Auteur Sujet: Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?  (Lu 27450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #15 le: 15 décembre 2006, 21:00:20 »
Ma mère a pleuré en voyant le Tombeau des Lucioles.

Mais je devrai essayer de lui montrer des Miyazaki, ca pourrait lui plaire.

Ouais, c'est vrai que les films des studios Ghibli sont en règle générale très accessibles... Par contre, pour les trucs plus expérimentaux (mais tellement géniaux!!) du genre Satoshi Kon, je crois qu'on va attendre un peu... :rolleyes: ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #16 le: 16 décembre 2006, 22:20:38 »
De mon côté, mon entourage s'en tape pas mal (ou ne le sait pas et donc s'en tape encore plus). J'ai quand même réussi à montrer et faire apprécier certains films de Miyazaki à mes parents, petite victoire  -_-

Après dans mes amis, y a ceux qui matent aussi des animes (genre un membre AK dont le pseudo commence par S et finit par A, vous le connaissez sûrement), donc quand on se voit, on cause un peu anime et on parle aussi d'autres choses. Et avec ceux qui ne s'intéressent pas à la japanime, je parle d'autre chose, voilà tout.

Lors de mon derneir stage, j'avais un collègue qui regardait quelques animes, il était fan de Lain et m'avait d'ailleurs prêté ses DVD  ^_^

Hanai no himoto
Je suppose que tu veux dire "imôto" ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #17 le: 16 décembre 2006, 23:46:42 »
Par contre, pour les trucs plus expérimentaux (mais tellement géniaux!!) du genre Satoshi Kon, je crois qu'on va attendre un peu... :rolleyes: ^_^

J'attend pas, je n'essaierai méme pas  ^_^ ^_^ Ma mère ne dit rien mais elle est assez imperméable en ce qui la concerne donc je me contenterai de lui montrer des Miyazaki, au moins, je suis sur du résultat.

AngelMJ

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #18 le: 17 décembre 2006, 19:09:56 »
Au niveau de ma famille, ça se passe bien pour moi. Mon frère qui a 2 ans de moins que moi lit les mangas que je lis et regarde les animes que je lui conseille. Il ne fera pas de démarches perso, mais ne sera jamais contre la lecture de Fruits Basket (qu'il m'a aidé à acheter) ou le visionnage d'un Death Note. Ma petite soeur (4 ans de moins) regarde en règle générale les Miyazaki and Coe avec moi. Elle est surtout attirer par les beaux visuels (chaque fois qu'elle vient dans ma piole, j'ai droit à un "ha non mais c'est trop bon" devant un des mes posters Chobits). Ma mère reste la plus drôle. Elle ne s'y intéresse pas d'elle même, mais si je lui parle de ce que je lis, ce que je vois, si ça l'intéresse, elle le visionnera. Là elle a totalement craqué pour Gankustsuou, incroyable non? Et mon père? Il s'en fout, il trouve juste que les coffrets DVDs coûtent trop chers ^^'.

Pour les amis, je n'ai que 2-3 amis qui s'intéressent au milieu et avec qui je discute et avec qui j'échange des mangas. Pour les autres, c'est un sujet qui arrive parmi tant d'autres. J'ai rarement de mauvaises réflexions, ma passion étant placé au même niveau que les autres. Mon meilleur ami qui ne s'y intéresse pas vraiment aime tout de même en parler avec moi car il trouve que j'en parle bien et que l'on voit que je suis passionné ^^'.

Voilà, en gros je vis ma passion tranquillement, sans excès et avec plaisir ^^

histoirede

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #19 le: 17 avril 2007, 15:40:27 »
Un jour ma mère m'a dit "tu te rends compte l'argent que tu mets là-dedans ?" et moi j'ai répondu "tu te rends compte combien tu dépenses en clopes ? Moi au moins je peux les revendre mes manga...". Et ça s'est arrêté là. Mes parents trouvaient même rigolo de montrer ma chambre aux invités vu qu'on ne voyait plus la tapisserie et que j'avais commencé à recouvrir le plafond de posters de Dragon Ball (ah, 15 ans, quel bel âge...) Maintenant ils sont très habitués, et plutôt choqués que je ne parte pas au Japon dans un futur proche.
Mes frères aiment bien les manga, mais n'iraient pas en acheter...

