Auteur Sujet: Les Oscars de la Japanimation  (Lu 16099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

histoirede

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #30 le: 18 avril 2007, 09:04:48 »
Merci ! J'ai mis du rose, mais c'était pas très flash ^^; Je vais éditer ça !

mido ban

Re : Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #31 le: 20 avril 2007, 16:57:00 »



Meilleurs personnages : Dieu  :mellow: (Kira )

Meilleurs graphismes et animation: On pourrait mettre Afro Samurai car au niveau graphique c'est magnifique mais le reste est tellement nul qu'il ne mérite pas d'avoir une récompense. Donc je dirais  Death Note .

Meillleur opening : Elfen Lied : Lilium est sublime

Meilleur ending : Black Lagoon : Oui c'est sur que cet ending n'a rien de transcendant mais je trouve qu'il s'intègre bien à chaque fin d'épisode et contribue à l'ambiance particulière de Black Lagoon

Meilleure OST : Après de nombreuses hésitations notamment avec X de clamp ou Gundam seed  j'ai choisi Noir .
 
Scénario le plus original : Madlax J'ai été agréablement surpris par la trame du scénario car la fin est surprenante mais très bonne .



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation : Naruto. Bizarrement je ne suis pas tombé amoureux du ninja à la combi orange  :rolleyes: .


Série vous ayant réconcilié avec l'animationFull Metal Alchemist.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister : Gundam Seed Destiny où comment passer de l'excellence à l'apocalypse ....

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder : Naruto . Oui c'est un peu mon coté masochiste qui doit ressortir  :rolleyes: . Et, faut bien avouer qu'après avoir vu un épisode de Naruto n'importe quelle série convenable nous apparaît alors très bonne .

Série la plus loufoque : Full Metal Panic? Fumoffu J'ai longuement hésité avec Suzumiya Haruhi mais la naïveté de sousuke reste au dessus de la folie de Suzumiya .





Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 : Gundam Seed Tout est excellent (enfin presque lacus est quand même bien énervante) .

Meilleur shojo des années 2000 : Kimi Ga Nozomu Eien A part les 2 pseudo-personnages comiques (les 2 serveuses) le reste de la série est  sublime : un drame intense sur un thème rarement abordé .

Meilleure série comique des années 2000 : School Rumble Il reste bien au-dessus des autres séries comiques notamment Ouran high school  -_- .

Meilleure série dramatique des années 2000 : L'arme ultime . J'ai hésité avec KGNE mais le destin émouvant de Chise et le message pacifiste donnent une dimension spécifique à ce chef d'oeuvre .

Série la plus marquante des années 2000 : Full Metal Alchemist . Cette série m'a fait redécouvrir le goût exquis du panthéon des animés  ^_^ .

Meilleur série des années 2000Gundam Seed

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #32 le: 23 avril 2007, 06:53:54 »
Mesdames et messieurs,

Déroulez le tapis rouge, sortez les parrures et les costumes pour cette deuxième édition des Oscars de la Japanimation !

Nous remontons le temps pour nous pencher sur les années 90. Des années marquées par de nombreux phénomène de mode désormais oubliés tels les Doc Martens, la dance music, ou des séries "géniales" comme Beverly Hills et X-files.

Mais ce soir bien évidemment, c'est l'animation qui est roi et ce sont donc les meilleurs (et les pires) des productions de la japanimation qui seront à l'honneur et se verront décerner ou pas les fameux AKA, les Anime-Kun Awards.

Pour mémoire la cérémonie de ce soir est consacré aux séries animées des années 1990, sorti entre le 1er Janvier 1990 et le 31 décembre 1999, jour qui devait marquer la fin du monde d'après le grand Paco Rabanne. Je rappelle le principe : de nombreuses catégories mais un seul vainqueur par catégorie.



Les différentes récompenses sont donc, en commençant par les "awards techniques" :

Meilleurs personnages :
Neon Genesis Evangelion Un héros faible et peureux, une héroïne égocentrique, une autre apathique, une scientifique aux buts douteux et un immonde salaud en guise de grand chef, n'en jetez-plus, Evangelion voit l'ensemble de son casting récompensé.

Meilleurs graphismes et animation:
Dragon Ball Z :Ah, récompense difficile étant donné les progrès affichés par la japanimation depuis le nouveau millénaire et la longue période couverte par cette soirée de remise des prix. Le prix attribué finalement à Dragon Ball Z, moins pour ses graphismes que pour l'animation des combats qui aura inspiré tous les shonens sortis depuis.

