Auteur Sujet: XXXHolic (TV)  (Lu 6173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

XXXHolic (TV)
« le: 07 décembre 2006, 13:06:23 »
Résumé: Le jeune Kimihiro Watanuki est touché par une malédiction.. Il fait un jour la connaissance d'une étrange femme, Yuuko, qui prétend pouvoir abolir son tourment. Mais ses services sont payants et Kimihiro doit travailler pour elle afin d'amasser l'argent nécessaire. Commence alors une drole d'aventure pour Watanuki...


Bon, personne ne parle de cet animé sympatique, cross-over de Tsubasa Reservoir Chronicle. Yuuko est la sorcière des dimensions de TRC et XXXHolic  lui est consacrée.

C'est correct, un peu mieux que TRC (en animé tout au moins). Et vous qu'en pensez-vous braves gens?? Avez-vous été séduit par la mystérieuse Yuuko?

AngelMJ

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #1 le: 07 décembre 2006, 13:30:03 »
Autant je suis un fan du manga, autant la version animée m'a totalement laissé de glace pour les raisons suivantes :

  • Exist le Cross Over avec TRC (comme c'est le cas pour l'anime du même nom)
  • Je trouve que le trait des Clamp pour ce manga s'adapte mal à l'anime
  • Histoire dans le désordre
  • Atmosphère étrange du manga mal retranscrite

J'ai dû m'arrêter vers le 5 ou 6e épisode. Je n'attendais pas grand chose de cette adaptation et j'ai bien fait, cela m'évite la frustration que j'ai connu avec l'anime de TRC...

Juste deux trucs m'ont plu : l'opening est très sympa et la scène dans le premier épisode où Mokona se frotte avec amour contre une blanquette de veau sous allu (j'adore cette scène, elle dure 10 secondes mais qu'est ce qu'elle a pu me faire rire, en plus le bruitage est trop kawai).
« Modifié: 07 décembre 2006, 13:31:39 par AngelMJ »

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #2 le: 07 décembre 2006, 13:32:58 »
Je n'ai pas lu le manga donc il m'est difficile de comparer mais si le résultat est le méme que TRC alors en effet, je ferai mieux d'abandonner. Bon non, je vais faire un effort, on ne sait jamais. J'ai la foi  ^_^

Je suis comme toi, je préfére les mangas aux animés. Normal, j'essaie de marcher dans vos pas, Maitre  ^_^ ^_^  Suis-je un bon disciple  :huh: ^_^

watanuki

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #3 le: 07 décembre 2006, 14:42:18 »
alors un conseille, si tu lis le manga tu auras du mal à finir le da... Tout à fait d'accord avec angel, d'ailleurs à l'époque je lui ai collé un 7, mais je pense que je vais lui enlever 2 points, tellement le souvenir est pâteux.

C'est un DA pauvre, même si la zashaki warashi est sympa... Sinon, c'est le manga repris, à part deux trois épisodes (angel, tu devrais voir l'épisode de la bataille de boules de neige en hommage à jin roh, un moment vraiment agréable ^_^), du coup c'est ennuyeux à suivre. Le manga lui est 3 fois supérieur pour moi...

Sinon la deuxième ending aussi est vraiment extra, j'adore ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #4 le: 07 décembre 2006, 18:27:09 »
Après avoir découvert le manga, je peux revenir sur la bonne impression que j'avais de cette série (c'est grâce à elle que j'ai découvert ce chef d'oeuvre!!!) :

-Tout d'abord, elle n'est qu'un pauvre erzatz du manga, mais en présentant l'intrigue dans le désordre :huh: et en rajoutant quelques HS  :angry:....
-L'ambiance si mystérieuse du manga est mal retranscrite, ainsi que le trait inimitable de Clamp : l'émotion que j'ai en lisant le manga s'en trouve très amoindrie...
-Je regrette le nombre moindre de chibis, nottament ceux de Yûko.... ^_^

Cependant, je dois reconnaître que le doublage est assez bien fait (en particulier pour Yûko, Dômeki et la Zashiki Warashi ^_^ :rolleyes:), que c'est agréable à regarder, si l'on ne connaît pas le manga, et que les génériques sont sympatiques....

Mais je préfère NETTEMENT le manga : c'est tellement beau... :rolleyes: ^_^ -_-



"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #5 le: 07 décembre 2006, 19:14:00 »
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. J'ai un peu continué l'animé et j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu que j'arriverai à terminer cet animé (ce qui est rare chez moi). Je verrai bien.

