Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 121970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Evangelion
« le: 10 décembre 2006, 23:37:53 »
Aucun topic n'avait encore été crée sur cette fameuse série que l'on ne présente plus. Le synopsis, vu que cela est obligatoire, quoi que pas forcément nécessaire :

Serie TV (26 épisodes) + 2 Films
Année : 1995 (Tv) et 1997 (Film)

Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assaillie soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies ne parviennent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, une organisation de défense uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises...

Synopsis d'AK soumis par Grabouh (Ctrl+V powa!)



Evangelion, outre d'être considérée comme une série "culte", c'est également celle qui divise le plus les avis. D'une part on crie au génie, d'autre part on crie au scandale. Une véritable contreverse est née atour de l'univers d'Evangelion en seulement 2 épisodes (les derniers de la série) et un film.

On en a pas mal parlé sur le sujet "Critiques" suite à des notations fortement opposées. Mon but par ce topic est de pouvoir continuer notre conversation que je trouvais très intéressante vu qu'elles apportaient de nombreux points de vues différents.

Je vais donc commencer par moi ^^'. Je fais partie de la catégorie "Je n'ai pas compris Evangelion". La série m'a surprise à la fin, le film m'a totalement refroidi. Pourtant et malgré tout, l'univers Evangelion continue à m'intéresser car je n'aime pas lacher quelque chose pour le simple prétexte que je n'ai pas compris. De plus, avec l'annonce d'une "suite" (voir News AK), on peut se dire que Hideaki Anno a encore des choses à nous dire...

L'aspect le plus contreversé d'Evangelion reste son côté philosophique, semblant viser les otakus. C'est sans doute ce côté qui m'a le plus surpris et du coup, le plus déçu. Du coup, outre les longs monologues un peu lourd, on a droit dans le film a une scène finale quelque peu incompréhensible dont je serai très heureux que l'on me donne une proposition d'interprétation ^^''.
« Modifié: 06 mars 2009, 11:23:47 par AngelMJ »

kuchiki byakuya

Re : Evangelion
« Réponse #1 le: 10 décembre 2006, 23:47:55 »
Pas de topic antérieure sur Evangelion  :huh:   Bigre   ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

T'avais compris ca, je pense. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à le comprendre car c'est long  -_-

AngelMJ

Re : Evangelion
« Réponse #2 le: 10 décembre 2006, 23:58:05 »
C'est long certes mais je pense que certains sur ce forum ont bien du comprendre de quoi il en retourne donc je l'ai encourage à s'exprimer, je suis tout ouie, que ce soit pour les deux derniers épisodes et également la fin du film.

Par contre, grande question... on joue cartes sur table ou on surabuse des barrières spoils  :huh: A vous de juger...

kuchiki byakuya

Re : Evangelion
« Réponse #3 le: 11 décembre 2006, 00:17:18 »
Je pense qu'on aura tendance à abuser du spoil donc autant décréter la liberté absolue sur le spoil ^_^

Cliquez pour afficher/cacher


Bon, c'est comme ca que je vois la fin de la série mais j'ai pas vu The End of Evangelion donc je peux pas juger.

J'espère qu ca va t'aider à y voir plus clair :)

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Evangelion
« Réponse #4 le: 11 décembre 2006, 00:35:18 »
Ecoute Angel, très bonne idée ce topic.

Je serai ravi de tenter de t'expliquer la fin de la série, The End of Evangelion et sa dernière scène.
Mais :
Cliquez pour afficher/cacher

Au passage, notez l'utilisation tout fait abusive de la bannière spoiler.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Sephi

Re : Evangelion
« Réponse #5 le: 14 janvier 2007, 14:00:26 »
pour moi cette serie a eu l'effet d'un pétard mouillé! depuis le temps que j'en entendais parlé...

un début assez prometeur et j'imagine assez innovant pour l'époque mais je suppose que je n'ai pas du tout accrocher au concept psychologique qui je trouve a été assez mal mené et qui fait vraiment baffouiller l'anime

autre point raté selon moi: les anges, especes de montre hideux que mon petit frere de 9ans aurait pu inventer. D'ou viennent-il? a quoi servent-il? on comprend leur but à la fin mais ca reste tres flou comme beaucoup de points non éclairci dans évangelion. C'est ce que j'ai ressenti en tout cas

Mis à part tout ca Evangelion possede de nombreuses scene TRES forte et ca c'est vraiment une qualité selon moi
Et pis la série possede aussi un tres bel opening ^^

Bref deception pour ma part et comme je sais qu'il y a de nombreux fan je ne peux pas vous conseiller de "ne pas la reguarder" mais au contraire de le faire pour vous en faire une idée... enfin si vous avez rien de mieux à visionner :D

*Lonely Little Angel*


Lombricus

Re : Evangelion
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007, 15:43:09 »
Une fois le visionnage de l'intégralité de la série, j'ai eu beaucoup d'interrogations et mes lanternes se sont quelques peu éclairées en lisant les critiques et avis de divers internautes.