Meillleur opening :
The vision of Escaflowne : De nombreuses séries des années 90 étaient dotées de générique de qualité, mais la palme revient quand même à Escaflowne, l'un des plus beau de tous les temps.

Meilleur ending :
Nadia et le secret de l'eau bleue : Une récompense difficile à attribuer étant donné que la plupart des chaines diffusant de l'animation avait la facheuse tendance à couper les endings (bouh c'est mal, surtout si c'est pour mettre de la pub). Je me souviens de celui de Nadia, il est beau, donc il gagne.

Meilleure OST :
Cowboy bebop : Saxophones jazzy et harmonica pour la meilleure OST des années 90.

Scénario le plus original :

Cowboy bebop : Des chasseurs de prime, des gangsters, des saloons et des bagarres et, ah oui j'ai oublié, tout ceci se passant dans l'espace.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Yu-Gi-Oh, Digimon et autres jeux animes de combats débiles : Et dire que toute une génération a découvert la japanime par la voie de ses séries à deux balles, toute baties sur le même moule du mec qui controle au choix, des cartes, des animaux, des monstres digitaux, des robots, des toupies :huh: et combat pour faire triompher ....euh, bah en fait rien, il combat juste pour pouvoir passer au combat suivant. Ouahh énorme le scénar.

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :

The vision of Escaflowne : Merci Canal-plus pour nous avoir rappelé que la japanime ce n'était pas uniquement DBZ ou Pokemon.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Pokemon : Non pas que la série elle-même soit nullissime, mais son influence néfaste ayant engendré toutes les séries récompensées plus haut font de Pokemon la série qui aurait mieux fait de ne pas exister.

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder
:
Dragon Ball Z :Soyons honnêtes, DBZ c'était quand même super super lent comparé au manga. Mais bon, on a tous regardé la série en entier, envoutés par la musique des résumés d'épisodes, la voix nasillarde de Végéta et les cheveux jaunes de Songoku en super guerrier. Aaaaah que c'était bon. :mellow:

Série la plus loufoque :
Excel Saga : Oulala, Excel ça a vraiment été quelque chose. La volonté suprême de l'univers, Pedro, les problèmes d'hémophilies de Hyatt, Menchi, le chien casse-croute d'urgence, etc, Excel c'était un concentré de débilité du début jusqu'à la fin, et qui plus est porté par une Version Française PHE-NO-ME-NA-LE.




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 1990 :

The vision of Escaflowne/ Nadia et le secret de l'eau bleu :Deux shonens comme on les aime, bourrés d'action, de persos qui ont la classe (Van), aux scénarios mystérieux et entrainant et qui nous ont fait passer de supers moments devant notre TV.

Meilleur shojo des années 1990 :

Card Captor sakura : Un shojo très agréable, et bien plus intelligent qu'on pourrait le croire, notamment dans sa description des relations entre les personnages.

Meilleur série comique des années 1990 :

Non attribué : Je passe sur cette récompense puisque je ne me souviens pas d'avoir vu une seule série vraiment comique dans les années 1990. Ca me reviendra peut-être d'ici quelques jours.. :mellow:

Meilleur série dramatique des années 1990 :

Trigun : Et oui une série moins connue que les précédentes citées, mais une série plus mature que ce que les premiers épisodes laissaient penser et une série qui m'a touchée lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Série la plus marquante des années 1990 :
Dragon Ball Z : LE carton des années 90. Une série qui nous aura tout fait. Diffusée en masse, et rapidement devenue extrêmement populaire, elle a contribué à faire connaitre la japanimation à des millions de "moldus" européens. Mais elle a aussi cristallisé les critiques des censeurs qui y vont vu la preuve que l'animation japonaise se résumait à un concentré de violence et qui ont fini par fermer la porte aux productions suivantes qui n'ont plus jamais connu la même diffusion.

Meilleur série des années 1990 :
Neon Genesis Evangelion : Il y eut un avant et un après Evangelion, série fabuleuse ayant redéfini les frontières de l'animation aussi bien en terme de style (les plans fixes, les bruits, les combats mettant en scène les "evas", la musique, etc) qu'en terme de contenu (les coeurs incomplets, Shinji le héros pathétique, les otakus...). Une série élististe, qui a provoqué en son temps un véritable séisme au Japon et qui reste encore aujourd'hui inegalée.

A vous de jouer désormais. Attribuez vos propres récompenses dans les catégories que j'ai créé (prière de ne pas rajouter de récompense).

