Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #135 le: 28 juillet 2016, 21:20:31 »
Je peut affirmé  qu'il est où le grand nombre qui ont aimés les film? Oui, il y a du monde qui ont aimés, mais c'est loin d'être la majorité. Si on parles juste ici, ils sont où les critiques positive sur le site? Il me semble qu'il voulait un résumé sur Guts/Griffith et que les films ont ratés leurs coups. Quand ils coupent la tentative d'assassinat de Griffith et la discutions avant le départ de Guts, ils ont manqués un point essentiel de Berserk. Alors toi qui est un fan de Berserk, tu devrais comprendre que c'est loin d'être la bonne alternative pour connaître l'oeuvre.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #136 le: 28 juillet 2016, 21:46:33 »
Ben c'est pareil pour la nouvelle série, ça zap plein de trucs. D'où le fait que je considère que les deux sont dans une bonne continuité. Après ma position reste la même, seul le manga est incontournable (même si le tome 1 accuse l'âge) mais si des gens veulent pas le lire personne ne peut les obliger à le faire....

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #137 le: 28 juillet 2016, 21:53:17 »
C'est normal, mais si la personne ne veut que regardé que l'anime, je vais conseillé d'aller vers la version 97. Sauf que la nouvelle série est tellement mal foutu niveau animation et bien d'autre truc.  Berserk ne mérite pas cela.  J'ai des exigences envers des œuvres  que j'adore, si c'est mal foutu bien, je vais descendre l'adaptation.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #138 le: 28 juillet 2016, 22:40:25 »
T'es dur Shadow, l'animation a parfois l'air moche, mais dans l'ensemble c'est pas si mauvais comme adaptation... Pour moi un anime de merde avec une animation de ouf restera un anime de merde, alors qu'un bon anime avec une animation de merde restera un bon anime. Je trouve que l'élément le moins important dans un anime c'est justement l'animation.

Rejeter une oeuvre pour ses graphismes qui se veulent modernes (la 3D quoi) ça me fait penser à ceux qui ne veulent pas regarder des vieux films parce qu'ils ne sont pas à jour techniquement, mais dans l'autre sens. Je trouve ça dommage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #139 le: 28 juillet 2016, 23:01:06 »
Ton exemple est mal choisis. Bien ce n'est pas juste l'animation qui fait défaut. Je suis très exigeant envers les œuvres que j'adore. Pis là, on parle d'un des mes œuvres préféré, alors c'est normal que j'agisse de cette manière.

Ce n'est pas du pas pire que je veux, je veux de quoi de parfait. On parle de l'un des meilleurs manga avec le coup crayon et quand t'a un anime de même, excusez-moi mais c'est un manque de respect.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #140 le: 29 juillet 2016, 06:56:04 »
Juste pour faire mon pointilleux, mais bon, je l'ai dit plus haut (en fait page précédente) mais l'adaptation est à partir du tome 16. L'arc des chaines sacrés, c'est dans le tome 16 et c'est l'épisode 2.

Et pour rejoindre Sartha, l'adaptation est plus que propre en tant qu'hardcore fan de Berserk (au mot prêt quoi, voir à la planche pour certain passage). Je vais pas me répéter, mais en tant que grand fan des films (un des rares du forums ?!), j'en attend beaucoup de cette série.

Evilbaffe

Re : Berserk
« Réponse #141 le: 29 juillet 2016, 07:39:02 »
L'arbre et la bande de brigands, ainsi que l'apôtre et la découverte du lac de sang, sont tous récupérés dans le tome 14

Knyke

Re : Berserk
« Réponse #142 le: 30 juillet 2016, 00:30:56 »
Salut AK !

Etant donné que j'ai fini par devenir un grand fan de Berserk je me suis penché sur ce nouvel anime en regardant les 5 épisodes disponibles d'une traite. J'en attendais vraiment pas grand chose mais au final c'est vraiment pas si mal.

L'oeuvre est assez fidèle au support d'origine comme l'a dit GTZ, on a quelques flash back de l'âge d'or en plus, surement destinés à ceux qui découvrent Berserk. Même si je ne suis pas sûr qu'une personne qui découvre Berserk en comprenne tous les enjeux avec cette série. Elle introduit tout de même plutôt bien l'univers sombre et impitoyable malgré une légère censure (surtout présente lorsqu'il est question de sexe).

Graphiquement  je suis mitigé, d'un côté c'est crade, les sortes de traits noirs couplés au CGI... On se demande vraiment pourquoi ils ont fait ce choix. Et d'un autre côté le CGI n'est pas si mal maîtrisé, y'a même de très beaux plans. Je rejoins d'ailleurs Sartha, l'animation n'est au fond pas le plus important, descendre l'anime car il a une patte graphique particulière ça relève du caprice de fan.

Pour ce qui est des OST et de l'opening c'est vraiment pas dingue au final, alors que j'adorais l'opening de 97.

Du coup, c'est pas à jeter, y'a même moyen que ça soit un bon anime. Par contre je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui découvre Berserk, outre la question de l'animation.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #143 le: 02 août 2016, 02:18:53 »
Bon l'épisode 5 était un triste mélange de passage lamentable et de bon passage.

