Auteur Sujet: Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?  (Lu 27436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Veji

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #60 le: 25 juillet 2010, 16:48:57 »
Pour les "vieux" de ma famille : anime = dessins animés (donc pour enfants, vu que c'est des dessins !),  mais souvent violents (ils connaissent que Dragon Ball Z et généralisent donc anime jap' = violents ou niais - merci Ségo ?).
Manga = BD = trucs pour gosses (parce qu'on commence les BD étant gosses habituellement, genre Tintin etc. - et parce qu' il y a des dessins donc forcément ça s'adresse à la jeunesse...).
Préjugés sur ce qui contient des dessins donc. Mais bon je leur en veux pas, c'est pas de leur génération, ils ont du mal à se faire à l'idée que des histoires illustrées peuvent ne pas être faites (que) pour la jeunesse. Pourtant j'ai essayé de les initier à Taniguchi, mais ils n'ont pas poursuivis la lecture. Bref j'insiste pas, j'ai juste signaler qu'il y a des œuvres qui font passer des messages, des valeurs, et qui instruisent sur la culture japonaise et l'histoire du Japon, maintenant silence radio sur ce sujet.
EDIT: je précise qu'ils m'empêchent pas d'en lire ou visionner hein, ils s'en tapent, tant que je reste concentré sur les études etc.
Par contre niveau jeux vidéo, pas de soucis, pas (trop) de préjugés.  8)

Pour les "jeunes" (famille + potes): j'en connais peu qui s'y intéressent vraiment (plutôt jeux vidéo). Ils se limitent généralement aux "manga à la mode" (Death Note, Naruto etc.), ou aux séries du club Do' (DBZ, St Seiya, Ranma...), voire aux films d'animation jap' qui sortent au ciné en France.

Au final, j'ai pas de grandes discussions sur le sujet (animes et manga) IRL.  :'(
« Modifié: 25 juillet 2010, 16:55:11 par Veji »

Papimoule

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #61 le: 25 juillet 2010, 16:58:37 »
Hum... un truc que tu peux changer facilement pour les préjugés sur les BD. Tu leur fais lire "La quête de l'oiseau du temps" pour les BD et "Quartier lointain" pour les mangas. Si ils trouvent après avoir lu ça que les BD et mangas sont fait pour les gosses je me ---O-]--=
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Veji

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #62 le: 25 juillet 2010, 17:10:27 »
Je te fournis la corde, car j'ai essayé avec Quartier Lointain. =D
Mais bon, toutes façons les histoires avec dessins ne les intéressent pas, tant pis pour eux, ça changera pas.  :wacko:

Papimoule

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #63 le: 25 juillet 2010, 17:13:23 »
Ah oui quand même ^^" essaye la quête de l'oiseau du temps quand même  :P et si ça leur plait pas toi ça va te plaire je pense ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

johnnyxxx

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #64 le: 25 juillet 2010, 17:27:38 »
Pour ma part, on me fout la paix, on préfère m'avoir en train de bouquiner des mangas dans un coin plutôt qu'au centre du monde en train d'embêter les cousins.  :wacko:
Sinon, mon petit frère à tendance à dire que je devient un freak, depuis que je limite mes sorties -eh oui, la prépa^^- et depuis que j'ai arrêté le rugby, que je pratiquais à un certain niveau avant -à Auch autrefois, club actuellement en proD2, puis en équipe nationale autrichienne en junior-.
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #65 le: 25 juillet 2010, 18:44:44 »
Citer
Forcément, c'est tellement plus facile de gober un préjugé que de se forcer à s'ouvrir les yeux...
Hélas Zankaze, c'est le noeud du problème...Peur du changement, de se remettre en question.

L'excuse "les DA c'est pour les enfants", franchement c'est ridicule. Ceux qui les créent, ce sont des adultes il me semble...

Quand à la violence, ils me font rire parce que les séries, les films pourris qu'ils passent l'après-midi sont pas du tout violents...
« Modifié: 25 juillet 2010, 18:48:07 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Veji

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #66 le: 25 juillet 2010, 19:09:13 »
J'irai voir ça Papimoule.  ;)

Enigma: Bah c'est pas un gamin qui va créer un DA.  :D

Femto / Project D

Re : Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #67 le: 25 juillet 2010, 19:48:05 »
Quand à la violence, ils me font rire parce que les séries, les films pourris qu'ils passent l'après-midi sont pas du tout violents...

