Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 40412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #15 le: 19 janvier 2012, 02:24:56 »

Première question:

Cliquez pour afficher/cacher

Deuxième question:

Cliquez pour afficher/cacher

Troisième question:

Cliquez pour afficher/cacher


Quatrième question:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 janvier 2012, 02:45:45 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #16 le: 19 janvier 2012, 02:46:36 »
Oh là garçon! Tu m'embrouilles encore plus les pensées.  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Ça, ça ne m'explique pas chronologiquement à qui s'adresse cette certification et d'où elle vient...
Il n'est pas question de te croire ou pas mon bon shadow, il est question de m'expliquer clairement comment a+b=d et non c, alors que là tu me dit simplement que c c'est c.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vagabond
« Réponse #17 le: 19 janvier 2012, 02:49:21 »
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #18 le: 19 janvier 2012, 03:02:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ah c'est, Kusanagi Tenki?  :o
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #19 le: 29 janvier 2012, 22:10:50 »
Chapitre 203

C'est toujours aussi bon mais la galère est que ça prend des tournures de drama à la mort moi le noeud dès qu'il s'agit de combattre des ennemis qui sont possiblement "innocents", et donc qu'il faut défier pour sauver l'honneur. Les samouraïs, ça pleure un peu trop dans ce manga :wacko:
Par contre la grosse tatane qui va arriver avec le véritable Kojiro, je ne peux pas m'empêcher de dire que même si j'apprécie beaucoup Musashi, je n'ai pas du tout envie de voir Sasaki se faire rétamer.
Le scénario de ce côté entretien bien le suspens, mais il y a toujours des scènes qui n'ont rien avoir ni de près ni de loin avec l'histoire. Tout y est trop détaillé et trop de détail à ce niveau tue l'attention. Par contre des ellipse ça il y en a a foison. Je ne comprendrais peut-être jamais ce choix de l'auteur...

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #20 le: 31 janvier 2012, 15:55:26 »
[Chapitre 269]
La brume de chaleur



Un volume très philosophique sur ce qu'est la voie du sabre, la force et le don de soi pour atteindre l'accomplissement. Du coup j'ai eu l'impression d'avoir lu quelque chose de complètement énorme, et qui ne s'arrête pas simplement dans l'histoire d'un épéïste mais surtout son parcours initiatique de salut et de rédemption. Ces derniers tomes ont été aussi plus légers et l'auteur s'autorise des petites phases légèrement comiques surtout avec Kojiro. Ca reste très plaisant.

Dans le creux de l'histoire, il y a un tournant décisif dans les combats de Musashi qui est très appréciable. Il arrive à un carrefour entre réitérer la spirale de la mort jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le seul "invincible ou inégalé sous le paradis" ou bien comprendre ce qu'il y a à travers cette voie du sabre et l'abandonner pour finalement "vivre". Les derniers sont de plus en plus intriguant et focalisent très bien les personnages, leurs ambivalences et leurs ambiguïtés tout en imposant quelque chose de très simples à travers les liens qu'ils partagent.

« Modifié: 31 janvier 2012, 15:56:59 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Takezo92

Re : Vagabond
« Réponse #21 le: 08 février 2012, 21:16:23 »
Citer
C’est par le biais du twitter officiel de Takehiko Inoue que nous apprenons le retour de son manga Vagabond, dès le mois de Mars 2012 au Japon !
L’auteur avait stoppé la parution de son manga en Août 2010 pour des raisons de santé. En Décembre 2010, il expliquait que la pause du manga durerait jusqu’à qu’il ait à nouveau l’envie de travailler sur la série.

Et c’est en Mars 2012, que Takehiko Inoue, va révéler son nouveau chapitre.

Le manga Vagabond a débuté dans le magazine Morning (Kodansha) en 1998 et dénombre actuellement 33 tomes reliés. La série est disponible en France aux éditions Tonkam.

sources : otanews, animenewsnetwork

Une bien bonne nouvelle. J'aime les auteurs/dessinateurs qui prennent leur temps ! Une BD comme un manga est très lourd à réaliser, surtout quand ils contiennent autant de tome. De plus le style d'Inoue demande surement plus de travail que d'autres.

C'est dommage de gâcher une série par précipitation.. Vagabond est un chef d'œuvre qui ne mérite aucun bâclage ! Bref vivement la suite Monsieur Inoue :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #22 le: 08 février 2012, 21:17:49 »
Mais on n'est quand même sur le fin. Il l'avait déjà dit. Il nous reste environ 3 volumes et je crois que c'est la fin.
« Modifié: 08 février 2012, 21:32:48 par allbrice »

Virevolte

Re : Vagabond
« Réponse #23 le: 24 avril 2013, 18:08:06 »
Tiens, j'ai été surpris récemment en commençant à lire La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa. Je savais, pour avoir lu le premier tome, de quoi parlait Vagabond et que les deux oeuvres traitaient du même sujet, mais voilà que je me suis retrouvé à lire exactement ce qu'il s'y passait dans mon livre.

Vraiment, du manga au livre, c'est presque la même chose (le début en tout cas). C'est assez perturbant, car du coup je m'imaginais la tête de chien fou de Takezo et l'air ahuri de Matahachi pendant ma lecture...

...le pire c'était pour la grand-mère Hon'hiden, qui tire des sales tronches tout le long et que je me représentais parfaitement du coup. Je m'en serais bien passé d'ailleurs.

N'appréciant par toujours les seinens un poil violents, je n'ai pas aimé Vagabond, aussi, je suis content de pouvoir en apprécier l'histoire au travers de La Pierre et le Sabre.

