Auteur Sujet: Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?  (Lu 27439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #30 le: 18 avril 2007, 10:08:33 »
Diyo, une question que je me pose depuis quelques temps: c'est quoi l'anime qu'il y a sur ta signature?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

miero

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #31 le: 13 juin 2007, 19:11:17 »
La phrase préféré de ma mère quand je mate un anime "j'ai l'impression que tu regardes toujours la même chose" preuve de la méconnaissance de l'univers de la japanimation mais finalement ça la dérange pas trop elle voit ça comme un loisir parmi tant d'autre tant mieux pour moi.
Quant à mes potes j'ai souvent le droit à la comparaison avec les otakus mais vu qu'ils matent des séries américaines j'ai fait la comparaison et du coup ça passe mieux.

histoirede

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #32 le: 14 juin 2007, 10:05:41 »
Moi j'ai jamais eu de gros problème... Mes parents ne touchent pas aux mangas et anime (mon père s'est arrêté au tome 10 de Monster un peu perdu) mais ne m'abaissent pas à ce sujet. Après tout c'est leur faute, ils m'ont trop mise devant la télé petite ^_____- Ma maman s'inquiétait des sous que j'y mettais, mais elle dépense plus en clopes, et elle a été contente de voir que je n'hésitais pas à revendre des séries que je faisais à 14 ans après avoir "grandi" (de là elle a dû se dire qu'y avait des choses plus intelligentes que d'autres dans mes lectures)...
Mes frères aiment bien, sans plus. L'un a quelques mangas, l'autre quelques animes... comme le jeune de base. Ma copine est fan aussi, la plupart de mes amis aiment, entre bien et très beaucoup, sauf exceptions.
Au final, je me suis fait des amis grâce à cette passion, qui n'est pas plus bête qu'une autre !

Puntos

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #33 le: 14 juin 2007, 10:49:26 »
Moi non plus j'ai pas trop de problèmes... D'aileurs ma mère me soutient dans toute ma passion pour le Japon et m'aide à organiser mon voyage pour l'année prochaine. Je pense pas que les parents ont profondément de problèmes avec leurs enfants qui regardent des animes et lisent des mangas... ;)

Mangavore

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #34 le: 18 juin 2007, 00:45:57 »
En ce qui me concerne, ma famille réagit de plusieurs façons :

Ma chambre est couverte de posters, dessins et autres affiches en rapport avec les mangas et animes, mais ils s'en fichent un peu.

Mes frères, plus jeunes, et dont les goûts sont totalement différents des miens, s'amusent toujours à se moquer de moi en criant "Manga naruto !" à chaque fois que je parle de manga ; donc en général, je ne parle pas beaucoup de mangas à la maison.

Mes parents...Mon père ne s'y intéresse pas (Bien qu'il ait vu Albator dans le passé) quand à ma mère, c'est le pronage de la non-violence. Je me souviens très bien qu'il avait voulu savoir si Yu-Gi-Oh! (Qui passait alors sur M6) était un dessin animé non-violent ^^''

Un jour, j'ai laissé "traîné" un tome de MPD Psycho, série extrêmement violente et gore, sur la table de la salle de bain et l'un de mes frères est tombé dessus...Je me suis pris un de ces savons...

Enfin bref, maintenant, comme je ne parle plus de mangas avec ma famille, ils pensent que c'est juste des BD...Qu'on lit à l'envers  ^_^
A venir, laissez-moi chercher ^^

Fayko

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #35 le: 18 juin 2007, 02:38:51 »
Bah…, Personnellement je n'ai pas de problème avec mon entourages, mes parent s’en foute pas mal, mon frangin et ma meuf me balancent des vannes tordue du genre : y’a que des maniacodépressive pour regarder des truck comass….,juste l’histoire de me faire chier,  Quant à mes potes y’en a 2ou3 qui matte des animes, c’est laaaargement suffisant pour moi !!  ^_^

« Modifié: 18 juin 2007, 07:52:40 par Fayko »

Faites l'amour pas la guerre

Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #36 le: 18 juin 2007, 14:32:26 »
Moi ils disent que c'est nul !! :huh: (c'est les filles qui disent ça) sinon les garçons il s'en foute il y 2 garçons de ma classe qui regarde de vieux mangas qui sont finis depuis des années (du genre nicky larsson, olive et tom...) mais après ils arrêtent.

