Auteur Sujet: Evangelion  (Lu 121928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Evangelion
« Réponse #75 le: 11 juillet 2008, 14:05:12 »
Quatre films étaient/sont prévus à partir de 2007 : celui dont parle Panzerfaust est le 1er d'entre eux, You are not alone, sorti en septembre 2007.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #76 le: 10 septembre 2008, 08:32:16 »
Depuis le temps que je voulais les mettre: voici une petite explication assez réussie sur la fin d'Evangelion et ce qu'il se passe réellement dans les derniers épisodes.













Mon image préférée reste quand même la page n°4...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Evangelion
« Réponse #77 le: 10 septembre 2008, 09:44:31 »
Question : C'est la vraie fin voulue par l'auteur ou un délire de ta part ? Quoiqu'il en soit c'est très intéressant et un peu plus clair. Je précise : je ne voulais pas que la série s'arrête à l'épisode 24, je voulais que la fin ressemble à quelque chose. Ce n'est pas parce que quelque chose est abscons que c'est intelligent, bien au contraire.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #78 le: 10 septembre 2008, 12:16:23 »
Ouais bof, chui pas du tout convaincu. Et quid de la "trahison" de Rei envers Gendo dans End Of Evangelion ?

De toute façon, je maintiens que la "vraie" fin est celle de la série : Shinji l'otaku dépressif à compris que ce n'étais pas en se coupant du reste du monde qu'il allait être heureux ! Tout le reste, c'est un peu du "tape à l'oeil" pour attirer les otakus en quetions... -_-

Makia

Re : Evangelion
« Réponse #79 le: 10 septembre 2008, 14:24:37 »
c'est sympa,même si un peu tiré par les cheveux. la fin de la série,comme celle des films,on peut l'interpréter de mille et une façon. Par contre les dessins m'ont bien fait rire,c'est plutôt bien dessiner et drôle,bref c'est très sympa que tu ait posté sa!
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #80 le: 10 septembre 2008, 14:54:34 »
Question : C'est la vraie fin voulue par l'auteur ou un délire de ta part ?

Je tiens à préciser, je ne suis pas l'auteur de cette BD, mais l'explication donnée, même si elle ne convaincra pas tout le monde est facile à comprendre et assez sympa à lire (après, on se fout un peu des délires métaphysiques de l'auteur... ;)).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Evangelion
« Réponse #81 le: 19 janvier 2009, 22:15:51 »
Pardonnez moi pour ce reup de topic, seulement on me signale un Rebuild of Evangelion 1.01. Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos là dessus, une recherche sur le fofo et le site ne m'ont rien apprise non plus... Alors é.è ?

Diyo

Re : Evangelion
« Réponse #82 le: 19 janvier 2009, 22:37:22 »
Il me semble que le 1.01 n'est "qu'une" version collector d'Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone.

EDIT:
http://kurogane.animeblogger.net/2008/04/30/the-unboxing-of-evangelion-101-le-dvd/

Valmy

Re : Evangelion
« Réponse #83 le: 20 janvier 2009, 01:32:29 »
Il me semble que le 1.01 n'est "qu'une" version collector d'Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone.

EDIT:
http://kurogane.animeblogger.net/2008/04/30/the-unboxing-of-evangelion-101-le-dvd/

Il y aussi des scènes refaites par rapport au normal. Rien de bien énorme genre : à l'arrivée de Shamshel dans le 1.0 il bouge les pattes, dans le 1.01 il ne les bouge pas. Ou encore dans l'ascenseur descendant au central dogma il y a écrit sur le panneau CAUTION- EMARGENCY PUSH- dans la version 1.0, faute qui a été corrigé dans la version 1.01 par CAUTION- EMERGENCY PUSH.
Y'aurait en tout 266 petites différences de ce style.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #84 le: 20 janvier 2009, 01:37:41 »
De toute façon, on peut compter sur la Gainax pour nous sortir de nouvelles versions "renewal" tous les 2 ans durant les 20 prochaines années... :D

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #85 le: 02 février 2009, 15:17:50 »
Dans le tome 3 d'Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari se trouve un (très beau) flyer faisant la pub du film d'Evangelion 1.0 et annonçant "sortie nationale le 4 Mars 2009". Le tout étant accompagné d'un site officiel : www.evangelionlefilm.com, site qui nous renvoie sur celui de Dybex.

J'espère (mais j'y crois pas trop :P) qu'il sortira ailleurs que dans 2 pauvres salles parisiennes.

Ah et désolé si une news a déjà abordé le sujet, je ne l'ai pas vu...

Nakei1024

Re : Evangelion
« Réponse #86 le: 05 mars 2009, 21:12:08 »
Critique d'Evangelion 1.0 sur Télérama, qui obtient un "Pas mal" (mais ici dans le sens positif).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : Evangelion
« Réponse #87 le: 05 mars 2009, 23:59:36 »
Elle est là.
Dès qu'il s'agit d'animation ou de manga, il faut toujours que les critiques de Télérama comblent le vide de leurs connaissances par des références à ce qu'ils croient connaitre, en l'occurence Otomo et, comme toujours, Miyazaki.
Pour moi, Télérama ne fait que botter en touche. Je suis persuadé que ce cher Stéphane Jarno n'y connait rien à Evangelion mais qu'il est assez malin pour savoir que cette franchise a de l'importance. Du coup, à l'inverse des autres critiques presse (globalement incendiaires) qui n'ont pris aucune pincette, il a préféré faire semblant de trouver un intérêt au film pour ne pas le descendre sans avoir la moindre idée de ce dont il parle.
C'est une attitude destinée à ménager la succeptibilité des fans et on peut se demander si elle est plus intelligente que les autres. En tout cas, elle ne cache malheureusement pas l'incompétence.

Faustt

Re : Evangelion
« Réponse #88 le: 06 mars 2009, 00:21:33 »
Ma critique favorie reste quand même celle des Inrock :
Citer
(...) Au néophyte aventureux qui ne comprendrait que pouic à cet imbroglio sci-fi, reste le pur plaisir plastique de voir s'entrechoquer des lignes, comme si, en se répétant, les combats de robots se transmuaient en toiles de Kandinsky(...)
ai rien compris...c'est qui qui fait pouic ?  :huh:

Diyo

Re : Evangelion
« Réponse #89 le: 06 mars 2009, 01:06:59 »
Contrairement à Télérama, les Inrock' ne méritent même pas la moindre attention. Et je ne dis pas ça que pour l'animation et le manga :P