Bientôt les séries des années 1980, les fameuses "eighties" :ph34r:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

histoirede

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #33 le: 23 avril 2007, 11:04:01 »
J'espère que je vais bien citer des séries des année 90 uniquement ^^;

Meilleurs personnages :
Hôshin Engi avec tout un panel de persos très différents et surtout qui ne changeaient pas de caractère au milieu de l'anime...

Meilleurs graphismes et animation:
Utena, qui en plus d'un design extra avait une animation fluide.

Meillleur opening :
Utena, de nouveau...

Meilleur ending :
Weiss Kreuz Vu qu'à part des deiyû, y avait rien dans Weiss Kreuz...

Meilleure OST :
Escaflowne et on a jamais fait mieux ! (Même si Utena était assez extraordinaire aussi)

Scénario le plus original :
Utena


Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Evangelion
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que cette série avait d'intéressant, mis à part les deux derniers épisodes. C'était fade, avec une histoire fade, des persos fades, des dessins fades et en plus c'était des gros robots qui se battaient et eds adolescents qui angstent. Eek.

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
Escaflowne
Comme quoi on peut avoir des gros robots qui se battent mais que ce soit quand même super...

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Evangelion

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
Weiss Kreuz ...  c'était ultra-naze, mais j'ai quand même regardé 12 épisodes d'affilée... mais à côté de ça c'était drôle dans sa nullité...

Série la plus loufoque :
Excel Saga, effectivement, y avait pas grand chose d'aussi dingue (et Gravitation date de 2000)


Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 1990 :
DBZ (même si ça date de 1989, DBZ)

Meilleur shojo des années 1990 :
Boku no Chikkyû o mamotte ... une magnifique série d'OAVs qui sublime le manga (qui à la base est tout de même moche et plutôt chiant...).
(Et Yami no Matsuei date de 2000 aussi, raaa)

Meilleur série comique des années 1990 :
Mais je crois pas que ça se voulait drôle, Weiss Kreuz...

Meilleur série dramatique des années 1990 :
Utena (j'ai essayé de pas la mettre partout pourtant)

Série la plus marquante des années 1990 :
Je ne sais pas...

Meilleur série des années 1990 :
Rurôni Kenshin, Tsuioku hen. Kya kya kya kyaaaaaa, quoi !

Faustt

Re : Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #34 le: 23 avril 2007, 19:57:15 »
Meilleurs personnages :
Neon Genesis Evangelion :
Rei, personnage le plus célèbre de l'animation japonaise de la fin du siècle.
Shinji, héros traumtisé, symbole vivant de l'otaku.
Asuka...ahhh Asuka !
Enfin bref, n'en jetez plus.

Meilleurs graphismes et animation :
Cowboy Bebop :
Magnifique charadesign, combats fluides, utilisation discrètre et réussie de la 3D.

Meillleur opening :
Cowboy Bebop :
Je croie qu'il s'appelle Tank. Pour que je me souvienne du nom d'un opening 10 ans après, c'est forcément qu'il est exceptionnel.

Meilleur ending :
The vision of Escaflowne :
Combien de fois n'ai-je fredonné "Mystic Eyes" dans les couloirs du lycée...

Meilleure OST :
Cowboy bebop :
Peut être, la meilleure OST de tous les temps, j'ai 3 Cd chez moi qu'il m'arrive encore d'écouter. Du jazz, du blues, du folk...et même du heavy métal.


Scénario le plus original :

Fushigi no Umi no Nadia :
Sorte de brouillon de ce que sera Evangelion, on a d'abord l'impression d'un anime enfantin...jusqu'à ce que l'injustice, la guerre et la mort, omniprésente fassent leurs apparitions.


Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Dragon Ball Z :
Après avoir vu cette histoire de super-guerrier-venu de l'espace-lanceur de boules d'énergie, je n'ai plus touché à la japanimation pendant 5 ans.


Série vous ayant réconcilié avec l'animation :

Cowboy Bebop :
En clair sur Canal+, avec même un doublage excellent.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Pokemon :
Graphisme écouerant, scénario absent...oh my god, c'est quoi ce truc ?


Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder
:
Bah si c'est une série pourrie, je la regarde pas, j'ai autre chose à faire, je suis pas un no-life moi !

Série la plus loufoque :
Excel Saga :
Le collèfe fou-fou-fou, c'était dans les années 80, School Rumble dans les années 2000. Pas énormément de concurrence.



