Auteur Sujet: Quel est votre pire animé et votre pire manga?  (Lu 67573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #15 le: 24 novembre 2006, 16:43:39 »
Par contre, je me souviens d'un film qui m'avait vraiment ruiné le moral, c'est The End of Evangelion. Alors vous direz ce que vous voudrez mais c'est pour moi la pire expérience en terme d'anime que j'ai pu subir. J'attendais beaucoup de ce film (après une fin de série qui à l'époque ne m'avait pas plu car partant dans un trip philosophique auquel je n'avais pas adhéré) et je n'étais pas du tout dans l'esprit de ce film durant le visionnage.

Alors si je devais choisir ma plus grande déception en terme de manga (on va tourner ça comme ça), c'est sans conteste les Gunnm pour lesquels je n'ai pas vraiment compris ce surplus de violence gratuite comme j'avais pu le mentionner sur un autre topic.

Pour moi le pire manga/anime, c'est pas quelque chose de médiocre, c'est quelque chose qui choque. 

Hé ben, j'avoue être déçu Shinoa. Si ce film t'a réellement mis le moral à zéro, c'est sans doute que tu ne l'as pas tout à fait compris.

Quant à la violence de Gunnm...hum...mais Gunnm n'est pas si violent que ça. Le truc c'est que ce sont des cyborgs, et que par conséquent la seule façon de les tuer est de détruire leur cerveau. Donc oui, on voit des cerveaux se faire splasher, découper en rondelle....Mais, à y bien réfléchir, ce n'est choquant que parce que nous ne sommes pas habitués à se genre d'images. Ceux qui ne lisent pas de manga vous diraient qu'un manga comme...disons Kenshin est aussi violent (du sang partout, persos coupés en 2, etc.). Seulement le lecteur assidu de manga (que tu es Shinoa, que je suis, que nous sommes tous sur ce forum) a fini par s'habituer à cette avanlanche de sang qui ne choque plus. Gunnm expose une autre partie de notre anatomie, et c'est ce qui choque réellement à la lecture des premiers tomes, mais on finit par s'y habituer.

Dslé je suis un peu parti en HS.

Ps : je ne suis pas non plus d'accord avec ta dernière remarque Shinoa.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuchiki byakuya

Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #16 le: 24 novembre 2006, 17:02:49 »
J'ai oublié aussi de citer Naruto, eh oui je suis un anti-Naruto soit avec l'histoire originale soit avec les HS, j'ai même pas dépassé le nombre de 10 épisodes tellement la série m'a saoulé.

Ca me fait plaisir et j'ai honte aussi de l'avoir oublié. Je n'ai pas dépassé le tome 4 tellement je trouvais ca mauvais et je ne suis pas allé au-delà de l'épisode 23. Bref Naruto fait parti de ma liste de manga et d'animé à éviter.

Starrynight

Re : Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #17 le: 24 novembre 2006, 17:11:27 »
Ca me fait plaisir et j'ai honte aussi de l'avoir oublié. Je n'ai pas dépassé le tome 4 tellement je trouvais ca mauvais et je ne suis pas allé au-delà de l'épisode 23. Bref Naruto fait parti de ma liste de manga et d'animé à éviter.
Idem pour moi. Dans Naruto, j'ai pris le personnage principal en grippe dès le premier épisode et je n'ai pas été plus loin. Les deux premières minutes de l'épisode semblaient annoncer quelque chose d'intéressant, mais, passé ce bref instant, j'ai trouvé ça affreux et chiant.

Donc, je dirais :
celui que j'ai trouvé le plus médiocre : Naruto
celui qui m'a le plus choqué : The End of Evangelion (au risque de susciter l'incompréhension de Hanai). Après le visionnage de ce film, je devais avoir le moral au niveau de la fosse des Mariannes (-10000 mètres et des poussières).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : Re : Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #18 le: 24 novembre 2006, 17:39:24 »
Donc, je dirais :
celui que j'ai trouvé le plus médiocre : Naruto
celui qui m'a le plus choqué : The End of Evangelion (au risque de susciter l'incompréhension de Hanai). Après le visionnage de ce film, je devais avoir le moral au niveau de la fosse des Mariannes (-10000 mètres et des poussières).