Sacrilège

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #20 le: 17 avril 2007, 15:46:21 »
Vu que je n'achète pas de mangas en "excès", mes parents ne s'en préoccupent pas, même si j'ai l'impression qu'il soit mieux d'un point de vue de l'entourage de lire des mangas que de lire des Picsou (pourquoi?? C'est très bien aussi les Picsou!)   :huh:

Lombricus

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #21 le: 17 avril 2007, 15:57:07 »
Je bénéficie d'un entourage trés ouvert; même si ma copine n'est pas interessée, elle me laisse regarder mes trucs en ayant capté que c'était plus pertinent que DBZ (puis du moment que je change les couches de mon fils et que je lui file ces bibis ... pour le reste c'est quartier libre).
Avec mes parents c'est idem : mon père est ouvert d'esprit mais ses yeux se ferment vite quand il s'assoit pour mater un truc à la tv ; ma mère, quant à elle, travaille à la cinémathèque de Toulouse. Nous discutons donc d'animation et je dois dire que la cinémathèque aurait besoin de venir faire un tour sur AK avant d'organiser des évènements sur l'animation ... (Wata va leur filer des cours un peu stp !  ^_^ )
Pour le reste je garde ma passion plutôt pour moi, et lorsque je croise quelqu'un qui s'y interesse ça fait un peu effet "rayon de soleil".

Starrynight

Pour le reste je garde ma passion plutôt pour moi, et lorsque je croise quelqu'un qui s'y interesse ça fait un peu effet "rayon de soleil".
A raison d'un coup de soleil par animekunien, j'espère que tu as prévu une crème solaire avec un fort indice  ^_^

Ce post était totalement inutile ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #23 le: 17 avril 2007, 20:45:43 »
Pour mes parents, tout ce qui est une bande dessinée, ou un dessin animé : c'est pour les gosses.
Sinon, j'ai pas mal de potes qui aiment bien aussi la japanim', du coup, on s'échange les mangas qu'on achète.

BlakeShade

Pour mes parents, tout ce qui est une bande dessinée, ou un dessin animé : c'est pour les gosses.
Mes parents pensent la même chose... En gros, je connais que mon frére qui aime les animes et les mangas, ça fait pas beaucoup une personne.
Mes amis eux sont totalment imperméable. Ca fait que j'ai personne avec qui discutait car mon frère habite loin... Au moins, ça explique pourquoi je suis sur ce forum   -_-


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Björn

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #25 le: 17 avril 2007, 21:00:29 »
Mon entourage se fiche globalement du fait que je regarde des animés. Je pense que c'est du au fait que mon intérêt pour le Japon ne se concentre pas uniquement sur cet aspect et que je m'intéresse également à la littérature, l'histoire, l'actualité de ce pays. Et puis ce n'est pas à 32 berges que l'on va me gonfler avec des réflexions sur ce sujet. Cependant, je ne suis pas arrivé à contaminer mon entourage familial concernant animés et mangas même si mon frère ainé s'est quand même mis à la littérature japonaise, ce qui n'est déjà pas mal, et reconnait la grande qualité d'un film comme Jin-Roh.

Pour les amis, c'est le néant total. Il y en a quelques-uns que j'ai pu harponner avec des auteurs comme Kawabata, Soseki, mais pas avec du manga. Je crois que la littérature reste un biais plus acceptable, c'est presque une question de dignité, pour intéresser les gens.