Bon, les autres récomprenses, elles me gave, alors je passe.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #35 le: 23 avril 2007, 21:07:41 »
*Va voir dans son animethèque pour ne pas se tromper sur les dates*
*Gemini revient déçu car il constate qu'il n'a vu qu'une dizaine de séries tv des années 1990, son AKA sera très pauvre en diversité.*


Meilleurs personnages :
Cowboy Bebop pour Faye ( :rolleyes: :wub:) et surtout Spike vicitme de son destin. De prime abord il est difficile je pense à s'accrocher aux persos du Bebop puisque leur passé ne représente finalement pas beaucoup en valeur absolue. Cependant progressivement on s'indentifie à des persos qui se révèlent humain, petit à petit on pénètre dans leur intimité de manière pudique. De plus, je ne compte pas les persos dont la durée de vie est inférieure à un épisode et qui marque (Julia) ou encore les innombrables persos n'étant que de passages (la belle brune du premier épisode est encore dans mon esprit). Je n'ai même pas parler d'Ed  ^_^ ^_^, honte à moi.

Meilleurs graphismes et animation:
Cowboy bebop, au-delà de l'animation je pense que l'on doit cette réussite au réalisateur Watanabe. Je pense que c'est son talent qui fait qu'encore Cowboy Bebop dépasse et je n'hésite pas à le dire un anime moyen de 2007. Evangélion est pas loin, non pas pour son utlisation des plans fixes (je me rappelle encore de Shinji dans le métro, un plan fixe très long et terriblement génial) mais pour une fois n'est pas coutume pour Eva : ses combats. Je dois saluer celui en charge de l'animation des méchas qui m'a impressionné. Même compiment que pour Bebop, Eva surpasse encore des animes d'aujourd'hui.

Meillleur opening :
Gundam Wing, j'étais au collège et c'était si je me souviens bien Gundam passait sur M6. Sublime, tant au niveau réalisation que tant au niveau de la rapidité des contrastes entre une vision mélancolique et de l'action ultra-rapide. Sans parler de la musique qui s'accordait tellement bien aux images, aahh j'en redemande des openings de cette trempe.

Meilleur ending :
Hunter X Hunter Kaze no uta (le chant du vent) : un plan fixe avec un petit plus pour la colorisation très bien faite. La musique est calme et reposante, un endign que j'aurais bien vu sur Mushishi. Enfin bref dans le même style que Kurau au niveau des émotions ressenties

Meilleure OST :
Comme beber j'ai du mal à écouter des ost en dehors du contexte mais en ce qui concerne l'alliance de la musique et de l'aspect graphique je dirai Escaflowne. Je me base seulement sur un souvenir de l'avant dernier épisode. Il me semble que c'est kano qui était à la baguette, décidément on la retrouve partout.

Scénario le plus original :
Evangélion, pour la manière de nous amener à des thèses métaphysiques intéressantes avec un fond de complot et de protection de l'humanité. Mais Cowboy Bebop est excellent dans son genre, une avanture par épisode et une trame qui finalement se tient en six épisodes.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Bah pas vraiment puisque c'est mon enfance et que tous les animes que j'ai vu à l'époque m'ont totalement enchanté. Sinon je pourrai placer tous les machin finissant par un mon, inutile ils plaident en leur défaveur tous seuls.
Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
"The vision of Escaflowne : Merci Canal-plus" Il n'y a pas vraiment eu divorce entre moi et la japanim' à cette époque mais je dirai que c'est cet anime qui m'a fait redécouvrir l'existence de la japanim puisque c'était la traversée du désert après la fin du club Do. Cependant c'est Gundam Wing qui m'a révéler la passion que j'éprouve pour les animes en général, de plus c'était flippant de faire la différence entre ce dernier et les autres animes américains ou européens. J'avais l'impression que Gundam Wing venait d'ailleurs.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Pokémon : m'enfin j'aimais beaucoup quand j'étais con.

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
Slam Dunk, "pourrie" est à relativiser puisque c'est quand même l'adaptation du manga mais bon les graphismes sont au bord du correct et presque la moitié de la série est HS.

Série la plus loufoque :
Je n'ai pas accroché à Excel Saga, je préfère Ping Pong Club (lisez mon synopsis et vous comprendrez)




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 1990 :
Hunter X Hunter, un exemple pour les shonens. L'histoire de Gon, perso frais et naïf mais décidé qui se lance dans une avanture qui va l'amener à rencontrer des persos très différents. Bref j'ai vu cet anime comme une leçon de vie dosant bien les bons sentiments et l'inverse.