Citer
Ce qui faut savoir c'est que le studio Gainax, producteur d'Evangelion, est le tout premier studio d'animation crée uniquement par des Otakus pour des Otakus. Et Evangelion, selon le propre aveu du réalisateur, à pour mission de toucher les Otakus là où ça fait mal : leur isolement et leur peur des autres.
Shinji, le "héros" de la série représente l'Otaku moyen : enfermé sur lui même, vivant dans son monde (avec son walkman perpétuellement sur les oreilles), n'ayant que des rapports conflictuels avec les autres, sans amis etc...
(Panzerfaust)

En résumé faut pas trop se casser la tete sur les anges etc ...

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Evangelion
« Réponse #7 le: 15 février 2007, 21:36:03 »
Ah, evangelion, j'adore j'adore...
mais je ne comprend pas tout à fait tout...
Ma théorie à moi est celle là :
Cliquez pour afficher/cacher

Malgrès tous sa ne reste que ma théorie... Dites mo ce que vous en penser, se serait bien qu'on relance un peu le débat :p

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #8 le: 22 février 2007, 14:33:19 »
Une fois le visionnage de l'intégralité de la série, j'ai eu beaucoup d'interrogations et mes lanternes se sont quelques peu éclairées en lisant les critiques et avis de divers internautes.
Citer
Ce qui faut savoir c'est que le studio Gainax, producteur d'Evangelion, est le tout premier studio d'animation crée uniquement par des Otakus pour des Otakus. Et Evangelion, selon le propre aveu du réalisateur, à pour mission de toucher les Otakus là où ça fait mal : leur isolement et leur peur des autres.
Shinji, le "héros" de la série représente l'Otaku moyen : enfermé sur lui même, vivant dans son monde (avec son walkman perpétuellement sur les oreilles), n'ayant que des rapports conflictuels avec les autres, sans amis etc...

(Panzerfaust)

En résumé faut pas trop se casser la tete sur les anges etc ...

Cool, on parle de moi...
Pour en revenir aux anges, je pense qu'effectivement ils sont surtout là pour meubler...y a qu'à voir leur design qui ne ressemble à rien. Il y en a même un qui est la réplique exact de la "Blue Water" de Nadia , un autre anime de Gainax, sorti 5 ans plus tôt.

Quand à la fin du (très mauvais selon moi) film, 2 théories s'affrontent :
Cliquez pour afficher/cacher

De toute façon, je pense qu'on en saura peut être un peu plus avec la sortie des 4 nouveaux films, même si la Gainax est très fière que l'on débatte sur cette anime 12 ans après sa sortie.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Evangelion
« Réponse #9 le: 22 février 2007, 16:42:15 »
Je passe sur le forum. Tiens un post sur Evangelion.
Je lis le spoiler de Panzer, avec ses deux théories. Et devinez quoi ? Je ne suis pas vraiment d'accord avec aucune des deux. :ph34r:

Voici ma théorie sur la fin de The End of Evangelion, théorie qui est assez répandue sur le Net il me semble.

Cliquez pour afficher/cacher

En espérant avoir été clair.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Evangelion
« Réponse #10 le: 22 février 2007, 18:03:52 »
Je ne suis pas vraiment totalement d'accord avec toi en tous cas pas sur la première partie,

Cliquez pour afficher/cacher
Moi aussi j'éspère mettre exprimer de manière compréhensible...

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #11 le: 22 février 2007, 19:24:42 »
Bon, ça confirme que je n'aime pas le film puisque :
Cliquez pour afficher/cacher
ça je ne m'en rappelle pas du tout. ^_^

De toute façon, comme je disais, si on demande leur avis à 10 personnes ayant vu Evangelion, on aura 10 avis différent. ^_^

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #12 le: 24 février 2007, 18:55:54 »
Il y a quelque temps, j'avais trouvé une petite série de six planches dessinées par un amateur, qui proposait sa propre explication sur Evangelion (en se basant sur l'ensemble de la série et pas uniquement sur la fin). L'ennui, c'est que j'ai l'impression que le site n'existe plus, ce qui est bien dommage, car même si l'avis peut diverger d'une personne à l'autre, l'ensemble était de bonne qualité, et assez humoristique. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment afficher ces images provenant de mon disque dur, je serais heureux de vous le montrer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Evangelion
« Réponse #13 le: 24 février 2007, 19:38:27 »
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment afficher ces images provenant de mon disque dur, je serais heureux de vous le montrer.
Uploade les sur un site prévu à cet effet (genre imageshack) et entre le lien que te donnera le site pour afficher l'image sur AK ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Evangelion
« Réponse #14 le: 27 février 2007, 11:52:21 »
Ta même une icone pour celà ^^'


En tout cas, poste vite ses images, j'ai bien envie de voir ce que sa donne :p