Auteur Sujet: Quel est votre studio préféré ou détésté ?  (Lu 7773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #15 le: 02 décembre 2006, 20:13:32 »
Si tu regardes les films qu'ils ont fait, la plupart sont restés marquants à mes yeux (http://www.kojimorimoto.net/fr/studio4c_works.htm). Le dernier qu'il m'ait été donné de voir, c'était Mind Game et j'ai trouvé totalement délirant et génialissime d'originalité. C'est ça que j'appelle un "projet audacieux". Et c'est aussi ça qui à mes yeux en fait un studio à part ^^

watanuki

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #16 le: 02 décembre 2006, 20:54:09 »
je suis d'accord avec toi, scalix. Je suis même tout à fait fan du studio... Ce que je veux dire, c'est que toutes leurs productions relèvent de l'expérience, et que ce studio est celui qui doit avoir la "personnalité" la plus marquée ^^

pour Gainax t'as pas répondu  -_-

Scalix

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #17 le: 03 décembre 2006, 00:04:15 »
Oui tu as malheureusement raison pour Gainax, les séries dégeantés sortie de nulle part qui brillait par leur originalité, que ce soit dans le scénario, dans le visuel ou dans le format, c'était y'a quelques années. J'avoue que maintenant le studio est victime d'un certain convetionalisme (comme tous d'ailleurs), mais je n'arrive pas à le détacher de ces quelques séries qui ont fait maintes fois la différence entre lui et les autres.

SoulJapanExpress

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #18 le: 11 juin 2011, 17:26:30 »
Je me penche de plus en plus sur le travail des studios de prodution et je dois bien avouer que pour l'instant mes préférences vont à Production I.G. (il y'a des daubes comme partout mais il y'a aussi des petites perles en passant par Evangelion, GITS, Sengoku Basara, Blood+ et xxxHolic) après il y'a aussi certainement Ghibli mais c'est une autre histoire passionnée. J'ai pratiquement oublié Sunrise qui se trouve une place de choix sur le podium en partie grâce à City Hunter (héhé), Gintama (ouép), Cowboy Bebop et d'autres animes mythiques que je n'ai pas encore eu la chance de visionner.
« Modifié: 11 juin 2011, 17:36:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #19 le: 11 juin 2011, 17:37:49 »
Je me penche de plus en plus sur le travail des studios de prodution et je dois bien avouer que pour l'instant mes préférences vont à Production I.G. (il y'a des daubes comme partout mais il y'a aussi des petites perles en passant par Evangelion

Evangelion c'est Gainax...

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #20 le: 11 juin 2011, 17:38:30 »
Je te conseille vivement de continuer comme ça :D ! Suivre Production I.G. t'amènera à découvrir une perle, non que dis-je, LA perle !
Sinon je fais rarement attention aux studios d'animation, puisque la plupart produisent à la fois de belles oeuvres comme des horreurs. Cependant Ghibli est aussi l'un de mes préférés, sauf pour Le Royaume des chats, et Nausicaä m'a semblé si incomplet après avoir lu le manga. Ghibli touche juste un de mes points sensibles : les animes de mon enfance.

Kyoshi

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #21 le: 11 juin 2011, 17:41:58 »
Citer
Evangelion c'est Gainax...

Héééé, Soren, d'où elle a pas le droit à un gros NOOB en rouge, comme moi la dernière fois ? :'(

SoulJapanExpress

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #22 le: 11 juin 2011, 17:45:36 »
Héééé, Soren, d'où elle a pas le droit à un gros NOOB en rouge, comme moi la dernière fois ? :'(
Evangelion c'est Gainax...
Merci, mais je parlais de Neon Genesis Evangelion le film, dont Production I.G avec Gainax et Ghibli et un autre que j'oublie.
« Modifié: 11 juin 2011, 17:48:02 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Jevanni

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #23 le: 11 juin 2011, 18:03:26 »
Non, Evangelion les films c'est avant tout le studio Khara en collaboration avec Gainax. Sauf si on exclut Death and Rebirth, même si c'était essentiellement une collaboration IG Gainax.
« Modifié: 11 juin 2011, 18:06:44 par Jevanni »

Kyoshi

Re : Quel est votre studio préféré ou détésté ?
« Réponse #24 le: 11 juin 2011, 18:04:55 »
J'crois qu'elle voulait parler de End of Evangelion, qui est en effet la Gainax en coopération avec I.G., mais bon...