Mais tu ne suscites pas du tout mon incompréhension Starry. Je comprends tout à fait que l'on trouve The end of Evangelion choquant, mais de là à dire que c'est la pire chose qu'on ait vu, faut pas déconner non plus. Certes ce n'est pas vraiment "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" mais quand même. Par rapport à toutes les merdes qui sortent ces derniers temps...
C'est pour ça que je préfère ton post nuancé : celui que j'ai trouvé le plus pourri, celui qui m'a le plus choqué.

Ce qui choque n'est pas forcément mauvais (c'est même souvent le contraire).

Ps : au passage je rassure ceux qui s'imaginent déjà qu'on va s'en envoyer plein la gueule Shinoa et moi sur le sujet. Cela n'arrivera pas. Quant il s'agit d'anime ou de manga, Shinoa et moi on est généralement d'accord sur.... rien ! Et ce n'est pas nouveau.

Et là je me rends compte que je pars encore en HS. -_-

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

suprshinoa

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #19 le: 24 novembre 2006, 20:27:47 »
Oh mais on parle de moi ici  ^_^

Citer
Ps : au passage je rassure ceux qui s'imaginent déjà qu'on va s'en envoyer plein la gueule Shinoa et moi sur le sujet. Cela n'arrivera pas. Quant il s'agit d'anime ou de manga, Shinoa et moi on est généralement d'accord sur.... rien ! Et ce n'est pas nouveau.
On est pas d'accord sur certaines choses mais ça ne nous empêchait pas de manger les uns chez les autres :}. Et puis j'ai toujours considéré que son opinion m'ouvrait les yeux sur certains défauts que je ne voyais pas.

Bon par contre je vais quand même justifier la phrase que j'avais marqué ce matin : "Pour moi le pire manga/anime, c'est pas quelque chose de médiocre, c'est quelque chose qui choque."

S'il y a bien une raison pour laquelle je regarde des animes, c'est pour me divertir. Me changer les idées, souvent suivre une intrigue palpitante (un peu comme quelqu'un qui lirait un roman policier finalement). Les animes comme Green Green qui ont dès le départ une vocation à la connerie et à l'humour léger remplissent tant bien que mal ce rôle de divertissement. J'ai le sentiment d'être bon spectateur et pas mal de choses ne me gênent pas.

Par contre, The End of Evangelion, qui m'avait mis le moral dans les chaussettes pour une bonne semaine, n'a vraisemblablement pas jouer le rôle voulu sur ma petite conscience fragile. Dans l'état d'esprit où j'étais, j'attendais des réponses cohérentes et ce film apporte tout sauf une réponse évidente à l'histoire d'origine. Evangelion qui partait à l'origine sur du mécha ne l'oublions pas, finit sur des bases de réflexions auxquelles - c'est certainement vrai - je n'étais pas préparé. Donc voilà, je n'ai pas aimé la direction prise par les scénaristes, et cela provient certainement du fait que je n'aime pas que l'on me trompe sur l'ambiance d'une série. J'avais d'ailleurs à l'époque cherché à savoir si j'étais le seul déçu de l'histoire et j'avais pu constater  qu'il y avait un sentiment totalement partagé entre l'école des dégoutés ("film horrible, évitez à tout prix"), soit l'école des admirateurs ("La fin d'Evangelion nous plonge dans une reflexion hors du commun. A ne pas manquer").

Au panthéon des animes qui m'ont déçu par leurs orientations, il y a d'ailleurs Ergo Proxy  qui partait sur de l'enquête et finit en un trip esotérique. Tu vois d'ailleurs ça m'étonnerait même pas que tu aimes la fin des Ergo Proxy, Hanai.

Donc voilà je concorde pour dire que les Naruto HS et les Bleach HS c'est de la merde en branche, une déception énorme. Mais pour moi je trouve rien de pire qu'un anime qui en arrive au point de me dégouter de le regarder.

Voila en esperant que ça éclaircit mon propos

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #20 le: 24 novembre 2006, 23:05:34 »
Vous savez que vous me faites super peur avec The End Of Evangelion. Ca me donne trop envie de le voir pour me faire une idée (certains doivent se dire que je suis un peu maso de dire ça...). Bon, je sais ce que je vais regarder ce soir moi ^^

Le fait que tu mentionnes dans quels intérêts tu regardes un anime ou lit un manga Shinoa est pour moi un point très important. Car en effet, ce sont ces intérêts qui décident pour nous si nous allons aimer ou non une série.

