Auteur Sujet: Gun X Sword  (Lu 2945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Gun X Sword
« le: 02 décembre 2006, 02:49:29 »
Résumé: Van est la personne qui peut en surprendre plus d'un. Quand il débarque dans l'église pour demander son chemin et qu'il voit une petite fille se faire descendre, on s'attend à ce qu'il s'énerve. Même pas! Il s'excuse. L'antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l'audience. Par contre quand sa vie est menacée, c'est une autre affaire...
Ce héros n'est pas normal. Rien qu'à la manière dont il se bat par exemple! Mais bien d'autres preuves pointent leur nez à mesure qu'avance l'intrigue...
Dans un univers où la lame en décout avec l'arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l'Homme aux griffes.


Animé assez surprenant et j'aimerai avoir les impressions de ce qui l'ont vu. Malheureusement, j'ai pas l'impression que beaucoup de gens ont regardé cet animé :(

C'ets pas l'animé du siècle mais j'adore Van, il me fait trop rire par son coté "je me fous de tout le monde"  ^_^

kuro-wanwan

Re : Gun X Sword
« Réponse #1 le: 08 décembre 2006, 17:16:53 »
Non malheureusement peu de gens on regardé cet anime. Mais aussi beaucoup on abandonné en cours de route. La diffusion des épisodes et et des fansub a été vraiment chaotique.

Vous avez qu'à voir ma critique pour comprendre ce que je pense de cet anime. Un anime un peu décalé qui regroupe beaucoup de choses déja vu dans d'autres animes, mais qui reste néanmoins très intéressant.

Par contre y a un truc bizarre. Il me semble qu'un topic sur gun X sword avait déja été créé par aspenn au moment ou il a rédigé sa critique, mais je ne le retrouve pas... j'ai peut être alluciné.



Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Gun X Sword
« Réponse #2 le: 08 décembre 2006, 17:24:19 »
J'ai bien regardé s'il y avait un autre topic dessus et j'ai rien trouvé.

C'est vrai que ca a été un peu le bordel pour les épisodes.

Certes, ce n'est aps l'animé du siècle et il ne marquera pas les annales mais comme tu l'as dis Kuro, il y a de bonnes choses. Van est très intéressant car décalé. Mais le vrai atout c'est le méchant qui, pour moi, sort des sentiers battus. A un moment, il y a un virage à 180° dans le rapport gentil/méchant. C'est là que se trouve les qualités.

Rayfull

Re : Gun X Sword
« Réponse #3 le: 14 août 2007, 22:32:47 »
Je suis bien d'accord, cette anime est trop peu connu et pourtant il est génial. Un peu long a démarrer, mais après ça part à une vitesse énorme et on n'en veux encore.
Je l'ai vraiment connu part hasard en me baladant sur le net, et présicément sur une team mytique du paysage du FANSUB Français. La Zeu$-Team !!! Comme on peut en attendre de leur part, une qualité d'épisode tout au poil. Car il faut le dire, le narrateur de cette anime parle avec un language très soutenu donc la traduction n'a pas du être des plus simple.

Le sénariot est bon, et franchement très appréciable avec un Héros de type deux de tens, et plutôt carismatique qui fait de lui un Héros principal intéressant, même dans son histoire.

Au niveau qualité graphique, il y a une bonne application, le cara-design est très bon, l'ensemble est vraiment bien dessiné jusque dans les détails. Je suis de ceux qui aime les animes de hautes qualités graphiques ^^

Pour ce qui est du son, rien n'a redire, les musiques sont en parfaites accord avec les scènes, plusieurs styles de musiques se croisent selon les scènes, et la qualité de chacune d'elles vous entraine bien dans l'action et le déroulement de l'histoire.

Ces brefs moments de philosophie, font réfléchir sur l'humanité, et les sentiments humains, avec des moments d'analyse pour bien comprendre les éléments qui entoure l'histoire.

Tout est réuni pour faire un anime agréable à suivre et à regarder, même si pas très connu, son succès discret à fait de lui un anime licencié très rapidement. Sa qualité général plus qu'appréciable en fait une star discrette de l'année 2006.

Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseil, ne oublier que l'on parle ici d'un autre mécha, mais qui se démarque un peu des autres avec sa petite touche d'humour et des personnages intéressants. Les Gundams n'ont qu'a bien se tenir !!!  :ph34r:
« Modifié: 09 janvier 2013, 00:28:22 par Rayfull »
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "