Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 40338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #45 le: 08 janvier 2016, 21:02:34 »
Non, ce n'est pas cela que je dit. Le contenue de son roman, je ne suit pas sa vision ou j'ai un un opinion complètement différent. Je n'ai pas lu le roman parce que j'avais aimé Vagabond, mais parce que je suis fan d'histoir, d'où le fait de lire l'Art f war de Sun Tzu.


Citer
. Ensuite ça peut être intéressant de le lire le Traité des 5 Roues comme de lire le roman ou de mater le film dont tu parlais

Justement non, ce n'est pas du tout le même truc. Ce n'est pas dure . Pis sinon, c'est 5 films.

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #46 le: 08 janvier 2016, 21:06:59 »
Tu parles que de toi encore une fois même si ce que tu dis est intéressant. Sois aware comme dirait JCVD ! Moi je te parle du mec qu'à commencé par le manga et qui naturellement voudrait s'intéresser au roman et au traité! Et je te parle aussi de celui qui a déjà lu le roman et le manga mais qui aurait envie de lire ce qui existe d'autre autour de ce personnage (le Traité par exemple)
« Modifié: 08 janvier 2016, 21:20:25 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vagabond
« Réponse #47 le: 08 janvier 2016, 21:09:39 »
Tu es ignorant ou quoi? :P  Même avant de commencé Vagabond et le livre, je savais que c'était cela qui allait arrivé. C'est comme les gens qui lise Kingdom et qui ne savent pas la dynastie Qin n'a duré que 10 ans.
Hey c'est pas sympa de dire ça. :huh: Je l'étais, avant d'aller voir la page en question justement.

Ah, Sartha, ce moment dont tu parles dans ta balise est un passage énorme dans le manga. Pas que pour ce qui s'y déroule mais aussi et surtout pour la prestation graphique et visuelle offerte par Inoue-sensei. Les pages m'ont absorbé d'une telle force que je m'en rappelerai toute ma vie. Comme si j'ai vécu le truc. Haha !!
Ouais je partage ton feel à 100%, avec ce genre de bijou graphique j'imagine mal une version animé capable de rivaliser avec un truc pareil. C'est comme le moment avec la caméra qui défile dans Old boy, quand Dae-su éclate une vingtaine de gars avec son marteau, tu retiens ton souffre en te laissant transporter par le surréalisme pourtant plausible de la scène.

Du coup vos avis me motivent moyennement à le lire, on verra à l'occas'.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #48 le: 08 janvier 2016, 21:52:34 »
J'ai mis un un smiley pour le mettre en blague. On ne peut savoir tout dans la vie. On est là pour apprendre.

Citer
j'imagine mal une version animé capable de rivaliser avec un truc pareil.

C'est le genre de de manga qui ne doivent pas avoir d'adaptation.

FriedrichX

Re : Re : Vagabond
« Réponse #49 le: 08 janvier 2016, 22:04:08 »
Bien, on parle quand même de l'un des personnages historique avec un des meilleur background d'histoire de fiction. D'ailleurs, Inoue a vraiment mis en avant sa propre vision sur  Musashi.  Inoue a seulement  repris le début d'Eiji Yoshikawa. Après, c'est totalement différent, mais tout aussi très bon, même meilleur par moment. 

Je te conseil de lire le livre aussi qui est très bon et apporte une vision différente et aussi de regarder la version de Tomu Uchida. ;)

Bienvenue dans le groupe de fan de Miyamoto Musashi!

A voir aussi (selon moi), la trilogie "Musashi" d' Hiroshi Inagaki avec l'inimitable Toshiro Mifune, ma version préférée de l'histoire. Pour l'anecdote, elle vient de sortir en HD chez criterion, après un travail de restauration remarquable :)
« Modifié: 08 janvier 2016, 22:06:43 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #50 le: 08 janvier 2016, 22:20:13 »
Cela fait un petit moment, mais je trouve ces films pas assez long  et certains moment ne sont pas là comparer à la version de Tomu Uchida qui est beaucoup plus complète et n'est pas rusher comme celle d'Hiroshi Inagaki . Je n'ai pas parlé de cette version parce qu'elle est plus connu(c'est celle-là que j'ai vu en premier) grâce à  Mifune, mais   Kinnosuke Nakamura est lui aussi très bon acteur. D'ailleurs, les japonais préfère la version de Tomu Uchida qui est plus fidèle au livre.