En tout cas je m'en fous des autres ce qu'il pense moi j'aime les animés (et aussi les mangas a lire) alors
 je regarde puis c'est tout voila!!  ^_^

imperator

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #37 le: 20 juin 2007, 08:40:03 »
Bon alors mon père il aime bien me chambrer avec ma passion il adore se lancer dans les imitation de voie japonaise lorsque je regarde des anime en version originale, ce qui est assez drôle entre autre, de toute façon tant que je réussi mes exam et que je passe la tondeuse il y a pas de probléme. Ma mère s'enfoue royalement de toute façon elle arrive pas a prononcer le mot manga. Ma soeur j'ai réussi a lui en faire voir quelque un comme rahxephon ou love hima mais bon des que j'essaie de lui en faire voir en vo elle décroche sont truc a elle c'est plutôt les niaiserie américaine style NEXT.

Pour mes amis ils ne s’y intéresse pas sauf mon meilleur ami que j'ai convertit et qui est devenu aussi passionner que moi, bon vu que j'ai d'autre sujet d'obsession en commun avec eux  et que je suis plutôt ouvert tout se passe bien.

 Vu que ma passion ne s'exprime pas outrancièrement a part mes étagère qui ploie sous les DVD moi,
Je ne connaitrais pas la peur. Car la peur est la petite mort qui conduit a l’oblitération total de l’esprit. Je la laisserai passer a travers moi et quand elle serait passée il ne restera rien a part la serinité.

Ombre

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #38 le: 23 juin 2007, 15:12:36 »
Ma mère, elle s'en fiche, elle ne doit même pas savoir ce qu'est un manga. Mon père, j'ai réussi à le faire lire Love Hina (qu'il n'a toujours pas fini)... Ma soeur essaie de regarder Naruto avec moi, mais comme par hasard, je zappe.. Mes cops, elles me demandent ce que c'est, et ensuite elles s'en désintéressent. Les profs, pour une raison obscure, n'apprécient pas que je lise des mangas en cours, va savoir pourquoi.

A peu près personne ne s'y intéresse vraiment dans mon entourage, mais je ne passe pas pour une fille bizarre aux drôles de goûts..

Vit Zayder

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #39 le: 02 mars 2009, 04:23:50 »
Moi je passe complètement pour un mec chelou...

De mon côté, il faut dire que je suis un gros gamer depuis que j'ai disons 12 ans. Donc mes parents ont dû acepter que je reste 10h d'affilée devant un PC et ce jusqu'à mes 18 ans. Je suis fan de Pen and Paper en tout genre. Mes parents m'ont déjà vu m'enfermer avec mes potes une nuit entière pour "jouer aux vampires". Ma mère ne comprend toujours pas.

Elle n'a jamais compris comment je pouvais avoir aussi des potes "normaux" et le jour où j'ai ramené une fille à la maison, elle s'est demandée pourquoi elle ne ressemblait à une caricature de geekette...Je pense limite que mon père a été rassuré le jour où j'ai pris ma première cuite...Donc après 10 ans, ils sont devenus hyper ouverts d'esprit. Et sinon, ils savent que je vais péter un plomb donc que c'est inutile.

J'ai sans doute la chance d'voir un père qui est fan de BD genre Buck Danny, Michel Vaillant, XIII voire même Lanfeust. Encore aujourd'hui. Mais il fait partie de ces fans de BD franco-belges qui buggent sur le dessin nippon.

Du coup, bon les mangas et les animes, ils ont un peu lâcher l'affaire. Ma chance étant d'avoir une grande soeur qui fut fan de Sailor Moon mais genre fan quoi. Et ma petite soeur est designeuse. Donc elle kiffe à mort le Miyasaki, a été époustouflé par Advent Children et lit souvent mes mangas...

Mes grandes victoires resteront Nausicaä le manga que ma mère m'a offert et que toute la famille a fini par lire. Ca a sans doute fait comprendre à mes parents qu'on était au-dessus du niveau philosophique de DBZ. L'autre étant Advent Children qui a convaincu mon père que le cinéma d'animation pouvait être autre chose que Toy Story.

Étant un grand comique, je l'ai déjà vu essayer d'imiter Naruto, il a même relevé le -ttebayo à force...Assez comique quand même.

