Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Berserk
« le: 15 décembre 2006, 02:53:03 »
Résumé: Un homme vêtu d'une cape noire arrive dans un village. Les villageois se plaignent de leur vie difficile depuis le début de la dictature du Roi Griffith. L'homme entre dans une taverne où des brutes maltraitent une pauvre femme. Il la secoure en éliminant les brutes. Seul le leader est épargné afin d'apporter un message à son maître: le guerrier noir est ici.


Personne n'a fait de topic sur Berserk  :huh: :huh: Je suis surpris. Si je me lance dans le sujet, c'est que je regarde encore une fois cet animé et que je prépare sa critique.

Bon, je ne vais pas le cacher plus longtemps, j'adore cette série  -_-  Mélange de fantastique et de combats médiévaux, Berserk est jouissif. Méme si cet animé est violent et gore, il n'en reste pas moins un chef d'oeuvre. J'adore la taille de son épée  ^_^ ^_^  ca me fait rire à chaque fois.

Et vous, vous en pensez quoi??

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #1 le: 15 décembre 2006, 03:59:41 »
Le meilleur anime que j'ai vu de tout ma vie(pour le moment). L'histoire est bonne mais il faut lire le manga qui est vraiment meilleur. La musique est superbe, le graphqiue est bien mais il manque des personnages et des détails que je ne dirais point à moins que vous lisez Berserk. L'anime n'a pas de fin parce c'est plus un supplémant pour le manga ou pour le faire connaître. Le manga n'est pas fini encore.

Le manga est bien meilleur.

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #2 le: 15 décembre 2006, 12:27:06 »
C'est bien pour ca que je suis surpris que tu n'es pas fait un topic dessus Shadow  :huh: :huh:

Enfin, vas-y, laches toi dans ce topic (les autres aussi, vous pouvez  ^_^).

Mais je suis d'accord avec toi, le manga est meilleur.

kuro-wanwan

Re : Berserk
« Réponse #3 le: 15 décembre 2006, 16:35:57 »
bon alors, je vais donner mon avis, que l'on peut résumer a ca : Berserk, c'est nul  :wacko:

(je n'étais pas sur d'avoir vul'intégralité, donc j'ai retéléchargé les dernier épisodes et j'ai bien tout vu, donc je continue)

je m'explique :
*kuro sort le canon de marine de 400mm*

Un premier épisode ou on comprend rien, et 24 épisodes qui sont sensés nous l'expliquer... mais qui le font pas.

En plus, les créateurs donnent l'impression de pas savoir ce qu'ils veulent. ils partent dans un monde médiéval avec des monstres a buter... soit. Mais al fin est vraiment ridicule, avec un passage dans un monde ridiculement effrayant (nan mais foutre un monde avec que des têtes partout, c'est quoi ce travail, et je parle même pas de la tête du méchant sortie tout droit de "mars attack"), sans véritable transition qui plus est.

Je ne parle même pas de la fin qui n'explique rien, et qui ne fait même pas le lien avec le premier épisode. Donc non, je ne peux pas dire que cet anime est bien.

Bon après ca, ca fait vraiment longtemps que je l'ai vu donc je rentrerai pas plus dans les détails. J'espère vraiment que le manga est meilleur, sinon fuyez le.

Supers jeux sur les OST et les images!!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #4 le: 15 décembre 2006, 18:44:53 »
C'est bien pour ca que je suis surpris que tu n'es pas fait un topic dessus Shadow  :huh: :huh:

Enfin, vas-y, laches toi dans ce topic (les autres aussi, vous pouvez  ^_^).

Mais je suis d'accord avec toi, le manga est meilleur.

Il y a un topic sur Bersek(manga mais ce n'est pas moi qui la fait) mais personne ne va deçu.


Non! Là tu me choque kuro-wanwan  :angry:   Attention, je vais arriver avec ma DragonSlayer et te trancher. :wacko:

Tu n'a rien comprit à Berserk! il faut lire le manga qui est plus expliqué.

Ça paraît t'a pas lu mon message, il ne met pas tous. c'est un supplément pour le manga.

Peu importe, on a tous notre opinion.


« Modifié: 15 décembre 2006, 19:52:37 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #5 le: 15 décembre 2006, 19:56:40 »
Laisses moi deviner, Kuro: t'as pas aimé  ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Je concois fort bien que l'animé soit frustrant car il n'est pas achevé et que du coup, les explications en prennent un méchant coup sur la téte mais il y a quand méme de très bonne chose: l'univers, la musique, le design, l'histoire (méme s'il faut regarder le manga pour comprendre), les persos. T'as rien aimé dedans???