Un petit article sur la version d'Uchida:ici

Ou bien en en français
« Modifié: 08 janvier 2016, 22:29:36 par shadow8 »

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #51 le: 08 janvier 2016, 22:26:52 »
J'ai mis un un smiley pour le mettre en blague. On ne peut savoir tout dans la vie. On est là pour apprendre.

C'est le genre de de manga qui ne doivent pas avoir d'adaptation.
La question c'était pas de savoir si on peut tout savoir dans la vie mais :
Citer
tu parles du traité des cinq roues il me semble, il est bien ? J'ai toujours voulu le lire.
C'était juste ça la question c'est clair non.

M'enfin sinon pas de soucis Shadow. :)

[...]
Du coup vos avis me motivent moyennement à le lire, on verra à l'occas'.~~
Voilà un jour si tu peux lis le à l'occas'. Comme je t'ai dis c'est special. C'est pas l'autobiographie de Zlatan ou un roman d'aventures. C'est un manuel en fait, m'enfin tu comprendras quand tu commenceras à le lire.;)
« Modifié: 08 janvier 2016, 22:33:58 par Dregastar »
★★★★★

FriedrichX

Re : Re : Vagabond
« Réponse #52 le: 08 janvier 2016, 22:27:46 »
Cela fait un petit moment, mais je trouve ces films pas assez long  et certains moment ne sont pas là comparer à la version de Tomu Uchida qui est beaucoup plus complète et n'est pas rusher comme celle d'Hiroshi Inagaki . Je n'ai pas parlé de cette version parce qu'elle est plus connu(c'est celle-là que j'ai vu en premier) grâce à  Mifune, mais   Kinnosuke Nakamura est lui aussi très bon acteur. D'ailleurs, les japonais préfère la version de Tomu Uchida qui est plus fidèle au livre.


Un petit article sur la version d'Uchida:ici

Globalement je trouve les deux versions complémentaires, ce sont deux points de vue intéressants. Celle d'Inagaki me plait davantage au niveau de la mise en scène et des couleurs néanmoins. Bien sur elle est moins fidèle, mais dieu que c'est beau :). Bref les deux sont à voir ! D'ailleurs, soit dit en passant c'est fort dommage que les version Uchida ne soit pas disponible en HD en france, parait que criterion s'en charge =D
« Modifié: 08 janvier 2016, 22:30:07 par FriedrichX »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #53 le: 08 janvier 2016, 22:39:12 »
Oui effectivement, mais je préfère celle de Tomu Uchida  mais elle mérite d'être beaucoup plus connu.

Choub

Re : Re : Vagabond
« Réponse #54 le: 10 janvier 2016, 14:14:33 »
Content que le premier tome t'ait plu à ce point. Et là dis-toi que c'est rien du tout... En plus ce n'est que les débuts mais ils sont importants vu que tu apprends a connaitre les personnages. Sinon il faut une bonne quinzaine de tomes (au minimum et encore) pour mesurer l'ampleur du truc. D'ailleurs plutôt que d'avancer tome par tome je te conseillerai de les lire par petits paquets. Parce que la narration le nécessite et que c'est mieux. Niveau dessin, par la même occasion tu verras les personnages et le coup de crayon de l'auteur évoluer (tout est fait à l'encre de Chine ce qui n'est pas simple d'utilisation mine de rien). Après tu as des combats (parfois beaucoup) mais tu auras aussi des instants calmes (beaucoup aussi) mais tout aussi intéressants/importants.

Bref, Choub, en plus du cadre d'époque tu verras les personnages se battre, s'entrainer, changer, évoluer, réfléchir sur le sabre et sur la vie au sens large du terme et plein d'autres choses. Profites-en bien.

Merci Dreg', pour les détails et les conseils ;)

Avec tous ces retours je suis motivée plus que jamais, la suite est déjà sur mes étagères et j'ai hâte ! 

Choub

Re : Vagabond
« Réponse #55 le: 10 avril 2018, 13:52:57 »
En même temps Vagabond, c'est THE masterpiece.  :ph34r:
Bref, kiffe bien ta lecture !
Merci Doudou :).

Parfois t’as tellement de tapage autour d’une œuvre que les attentes deviennent trop importantes et s’en suit une déception.
C’est pas le cas ici évidemment.

Au delà de l’histoire en elle même, les quêtes des différents personnages, chacun a sa manière qui te pousse à te poser des questions. Il y a celle de l’auteur, tu sens que le gars cherche à atteindre son sommet à lui, tu le vois à travers l’évolution de son dessin. C’est beau et presque aussi émouvant que les personnages du manga.