Meilleur shojo des années 1990 :
"Card Captor sakura" En effet j'avais oublié cette série Clamp d'ailleurs la seule que j'ai pu gober venant d'uex (je devais avoir 13 ans, ceci explique cela) encore une séire diffusée sur M6. Par défaut donc puisque je n'ai pas vu d'autres shojo des années 1990.
Meilleur série comique des années 1990 :
Oruchuban Ebichu pour ne pas mettre Ping Pong club, un hamster obsédé, un humour qui vole pas très haut mais ô combien efficace (en tout cas c'est quasiment 100% de réussite  ^_^ ^_^)

Meilleur série dramatique des années 1990 :

Cowboy Bebop, rien que pour les persos mais finalement très optimiste (la mort n'est pas mise en scène de manière triste, d'ailleurs un des enseignements de Bebop est que la mort n'est pas une mort en soi, "see you space cowboy".

Série la plus marquante des années 1990 :
Cowboy Bebop. Mais je tiens à signaler que la "pokémonisation des esprits" (fromule politco-journalistique) fait encore effet sur moi aujourd'hui, je dois connaître une bonne centaine de pokémon par coeur c'est dire.
Meilleur série des années 1990 :
Cowboy Bebop, si tu n'as pas vu cette série, toi le fan de japanim, je n'hésite pas à dire que tu n'as rien vu encore de ce qu'est capable la japanim'.

Voilà, les eigties risquent d'être beaucoup moins fournies puisque "on n'a pas le droit" aux OAVs et films, m'enfin tant pis.

PS: il m'en a fallu du temps pour écrire ce post.
PS 2 : Boris Eltsine est mort, ça me fait bizarre.

Faustt

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #36 le: 21 juillet 2007, 12:44:14 »
Je remonte un peu ce topic, car j'ai une une idée folle (non, pas d'inventer l'école) : vu que beaucoup ont voté, et que personne ne vote plus, on pourrait peut être établir un classement définitif  ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #37 le: 26 juillet 2007, 04:52:23 »
Meilleurs personnages :
Les personnages de Berserk. Il y en a un qui amoureux d'une personne, un qui pense juste à son rêve et il va faire une chose cruel. On embarque dans la psychologie et dans les personnages. 

Meilleurs graphismes et animation:
Je vais dire Dragon Ball  Z.


Meillleur opening :
Le meilleur opening est de Berserk. Tell me why

Meilleur ending :
L'ending de Neon Genesis Evangelion

Meilleure OST :
Sans hésitation: Berserk

Scénario le plus original :Berserk



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Il y en a pas

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :
Il y en a pas

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
Pokemon

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder :
J'en sais rien mais, DBZ est super lent comparer au manga qui est meilleur que l'anime.

Série la plus loufoque : Excell Saga




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 1990 :
Neon Genesis Evangelion

Meilleur shojo des années 1990 :
Card Captor sakura  et un des seul ahojo que j'ai regardé

Meilleur série comique des années 1990 :
Excell Saga

Meilleur série dramatique des années 1990 :
Berserk,  je trouve que c'est dramatique

Série la plus marquante des années 1990 :
Dans le monde, il y a Evangelion, Dragon ball Z, Cowboy Bebop, mais je vais pour Evangelion parce que c'est une série contreversé pour certain pays et  plus intérressant que les deux autres. Pour moi, c'est Berserk bien sur.

Meilleur série des années 1990 :

Berserk

Je crois que tous le monde savait que j'allais mettre Berserk comme meilleurs série des années 90.

Berserk powaa

Nakei1024

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #38 le: 26 juillet 2007, 18:22:20 »
Houlà, les séries des années 90 je suis très limité dans ce  domaine, je vais donc m'abstenir, sauf pour la première question, celle sur les persos: Evangelion bien sûr (et plus spécifiquement Ayanami Rei)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #39 le: 26 juillet 2007, 19:47:38 »
Heu Shadow au cas ou tu ne te souviendrais pas, les gens sur ce forum savent lire... ca ne sert à rien de poster deux fois le même message quant bien meme tu idolatres Berseck

kuchiki byakuya

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #40 le: 17 août 2007, 22:14:35 »
C'est difficile mais bon, je me lance.


Meilleurs personnages : Cowboy Bebop: un trio de héros génial et des personnages secondaires tout aussi réussi.

Meilleurs graphismes et animation: Berserk. Pour l'époque, c'est fluide et réaliste.

Meillleur opening : Burn up Excess. Je déteste l'animé mais j'ai adoré l'opening

Meilleur ending : Aucune idée. Je vais dire Dragon Ball Z car c'est le seul dont je me souvienne.