C'est adapté à la planche près, au dialogue près. Et parfois ça cafouille un peu. Globalement, ça donne l'aspect kitch, un peu nanar comme en parle Straight.

Berserk l'anime de 2016, c'est une anime pour majeur, car faut boire pour l'apprécier dans toute sa splendeur.

AmelioS

Re : Berserk
« Réponse #144 le: 25 août 2016, 16:00:37 »
j'ai prévu de commencer cet anime très prochainement, il a l'air carrément cool ! Exactement ce que je recherchais (sauf le coté medieval, ca je m'en fou un peu ^^'). Mais un truc bien bourrin, le kiffe :D

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #145 le: 25 août 2016, 23:51:17 »
La série de 1997, hein? On parle bien de la série de 1997 pas vrai? :'(


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #146 le: 30 août 2016, 15:18:47 »
Tout compte fait j'aime bien cette version. Le dernier épisode était bien foutu. Enfin une prise en main de l'histoire un peu plus personnel (légerement quand même) et la musique surtout, la musique beaucoup mieux, beaucoup plus absente. Et les séquences d'actions, y a pas à dire il est la seulement l'interêt de la 3D
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, en revers, c'est adapté à la case près, au dialogue près. Et c'est plutôt genant, car ça donne un cachet nanar a Berserk vu la réal derrière et surtout la musique dégueulasse que nous vomis Sagisu. Horrible le mec, un saboteur !

Pour certain passage (quasiment tout l'arc de la tour excepté le dernier car le passage avec Godo était bien cool), l'adaptation au poil près, gênent le rythme qui semble trop soutenu voir confus. Ca prend pas vraiment le temps de bien installer les choses, les émotions. Pis ça va vite en fait, en 24 épisodes ils vont aller jusqu'à Vitranis si ça continue comme ça.

Je m'attendais pas à voir l'adaptation de l’orgie et ça va c'était pas trop raté, par contre celle de la salle de torture est plutôt moyenne.

La le dernier épisode, un précédent rassure un peu, mais pour le moment c'est trop inégale et l'anime est bien de mon côté parce que c'est Berserk le support et que l'animation de Guts quand il se bat (se poid ressenti de sa lame) me fait pousser des couinements de satisfaction.

Je garde confiance en la suite malgré tout. Mais faut virer le Sawano, c'est la maladie de cette anime.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #147 le: 21 septembre 2016, 14:17:24 »
Bon je viens de voir le 12ème épisodes et s'était scandaleux en fait.

Heureusement que c'était l'histoire de Berserk sinon j'aurai jamais regardé. Mal découpé, une direction musicale criminel, Sagisu, du travail horrible qu'il a fait. Ces choix musicaux, ces musiques qui viennent de nulle part, qui viennent saboter l'ambiance jusqu'au dégout, ou l'envie de détruire l'écran.

Reste les séquences d'actions, certaines étaient vraiment cool. On ressentait bien le poid de la lame, c'était bien foutu.

Mais c'était le découpage de Miura, ils n'ont fait que le numérisé et l'animé. Certains plans c'est le manga tout simplement, colorisé, tout le découpage de la série c'est le manga.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai quand même "apprécié", mais c'est la pire approche pour connaitre l'univers. J'ai apprécié parce que je suis fan de Berserk, parce que je connaissais le déroulement et que certain passage était plutot juste dans cette adaptation. Ce renforçait à chaque fois mon enthousiasme pour la série. On me lance un os je le ronge.

Je maintiens les trois films était bien, mais à côté de cette anime, ce sont des chefs d'oeuvre.

Si vous voulez voir du Berserk, regardez l'anime de 97. 

Edit : je regarderai quand même la suite. Je garde toujours espoir, qu'il le change le staff, que Sagisu il arrête de s'en foutre plein le nez.

Non mais sérieux là, cette bande son, c'est abusé.
« Modifié: 21 septembre 2016, 14:20:37 par GTZ »

Alice Devil

Re : Berserk
« Réponse #148 le: 24 octobre 2016, 21:34:55 »
Même si je n'ai pas suivi la série de 2016 (l'anime de 97 se suffit à lui même, je trouve), la réputation de sa qualité graphique douteuse m'est quand même parvenu. Néanmoins, il semblerait que l'ensemble fut retravaillé et peaufiné pour la sortie du Blue Ray, tant et si bien que l'on aboutit désormais à ce genre de comparatif: avec un tel écart, c'est à croire que le studio d'animation a manqué de temps ou de moyens pour sortir la série tel qu'il le souhaitait.
« Modifié: 24 octobre 2016, 23:04:57 par Alice Devil »

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #149 le: 24 octobre 2016, 22:51:25 »
Le manque de temps sans doute (le problème de planning sont vraiment de plus en plus fréquent en animation ces derniers temps), mais c'est généralement plus un manque de personnel que de moyen.
Trop de série sont produite en même temps à l'heur actuelle, ce qui doit la principale raison de presque n'importe quel écart de qualité que vous pouvez voir dans vos série (pas) préférées.

Mais j'avoue que le cas des retouches sur la série Berserk est vraiment étrange, je pensais que la série utilisait la 3D comme parti pris, pas comme moyen pour gérer ses planning. Et c'est pas non plus la série entière qui est refaite, juste certaine scène a priori.