Auteur Sujet: Tokyo Demon Campus  (Lu 6208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tokyo Demon Campus
« le: 09 mai 2009, 20:53:02 »
FICHE TECHNIQUE

Titre original : Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou
Année de production : 2007
Studios : ASMIK-ACE ENT. & AIC
Genres : ACTION, HORREUR
Auteur : IMAI SHUHOU
Volumes & durée : 14 eps de 24 mins


Synopsis
soumis par BlakeShade - saison 1

Au printemps, un nouvel élève, Hiyu Tatsuma, est transféré dans le lycée Magami à Tokyo. C'est dans cette école qu'il fera la connaissance de Horaiji Kyoichi, pratiquant le kendo, Daigo Yuya pratiquent la lutte, Sakurai Kamaki, pratiquant le kyudo (tir à l'arc japonais) et Misato Aoki déléguée de classe. Très rapidement, il se rendront compte que leur destin est lié et découvriront, en eux, un mystérieux pouvoir. Ils décideront alors de former un groupe qui aura pour objectif de protéger Tokyo des monstres appelés "Oni".

Voici une série dont on parle peu, elle commence assez fortement puisque que dès le début  elle nous plonge dans le feu de l' action sans que l' on ait pris connaissance de certains faits. Il sera donc question ici pour cinq figurants aux compétences différentes de stopper la propagation de monstres en recherchant la cause et leur origine sur Tokyo. On se plait à suivre les aventures de nos héros et les difficultés qu' ils rencontrent. Le déroulement de la trame peut paraitre plus ou moins violent à travers son atmosphère assez sombre car on y voit pas mal de sang, des morceaux de chair par ci et là ou encore des monstres se faisant exploser. Notons aussi que cet anime adapte dans son processus certains clichés du Taoïsme et elle est tirée d’un jeu vidéo créé par Shuhô Imai. Globalement c 'est une bonne série d'action que j'ai aimée car on ne s' ennuie pas et elle finit par se faire plus attirante sur la fin.

Concernant les graphismes, le chara-design et son animation, les dessins sont de qualité et plutôt originaux à mon gout, l' aspect physiques des protagonistes est bien rendue. Les scènes d' action et les phases de combats sont un régal pour tout amateur de shonen.

Au sujet des personnages, leurs caractères sont différents et correspondent parfaitement à la personnalité qui est la leur dans le scénario. De mon point de vue je trouve qu' ils sont assez creusés pour une œuvre de ce genre même si le comportement d' Aoi Misato peut à certains moments être énervant. Je vous conseillerais de vous pencher un peu plus sur Tatsuma Hiyu personnage charismatique qui a hatisé ma curiosité de part son attitude calme, réservée le tout accompagné d' un air mystérieux. Pour ce qui est des autres participants je vous laisse le soin de faire connaissance avec eux et libre à vous de les apprécier ou pas en visionnant cette série.

Au sujet des OST et des génériques, seul les thèmes musicaux d' ouverture et de fermeture me sont restés ancrées dans la tête. Je citerai donc l' opening 0:00 a.m et l' ending Hanafubuki qui surfent toutes deux sur une vague Rock assez agréable à l' écoute et sont interprétées par le groupe ACID.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LqDKe2784S0[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bXga7VGTIpA[/youtube]


« Modifié: 18 août 2009, 01:09:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #1 le: 25 juillet 2011, 23:18:27 »
 Y'en a qui connaissent ?
Qu'apprécient ou pas cette série?
★★★★★

G.O.D michel

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #2 le: 29 juillet 2011, 10:22:24 »
moi j'avais bien aimé, à l'époque c'était frais!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #3 le: 29 juillet 2011, 11:22:10 »
C'est très bon si tu cherches juste un anime ou ça se cogne sur la tronche avec une assez belle animation, mais après, l'intérêt est assez limité.

Y'avait pas mal de personnages assez intéressants et l'ambiance d'horreur urbaine était plutôt bien réussie mais l'histoire est un soupçon chaotique et la fin des plus frustrante jamais réalisée. Ca reste à voir pour tout amateur de baston et de super lycéens, y'a des vrais morceaux de castagne de qualitay dedans.

G.O.D michel

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #4 le: 29 juillet 2011, 14:12:39 »
en ce qui concerne la fin j'crois que ya eu une saison 2 je crois??? que je n'ai d'ailleurs pas vu.
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Red Slaughterer

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011, 14:34:09 »
Oui, je parlais de la fin de la saison 2.

Une des pires fins jamais écrites, et je pèse mes mots.

Cyann

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #6 le: 15 août 2011, 02:01:37 »
Je suis tombé sur ce topic au hasard, et j'avoue que je te rejoins tant la fin ne vaut vraiment rien... C'est pitoyable ^^ Je l'ai quasiment oublié d'ailleurs, mais par contre je n'ai pas zappé, le goût amer qu'il m'est resté dans l'esprit...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Dregastar

Re : Tokyo Demon Campus
« Réponse #7 le: 15 août 2011, 02:25:28 »
l'amertume est partagée!
Perso javais aimé cet anime c’était bien parti et ça vrillé en cours de route pour finir en sucette et tomber dans une décharge public qui s'appelle " Décharge réservée au gros gâchis et aux plans foireux"
Ma foi je reste positif et je retiendrai que la saison 1, et pour la 2....Quelle saison 2 ? De quoi on me parle ??? :huh: Haaaaaaa mais nan je m'en rappelle plus!! ;)
« Modifié: 15 août 2011, 02:28:04 par dregastar »
★★★★★