Meilleure OST : Cowboy bebop. Aucune hésitation possible.

Scénario le plus original : Cowboy bebop. là encore, pas d'hésitation. Cowboy Bebop a vraiment été un pioner.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation : Pokémon. Ai-je besoin de dire pourquoi?

Série vous ayant réconcilié avec l'animation : Cowboy Bebop.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister : Pokemon. J'aime pas, j'aime pas, c'est aussi simple.

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder : Neon Genesis Evangelion. C'est une série connue mais pas forcément appréciée. c'est mon cas, je n'ai pas aimé dès le début mais j'ai regardé jusqu'au bout

Série la plus loufoque : J'avoue que je n'ai aps d'idée alors je vais dire Burn up Excess. C'est loufoque mais peut-étre pas dans le bon sens  ^_^




Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 1990 : Berserk

Meilleur shojo des années 1990 : Je séche. Je ne crois pas en avoir regardé des années 90.

Meilleur série comique des années 1990 : De méme.

Meilleur série dramatique des années 1990 : Cowboy Bebop.

Série la plus marquante des années 1990 : Dragon Ball Z . Quand on parle des vieilles séries, DBZ apparait en téte de liste

Meilleur série des années 1990 : Cowboy Bebop. Une révolution dans la japanimation.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #41 le: 18 août 2007, 03:14:32 »
Meilleur shonen-série d'action des années 1990 : Berserk

Je te fait remarqué que c'est un seinen.

En tout cas, tu aimes Cowboy Bebop et moi j,ai trouvé cette série normale et même, là les graphisme ont été refait en remastirisé cimme Neon Genesis Evangelion.

Manu974

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #42 le: 02 décembre 2007, 22:00:30 »
Faisant une recherche sur Hamtaro dans le forum je tombe par hasard sur ce topic, qui merite certainement une MAJ et un sort definitif (un vote recapitulatif)
La raison pour laquelle hamtaro n'apparait pas dans la BDD est obscure, mais si cela n'est pas corrigé sous peu, je le ferai :D

Je commence donc par un classement pour les series des années 2000 et plus :
Les différentes récompenses sont donc, en commençant par les "awards techniques" :

Meilleurs personnages :
Ouran Host Club : la carricature parfaitement assumée ^^ (si j'ai bien compris fallait citer une serie, si ca n'est que des personnages individuels, je citerai Lelouch)
Meilleurs graphismes et animation:
Samourai Champloo: Des décors superbes, des combats fluides...(Si ca n'etait que les graphismes j'aurais opté pour Mushishi, mais coté animation, animer des personnages qui ne bougent pas c'est pas top...)

Meillleur opening :
Shingetsutan Tsukihime : Difficile de choisir ici, mais celui remporte ma préférence finalement...(j'ai notamment hésité avec Mushishi, mais vu l'animation de l'opening de Mushishi...et aussi avec celui de Kanon 2006, qui est superbement animé)

Meilleur ending :
Gunslinger Girl : Difficile aussi a attribuer, je ne regarde pratiquement jamais les ending (viennent ensuite Noir et Kurau Phantom Memory)
Meilleure OST :
Noir : Le meilleur de Yuki...

Scénario le plus original :

Ouran Host Club : Il se passe a peu pres tout et nimportequoi, et c'est tant mieux.



Passons aux récompenses plus exotiques :

Série vous ayant faché avec l'animation :
Bleach : Ca partait bien pourtant... Et qu'on rallonge la série... et qu'on fasse du HS... et que le scenario est de plus en plus en plus original...(le cas du scenario est typique du shonen en fait mais Bleach m'a particulierement saoulé apres la soul society)...

Série vous ayant réconcilié avec l'animation :

Ouran Host Club : Simplement parceque j'ai enchainé ca aprés avoir abandonné Bleach, remarque ca aurait pu etre nimportequoi d'autre.

Série pourrie qui n'aurait jamais du exister :
009-1 : Je sais pas comment on peut produire des trucs pareils en 2006...

Série pourrie mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder
:
Fate Stay Night : Les perso ne sont pas du tout crédibles, j'ai pas du tt accroché au scénario, mais voila; c'est beau et ya de l'action...

Série la plus loufoque :
School Rumble : Scenario burlesque et ncongru, et pourtant on est tous plié devant.



