pense, c'est les HS de Naruto! Pourtant j'ai essayé de les voir mais au bout d'un an de HS j'ai complètement laissé tombé devant le côté affligeant de ces épisodes (avec les HS de Bleach au passage...).
Sinon dans les moins connus mais dont je me souviendrais, il y a Kiba qui m'a beaucoup fait rire dans le genre grosse daube shonen, avec aussi le méconnu Cosprayers (une daube sans nom pour otakus en manque) et l'incompréhensible Interlude (qui a été licencié d'ailleurs, je me demande qui va acheter ça).

Côté manga, c'est sûr que c'est plus dur vu que je n'achète pas des daubes (pas fou, vu le prix). Mais certains mangas me viennent à l'esprit car parfois on m'en prête et j'aime finir les collections (comme les animes). En tête des chartes, je nomme le manga Yugioh qui est vraiment, mais alors vraiment à chier. Le début ça va, mais la fin c'est du grand n'importe quoi. Il y a aussi Shaman King, pas mauvais, mais horriblement frustrant quand on sait comment fini la série, un truc qui te donne vraiment envie d'aller poignarder l'auteur  quand on sait se qu'il a fait de son manga. Enfin, je finirais pas le manga qui fait ma honte : Zero de Kei Toume. Vraiment nul, et pourtant j'adore la dame (qui ne le sait pas). Donc voilà, de mon côté ça donne à peu près ça...

kuchiki byakuya

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #8 le: 24 novembre 2006, 11:30:14 »
Par contre, Kuchiki Byakuya, tu n'as pas répondu à ta propre question 

Je perdrai ma téte si elle n'était pas accroché  ^_^

Moi c'est clair, net et sans appel:

Pire animé: Kono Minikuku Mo Utsukushii Sekai. Ca vous dit surement rien et  c'est tant mieux. J'en pleure encore de désespoir.

Pire manga: Aï non-stop. C'est le seul manga que j'ai pas fini.


Par contre, vous étes dur avec Green Green TV. Je suis d'accord c'est pas l'animé de l'année mais il y a bien pire. J'ai passé un bon moment en le regardant méme si la fin devenait lourde c'est vrai.
Pendant un moment, j'ai pas eu de bol et j'ai du me faire que les plus grosses nullités de la japanimation donc Green Green TV était "bien" à coté  -_-

Fettgans

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #9 le: 24 novembre 2006, 11:39:50 »
Mes pires anime :

  • Yami to Boushi to Hon no Tabibito, un des premiers animes que j'ai regardé en fansub. Il n'est franchement pas recommandé et peut provoquer une forte nausée, dûe à des effets de lumières et de flou exagérés, à son utilisation de couleurs dougilantes, écoeurantes, et à ses allusions (si on peut encore appeler ça des "allusions") omniprésentes au sexe.
  • Les deux premiers OVA de Naruto, ils reprennent l'essentiel des défauts de la série en les sublimant par une absence totale d'intérêt quant au scénario, voir une absence totale de scénario. Du grand art.
  • Hitsuji no Uta mérite aussi de figurer dans cette liste, c'est la pire adaptation en anime d'un manga qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent. Ils ont massacré l'oeuvre de Kei Toume :'(
  • DearS.... J'ai vraiment besoin de me justifier là ?
  • Ikki Tousen et Tenjo Tenge
Pour les manga, je ne peux pas vraiment me prononcer... Il y en a beaucoup trop que je déteste, mais pas de façon aussi viscérale que pour les animes cités plus haut. Disons que j'évite surtout les manga de Ken Akamatsu, de Satoshi Urushihara et de Oh! Great (ce qui met un grosse partie du catalogue Pika hors jeu)

Starrynight

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #10 le: 24 novembre 2006, 12:58:05 »
Par contre, je me souviens d'un film qui m'avait vraiment ruiné le moral, c'est The End of Evangelion. Alors vous direz ce que vous voudrez mais c'est pour moi la pire expérience en terme d'anime que j'ai pu subir. J'attendais beaucoup de ce film (après une fin de série qui à l'époque ne m'avait pas plu car partant dans un trip philosophique auquel je n'avais pas adhéré) et je n'étais pas du tout dans l'esprit de ce film durant le visionnage.
C'est vrai, j'avais oublié The End of Evangelion. En y repensant, je peux dire que c'est le pire anime que j'ai vu. Déjà que je suis loin d'apprécier Evangelion, mais alors ce film est vraiment ignoble.

Pire animé: Kono Minikuku Mo Utsukushii Sekai. Ca vous dit surement rien et  c'est tant mieux. J'en pleure encore de désespoir.
Je connais le nom parce que j'aime bien l'opening (qui était d'ailleurs tombé dans un meldey, y a quelques temps) mais les critiques sur cette série ne m'ont pas donné envie d'en découvrir plus (oh le bel euphémisme).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #11 le: 24 novembre 2006, 15:16:14 »
Hmmm, j'ouvre mon fichier access pour voir mon classement de la pire daube au plus grand chef d'oeuvre...
Alors rayon 0 on trouve : ouah, incroyable, un pseudo film érotico-nul -j'ai vu ça moi ???-, Domination Nakite, conseillé un jour par probablement la même personne que celle qui a dit à Hanai senpai de voir Green Green...
Eiken les mecs, vous savez pas ce que vous ratez là, c'est l'érotisme à l'adresse de strictement personne, sauf les psychopathes et les amateurs de crème fouettée...
Darkside Blues la daube old school par excellence, c'est pauvre, laid et affligeant dans le traitement, et Parasite Dolls la plus grosse déception que j'ai pu essuyé, alors qu'on me disait que c'était bien. Après ça s'améliore, on passe à 1 avec Hitsuji no Uta, Iria, le très surestimé Arion, et l' affligeant film réalisées en 0,5 images secondes, Shit Angyo on chie... J'ai pleuré devant ce film, des émotions inconnues à ce jour à vrai dire... et il a été projeté dans des festivals, ça va convertir les foules ça... Par contre angelmj tu es dur avec Interlude je lui avais mis 2... Quant à Ikkitousen, j'ai honte j'ai honte, mais j'aime ça... pardon...

Côté manga, hmmm... le pire du pire ??? juste pour me venger je vais dire Shirow sur ses derniers GITS (pas le tout dernier je l'ai pas encore lu), de la vrai merde où le fan service cohabite avec la profusion technique inintéressante, vu qu'il n'y a plus de scénario. Autant s'acheter un guide des flingues et un des artbook Intron depos si on veut en avoir pour son argent...

AngelMJ

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #12 le: 24 novembre 2006, 15:36:54 »
Par contre angelmj tu es dur avec Interlude je lui avais mis 2...

Regardez 3 OAVs sans rien y comprendre, avec du fan service qui sert à rien, des persos moches, des monstres pas beaux... Ca crée tellement de frustation que tu es obligé de saquer cet anime.

Ha! Fettgans, pour les OAVs de Naruto, tu as oublié le 3e qui est le pire des 3. Mais j'y pensais un peu en notant les HS de Naruto. Pour Hitsuji no Uta, j'essaie aussi de l'oublier. Comment détruire une oeuvre aussi splendide de Kei Toume en à peine 4 OAVs?? Ca mérite la prison un truc comme ça!

kuchiki byakuya

Re : Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #13 le: 24 novembre 2006, 15:58:08 »
Je connais le nom parce que j'aime bien l'opening (qui était d'ailleurs tombé dans un meldey, y a quelques temps) mais les critiques sur cette série ne m'ont pas donné envie d'en découvrir plus

T'aimes bien l'opening  :huh: Bon, pourquoi pas!!

Mais si les critiques ne t'ont pas donné envie de le voir, c'est normal (en plus, il y a la mienne je crois donc je l'ai bien enfoncé  ^_^  )

The_Fan

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #14 le: 24 novembre 2006, 16:08:33 »
J'ai oublié aussi de citer Naruto, eh oui je suis un anti-Naruto soit avec l'histoire originale soit avec les HS, j'ai même pas dépassé le nombre de 10 épisodes tellement la série m'a saoulé.

Il y a aussi Shinigami no Ballad : j'ai vu un épisode et je me suis dit STOP !! n'essaye pas de télécharger un autre !!!

Comment j'ai oublié ces deux là ?? surtout pour Naruto o_O !!
« Modifié: 24 novembre 2006, 16:11:09 par The_Fan »