Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 362852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1965 le: 27 novembre 2022, 17:21:27 »
J’ai pas pu regarder tous les matchs. C’est chiant qu’il faille avoir BEIN, ça empêche au plus grand nombre de pouvoir suivre. Un problème pour moi c’est le chauvinisme qui n’est pas assez objectif. Alors est-ce normal, propre à chaque culture ? C’est Possible.
En tout cas c’est dommage. Sans aller à l’encontre du patriotisme je trouve ça agaçant, j’ai envie d’éteindre le son pour ne plus entendre les commentaires.

Juste un peu avant la compétition les propos à l’encontre de l’organisation de la CDM au Qatar ont pris beaucoup de place. Tout le monde était au courant bien avant. Ensuite est arrivé le sujet des interdits décrété par le pays hôte. Ça à gâché pour ne pas dire un peu pourri le lancement. Mais ça n’est que mon sentiment.

Le lieu sur lequel j’étais sceptique au départ je trouve que c’est un bon choix. Ça pourrait peut-être favoriser les pays d’Asie ou d’Afrique mais le fait de jouer la compétition sur le sol Qatari je trouve que ça met tout le monde sur un pied d’égalité en terme de préparation et d’acclimatation. Ça change des zones géographiques habituelles. Idem pour la période, c’est sympa ça meuble l’hiver, permet à des gens de rester chez-soi et à d’autres de voyager (je parle des supporters pour ce dernier cas). Les horaires des matchs j’aime bien aussi. Sinon j’ai lu et entendu les prix prohibitifs, 15€ la bière par ex (et remarqué que les supporters français étaient moins en force que d’autres nations). Brefons

En passant je ne pense pas qu’on verra de vandalisme, d’agressions ou de grosses bagarres. En terme de sécurité ça m’a l’air carré, les supporters pourront encourager leur équipe sans problèmes.  Ces règles instaurées par le Qatar favorise malgré tout la sécurité et l’organisation plus qu’ailleurs. On peut y aller en famille tranquille avec ses enfants.

Fin de l’extra sportif

En ce qui concerne le foot à proprement parlé ces premiers matchs ont offert de bonnes suprises. Le Costa Rica qui vient de battre le Japon ça relance le groupe (mon préféré). Rien n’est joué. Si l’Allemagne bat l’Espagne tout sera rééquilibré. Globalement mine de rien on a des groupes équilibrés où ça bataillera jusqu’à la fin. Hormis le quatar dont le destin a été scellé rapidement d’entrée.

Au niveau du jeu c’est pas trop mal même si je n’ai pas pu voir tous les match j’ai bien aimé les : Allemagne VS Japon, Belgique VS Canada, Espagne VS Costarica et Argentine VS Mexique.
J’attends le match de ce soir Espagne Allemagne, première grosse affiche des poules avec deux ténors du football mondial. Bref ça me fait envie, nous verrons si l’Allemagne prend la porte.

Le Belgique VS Maroc était très-tres bien. De jolis buts marocains. j’ai regretté la sortie un peu précoce de Eden Hazard qui m’avait l’air bien en jambes malgré tout. Peut-être que l’entraîneur était un peu confiant et souhaitait le préserver pour la suite. Mais en face il y a eu une équipe solide et incisive. C’est bien que Zyech soit de retour même si j’ai du respect pour Vahid l’ancien sélectionneur (se rappeler qu’il ne le voulait pas. Et que Zyech de l’autre côté avait son ego, sa fierté. C’était compliqué entre eux) 

Brefons.

Concernant nos bleus, on a une bonne équipe de France qui est pour l’instant rassurante, Kyllian Mbappé n’en déplaise aux journalistes et autres fans acquis à sa cause, est loin de montrer toute ses qualités, si il en est pourvu du moins (je sais que c’est méchant, mais pas grave je suis pas convaincu par ce statut de meilleur joueur du monde que beaucoup veulent lui attribuer). Contrairement à lui Ousmane Dembele et Antoine Griezmann m’enthousiasment d’avantage.

Voila grossomodo .Vivement la suite .

Ps.: le Canada mène 1 à 0 face à la Croatie… ^^ mais le match n’est pas fini !
PsII.: 1 partout !
PsIII.: retournement, 2 à 1 pour les Croates.

Bons matchs à tout le monde, pour tous ceux qui suivent.
« Modifié: 27 novembre 2022, 17:59:55 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1966 le: 28 novembre 2022, 10:54:02 »
Une Coupe du Monde que je trouve très serrée et pleine de rebondissements, pour le moment seul la France a réussit à gagner deux fois de suite (performance qui sera peut-être égalée par le Brésil ce soir ?).
Dégoûté de ne pas avoir pu voir Espagne-Allemagne hier, ma télé ne fonctionnait pas... :(

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1967 le: 28 novembre 2022, 13:23:30 »
C’est vrai que c’est très animé ;)

Pour le match Espagne Allemagne en terme de jeu et de spectacle c’était pas fou mais pas mauvais non plus. J’ai passé un bon moment. Juste l’Espagne qui a tendance à m’énerver un peu avec son jeu de la passe à 10. Après leur but ils m’ont donné l’impression de ne pas vouloir enfoncer le clou et de faire traîner. De la prudence j’imagine. En tout cas j’ai préféré l’attitude des Allemands qui pour moi malgré le déchet dans leur jeu méritaient de gagner ce match là.