Et enfin les récompenses suprêmes :

Meilleur shonen-série d'action des années 2000 :

Fullmetal Alchemist : C'est simple, je n'ai pas vu de shonen aussi complet depuis. (Meme si il y en a eu de tres bon)

Meilleur shojo des années 2000 :

School Rumble En fait vu le nombre de shojo que je regarde...

Meilleur série comique des années 2000 :

Ouran Host Club  : Tout simplement. (School Rumble suit)

Meilleur série dramatique des années 2000 :

Gunslinger Girl : De nombreuses qualités technique, une histoire prenante, avec des personnages plutot attachants.

Série la plus marquante des années 2000 :
Gunslinger Girl : (Noir suit...dans la categorie precedente aussi d'ailleurs...)

Meilleur série des années 2000 :
Fullmetal Alchemist : Une référence maintenant.


[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Kyoshi

Re : Les Oscars de la Japanimation
« Réponse #43 le: 21 septembre 2010, 00:10:23 »
Oui, vous avez bien vu la date au dessus du post précédent. C'est bien un up de 2 ans, dix mois et 18 jours (j'ai vraiment l'impression d'avoir mal compté et que quelqu'un va se moquer de moi ><)

Ayant une flemme impossible à surmonter de m'atteler au travail, j'ai décidé de regarder tous les posts de la section jusqu'à ce que je trouve quelque chose à dire. Et comme je ne trouvais pas grand chose, je me suis rabattu sur ce sujet vraiment polyvalent en termes de classement :D. De plus, y'a pas mal de révisions à faire, depuis 2007.

Donc, c'est parti !

Meilleurs personnages : On souligne qu'il faudra penser à tous les personnages de la série. On hésitera donc fortement entre Bakemonogatari, Angel Beats, la franchise Fate/Stay Night, Neon Genesis Evangelion et Durarara!!. Fate/Stay Night est éliminée, parce que j'aurais eu trop de mal à m'attacher aux personnages sans le Visual Novel. Le gagnant est donc le prochain en ligne, on applaudira Bakemonogatari, pour ses personnages ayant à chacun un arc dédié et auxquels on arrive réellement à s'attacher.

Meilleurs graphismes et animation : Difficile, vu le bond en avant qu'ont permis les graphismes animés par ordinateur. On pensera donc à Kara no Kyoukai, FMA : Brotherhood, Ga-Rei Zero, 5 cm per second, Angel Beats et Canaan. Il a semblé bon au juge de scinder cette catégorie en deux :
                   Meilleurs Graphismes : 5 cm per second (et d'autres oeuvres de SHINKAI) pour le danger qu'il représente à la santé, à force d'avoir le souffle coupé.
                  Meilleure Animation : FMA : Brotherhood pour la fluidité exhibée lors de combats.
                 Toutes catégories confondues : Kara no Kyoukai, car c'est celle qui s'approche le plus dans la perfection si on prend les deux aspects en compte, mais elle ne bat pas les deux autres gagnants si on prend qu'une seule facette à la fois :D.

Meilleur Opening : Seront nominés Motteke! Sailor Fuku (Lucky Star), Shiawase no Iro (Ah! My Goddess), l'opening de Shingetsutan Tsukihime, Paradise Lost (Ga-Rei Zero) et Disillusion (Fate/Stay Night). Après une période difficile de délibération entre les deux derniers, le gagnt sera Disillusion, car il colle plus à l'atmosphère de l'oeuvre en général.

Meilleur Ending : On hésitera entre Kizuato (Kara no Kyoukai 3), Hare Hare Yukai (Suzumiya Haruhi no Yûutsu), Kimi no Shiranai Hanashi (Bakemonogatari), Rainbow (Aria - the animation) et celui de Black Lagoon. Musicalement, mon préféré reste Kizuato, mais d'un point de vue accord avec la série, gagnant sera l'ending de Black Lagoon, pour son côté révélatif de la réalité se cachant derrière le monde de la série.

Meilleure OST : J'ai pensé à Fate/Stay Night, Haibane-Renmei, Le Château dans le Ciel, Mai-HiME et Kara no Kyoukai. L'OST de Mai-HiME est considérée gagnante dans tous les domaines : aussi bien accord avec la série que beauté musicale. Peu d'OST intensifient aussi bien les claques qu'on prend dans un anime.

[Attendez, je prends une pause. Je suis fatigué...c'est dur de départager les animes comme ça. Ca fait mal au coeur à chaque fois que j'en laisse un derrière.]

On repart, ce coup-ci pour des récompenses moins glorieuses, mais toujours aussi essentielles !

