Auteur Sujet: Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?  (Lu 27430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #45 le: 02 mars 2009, 18:03:15 »
En même temps, les amateurs d'animes n'ont pas à convertir leur entourage. On peut très bien tolérer sans apprécier soi-même ;)

Sale extrémiste.

topachook

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #46 le: 02 mars 2009, 18:15:55 »
C'est plutot pour eux que je le fait  :P .... j'ai l'impression qu'ils passent à coté de quelque chose ... et bon s'ils sont contents à la fin c'est le plus important ... j'ai toujours eu des tendances militantistes ... c'est révoltant de voir tous ces gentils mecs et ces filles sympas qui vivent pénards en ignorants les trésors de la japanim ... c'est insupportable
« Modifié: 02 mars 2009, 18:21:14 par topachook »

Scalix

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #47 le: 02 mars 2009, 18:20:46 »
Enfin bon, ce dont tu parles n'a rien à voir avec du militantisme dans ce cas là. Tu veux juste absolument que tout le monde soit en contact avec ce qui toi te passionne. Il est, une fois de plus, très compréhensible que ses "trésors" en soit pour toi mais qu'ils laissent indifférent d'autres individus, qui n'ont pas évolué à la même période, où qui tout simplement n'apprécient ni les histoires, ni les dessins que l'on retrouve dans les mangas.

topachook

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #48 le: 02 mars 2009, 18:30:58 »
Les mangas ça ne plait pas forcément à tout le monde ... par contre selon mon expérience si on connait les gouts d'une personne et que celle-ci soi ouverte aux nouvelles expériences, je crois qu'on peu toujours lui trouvé l'anime qui le ravira ... si je sais un copain aime bien Tarantino, il finis généralement par me remercier chaudement après Baccano

Mais bon, je ne leur colle pas non plus des DVD sous le nez en leur disant "mais non tu dois regarder c'est obligé" ... tant que je les fait pas chier et que je leur permet de découvrir quelque chose qui leur fait plaisir ça me fait plaisir ... et bon je ne supporte pas qu'on dise ou qu'en pense autour de moi que la japanim c'est de la japoniaiserie

... et bon scalix il m'arrive souvent de conseiller des trucs que je n'ai pas apprécié moi même quand je sais que les goûts de la personne y correspondent ... j'ai même conseillé de lire "Paulo Coelho" ... c'est dire

Citer
Tu veux juste absolument que tout le monde soit en contact avec ce qui toi te passionne.

Si t'est sérieux en disant cela, je crois que tu ne me connais pas assez bien pour juger de mes motivations ... je m'implique généralement beaucoup dans les choses que je fais ... je communique énormément et forcèment dans le cour des discussions ma passion attise parfois une curiosité a laquelle je sais souvent répondre et que je finis par attiser encore plus ... alors bon si je dis que c'est pour faire plaisir ... c'est que c'est vraiment par plaisir de faire plaisir ... je suis moi même très ouverts aux centres d'intérêts des autres et je me laisse convaincre autant que j'arrive à convaincre ... je crois que si c'était simplement du "je veux que tout le monde apprécie ce que j'ai apprécié" je n'aurais pas été en mesure de faire essayer autant d'animes
« Modifié: 02 mars 2009, 18:56:09 par topachook »

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #49 le: 08 juin 2009, 21:59:49 »
Ma famille,ou du du moins mes parents (Puisque mes deux frères raffolent pour les manga eux aussi,pas autant que moi mais bon..)n'ont aucun problème avec ceci,tout au contraire ! ( Mama m'a affirmé que Le Tombeau Des Lucioles restera ancré dans sa mémoire à tout jamais  =D) Sauf que ça les irrite de trop négliger mes études à cause de ma passion ^^'
Papa a toujours admiré les Japonais quant à lui...

A l'école,on aperçoit ceci comme quelque chose pour des gamins ce qui sucite chez moi une grande colère è__é ,m'enfin mes deux amies sont tout comme moi,c'est à dire Otaku-girl =p

Disons que... je suis plutôt chanceuse ^___^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #50 le: 08 juin 2009, 22:11:13 »
Tiens je me rends compte que j' avais pas encore posté ici et le thème de ce sujet est plutôt intéressant.

