Auteur Sujet: Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?  (Lu 27448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mathn22

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #75 le: 13 août 2010, 00:02:02 »
Pour ma part:
-la famille pense que animes= forcément pour enfants (j'ai bien envie de leur passer Elfen Lied ou Death Note pour voir s'ils pensent toujours la même chose  :D)
-un de mes amis adore les mangas et animes, mais beaucoups d'autres pensent qu'on est des vrais mômes pour regarder/lire ça!  ;)

Et a propos de Warhammer, je trouve que ça pourrait être interressant de voir ce que sa donnerais en manga  =D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #76 le: 13 août 2010, 18:03:38 »
Ah tiens, je me disais qu'il fallait que je poste dans ce topic, ça pouvait être marrant... Au début, je ne connaissais des mangas que ce qu'en disaient les médias et mes parent (c'est violent, tu vas être traumatisé gna, gna... :P). Du coup j'étais assez réticent à découvrir ces BD japonaise. Puis une de mes amie m'a prêté les Dragon Ball de son frère et en même temps je regardais Pokémon à la télé. Et j'ai bien accroché, du coup je me les suis acheté et j'ai commencé à m'intéresser à cet univers.

Le vrai gros déclencheur fut la diffusion de FMA sur Canal, après Noir et Excel Saga. Là j'ai vraiment commencé à en parler autour de moi et contrairement à certains d'entre vous, peu de personnes se sont moquées. Au contraire, ça les intéressait, et je les ai convertis. Ça a pris du temps, c'est sûr, des fois ils me sortaient que je ferai mieux de m'intéresser à autre chosen me laissant alors frustrée dans mon coin. Depuis, tous mes amis lisent des mangas... Et on en discute souvent, mais ce n'est pas très approfondis... ET on n'a pas souvent les mêmes goûts...

Du côté famille, mes parents sont assez ouverts d'esprit. Après leur avoir expliqué que l'on en trouvait pour tous les goûts et pour tous les âges, qu'il suffisait de faire attention à ce qu'on choisissait et j'étais libre de lire ce que je voulais. Mon père s'intéressant à la culture Japonaise via l'aïkido, il s'est mis à lire quelques mangas de samouraïs, comme Satsuma, qu'il a arrêté car les dessins étaient trop lourds. Maintenant il lit Vagabond, et même quelques tomes de Kenshin... Il a adoré les films de Ghost in the shell et quelques Miyazaki. Ma mère étant documentaliste, elle s'y est aussi intéressée, même si elle ne peut pas en lire (elle n'a jamais réussi a apprécié la lecture d'une BD...). Mais elle en a acheté pour son collège, en me demandant mon avis. Du coup les gosses sont contents.

Quant au frangin, c'est celui qui est à la fois le plus proche et le plus éloigné. Il me sort à tout bout de champs que je suis drogué, que je ferai mieux de dépenser mon fric ailleurs, mais il est le premier à lire ce que j'achète et à ce plaindre quand il n'y a pas assez de nouveautés dans ma biblio... De même, il lui arrive de regarder un série (très rare) que j'ai acheté quand il s'ennuie ferme , si c'est un genre qui lui plait. Mais vas-y les insultes après, quand j'essaye d'en parler (tu me soules, c'était chiant etc...) Et il ose même pas le dire à sa copine...

Bref, pour résumer, on va dire que ma passion a plutôt bien été acceptée autour de moi, mais le manque d'intérêt que lui portait mon entourage alors que j'étais à fond dedans m'avait bien frustré... Tout comme les sempiternelles disputes avec mon frère sur ce sujet... Même mes profs de collège et lycée l'ont accepté, c'est dire... Mais il n'empêche que j'ai parfois des regards surpris quand je sors à des nouvelles connaissances que j'adore les mangas et les anime :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

inochan

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #77 le: 15 août 2010, 14:04:11 »
Voici les quelques paroles d'une mère de famille de 28ans passionnée d'animé et de manga.
Comment mon entourage le perçoit?J'aie toujours assumé le fait d'être pas mal otaku depuis mon enfance, j'aime les mangas ce n'est pas une tare mais une passion comme n'importe laquelle autre, de plus, a partir du moment ou l'ont ne s'enferme pas dans une bulle, au point de ne plus sortir de chez soi, je ne vois pas ou est le mal a l'exposé,que ce soit en famille ou avec des ami(e)s, alors ils l'acceptent très bien ,en meme temps, ils n'ont point le choix  =D, et ca plait aussi a mes enfants, d'avoir une maman qui les nourris aux animes  =D .
Fait de ta haine une force, de ton ennemi un allié, ainsi, tu aura la réponse pour  vaincre la souffrance de ce monde.

Aurène

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #78 le: 15 août 2010, 15:01:38 »
Leur regard depend de leur culture de l'animé... Ceux qui n'ayant que le club dorothée comme ref me trouve un peu niaise de regarder ces débilités pour enfants, tres tres dur de leur faire comprendre que l'animé est un art comme film/theatre/BD est que l'on peu trouvé des perles comme des mer***
et ceux ayant vu quelques Miyasaki s'intéressent aux animés que je regarde, comprennent qu'il y en a pour tous les gouts et ages. Quelqu'un en regarde sur le net selon leur gout

Après je pense que ca tient plus de l'ouverture d'esprit, de la curiosité et du respect de l'Autre. Mais c'est vrai que le premier groupe décrit est majoritaire dans mon entourage et peu passe vers le second groupe

MissKagome

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #79 le: 17 août 2010, 14:23:07 »
Bonjour à tous,

Mes proches percoivent mes gouts en mangas et animes trés mauvais, ils aiment pas. Ils trouvent que je trouverais trouver d'autres passions mais moi j'aime les mangas et les animes un point s'est tout.

Ils peuvent dire m'importe quoi j'aimerais toujours ça car mes frères préférent le football conc je leur dit pas s'est nul le foot même-ci j'aime pa sa mais chacun ses gouts!!!!

 =D

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #80 le: 26 septembre 2010, 16:11:28 »
Au niveau de ma famille, mes parents ont toujours accepté que je lise des mangas ou voie des anime. Ca n'as jamais posé de problème. En plus, avec 4 cousins limites otakus, j'me marre bien aux réunions de famille ( genre pendant que les adultes causent entre eux, on débat sur le meilleur match d'eyeshield 21 selon nous  =D)

au niveau de mes potes, la plupart sont des otak, ou au moins ils apprécent les mangas et la japanimation, ce qui permet de ne pas se sentir trop seul. ( même si je commence à les faire chier en utilisant des expressions à deux rond comme " faut pas pousser Seya dans les escaliers, au lieu de " faut pas pousser mémé dans les orties"  =D). Et au niveau de ma classe en générale, comme je fait japonais LV3, il y a beaucoup d'otaku.

Kyoshi

Re : Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #81 le: 26 septembre 2010, 16:18:51 »
Et au niveau de ma classe en générale, comme je fait japonais LV3, il y a beaucoup d'otaku.

Ca fait combien de temps que tu étudies le Japonais en cours ? Ça donne quoi ? Depuis que je l'étudie tout seul, je me demande ce que ça doit faire en classe.


hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #82 le: 26 septembre 2010, 16:55:29 »
J'ai commencé le jap l'année dernière, en seconde. Pour l'instant, je sais lire les deux syllabaires ( c'est un minimum =D), je connais la grammaire de base, et un peu de voc. Cette année, on fait surtout du vocabulaire, on a 13 pages de mots à apprendre.