Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 40334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #75 le: 09 décembre 2019, 01:45:06 »
@Sartha: pour revenir au contenu de ta balise je suis d'accord. Et content d'apprendre que tu as fini par découvrir le traité des 5 roues. Sinon ouais, j'ai pas souvenir mémorable d'Otsu dans le manga, même si elle n'est pas complètement absente non plus. C'est juste que par rapport a sa relation avec la grand-mère et son fils, il y a matière. Elle a une certaine noblesse d'âme a opposer au pire du pire. Et puis sa relation avec Takezo, du moins dans le roman a pour elle ses explications quant à son éclosion, ses nuances et sa particularité. Tout un développement qui n'est pas dénué d'intérêt. C'est pour cela que j'espère que Inoue se penchera dessus à un moment ou un autre.

@Shizao: content que tu ais saisi et apprécié ma comparaison. Sinon bien d'accord avec toi également. Résultat on en vient a aimer presque autant les deux personnages. Moi ça vacille par moments. Mais bon en dehors de l'un ou l'autre c'est la manière et la philosophie dont chacun fait preuve tant dans la vie que dans l'art qui est le leur qui m'intéressent. Je l'ai jamais dis mais j'adore Matahachi avec tous ses défauts il représente un peu le gars lambda du cast et est à lui seul un joli pan de la nature humaine. Mdr. Son évolution par la même est tout aussi intéressante que celles de nos deux sabreurs d'exception. Après je ne sais pas si l'auteur se démarquera ou pas un moment où un autre de la trame de base ni jusqu'où il apportera sa patte mais je suis impatient de voir ça.

Un jour...!

PS: et merci pour l'info autour de la version de Kojiro par Genzo Murakami. Je la note dans un coin pour me pencher dessus à l'occasion.
« Modifié: 09 décembre 2019, 02:27:52 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Vagabond
« Réponse #76 le: 16 avril 2020, 14:36:53 »
Petit article intéressant qui s’appuie sur les propos du maître : Vagabond: la longue errance de Takehiko Inoue

Le lecteur lui il veut sa suite ce qui est normal mais il est bien d’essayer de se placer de l’autre côté de la barrière, c’est-à-dire de l’artiste mais aussi de l’homme (on peut les dissocier les associer selon le contexte qu’il soit créatif ou social). L’inspiration répond à des règles, à une alchimie et à des mécanismes divers et variés que la raison ignore parfois. Bref. Quant au temps qui passe c’est une notion et une composante à la fois abstraite et palpable. Certains maîtrisent, d’autres pas. Tout dépend. Le temps peut être un allié comme une pression. En tout cas perso je peux patienter autant de temps qu’il le faudra, cela du moment que l’on a une suite et une fin (je croise les doigts) de qualité et qui soit faite avec le coeur. 
« Modifié: 16 avril 2020, 14:38:53 par Dregastar »
★★★★★