En ce qui me concerne ma famille s' en fout un peu puisque l' on sait que depuis gamin j' apprécie beaucoup l'univers de la japanime et en même temps je ne l' affiche pas trop (je crois) :P. Donc j' ai pas de problème de côté là, idem en ce qui concerne mes amis et mes proches dont certains n' en ont rien à faire de ce centre d' intérêt mais apprécie toutefois le fait que je leur étale certaines fois mes connaissances dans ce domaine.
En gros je suis un mec chanceux on va dire.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #51 le: 08 juin 2009, 22:27:31 »
Moi ils s'en foutent un peu de ce que je fais, mais j'ai remarqué que ma mère essayait de regarder discretos ce que je foutais sur le PC en utilisant des prétextes parfois :angry:
je n'apprécie pas cela, mais bon à chaque qu'elle rentre lorsque je regarde un animé, je met pause et je change de page internet :rolleyes:

Sinon mon grand frère s'en fou un peu, il comprend de toute façon puisqu'il a plusieurs potes qui lisent des mangas, mais il m'a déjà sortit un : "putain encore avec tes trucs de chinois"  =D

Au lycée, je n'en parle qu'aux gens qui apprécient, ou bien j'en parle aux autres si ça peut servir lors d'une conversation ;) Personne ne trouve cela gamin, il y a même des mecs qui ont déjà leur barbe qui n'hésitent pas à parler du dernier tome de Naruto =D
Malheureusement, je ne connais personne qui s'intéresse vraiment aux mangas, en général ils ont lu/vu 4-5 séries tout au plus, à part peut-être un chinois fashion cheveux décolorés mais il n'en parle pas vraiment, il m'a parler de Slam Dunk, manga de basketball, c'est bien ou pas  :huh:


Aussi, j'ai conseillé Beck à une fille qui aime le Rock, j'ai bien fait :huh: Sachant qu'elle a aimé GTO et Bleach.
« Modifié: 08 juin 2009, 22:38:23 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #52 le: 08 juin 2009, 23:31:48 »
Citer
il m'a parler de Slam Dunk, manga de basketball, c'est bien ou pas  huh
Aussi, j'ai conseillé Beck à une fille qui aime le Rock, j'ai bien fait huh Sachant qu'elle a aimé GTO et Bleach.
Ouais Slam Dunk est pas mal mais c' est pas tout récent et puis Beck est un excellent choix que tu as conseillé à ta copine qui lui plaira je pense :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #53 le: 09 juin 2009, 11:00:34 »
Aaah Slam Dunk ... le meilleur Shonen sport que j'ai eu à lire pour l'instant. C'est très drôle et la qualité des dessins évolue prodigieusement de volumes en volumes ... c'est trop bien Slam Dunk ... vive Sakuragi  =D

Zankaze

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #54 le: 25 juillet 2010, 14:56:35 »
Il me semblait intéressant de ressusciter ce topic vu le faible nombre de réponses comparé au nombre de membres d'anime-kun récemment inscrits (moi compris)

Ma famille proche (parent-frères-soeurs) a toujours eu une tradition d'ouverture d'esprit, donc même si ils ne sont pas à fond là-dedans avec moi, tant que je ne lis pas que des mangas et ne regarde pas que des anime, ça passe sans problème:
Mon père me fait lire des bouquins qu'il a apprécié depuis longtemps, pendant que je lui fait partager les bijoux de ma mangathèque (L'habitant de l'infini, le sommet des dieux...) De plus c'est un ancien journaliste à temps partiel qui a fait plusieurs voyages au japon, donc pas de problème de ce côté-là.    
ma soeur regarde quelques anime avec moi de temps à autre, sans plus, par contre, elle lit voracement TOUT ce que j'achète, que je le veuille ou non. (à 14 ans, elle adore Berserk et Vinland Saga, c'est dire...)
Sinon, j'ai plus de soucis avec ma famille plus éloignée (oncle-tante-grands parents) qui méprisent la culture anime-mangas de toutes leurs forces (ya des phrases qui font mal, des fois...*c'était la minute émotion*) et mon seul allié est mon cousin, bien plus cultivé en manga-japanimation que moi et qui m'y a d'ailleurs initié.
Pour finir, mes amis sont tous des fans de mangas et d'anime, donc on fait tourner les nouvelles trouvailles^^

