Auteur Sujet: Berserk  (Lu 67780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Re : Berserk
« Réponse #30 le: 23 octobre 2009, 21:59:31 »
Tout d'abord j'ai envie de dire à ceux qui ne connaissent pas du tout Berserk, qu'il est préférable de regarder d'abord l'anime et de lire le manga après. En tout c'est ce que j'ai fait, et ça permet de rentrer en douceur dans cette univers :) et surtout que l'anime est un peu moins bien que le manga.

Je partage ton avis. Ca permet d'apprécier encore mieux le manga. Je préfère l'intro de l'anime qui est un peu moins longue et sans quelques histoires moyennes. L'ambiance de l'anime est aussi noire que le manga mais avec un petit truc en plus.

nic la nique

Re : Berserk
« Réponse #31 le: 28 décembre 2009, 03:11:46 »
Une belle fresque médiévale bien sanglante,dommage que la fin de la série d'animation  soit tronquée.

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #32 le: 20 février 2012, 21:05:46 »
Episodes 1 à 3: Après une entrée en la matière pour le moins sanglante et brutale, qui ne laisse aucun doute sur ce que sera la suite de l'histoire dans un univers pour le moins impitoyable et sordide. J'avoue que je suis intéressé de voir les prochains épisodes. A priori, voici donc l'exemple typique du film de bourrins, fait par des bourrins pour des bourrins.
Si l'anime me plait, je pense que j'enchainerai avec le manga qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà mine de rien.

Graphiquement, la réalisation me semble exemplaire. Pour un anime datant des années 90, il fait partie des rares productions d'une telle qualité. Ce n'est pas pour rien tous ces titres (Evangelion, Cowboy Bebop, Irresponsible Captain Tylor, Trigun...) sont devenus cultes auprès du public.

Par contre niveau personnages, dès le début Griffith il me dérange et je ne sais pas pourquoi. Un type aussi parfait (beau, fort, intelligent et brillant stratège...), ça ne peut pas exister sans contreparties. Bref, je le sens pas du tout lui.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #33 le: 20 février 2012, 21:20:24 »
Citer
Par contre niveau personnages, dès le début Griffith il me dérange et je ne sais pas pourquoi. Un type aussi parfait (beau, fort, intelligent et brillant stratège...), ça ne peut pas exister sans contreparties. Bref, je le sens pas du tout lui.

Il a été conçu par l'auteur pour avoir cet effet-là... :D Tu comprendras mieux plus tard.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #34 le: 20 février 2012, 21:24:01 »
Si le début t'emballe alors tu ne pourras qu'apprécier la suite qui est une succession de scènes fortes en émotions.
Par contre le manga est vraiment un must en comparaison de l'anime.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #35 le: 21 février 2012, 00:06:17 »
A priori, voici donc l'exemple typique du film de bourrins, fait par des bourrins pour des bourrins.
Si l'anime me plait, je pense que j'enchainerai avec le manga qui me fait de l’œil depuis un certain temps déjà mine de rien.

....

Par contre niveau personnages, dès le début Griffith il me dérange et je ne sais pas pourquoi. Un type aussi parfait (beau, fort, intelligent et brillant stratège...), ça ne peut pas exister sans contreparties. Bref, je le sens pas du tout lui.
Griffith est le personnage le plus charismatique que j'ai jamais vu et pour ce qui est du côté "bourrin", ce n'est pas que ça, il y a vraiment un scénario chargé d'émotions derrière, que tu entreverras avec l'anime, mais que tu découvriras vraiment avec le manga.  ;)

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #36 le: 21 février 2012, 17:33:44 »
Je te fais confiance. :)


Arrivé à la moitié de l'anime, je constate que cet anime réserve finalement plus de surprises et un scénario plus complexe que ce que j'aurais cru initialement.
Alors que je m'attendais à une histoire à la Claymore, truffée de magie et de démons, celle-ci se révèle nettement plus "terre à terre", même si il y a malgré tout quelque chose de surnaturel qui émane des principaux protagonistes.