Par contre, je me suis penché sur le manga et j'avoue que je suis plus attiré alors...

watanuki

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #6 le: 07 décembre 2006, 19:33:12 »
si tu n'arrives pas à finir je te conseille quand même l'épisode inédit des boules de neige (il est bien celui-là, sisi !)
et le dernier, qui dans le manga se situe au début (mais c'est du remanié à l'extrême).
Yuuko est quand même extra même dans l'anime, mais la chute du crossover est désastreuse !

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #7 le: 08 décembre 2006, 03:15:17 »
Ouaip, vu que vous avez pas l'air convaincu de la qualité de cet animé, je crois que je vais le laisser tomber pour le moment et me consacrer à d'autres, plus classiques, hein Wata  ;)

Je dirai qu'il a les mémes pronlèmes que Tsubasa Reservoir Chronicle. Dommage :(

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #8 le: 08 décembre 2006, 14:25:29 »
Je te conseille de lire le manga : tu ne seras pas déçu si tu aimes Tsubasa!!! ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #9 le: 09 décembre 2006, 00:03:51 »
Oui, c'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé  ^_^

Au moins, j'aurai éssayé  -_-

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #10 le: 09 décembre 2006, 00:13:33 »
Mais tu peux continuer la série si tu veux, moi je l'avait trouvée pas mal à la réfléxion, après en avoir revu des images, mais je trouvais que les épisodes avaient tendance à se ressembler (il ne se passait pas grand chose, mais moi ça ne me dérangeait pas, j'adorais l'ambiance et Yûko, bien sûr!! ^_^)....
 
Mais maintenant que j'ai lu le manga, je peux dire que j'ai pris bien plus de plaisir à lire la version papier (qui est si belle!!!! L'édition française vaut son prix, avec ses sublimes couvertures et son papier à bordure colorée au toucher si agréable!!! Franchement, ça en jette sur mon étagère!!! ^_^), où l'ambiance et l'intrigue est à mon sens plus travaillée et où le trait de Clamp prend toute sa mesure....

Néanmoins, je pense que je jetterai un "coup d'oeil" (comme Watanuki ^_^) à la saison 2 quand elle sera sortie : affaire à suivre donc...


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #11 le: 09 décembre 2006, 00:17:41 »
T'inquiétes, je pense que je vais me faire violence   ^_^

Par contre, le chara-design m'insupporte au plus haut point et me donne envie de vomir. Je crois que c'est pour ca que j'ai du mal à continuer  ^_^

C'est pour ca que je n'aime pas les animés clampiens  ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #12 le: 09 décembre 2006, 10:10:16 »


Par contre, le chara-design m'insupporte au plus haut point et me donne envie de vomir. Je crois que c'est pour ca que j'ai du mal à continuer  ^_^

C'est pour ca que je n'aime pas les animés clampiens  ^_^

Ah?? :huh: En même temps, tu apprécieras peut-être plus le chara-design du manga (voilà quelques illustrations des pages de chapitre : moi j'en tombe à chaque fois à la renverse tellement c'est beau... ^_^):

http://xxx.holic.free.fr/chp/1/3.jpg
http://xxx.holic.free.fr/chp/1/4.jpg
http://xxx.holic.free.fr/chp/2/2.jpg
http://xxx.holic.free.fr/chp/2/4.jpg
http://xxx.holic.free.fr/chp/2/6.jpg

Si tu veux en voir plus, va sur ce site : xxxHolic, site français

(Fettgans : tout doux avec les images)
« Modifié: 09 décembre 2006, 14:20:59 par Fettgans »


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #13 le: 09 décembre 2006, 14:39:28 »
Oui le manga me plait déjà plus, niveau graphique.

De toute facon, le manga faisait partie de mes priorités  ^_^

En tout cas, meci pour tous ces bons conceils  -_-

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXHolic (TV)
« Réponse #14 le: 09 décembre 2006, 14:47:11 »
De rien, Kuchiki!!! C'est toujours un plaisir de faire découvrir quelque chose quel 'on adore à quelqu'un d'autre!!! ^_^ (et pardon Fettgans pour les images, mais c'est tellement beau... A l'avenir, je ferai attention...)

Si j'ai bien compris, à bientôt dans la rubrique manga de XXXHolic!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"