Pour moi, regarder un anime, c'est principalement pour me détendre, suivre une histoire, trouver des idées pour mes propres histoires. Qu'il y est de la réflexion dedans ou non, quelque part je m'en moque, du moment que cela est bien amené. Parfois, j'aime qu'un anime me fasse réfléchir sur certains sujets, rien n'est jamais perdu je pense.

C'est pour cela que des animes comme Interlude ou Naruto HS (car moi j'aime bien la série originale quand même, surtout la Next Gen), je les prends en grippe. Avec Interlude, j'ai eu l'impression que le staff se foutait vraiment de la gueule du spectateur pour pondre un truc aussi zarbi. Pour moi simple mortel, ça allait beaucoup trop loin et si après un anime, je suis miné ou que j'ai mal à la tête, alors oui, cet anime pour moi est mauvais car il me fournit des sentiments inverses à ce que je veux avoir.

Les HS de Naruto me font pleurer de rire et de honte quand on sait la qualité de la vraie suite, Green Green TV a réussi à m'écoeurer de regarder un anime, Interlude m'a foutu la migraine, Iriya no Sora UFO no Natsu (tiens! Un que j'avais oublié) m'a limite outré et m'a réellement donné l'impression de passer pour un pigeon.

Donc en résumé : sentiments négatifs devant un anime = mauvais anime (pour moi bien sûr ^^').

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #21 le: 25 novembre 2006, 06:26:30 »
Vous savez que vous me faites super peur avec The End Of Evangelion. Ca me donne trop envie de le voir pour me faire une idée (certains doivent se dire que je suis un peu maso de dire ça...). Bon, je sais ce que je vais regarder ce soir moi ^^

Si tu as aimé la série, fonce Angel. Le film est choquant, c'est clair, mais il y a eviron une chance sur deux pour que tu l'aimes, et une chance sur deux pour que tu sois vénère (comme l'a dit Shinoa plus haut).

D'ailleurs au passage je ne desespère pas de faire aimer ce film au SuprShinoa. Ca me prendra peut-être dix ans pour y arriver (la bête est coriace) mais je compte bien réussir :D, quitte à devoir l'inviter bouffer chez moi tous les jours (même si là dans l'immédiat, c'est pas vraiment évident). Après tout, lui a bien réussi à me faire voir tous les Gundam Seed.

Comme dirait l'autre : "Je l'aurai un jour, je l'aurai" :wacko:

Au panthéon des animes qui m'ont déçu par leurs orientations, il y a d'ailleurs Ergo Proxy  qui partait sur de l'enquête et finit en un trip esotérique. Tu vois d'ailleurs ça m'étonnerait même pas que tu aimes la fin des Ergo Proxy, Hanai.

Bah je te dirai ça lorsque j'aurai mis la main sur la fin de cette série.

Concernant le débat réflexion/divertissement, je ne suis pas particulièrement en quête de série réflexive et j'apprécie les simples divertissements (lorsque cela est bien fait), mais cela ne veut pas dire que je vais cracher sur un peu de philo animée lorsque l'on m'en propose, en particulier lorsque le propos me touche. Ce sont quand même généralement ces séries dont on se souvient longtemps après les avoir terminées.

Donc si je devais donner un classement par genre de mes séries préférées, je dirais :

1) les Séries allant au delà du divertissement et livrant une intelligente réflexion (Evangelion, GITS SAC, en un sens FMA)

2) les Séries simplement divertissantes, quelque soient le genre (School Rumble, Nadia, GTO...)

3) les Séries intelligentes mais un peu "chiantes" ou ennuyeuses (GITS les films, Ergo Proxy...)

4) les Séries stéréotypées dans leur genre (Naruto, Ah ! My godess...)

5) enfin tout en bas, les Séries stéréotypées dans un genre déjà merdique à l'origine (Green Green, Dears, Yu Gi Oh...)

Le pb c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de séries dans la dernière catégorie que dans les 2 premières réunies.  :angry:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #22 le: 25 novembre 2006, 09:05:18 »
On parles beaucoup de la réflexion ou du divertissement mais pour moi, l'élèment qui détermine si on apprécie un anime ou pas, c'est son ressenti personnel. Je m'explique.

Si je prends un exemple strictement personnel, la série Beck m'a énormement fait vibrer car elle raconte en quelque sorte la vie que j'aurai souhaité vivre. Par contre, même si techniquement elle est mieux faite, la série FMA me laisse encore plus ou moins de marbre. Pour preuve, ca doit faire plus d'un moins que je n'ai pas regarder un épisode. Ceci n'est pas du à une différence de qualité entre les deux séries (je penses que FMA est objectivement une bonne série) mais à un vécu personnel qui me fait percevoir différent ces deux oeuvres.

Je pourrai aussi aborder l'aspect "émotion" qui est peut être au final le point le plus important. Du moins pour moi, car ce que je recherche, c'est "vibrer" en regardant un anime ou en lisant un manga.

Mais là, il est peut être temps que j'arrête le HS....


Be quiet and drive !

Scalix

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #23 le: 25 novembre 2006, 11:44:41 »
De mon côté, l'une des pires séries est probablement Naruto. J'ai tout simplement détesté. Mais ce qui fait que j'ai franchement pas aimé, c'est que ça aurait pû donner quelque chose de super si ça avait été bien traîté. C'est ça en fait qui m'énerve le plus et qui me dégoûte d'une série. Quand on voit un concept original, des persos pas trop mal, on est dégoûté de voir que ça rend que dalle.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #24 le: 25 novembre 2006, 13:54:44 »

C'est pour cela que des animes comme Interlude ou Naruto HS (car moi j'aime bien la série originale quand même, surtout la Next Gen), je les prends en grippe.


Je suis d'accord avec toi, AngelMJ : les HS de Naruto sont vraiment MINABLES (les "nouveaux persos" n'ont AUCUN charisme, le scénario est totalement débile, pour moi, c'est du même niveau que Pokémon! ^_^), mais j'aimais bien la VRAIE série, moi.... Par contre, un anime que je ne regarderai plus pour être tombé par hasard dessus sur MCM est One Piece : je trouve le graphisme très laid (désolé pour les fans...) et les personnages aussi....


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #25 le: 25 novembre 2006, 14:14:09 »
c'est assez marrant de voir à quel point nos visions diffèrent...

Pour ma part j'aborde la plupart des séries avec l'oeil du cinéphile, c'est-à-dire que j'y cherche toujours ce qui fait son originalité, dans la mise en scène, le traitement des idées, etc. C'est d'ailleurs un mode d'approche souvent très insatisfaisant, parce qu'il neutralise le plaisir... Ce qui me fait souvent arriver au paradoxe de kiffer Ikkitousen parce que ça cogne et que ça défoule, tout en hurlant au génie devant Millenium Actress.

En fait, comment dire, je pense qu'à l'heure actuelle il y a deux types de DA. Ceux qui sont conçus par de vrais réalisateurs (Watanabe, Kon, Oshii...), et que l'on verra toujours en se disant que c'est un peu plus qu'un dessin animé et qu'il y a une démarche passionnante dans le traitement, une vraie recherche dans la mise en scène et le scénario.
Et l'autre type, avec des réalisateurs qui sont soient de très bons artisans, soient des tâcherons, et qui font du dessin animé de divertissement, qui ne dépasse pas leur condition de DA, combien même la qualité peut être excellente (le génial Full Metal Alchemist).

Ce que j'écris a l'air très méprisant comme ça, mais c'est en quelque sorte la même différence qu'on fait entre Blockbuster et cinéma d'auteur, même si la question des budgets n'a rien à voir. Et puis au cinéma comme en animation, il y a de très bons blockbuster (Cowboy Bebop serait un bon exemple je pense, Full Metal Alchemist, GITS SAC, etc).

C'est en écrivant cela que je me rends compte à quel point j'ai été influencé par les cahiers du cinéma... C'est un peu pour cela que je leur en veut et que je ne les lis plus... On a tendance à devenir un vieil aristocrate de la pensée à force de les lire...

Grosso modo, je suis à la fois cinéphile et fan d'animation, et les deux tendances se croisent en moi... du coup quand je trouve un DA nul d'un point de vue "cinématographique", je vibre sur le charisme du perso ou sur d'autres aspects (certaines formes de fan service me plaisent énormément).
Pas très clair tout ça non ?

Ergo proxy par exemple me paraît raté sur tous les plans, alors même qu'il avait de l'ambition sur ces deux plans.
Wolf's Rain de ce point de vue-là me paraît le plus intéressant, parce que je le trouve très raté sur certains plans, et vraiment intelligent sur d'autres (la veine poétique notamment, c'est vrai que la femme fleur, je trouve ça nul, mais la poésie qui en découle est vraiment impressionnante)...

En gros je me la joue théorie esthétique... Ca n'a pas toujours de sens....