Juste pour savoir, l'anime s'arrète à quel tome du manga original?
« Modifié: 22 février 2012, 21:08:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #37 le: 23 février 2012, 17:06:27 »
13.
Cependant, des scènes(modifié, mais ça nous mène au même point)  et personnages ne sont pas dans  l'anime. En plus , ils sont importants au scénario.

 D’ailleurs, entre le volume 1 à 4 (une partie), l'épisode 1 ne représente que les premiers chapitre du volume 1. Il y a aussi à partir du volume 9 que l'anime modifie quelque peu les scènes (un combat qui est différent, mais qui nous amène au même moment, l'éclipse). Donc, si je serais toi, je lirais à partir du début parce qu'il le faut et tu vas voir des éléments beaucoup plus importants. Il faut aussi que tu vois les combats: Guts vs Silat et Guts vs Wyald.

Donc: Skullknight, Donovan, Wyald, Puck et Silat ne sont pas dans l'anime (dans les films, ils le seront  :rolleyes:). Il y a aussi de la magie dans Berserk, mais c'est plus tard et elle est très bien utilisée.

Est-ce que t'a eu la chance de le regarder en Blue-Ray?
« Modifié: 23 février 2012, 18:52:10 par allbrice »

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #38 le: 28 février 2012, 20:37:53 »
Arrivé au 20ème épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Bah au moins, avec un tel virage, l'histoire est relancée pour un bon moment. Et comme il ne reste plus que 5 épisodes avant la conclusion de l'anime, je suppose qu'il faudra que je m'achète le manga pour connaitre le fin mot de l'histoire. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #39 le: 28 février 2012, 21:03:41 »
Je te ramène avec les mots d'introduction qui font beaucoup de sens et il y  aussi du:

Cliquez pour afficher/cacher

Désolé de te l'apprendre, mais l'anime va s'arrêter brusquement. Et comme j'ai dit, tu devrais commencer par le début du manga;

D'ailleurs, t'es rendu à un moment, où les scènes sont changées et elles sont moins intense que dans le manga. Donc, j'espère bien que le contenu du film 3 sera le plus fidèle possible.
 
« Modifié: 29 février 2012, 01:14:59 par allbrice »

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #40 le: 01 mars 2012, 19:27:41 »
Enfin l'épisode 25. Ok, je retire ce que j'ai dit: Griffith n'est pas un con, mais un enfoiré de premier ordre...

La conclusion est un peu abrupte et l'anime se termine alors que le suspens est à son comble concernant les destins de Guts et Casca.

Bref, je veux connaître la suite. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #41 le: 01 mars 2012, 19:45:24 »
Et bien Nakei, il ne te reste plus qu'à te tourner vers le manga. Je te conseille de reprendre dès le début, car il y a des évènements hors anime qui vaillent la peine d'être découvert. Voyant ta réaction, je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne vas pas le regretter. ;)

Rouchka

Re : Re : Berserk
« Réponse #42 le: 01 mars 2012, 20:15:02 »
je suppose qu'il faudra que je m'achète le manga pour connaitre le fin mot de l'histoire.  :)

Il va aussi te falloir attendre une trentaine d'année  =D

Seishiro

Re : Berserk
« Réponse #43 le: 18 mars 2012, 05:08:54 »
J'ai également commencé par l'anime, jusqu’à l’épisode 25, ou la tu te dis "what's the.. ". Je me suis renseigné et j'ai vu que l'anime n’était qu'un morceau de l'histoire de Berserk, qui est bien plus grande et vaste. Finalement ce n'est pas si mal que ça s’arrête la, puisque ça nous permet de nous concentrer sur cette période, avant d'entamer la suite.
« Modifié: 18 mars 2012, 21:23:49 par allbrice »

Aerin

Re : Berserk
« Réponse #44 le: 06 juin 2012, 09:41:46 »
1 à 20.

Jusqu'à présent, j'adore. Bon les débuts ont été un peu fastidieux car c'est beaucoup de prises de châteaux comme je le disais à Dregas. Il faut bien nous expliquer comment a évolué la Brigade vous allez me dire.
Les graphismes ne sont pas dérangeants. On note une amélioration d'épisode en épisode.
Côté personnages, j'ai une grosse préférence pour Guts et Casca.

Cliquez pour afficher/cacher