Série vous ayant fâché avec l'animation : J'ai pensé à Shakugan No Shana, ToraDora!, Bleach, Tengen Toppa Gurren Lagann (EH OUI, JE LE SOULIGNE D'ABORD EN PLUS) et Gundam Seed. On appelle Gundam Seed en tant qu'accusé principal - l'ascenseur émotif créé entre l'attente que j'avais de cette oeuvre célèbre et la réalité des choses m'ont flanqué un choc duquel je ne me suis par remis...

Série qui m'a reconcilié avec l'animation : Visionnées juste après Gundam SEED, Wolf's Rain et Ergo Proxy ex-aequo. Du post apocalyptique au scénario plutôt bien ficelé. Des personnages attachants et surtout pour Wolf's Rain, une fin incomparable. Si je fais abstraction de mon flop post-Gundam, invariablement Kara no Kyoukai.

Série qui n'aurait jamais dû exister : EIKEN. Je n'ai pas été choqué, vu ce que j'en avais entendu...mais le fait qu'elle existe me laisse encore perplexe.

Série pourrie mais qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder : One Piece, Bleach et Ikkitousen. C'est méchant de qualifier One Piece de 'pourri'...mais je ne trouve pas d'autre qualificatif acceptable pour l'arc Skypeia. Pour ce qui est de Bleach...j'ai réussi à arrêter de le regarder, donc il est disqualifié. Cela dit, le gagnant de cette compétition est Ikkitousen sans aucun doute...je me suis enfilé 10 épisodes un soir, je ne sais toujours pas comment...

Série la plus loufoque : Catégorie très difficile. On pensera fortement à Shaft avec Arakawa under the Bridge et Sayonara Zetsubou Sensei. Mais ce n'est pas tout : il ne faut pas oublier Full Metal Panic? Fumoffu, School Rumble et Angel Beats ! C'est néanmoins Shaft et son absurde Arakawa under the Bridge qui remporte ce dixième Oscar !

Série la plus rafraîchissante : Entre Utawarerumono et Aria, c'est indéniablement Aria qui gagne. Regarder cette derrière transformer indéniablement tous les spectateur en Kafuka Fuura de Zetsubou Sensei.

[Re-pause !]

Roulement de tambours ! Partie finale de cette attribution d'Oscars, j'appelle les récompenses suprêmes !

Meilleur shônen de la première décade du nouveau siècle : Indéniablement FullMetal Alchemist...on point qu'il n'y ait pas d'autres nominés :D. (Air Gear est un manga : BIM, éliminé)

Meilleur shôjo de la première décade du nouveau siècle : croyez-le ou non, Mr. le juge n'a pas encore eu l'honneur de visionner un shôjo ! (pas toutes les romances sont des shôjos...eh oui.)

Pour le rattrapper - meilleure romance de la première décade du nouveau siècle : Nominés sont Suzuka, Kimi Ga Nozomu Eien, Love Hina, Onegai Teacher et True Tears. C'est Kimi ga Nozomu Eien qui remportera ce prix devant Suzuka qui s'en va bouder dans son coin car le manga n'a pas été pris en compte...

On élargit la catégorie : méilleure série 'romance sur un fond d'action' de la première décade blablabla blablabla (catégorie important, car elle réunit des animes non-considérés précédemment) : on note Mai-HiME, Full Metal Panic!, Fate/Stay Night, Kara no Kyoukai et Angel Beats!. Et on applaudit Mai-HiME en vainqueur pour les claques successives qu'on prend à chaque épisode à partir du quinzième.

Série la plus dramatique du nouveau siècle (je commence à fatiguer au niveau des titres de catégorie) : sont nominés Mai-HiME, Code Geass, Death Note et Wolf's Rain. C'est Code Geass qui remportera l'Oscar pour le plus grand nombre de retournements de situation par épisode.

Meilleure série de la décade 2000-2010 : Pas de nominés cette fois-ci. Une décision, loin d'être unanime. Je vous présente Kara no Kyoukai : une réalisation impeccable, un fond permettant plusieurs revisionnages, des situations marquantes et des personnages déroutants...une moyenne imbattable.

Le problème essentiel avec cette cérémonie est bien sûr la présence d'un seul juge incontesté. (On remercie néanmoins chaudement Mr Kyoshi qui a gracieusement accepté de partager ses avis en la matière avec le public de masses difformes que vous représentez.)



(Note: 'Faut être motivé, pour répondre, dans ce topic... X_X. Courage !)
« Modifié: 21 septembre 2010, 00:51:19 par Kyoshi »