Starrynight

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #26 le: 25 novembre 2006, 16:08:51 »
Cette conversation dérive pas mal, mais la direction actuelle est également très intéressante.
Voici donc mon grain de sel :

Pour ma part, étant féru d'histoires, de récits, contes, légendes et autres mythes, ce que je recherche avant tout, c'est une belle histoire (et comme le dit si bien AngelMJ, aussi pour "trouver de bonnes idées pour mes propres histoires").
Elle peut être simple ou abracadabrante, située dans le passé, dans le présent ou l'avenir, peu importe, du moment qu'elle ait sa propre cohérence et qu'elle me titille.

Je mets aussitôt deux bémols :
primo : la notion de "belle histoire" ou de "titille" est purement subjective, c'est une question de feeling par rapport à l'ambiance, au ton, au charisme des personnages. Le rôle de la musique par exemple, peut également se révéler très important pour moi, au sens où elle participe à  l'atmosphère. J'ai du mal à exprimer ma classification en des termes plus concrets. En fait, même pour moi, la frontière n'est pas toujours nette.
secondo : il y a tout un tas d'animes pour lequel, je prête finalement peu d'intérêt à l'histoire. Tout ce qui m'intéresse alors est de passer un bon moment de détente. J'y reviendrai un peu plus tard dans ce post.

Par conséquent, je peux préférer une anime plus "cérébrale" que "divertissante" (l"un n'empêchant cependant pas l'autre), si elle me fait vibrer, ressentir des émotions, rélfléchir, m'interroger, imaginer, bref si ça éveille quelque chose en moi.

Je ne sais pas ce qui se passe dans votre tête (j'ai déjà parfois du mal à comprendre ce qui se passe dans la mienne), mais pour moi, ça fonctionne ainsi :
quand je lis une histoire dans un livre, quand je regarde un film ou quand je visionne un anime, je me pose à un moment donné la question suivante (qui vous paraîtera peut-être bizarre) : ai-je envie d'entrer dans la peau d'un personnage supplémentaire au côté du héros, de l'héroïne (ou d'un autre protagoniste) et de partager une partie de ses aventures (à prendre ici au sens très large) ?
Si la réponse est oui, alors j'apprécie ce que je regarde. Si, au contraire, je me dis quelque chose du genre "le héros peut bien crever, je m'en fous", c'est que je n'accroche pas à l'anime.

Pour les animes, ça donnerait des classifications du type (sachant que les limites entre les différentes classes peuvent être très floues, un anime pouvant appartenir à plusieurs catégories), de plus à l'intérieur d'une même catégorie, il y a des degrés divers :

Imagination, réflexion, rêve, évasion : Chihiro, Haibane Renmei, Mushishi, On your Mark (coup de coeur pour le personnage de l'ange que je trouve particulièrement réussi)

Emotion, beauté : Noir, Gunslinger Girl (certains vont penser que je ne ressens des émotions que quand je vois des filles tirer au flingue, mais non, mais non, Madlax est dans la catégorie "ratés"), Chihiro, Haibane Renmei, Mushishi

Pour ces deux permières catégories, j'apprécie aussi l'aspect inventivité, recherche de quelque chose de nouveau (sur le plan de l'histoire, de l'esthétique, ...)

aventure, quête (au sens noble, incluant une quête intérieure) : Mononoke, FMA (série qui m'a étonnée d'ailleurs car au début, elle fait beaucoup rire (à quelques exceptions près, comme l'épisode de la Chimère qui m'a beaucoup marqué), alors que par la suite elle devient nettement plus sombre), Kenshin, Last Exile, Stellvia of the Universe

rire et détente (Slayers, School Rumble, Ouran, FMP Fumofu) : typiquement dans ce cas-là, je ne m'intéresse pas à l'hsitoire, qui n'est souvent qu'un prétexte à une avalanche de gags.

défouloir, divertissement : Black Lagoon, Coyote Ragtime Show

Ensuite, transversalement (rho, qu'est-ce que je cause bien) à ces catégories, il y a des constantes, comme "à bas les robots" (un de ces quatre, je vais d'ailleurs finir par proposer une discussion sur le thème "les scénaristes japonais et les robots" pour développer mon point de vue à ce sujet).

J'ajouterai enfin que je m'arrange dans la mesure du possible pour rearder en parallèle des animes appartenant à des catégories différentes.
« Modifié: 25 novembre 2006, 19:47:29 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #27 le: 25 novembre 2006, 17:24:48 »
Trés bonne analyse que je partage tout à fait.