Je comprends mieux les paroles du mister Dreg' et monsieur Deluxe. Ils me disaient il y a deux ans :
Les premiers tomes sont presque des gribouillages par rapport à ce que Inoue-sensei délivre par la suite.
Et là dis-toi que c'est rien du tout... En plus ce n'est que les débuts mais ils sont importants vu que tu apprends a connaitre les personnages. Sinon il faut une bonne quinzaine de tomes (au minimum et encore) pour mesurer l'ampleur du truc. ... Niveau dessin, par la même occasion tu verras les personnages et le coup de crayon de l'auteur évoluer (tout est fait à l'encre de Chine ce qui n'est pas simple d'utilisation mine de rien). Après tu as des combats (parfois beaucoup) mais tu auras aussi des instants calmes (beaucoup aussi) mais tout aussi intéressants/importants.

Bref, Choub, en plus du cadre d'époque tu verras les personnages se battre, s'entrainer, changer, évoluer, réfléchir sur le sabre et sur la vie au sens large du terme et plein d'autres choses. Profites-en bien.

Il y a même des moments de douceur et de romantisme, c'est fugace mais ils y sont haha ! Pour mon plus grand bonheur ^^.



J'ai retenu aussi que le manga reprenait le début du livre puis s'en éloigne à un moment donné. A quel moment ? Je suis au tome 18.
Cliquez pour afficher/cacher
Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout l'histoire ni le personnage historique, et je veux rester dans mon ignorance pour découvrir le manga vierge de tout. Ne me spoilez pas s'il vous plait :-[.
« Modifié: 21 avril 2018, 22:46:38 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vagabond
« Réponse #56 le: 10 avril 2018, 18:17:20 »
Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout l'histoire ni le personnage historique, et je veux rester dans mon ignorance pour découvrir le manga vierge de tout. Ne me spoilez pas s'il vous plait :-[.
Surtout que si t'as le malheur de tomber sur le moindre document historique le mentionnant, t'es fichue. Je pense qu'au moins une bonne moitié des lecteurs de Vagabond savent comment ça va se finir. Le mythe est tellement connu.., c'est comme si on faisait une BD sur Jeanne d'Arc, inutile d'essayer de deviner la fin...

Citer
Il y a même des moments de douceur et de romantisme, c'est fugace mais ils y sont haha ! Pour mon plus grand bonheur ^^.
Il n'a pas le temps pour ça Takezō, il doit casser des cranes avec un bâton.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ifuldrita

Re : Vagabond
« Réponse #57 le: 14 avril 2018, 16:55:12 »
Tes retours donnent envie de se replonger dedans, Choub  =D
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Choub

Re : Vagabond
« Réponse #58 le: 18 avril 2018, 10:40:30 »
Tes retours donnent envie de se replonger dedans, Choub  =D
Haha ! Bonne lecture alors :) ;)

Il n'a pas le temps pour ça Takezō, il doit casser des cranes avec un bâton.
C’est vrai, il ne se rend même pas compte qu’il a un coeur cette brute =D.


Du coup personne ne sais pour ma demande ? Le moment où l’histoire du manga ne suit plus l’ouvre originale ? Parce que je vous explique : Je lis et je m’extasie devant la puissance du truc puis je me dis bah non, c’est que la moitié du mérite puisque c’est une adaptation.
C’est pourquoi ça m’intéresserait de savoir à quel moment tout appartient à Takehiko Inoue.

Voilou et merci d’avance pour votre aide  :)
« Modifié: 18 avril 2018, 15:19:08 par Choub »

Shizao

Re : Vagabond
« Réponse #59 le: 18 avril 2018, 13:28:34 »
Faire un démarquage net est compliqué. Déjà il me semble qu'Inoue marque une petite rupture dès le début, je mets sous spoil au cas où :
Cliquez pour afficher/cacher

Puis le personnage de Sasaki Kojirô est très différent d'une oeuvre à l'autre. Et rien qu'avec ça, Inoue a déjà créé une oeuvre qui se démarque du roman de Yoshikawa je trouve. De mémoire y a aussi quelques différences avec d'autres personnages (là je pense à un Yoshioka). Pour cette histoire de mérite, Inoue arrive quand même à raconter l'histoire à sa manière, dans un art bien différent aussi. Il s'est approprié l'oeuvre sur le fond comme la forme pour en faire une oeuvre unique.