Là apparemment il y a eu un Cameroun vs Serbie riche en buts (mais je n’ai pas pu le suivre) 
« Modifié: 28 novembre 2022, 13:25:21 par Dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1968 le: 29 novembre 2022, 02:26:44 »
Par contre t'es un fou furieux, Kylian c'est le meilleur joueur de l'équipe de France, facile.
Mais je la trouve bizarre cette coupe du monde, trop d'équipe favorite qui perde sur des clampins, c'est étrange.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1081
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1969 le: 29 novembre 2022, 09:29:45 »
C'est une Coupe du Monde un peu particulière.

Déjà elle tombe en plein milieu de saison, dans un pays controversé, et dans un contexte de tensions internationales.

Pas mal de joueurs forfaits dans beaucoup d'équipes, et on a la chance de pouvoir quand même aligner une équipe solide malgré les absences de piliers du groupe. Y a pas à dire en France on a un sacré vivier de joueurs de haut niveau.

MBappé est un excellent joueur, c'est pas une surprise, mais ses tirs manquent souvent le cadre quand même, il a des progrès à faire de ce côté là mais il n'en reste pas moins un des meilleurs joueurs du monde et il nous le prouve à chaque match. Quand il est lancé c'est une vrai flèche.
Mais pour moi celui qui se démarque c'est Theo Hernandez, c'est LA grosse bonne surprise, tous les joueurs ne seraient pas capables de faire ce qu'il a fait, notamment au 1er match, où au bout de même pas 30 minutes il arrive à remplacer son frère sorti sur blessure et à faire un excellent match. Le mec est aussi solide physiquement que psychologiquement.

Y a de beaux matchs et c'est effectivement dommage que très peu soient diffusés en clair. Bon après y a toujours l'Équipe TV, même si y a pas les images ça permet de suivre les matchs.
Y a quelques surprises aussi, genre le 1er match du Japon ou de l'Arabie Saoudite, ou la victoire du Maroc sur la Belgique (désolée Benja mais je m'en remet pas).

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1970 le: 29 novembre 2022, 17:18:26 »
Par contre t'es un fou furieux, Kylian c'est le meilleur joueur de l'équipe de France, facile.
Mais je la trouve bizarre cette coupe du monde, trop d'équipe favorite qui perde sur des clampins, c'est étrange.

Soit j’écris mal soit on me lit mal, ou peut-être que je n’étais pas assez clair ou alors trop subtil. Parce que ce n’est pas ce que je soulevais du tout dans mon message. Davenne m’a l’air de m’avoir mieux compris par ex. Sur ce que j’ai vu depuis le début des gars comme Griezmann, Dembele et Hernandez, puisqu’il a été cité, méritent d’avantage d’éloges. Pour Mbappé désolé je ne pense pas pareil que toi. C’est pas un nul évidemment. Mais bon dans l’équipe à d’autres postes tu as des gars plus complet que lui. Certes il est rapide donc ça l’avantage par rapport aux défenseurs, puis si j’écoute les médias c’est le meilleur mondial apparemment. Mais désolé quand je le regarde, c’est tout simplement non. Il oublie souvent de lever la tête. Ses ratés laisse tomber je ne les compte plus, il cadre moyen. Il perd bcp de ballons, rien que sur le dernier match il a perdu plus de ballons que Rabiot et Griezmann réunis. Zidane pour l’exemple j’ai pas souvenir de l’avoir vu perdre autant de ballons, quand il a quelqu’un sur lui et que ça a l’air compliqué, c’est simple, il passe la balle. Enfin il est moins technique que beaucoup d’autres. Je le vois rarement passé un adversaire en dribblant. C’est toujours par la vitesse. En ce sens je rejoins une remarque qu’avait fait Michel Platini, en lui conseillant d’étoffer son jeu pour ne pas dépendre que de la vitesse, chose qu’il perdra au fur et mesure avec l’âge. Donc on verra si il fera une aussi grande carrière dans la longévité comme certains l’ont fait. Quant aux stats je m’en tape à vrai dire, sans vouloir être méchant. Je donne juste mon avis je force personne a le partager.

Sinon j’ai pas vu d’autres matchs depuis celui de l’Allemagne. Juste la deuxième mi-temps de Portugal Vs Uruguay. Sur ce que j’ai vu de ce match le Portugal m’a fait forte impression. Je les place parmis les plus solides avec nous la France et peut-être le Bresil (sur qui j’ai encore des doutes). Cependant nous n’en sommes encore qu’aux poules et tout peut changer dans les matchs à éliminations directs. Et puis en outsider le Maroc sera intéressant à suivre je pense. Après sur le fait que les petites équipes jouent bien, que ça se resserrent, ça a toujours existé mais c’est vrai que c’est de plus en plus flagrant.  Puis il y a l’affaire des individualités, c’est-à-dire que les petites nations on souvent de grands joueurs qui jouent dans des grands championnats. Puis il y a l’affaire du mental, de la rigueur et de l’organisation qui furent longtemps un problème africain, par exemple, où ça s’est beaucoup amélioré. Enfin les progrès techniques profitent désormais à tout le monde comparé à jadis.

Ps. : Senegal qualifié ça me fait très plaisir. Cela dans un groupe abordable sans être abordable non plus.  Les Équatoriens eux ont perdus leur meilleur buteur Valencia au match précédent, mais le Senegal lui entrait dans cette compétition sans sa star Sadio Mané. Elles se battaient à armes égales. Bravo aux Lions de la Teranga !
« Modifié: 29 novembre 2022, 19:42:23 par Dregastar »
★★★★★