Pour les potes...Hé hé...Mes potes actuels sont des potes tardifs dans ma vie et n'adhèrent ni aux jeux-vidéo, ni aux mangas ni aux animes. Je suis pour eux un geek otaku nerd et ils me chambrent assez régulièrement. Dernier gag : ils sont tombés sur le numéro Manga 10000 images sur le Yaoï..;Je vous laisse imaginer la suite...L'avantage : on a tous des trips persos et ils s'en foutent. Le chambrage est mutuel et j'ai réussi à leur faire kiffer Jin-Roh (décidément).

Par contre, au niveau des meufs, je crois avoir compris que la plupart ont trouvé l'alliage JV-Manga-Anime un peu too much. Ce ne sont pourtant pas mes seules passions. J'en ai aussi des plus conventionnelles. Mais quelques-unes ont essayé de s'intéresser quand même...en vain.

A 23 ans, c'est à la fois plus dur de faire accepter ça aux gens qu'on rencontre mais en même temps, les gens sont moins cons et surtout, surtout, j'assume à 300% ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #40 le: 02 mars 2009, 11:27:57 »
Rassure toi mec, tu n'es pas un inadapté social ! ;)

watanuki

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #41 le: 02 mars 2009, 11:56:46 »
enfin, on dit ça pour te rassurer  =D
Personnellement quand je suis en société j'évoque les derniers Oscars, je demande aux autres s'ils connaissent Jérôme Commandeur, etc.

et ben ça marche pas mieux !

emilie

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #42 le: 02 mars 2009, 14:59:24 »
Je passe pour une geekette aux yeux des gens qui ne s'y connaissent pas mais s'y croit dans la vie. Mes vrais amis ont très vite compris ma passion. En même temps ce sont mes amis ^^
Ils savent que le manga c'est de la BD et le prenne de la même manière que la franco-belge ou les comics, donc ils en liront si le sujet et le dessin leur plait.
Pour ce qui est des anime, je sélectionne, j'essaye qu'ils n'apprennent pas l'existence de trucs comme Eiken...

pour ma famille, ça n'a pas été si dur. ma mère a cru que ça me passerait, mais l'a finalement accepté. Elle râle, mais quand elle vient de France, elle me ramène mes figurines ^^
Et elle va au cinéma voir pompoko ou chihiro etc...
Mon père s'en fout, je fais ce que je veux.
Mes frères le prennent comme une définition de ma personnalité donc ça roule. Faut aussi savoir que depuis 8 ans, la plupart des cadeaux que ma famille m'a fait sont des manga et des anime, donc je dirais qu'ils ne m'ont jamais prise pour une fille bizarre. Et j'ai converti 3 de mes cousins et 2 de mes cousines.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #43 le: 02 mars 2009, 15:51:49 »
Bon voilà, un petit rajout à mon dernier poste:


Mes parents me laisse faire, mais je n'essaie pas de convaincre d'en écouté. Je sais pas quoi ma soeur en pense, mais ma mère dit que j'était peut-être un japonnais dans mon ancienne vie. :D  Sinon, je dit que certain anime ne sont pas pour les enfants. SInon, il m'ont vu plus en regardant Kaiji et Akagi. Un des seul anime que j'ai demandé d'être vu avec mes parent est Steamboy.

Je dois payé mes manga tout seul et les anime. j'en achète rarement.



« Modifié: 02 mars 2009, 15:54:16 par shadow8 »

topachook

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #44 le: 02 mars 2009, 17:51:37 »
Généralement ça parrait bizarre à première vue ... en plus à part un seul de mes potes je n'avais personne qui partageais ma passion (en fait c'était un peu lui le déclencheur de mon retour vers la japanim) ... avec mes ami(e)s et mes connaissances je finis toujours par en parler (et même souvent) même à des gens qui n'en ont jamais vu et je finis souvent par donner l'envi d'en essayer, ce qui fait qu'actuellement à une exception près je suis entouré de sympatisants qui ne considère plus les animes et les mangas comme l'apanage des gamins. Y en a qui commencent à devenir accro, d'autres qui m'en demandent régulièrement ...  

J'ai un leitmotiv que je répête a tout ceux qui ne l'ont pas entendu: "la question n'est pas de savoir si on est du genre a aimer des animes mais plutôt quel genre d'anime peut te plaire"

... les seuls personnes auquel je n'ose pas en proposer,c'est ceux qui ont dépassés la quarantaine (mes parents par exemple) ... la je fais un ptit blocage j'ai l'impression que ça ne risque pas de passer et je n'aime pas les causes perdues

(édit inconséquent juste pour tester certaines options du forum ^^')
« Modifié: 16 juin 2009, 13:06:03 par topachook »