Quant aux amours de ma vie, cela a toujours fait partie de mon côté incompréhensible et donc elles m'ont toujours laissé faire. Mais ce que l'on ne comprend pas n'est pas pour autant rebutant. :mellow:
« Modifié: 17 avril 2007, 21:03:35 par Björn »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #26 le: 17 avril 2007, 21:14:47 »
Moi c'est simple, on me prend pour un taré  ^_^ et mes parents pensent surtout que c'est un "truc" qui ne va pas durer. Mais mes parents commencent à douter car avec les mangas et les animes, j'ai découvert une culture et un pays et je m'intéresse à l'histoire et la littérature (dont je conseille fortement le Pavillon d'or de Mishima). Le meilleur c'est lorsque je leur parle d'un éventuel voyage au pays du soleil levant avec un ami en septembre (ah c'est cher  :angry:).

J'ai 4 frères et ils pensent comme mes parents malgré le fait qu'ils aient été fans du club do, d'ailleurs sans eux je n'aurais jamais connu la japanim'.

Au niveau du cercle d'ami, arrivé en seconde, je suis tombé dans une classe où ô miracle on était tous fans d'animes (et on me parlait déjà de Gankutsuou); on a commencé a échangé des animes gravés, on m'a prêté des mangas comme Naruto ou encore Tsubasa chronicle. Bref c'était vraiment un moteur, et ce fût l'année où j'ai découvert de formidables séries comme Fullmetal et Gungrave par exemple.

Maintenant vu que j'ai changé de classes par deux fois (première et terminak), je n'ai plus beaucoup l'occasion de parler animes encore moins mangas, et lorsque c'est le cas la conversation se limite à Naruto ou One Piece, bref que des animes banals.

edit : même pas fait exprès en plus  ^_^ ^_^.
« Modifié: 17 avril 2007, 22:14:59 par Gemini no Saga »

Lombricus

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #27 le: 17 avril 2007, 21:22:40 »
/mode useless post  ON
Citer
Maintenant vu que j'ai changé de classes par deux fois (première et terminak)

lapsus révélateur  :wacko:
Surconsommation de site tandancieux spoted

/mode OFF
« Modifié: 18 avril 2007, 00:44:37 par Lombricus »

Nakei1024

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #28 le: 18 avril 2007, 00:38:18 »
Jusqu'à il y a quelque temps, mes parents ne voyaient du manga que DBZ, Pokemon et autres séries plus ou moins merdiques, autant dire que leur à priori face à la japanimation était assez négatif.
Ils ont d'abord commencer à apprecier Miyazaki et ses créations, et dernièrement, je leur ai fait visionner Gunslinger Girl et les OAV de Kenshin, ils ont apprècié, et voient maintenant l'animation japonaise avec un regard plus positif. Prochaine étape, je vais essayer de leur montrer FMA si j'arrive à me les procurer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #29 le: 18 avril 2007, 00:58:06 »
J'ai presque 28 ans, je regarde des animes, je lis des mangas, je joue aux jeux-vidéo.
Comme pour certains d'entre vous, il y a quelques années mon entourage voyait ça comme une sorte de "refus de grandir".
Imaginez ce qu'ils ont pu penser lorsque j'ai dit que j'avais lancé un site sur les mangas...
Même si je suis loin de parler à tout bout de champ de mes passions ni même de mes loisirs, je n'ai jamais tenté de les cacher.
Maintenant, j'estime avoir parcouru un sacré bout de chemin. Anime-Kun m'a largement permis de crédibiliser cette passion (il est même sur mon CV!). Je suis fier du site.

Mais encore maintenant, lorsque je dis que j'ai un site sur l'animation et les mangas, je vois dans l'expression de beaucoup de mes interlocuteurs qu'ils se disent: "Encore un petit site pour un gamins, plein de fautes d'orthographe et d'images de Dragon Ball" (bah oui, Naruto, ils ne connaissent pas... encore). Et en règle générale, une petite visite sur le site permet de changer leur vision de ma manière d'appréhender mon goût pour les mangas/animes.