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #6 le: 06 janvier 2007, 01:30:03 »
Mon manga préféré de loin et un de mes anime préféré aussi :)

les personnages possedent tous un caractere propre et original, ils évoluent vraiment du débuts à la fin tout en restant fidel à eux meme, la musique est tout simplement génial (suzumu hirazawa=> millenium actress et paprika tout de meme), l'animation et les graphisme sont vraiment bien pour l'époque (1997 tout de meme) sans toutefois arriver à la cheville des dessins de kentaro miura dans le manga, et pis m*rde un scénario impressionant (surtout au niveau du manga)!!

gros point noir au niveau de l'anime: le fantastique. Alors que l'intrigue est amené (plus) progressivement dans le manga dans l'anime on nous lance deux trois infos par ci par la et vlan les deux dernier épisodes ou comment creer une frustration immense chez le spéctateur (ou comment inciter le spéctateur a aller acheter le manga pour savoir la suite... sque jai fait^^)

Mais de la a ne pas comprendre l'intrigue kuro je ne te comprends pas (dsl pour la répétition ^^)

bref un classique à voir je pense

*Lonely Little Angel*


kuro-wanwan

Re : Berserk
« Réponse #7 le: 06 janvier 2007, 09:33:47 »
Ah non, je n'ai pas dit que j'ai pas compris l'intrigue. j'ai quand même regadé l'intégralité, ce que je n'aurais pas fait pour un anime incohérent. Ce que je reproche à cet anime c'est une fin qui ne vaut rien.
Après, si il faut avoir lu le manga pour comprendre l'anime correctement, d'accord. Moi je dis que si on a pas lu le manga, on ne pige rien à ce qui se passe sur la fin (et du coup on comprend pas le premier épisode non plus.) et on est décu et on veut fraper le scénariste.

Après, j'admets que la partie centrale (c'est large : de l'épisode 2 à avant le mon de des têtes) est pas mauvaise. mais la fin tue tout (en fait y a pas de fin). Je suis sur qu'avec un épisode supplémentaire, qui bouclerait la boucle, ca donnerait quelque chose de regardable. mais la non...

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #8 le: 10 janvier 2007, 01:38:10 »
Je comprend ton point de vue Kuro.

Je pense que c'est plus de la frustration qu'autre chose. Moi aussi, quand j'ai vu le dernier épisode, j'ai eu un gout amer dans la bouche. En fait, l'animé a été arrété (je pense que tu l'avais compris  -_- ). J'ai cru lire, il y a quelques temps, qu'un studio pourrait le reprendre.

Si jamais l'animé se termine un jour, Berserk pourrait devenir un monstre en puissance  ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #9 le: 10 janvier 2007, 02:03:58 »
Je comprend ton point de vue Kuro.

Je pense que c'est plus de la frustration qu'autre chose. Moi aussi, quand j'ai vu le dernier épisode, j'ai eu un gout amer dans la bouche. En fait, l'animé a été arrété (je pense que tu l'avais compris  -_- ). J'ai cru lire, il y a quelques temps, qu'un studio pourrait le reprendre.

Si jamais l'animé se termine un jour, Berserk pourrait devenir un monstre en puissance  ^_^

Il est temps que vous commencez à lire le manga. L'anime ne vaut rien comparer au Manga, avant qu'il refasse un anime, il devrait finir le manga qui est vraiment long et superbe.

Regarde, l'anime ses un complément au manga. Si vous avez vu l'anime et que vous voulez voir la suite, lis le manga. rien de plus simple. Si vous voulez des détails sur le manga:  http://www.apresleclipse.net/


C'est le meilleur site en français sur Berserk.

Sephi

Re : Berserk
« Réponse #10 le: 11 janvier 2007, 01:15:25 »
dailleur jai acheter le tome 17 hier ;) trop bien mais jsuis pas sur d'aimer la tournure que prends l'histoire! *attends la suite avec impatience!* j

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #11 le: 11 janvier 2007, 01:21:05 »
dailleur jai acheter le tome 17 hier ;) trop bien mais jsuis pas sur d'aimer la tournure que prends l'histoire! *attends la suite avec impatience!* j

T'inquiète quand ta lu les scan jusqu'au tome 31, j'ai pas de problème. J'ai acheté le tome 17 par internet, je vais le recevoir dans envrion du 22 janvier.

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #12 le: 22 février 2007, 22:33:38 »
L'anime ne vaut rien comparer au Manga, avant qu'il refasse un anime, il devrait finir le manga qui est vraiment long et superbe.

Je reprends le fil car j'ai matière à comparer maintenant  ^_^

Méme si le manga est très bon, je ne partage pas totalement ton point de vue. L'ambiance de l'animé est, pour moi, meilleure que celle du manga. La musique y est pour beaucoup.

Je suis d'accord pour dire que l'histoire de l'animé est amputée et certains points sont passés aux oubliettes mais le plaisir que me procure l'animé est aussi grand, voir plus que le manga. Certes, le manga continue et c'est de plus en plus intéressant mais pour le moment, l'animé reste supérieur au manga (pour moi).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #13 le: 24 février 2007, 01:06:10 »

Je suis d'accord pour dire que l'histoire de l'animé est amputée et certains points sont passés aux oubliettes mais le plaisir que me procure l'animé est aussi grand, voir plus que le manga. Certes, le manga continue et c'est de plus en plus intéressant mais pour le moment, l'animé reste supérieur au manga (pour moi).

C'esr rare que j'ai vu quelqu'un dire ça. Pour moi l'anime est comlpémantaire et un supplémentaire au manga papier.


« Modifié: 24 février 2007, 02:42:45 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : Berserk
« Réponse #14 le: 24 février 2007, 02:25:36 »
J'ai bien dit que ca changerai surement :)

L'animé est vraiment très bon (c'est pas toi qui me dira le contraire  ^_^ ) et donc les tomes 13-14-15-16 sont légérement en dessous de l'animé.

Mais comme j'ai dit, je pense que celà changera car Guts est de plus en plus intéressant et le manga aborde une partie plus intéressante aussi. Donc, j'ai bon espoir.

Que ce soit l'animé ou le manga, Berserk reste pour moi un joyau de la japanimation :)