Donc voilà, j'attends votre collaboration! =D


"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #55 le: 25 juillet 2010, 15:24:04 »
Hum... moi quand je parle de manga à mon père ou ma sœur ils s'en foutent mémorablement ^^
Ils critiquent pas mal, surtout mon père qui pense que c'est d'une connerie monumentale. Cependant dernièrement il a accepté de regarder un anime (je précise qu'il aime les œuvres du style quartier lointain, ou les Miyasaki), et je sais pas quel anime choisir... Il en faut un excellent, sans scène culcul, sans personnage irritant etc... en gros je veux lui proposer la perle des animes qui passera tout seul. Si vous l'avez dites le moi ^^
Ma sœur elle c'est plus intéressée, elle a lu death note et quelques autres mangas. Ça lui a plus mais elle regrette l'irrégularité de la qualité. En effet si on prend death note c'est super au départ puis après c'est complétement à chier si vous me permettez. Donc elle ne continue pas vraiment et de même elle n'a jamais regardée d'anime.
Sur ce qui est du reste de ma famille je sais même pas si elle le sait que j'aime les mangas. Faut dire je suis tellement proche de ma famille que bon... (je connais même pas ma famille du côté de mon père... je les ai vu une fois dans ma vie et pas tous).
Sinon mes copains sont pour la plupart fan de manga aussi, mais comme je vais partir en droite je sens que mes nouvelles connaissances ne seront pas aussi fan ^^
Voila merci d'avance si vous me donnez la perle que je cherche en anime!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #56 le: 25 juillet 2010, 15:42:42 »
Je n'ai pas eu vraiment de problème vu que mes proches ne s'intéressent pas à ce que je fais. Du moment que je travaillais bien à l'école pour réussir les études, mes parents me laissaient tranquille. Ils savaient que j'adorais regarder les animés et ne me disaient rien.

Je cherche pas à convertir les gens aux mangas mais je renseigne ceux qui sont curieux et qui veulent bien faire un effort...Faut pas se voiler la face, il y en a très peu pour ne pas dire personne dans mon entourage (sinon je serai pas sur AK   :D)

Je trouve dommage que le préjugé "les dessins animés sont adressés qu'aux gamins" persiste de nos jours. J'ai beau expliqué que le monde de la japanimation offre une large gamme pour toutes les tranches d'âge, bah non...c'est mystère et bulle de gomme.

Le pire c'est quand une ex-collègue qui n'y connait rien dit que les mangas c'est pourri parce qu'une amie lui a, sûrement, montré un hentaï...Elle a trouvé ça dégueulasse et ne veut plus en entendre parler!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #57 le: 25 juillet 2010, 16:08:24 »
Forcément, c'est tellement plus facile de gober un préjugé que de se forcer à s'ouvrir les yeux...
Moi, j'essaye de convertir les gens que je connais mais c'est surtout pour leur donner une image plus juste et ouverte de cette culture, après s'il deviennent fan, j'en suis ravis, mais ce n'est pas mon but premier.

Comme je l'avais lu quelque part, à chaque fois qu'une culture un peu nouvelle s'installe, elle est méprisé, mais quand, 10-15 ans plus tard, elle est définitivement installé, ceux qui la conspuait rejoignent hypocritement le mouvement pour ne pas être à la traîne...
L'auteur donnait l'exemple des jeux vidéos et je suis assez d'accord avec son analyse.
Pour ce qui est de la culture manga-anime, elle se démocratise de plus en plus, mais un (très) long chemin reste à parcourir pour faire changer les mentalités.
Attention, je n'érige pas les manga-anime en chef d'oeuvre du genre humain que tout le monde devrait connaître, mais je veux juste qu'on arrête les préjugés débiles et qu'elle soit reconnue comme une culture comme les autres.
Désolé pour le manifeste.


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #58 le: 25 juillet 2010, 16:15:48 »
En ce qui concerne mon entourage proche , c'est à dire ma famille cela passe plutôt bien  :) Mes parents sont loin d'être fan mais tant que sa entache pas mes études sa les déranges pas  :P Mon frère parfois regarde mais rarement  :)
En ce qui concerne mes amis la plupart s'y conaissent plus au moins mais je fais figure d'érudit je leur fait connaitre les nouvelles à chaques fois dans ce domaines  =D Le soucis c'est que je met 1 semaine a finir un anime est que eux beaucoup plus donc sa les fait chier quand je spoil  :P

Femto / Project D

Re : Comment vos proches percoivent votre gout pour les mangas/anims?
« Réponse #59 le: 25 juillet 2010, 16:23:36 »
 Tout le monde s'en fout chez moi et le plus souvent j'en regarde avec mon frère. Mes parents en ont déjà regardé aussi (Ghost in the shell, Jin rho, Le tombeau des lucioles entre autres) et ne m'ont jamais fait part de leur mécontentement. Mes goûts se tourne quand même sur des séries assez mature, je pense que c'est la raison pour laquelle ça passe bien avec mon entourage.