La curiosité me poussera peut-être même dans les bras du manga à nouveau... il y a des scènes qui m'ont paru curieuses, je suis assez tenté d'aller voir comment le mangaka a représenté ça sur ses planches ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #24 le: 25 avril 2013, 18:59:49 »
À partir des Yoshioka, c'est très différent du livre et même que Musashi n'a pas la même attitude. À part le début,  c'est très différent. Dans le manga, les Yoshioka sont puissants et dans le roman, ils sont assez mauvais. Kojiro est aussi très différent. Matahachi est plus méchant (encore plus jaloux de Musashi dans le roman) et la grand-mère encore plus désagréable.

Le manga est une vision d'Inoue à partir des roman, mais très modifié. Oui, c'est plus centré sur l'action que sur la philosophie du roman. Pour plus de détails, tu peux voir Miyamoto Musashi réalisé par Tomu Uchid (bonne série, mais moins connue à cause des trois films du titre qui suit) et Musashi Miyamoto (avec Toshirô Mifune) qui sont assez fidèles au roman.

En fin de compte, il y a beaucoup de modifications et ce n'est pas si ressemblant que cela. D'ailleurs il ne peut pas réellement suivre la deuxième partie de Musashi (la parfaite lumiere).
« Modifié: 25 avril 2013, 19:08:40 par Afloplouf »

Virevolte

Re : Vagabond
« Réponse #25 le: 26 avril 2013, 01:21:45 »
Tiens, je me doutais que tu connaissais le sujet. Tu n'as pas parlé d'Otsu et d'Akemi, comment sont elles dans le manga ? Otsu surtout me laisse pantois... son caractère paraît tellement bizarre à la lecture, c'est effroyablement louche.

Je suppose que le mangaka a fait ses retouches, oui. A vrai dire, je m'intéressais pas mal à ce qui se passe quand Musashi se rend chez les Yagyus. Si tu peux répondre en spoiler. Il fait le voyage un peu pour rien dans le roman... et je me disais qu'on éviterait probablement de rendre la visite aussi vaine dans le manga.

Dans le roman, on les voit beaucoup courir à droite et à gauche pour pas grand chose d'ailleurs.

Citer
Pour plus de détails, tu peux voir Miyamoto Musashi réalisé par Tomu Uchid (bonne série, mais moins connue à cause des trois films du titre qui suit) et Musashi Miyamoto (avec Toshirô Mifune) qui sont assez fidèles au roman.
Merci. Je ne suis pas encore spécialement fan, mais je vais sûrement trouver le moyen de visionner tout ça.

On aura sûrement l'occasion de recauser. J'ai Au Bord de L'Eau sur ma table de chevet ~

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #26 le: 26 avril 2013, 15:30:10 »
Otsu est quand même presque pareil, mais elle a la vie beaucoup plus dure dans le roman (la pauvre) que dans le manga (cela dépend où tu es rendu. Cela se peut que je mélange les 2 parties du roman) :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Akemi, elle est beaucoup plus amoureuse de Musashi. De tout façon, tu as surement remarqué que Musashi et l'amour cela fait deux choses différentes.

Cliquez pour afficher/cacher

Les élément qui diffèrent (attention sur le spoil du livre et du manga):

Musashi:
Cliquez pour afficher/cacher

Kojiro Sasaki:
Cliquez pour afficher/cacher

Itto Itousai
Cliquez pour afficher/cacher

Seijuro Yoshioka
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, je pourrais continuer avec d'autres personnages mais je vais m'arrêter là.

Sinon, tu auras la chance de voir Yukimura Sanada dans la parfaite lumière.

Citer
On aura sûrement l'occasion de recauser. J'ai Au Bord de L'Eau sur ma table de chevet ~

Oui, j'ai lu Water Margin et j'ai vu la version de 97. Le drama de 2012 aura bientôt des sous-titres. Tu as quel version? Il y en a beaucoup et c'est comme lecture. Un des classique de la littérature chinoise avec Romance of the three kingdoms.
« Modifié: 26 avril 2013, 15:38:28 par Afloplouf »

beragon

Re : Vagabond
« Réponse #27 le: 28 avril 2013, 05:49:22 »
Il est vrai que la premiere partie du manga est très fidèle aux livres mais les divergences arrivent rapidement.  Je fus un peu déconcerté mais j'apprécie beaucoup la trame et appropriation de l'histoire d'Inoue, notamment la façon dont il a crée son Sasaki et certains des protoganistes qui arrivent.

Du point de vue philosophique et l'approche de la voie du sabre je n'ai pas apercu de divergence majeures mais pour être honnête j'ai une très mauvaise mémoire des romans que j'ai lu il y a plus de dix ans de cela.

Mushashi et certains des personnages mis en scènes font partie de la mythologie japonaise  à l'instar de la geste arthurienne pour nous.

Les récits ne sont jamais figés mais toujours ré-ecrit ou raconté à nouveau.. En parallèle je citerai l'oeuvre de Markhale par exemple qui a re-ecrit une version de la geste arthurienne,de la façon qu'Inoue a procédé avec l'oeuvre Yoshikawa. qui est elle même une adaptation romancée.
 
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Shizao

Re : Vagabond
« Réponse #28 le: 23 février 2015, 20:57:05 »
Les scans ont reprit pour ceux que ça intéresse, deux chapitres de sortis, les 323 et 324 :
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #29 le: 23 février 2015, 21:30:15 »
Cela fait quelque volume que c'est comme cela. Il y a eu une grand pose. Cela me fait rappeler qu'il avait annoncé la fin du manga il y a des années, mais ce n'est toujours pas terminé.  Depuis que que le manga est devenue mensuel et qu'il a pris plusieurs pause, tout a changé. C'est vraiment beaucoup d'ouvrage ce manga quand même.  Il y a quand une évolution, mais Kojiro semble différent, je trouve.