 J'irai même jusqu'à dire que dans certains animes et mangas dit à caractère violent, les auteurs se permettent bien plus de libertés, vont plus loin que dans des séries lives, voir même par rapport au cinéma. Si par exemple vous connaissez un film de samurai qui est aussi violent et dérangeant que Shigurui, vous me faîtes signe...

Alors ceux qui croient que les dessins animés c'est uniquement pour les gosses, à mon avis vous feriez mieux de bien contrôler ce que les votre regardent :)
« Modifié: 25 juillet 2010, 19:50:02 par Femto / Project D »

Papimoule

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #68 le: 25 juillet 2010, 20:26:24 »
Citer
Si par exemple vous connaissez un film de samurai qui est aussi violent et dérangeant que Shigurui, vous me faîtes signe...

Bon spécialement j'ai pas vu Shigurui mais t'as jamais vu du Kitano toi non? ^^ Parce dans le genre film de samouraï violent et complétement à l'ouest tu regardes Zatoïchi de lui.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Femto / Project D

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #69 le: 25 juillet 2010, 20:45:40 »
Si si j'ai déjà vu Zatoïchi avec Kitano, je t'assure que c'est pas pareil ;)

illidark58

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #70 le: 26 juillet 2010, 20:13:45 »
Pour ma part :
-Pour ma mère : Elle adore les mangas et animes plutôt pour les dessins que l'histoire (Je n'ai jamais compris les artistes) et ça ne la dérange pas du tout d'en voir/lire (d'ailleurs elle a bien aimé pluto et le coté "tout public" de Miyazaki ne la dérange pas du tout car les dessins sont très bons)
-Pour mon père : Je n'en sais rien, je ne lui ai jamais demandé...
-Pour mon beau-père : Source d'ennui, il passe à coté en sortant parfois quelques exclamations ("ben dis donc, ça a l'air gore ton truc). En plus il lit lentement donc il n'aime pas les films et dessins animés en VO...
-Pote anonyme F : Il adore code geass, letter bee, death note, naruto (scans) et Fullmetal Panic, mais il s'intéresse plus aux livres qu'au mangas (laissez le, il se fait sa cure de stephen king !) et ne joue du coup quasiement jamais à l'ordinateur...
-Reste de la classe : Anime = Dessin animé, mais petit à petit l'avis de la classe change depuis qu'on a la collection GUNM/Death note au CDI... Les rares qui s'y aventurent pratiquent le bouche à oreille et la minorité qu'on prend pour des geeks (définition du dictionnaire), devient petit à petit un avis commun (heureusement !)
-Cousin anonyme P : "Tant que Wharhammer 40.000 ne sera pas édité en manga, je m'en fous complêtement...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #71 le: 26 juillet 2010, 20:24:25 »
Citer
"Tant que Wharhammer 40.000 ne sera pas édité en manga, je m'en fous complêtement..."
lol je suis en train d'y jouer, très bon jeu x)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

illidark58

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #72 le: 26 juillet 2010, 20:26:19 »
Lui par contre n'est pas fan du jeu vidéo ! Lui c'est le jeu de plateau qui l'intéresse, et il y joue à chaque fois qu'il y a un truc workshop pas (trop) loin de chez lui...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #73 le: 26 juillet 2010, 22:58:46 »
Warhammer (Battle ou 40.000): Jeu de stratégie avec des figurines à assembler et à peindre prenant lieu dans un univers médiéval-fantastique ou science-fiction/apocalypse. J'y joue aussi (au jeu de plateau, pas au jeu PC) de manière régulière et j'adore ça... Adapté en manga, pourquoi pas mais je pense que le style graphique n'irait pas du tout avec les univers existant et leur background titanesque.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #74 le: 28 juillet 2010, 18:02:00 »
Tout à fait d'accord, mais il existe cependant une adaptation en BD qui ne rend pas trop mal.


"Set your Heart Ablaze."