En ce qui me concerne, quelque soit l'anime que je regarde dont les buts peuvent varier en fonction de mon humeur (parfois, je veux regarder un truc qui bouge, une autre fois, un truc epique,.....je varie les genre d'une série à une autre, de façon à ne pas me lasserd'un genre).
Toutefois, la premiere chose que j'attends d'un animé, c'est qu'il me divertisse. Attention, le divertissement n'est pas à prendre comme quelque chose qui ne fasse que m'amuser. Je dois passer le temps d'une série un agréable moment. Mais en aucun cas je ne dois m'ennuyer. En tout cas pas plus qu'un certains nombre d'episode. Une fois ce quota dépassé, je considérerai cette série comme étant un echec.

Aprés il faut avoir conscience que "l'ennui" est une donnée qui variera d'une personne à une autre.

Une autre chose que j'apprécie dans une série c'est la qualité de l'animation. Rien ne me met plus hors de moi qu'une animation baclée, ou alors, une animation qui use et abuse d'effets minimalistes. J'entend pas là les plans fixe avec zoom, les scrolling d'image pour faire croire à un mouvement, ou bien encore l'utilisation répétée de meme images dans plusieurs épisodes différents ( Gundam Seed, est l'exemple le plus frappant pour moi, il s'agit ni plus ni moi qu'une arnaque niveau animation).

Enfin, une série doit posséder une introduction réussie (ce qui est pour la plupart des anims le cas), un développement interessant (qui ne doit pas donner l'impression de remplissage) et pour finir, une fin qui achéve la série ( ce n'est pas que je n'aime pas les films, mais ca sent trop le commercial) .

Voilà pour mon point de vue (qui explique la majorité de mes critiques)
« Modifié: 26 novembre 2006, 13:04:23 par beber »

kuro-wanwan

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #28 le: 25 novembre 2006, 23:44:37 »
pour moi ca va être très difficile de donner une "pire" anime.
Je ne fais pas de comparaison entre 2 animes totalement différents. Chaque anime que je regarde est en général en phase avec mon humeur du moment. Si j'ai envie de réfléchir, de suspens, je regarderais un anime de réflexion (Death Note par exemple) et si j'ai envie de me divertir en n'agitant pas beaucoup de neurones, je me regarde un anime nettement plus léger (School rumble si je veux me marrer, bleach si je veux de la baston) et si j'ai des pulsions masculine qui ne me laissent plus que 2 neurones et demis de disponibles, je regarde un anime ecchi (Green green par exemple, vu que c'est un anime récurent de ce topic).
 Donc je ne donnerais pas ici mon "pire" anime étant donné qu'il n'existe pas. J'ai seulement une vague hiérarchie par type d'anime (au passage dans les ecchi, green green est très loin d'être le plus moche).
*parenthèse HS*
ca me pose d'ailleurs des problèmes pour noter mes critiques : dois-je noter en fonction de l'intégralité des animes ou des animes du même type (pour reprendre green green, il passerait de 3 à 7, c'est pas négligeable.)
*fin parenthèse*

Donc au final, ce qui me fait préférer une série à une autre, ce n'eest pas son appartenance à une catégorie d'anime, je suis ouvert a tout, mais plutôt la qualité de l'histoire en fonction de mes espérances. Une série en laquelle j'espérais une histoire développée et qui se traine va me déplaire et vite me dégouter, et sur ce point je peux citer les naruto HS ou encore Kurau phantom memory et peut être ergo proxy, si la fin est auss nulle qu'on le dit. Je dirais donc qu'un mauvais anime est un anime qui m'a décu et pour lequel je me suis désintéressé...

P.S. : marrant ca ma vision est un peu différente de celle de Starrynight, je ne regarde pas si j'arriverais a me voir aux cotés du héros, mais plutot a sa place.

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre pire animé et votre pire manga?
« Réponse #29 le: 26 novembre 2006, 12:50:19 »
Pourquoi ne pas appeler ca le feeling  :huh:

Quand on regard un animé, il se passe toujours quelque chose. Soit on est heureux, excité, on se fait chier, bref tout un panel. Moi c'est comme ca que je fonctionne et après, j'analyse mes sentiments une fois que c'est fini (c'est peut-étre pour ca que je suis l'un des seuls à "apprécier" Green Green tv  ^_^  ).