Auteur Sujet: Berserk  (Lu 67789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Berserk
« Réponse #210 le: 17 juin 2019, 14:54:46 »
Episode 16 :
Cliquez pour afficher/cacher



Ensuite y aura un mémoire à rendre pour fin août.
Hahahahahahahahaha !
Je sens l'amour que tu portes à cet oeuvre GTZ sensei XD.

Merci pour les détails, j'ai pensé à la même chose pour Adonis :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour le plaisir :3:
Cliquez pour afficher/cacher

 

Choub

Re : Berserk
« Réponse #211 le: 19 juin 2019, 14:17:27 »
Je double post !
Désolée mais là je peux pas garder ça pour moi.
Mais il est merveilleux ce Griffisseuuuu, beau, intelligent, diabolique. J'ADORE !!

Aujourd'hui c'était les épisodes 18 et 19 :
Cliquez pour afficher/cacher

Trop palpitant wallah !
J'ai oublié à quel point j'aimais les intrigues et les triangles amoureux.
Pfiou ! Ça fait du bien

Gally@

Re : Berserk
« Réponse #212 le: 19 juin 2019, 14:22:33 »
ah tu en as là... après c'est là que ça part en sucette. Accroche toi bien. Griffith qui va hum hum avec la princesse.. ce ne sera pas sans conséquence, tu verras.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #213 le: 19 juin 2019, 14:28:46 »
Mmmmmmm...
Quoi ? Comment ça ?
Il va pas lui faire un gosse coumème  :o
Ou non ! C'est Casca !! Elle va partir elle aussi ?  :o
Non !! Siiii ?
C'est le roi ? Il va lui faire sa fête  :cop:

Ne me dites rien hein, mais j'ai hâte  =D

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #214 le: 19 juin 2019, 14:34:35 »
Citer
Mais il est merveilleux ce Griffisseuuuu, beau, intelligent, diabolique. J'ADORE !!

Oui, mais il est aussi humain et imparfait, et seul Guts l'a vu, ça. Le fait d'idéaliser Griffith est la plus grosse erreur qu'a fait la Troupe du Faucon. Quand il est au 36e dessous, personne ne l'aide car "il est beau, intelligent, diabolique" et n'en a pas besoin. Et parce qu'il s'est lui-même éloigné des autres et idéalisé en pensant qu'il était au dessus de ses émotions.
Les conséquences des illusions de la Troupe et de Griffith sur lui-même seront incalculables.

Enjoy. =D
« Modifié: 19 juin 2019, 15:17:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Berserk
« Réponse #215 le: 19 juin 2019, 15:10:38 »
Ca va envoyer du lourd à partir de maintenant.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Berserk
« Réponse #216 le: 01 juillet 2019, 14:25:13 »
Episode 20 :
Mais vous m'avez pas dit qu'il se passait des trucs comme ça la dedant.
Faut pas garder des choses comme ça pour vous hein !!
Faut partager les gars =D.
Bande de cachottiers va !! :P

J'étais convaincue
Cliquez pour afficher/cacher
Bon ça va pas fort pour Griffith mais pour le moment tout n'est pas perdu donc je garde espoir ...

Oui, mais il est aussi humain et imparfait, et seul Guts l'a vu, ça. Le fait d'idéaliser Griffith est la plus grosse erreur qu'a fait la Troupe du Faucon. Quand il est au 36e dessous, personne ne l'aide car "il est beau, intelligent, diabolique" et n'en a pas besoin. Et parce qu'il s'est lui-même éloigné des autres et idéalisé en pensant qu'il était au dessus de ses émotions.
Les conséquences des illusions de la Troupe et de Griffith sur lui-même seront incalculables.

Enjoy. =D
Au point ou j'en suis je vois le choix de Guts uniquement motivée par l'envie de s'extraire de son emprise, de suivre son chemin, il ne rêve pas de gloire comme la plupart des autres acolytes.
C'est assez complexe en vrai ...

Merci Z, je kiffe  ;).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #217 le: 01 juillet 2019, 14:39:13 »
Tu ne voulais pas de spoil, même là tu aurais pu le savoir en lisant des spoil qu'on avait déjà mis.  Mais bon tu es loin  d'avoir tout vu reviens nous après les deux derniers épisode de lanine. J'ai hâte de voir ta réaction.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #218 le: 01 juillet 2019, 16:18:14 »
Haha ! C’est vrai Shadow mais la surprise et le plaisir était d’autant plus grand donc je devrais plutôt vous remercier de m’avoir préservé ^^.

De toute façon à ce train là, je vais venir vous embêter à chaque épisode.

C’est que j’ai commencé cette série sans grande conviction, je m’attendais pas à grand chose, sans doute la célébrité du manga qui lui a fait de l’ombre. Je pensais pas à qu’il y aurait autant de psychologie et de finesse en fait :wacko:.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #219 le: 01 juillet 2019, 16:34:23 »
Citer
C’est que j’ai commencé cette série sans grande conviction, je m’attendais pas à grand chose, sans doute la célébrité du manga qui lui a fait de l’ombre. Je pensais pas à qu’il y aurait autant de psychologie et de finesse en fait

Un préjugé très couru pour des raisons évidentes. Mais c'est super que que tu te sois accrochée!


"Set your Heart Ablaze."

AyanamiRei

Re : Re : Berserk
« Réponse #220 le: 01 juillet 2019, 16:56:58 »
je vois le choix de Guts uniquement motivé par l'envie de s'extraire de son emprise, de suivre son chemin
N'est-ce pas plutôt pour pouvoir être considéré par Griffith (après avoir pris pour lui ce que celui-ci lui avait dit au sujet de ne pouvoir considérer un simple suiveur comme un égal et donc un ami) ?

J'ai toujours trouvé ça drôle comme ce bonhomme, bien qu'il reste bien sur son projet, trouve tt de même le moyen de s'égarer dans un désir inutile d'amitié, et sans le vouloir (ou en le voulant?) envoit paître cet ami.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #221 le: 01 juillet 2019, 18:16:55 »
Tout vient du discours sur les marches de l'escalier.

Mais oui Ayanami c'est une des raisons. Et c'est aussi une quête personnel, comprendre ce qu'il veut vraiment, ce qu'il recherche et il le trouve.

Sinon Choub, je ne crois pas avoir indiqué dans ce que j'ai écris des choses allant à l'encontre d'une
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre si tu lis le manga faudra le reprendre depuis le tome 1. Car tant bien même cette année est une excellente fenêtre sur l'oeuvre, elle omet beaucoup de ce qui passe dans le manga, en particulier sur certain non dit, et c'est bien plus fournis sur le détail de la relation Guts/Casca/Griffith.
« Modifié: 01 juillet 2019, 18:19:12 par GTZ »

Isindu

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #222 le: 01 juillet 2019, 20:32:02 »
J'ai toujours trouvé ça drôle comme ce bonhomme, bien qu'il reste bien sur son projet, trouve tt de même le moyen de s'égarer dans un désir inutile d'amitié, et sans le vouloir (ou en le voulant?) envoit paître cet ami.
Qui veut l'autre ? Qui veut posséder l'autre ? C'est d'abord Griffith qui désire Guts, et plus qu'une fois (je pense par exemple à la scène du puits où ils s'amusent comme des gamins).

Guts se trouve embrigadé dans la troupe, mais il cherche tout le temps son indépendance (je pense par exemple à ses faits d'armes en solitaire, cherchant le défi du général d'armée).

Celui qui au final ne sait pas ce qu'il veut, c'est Griffith. Il cherche son égal mais qui serait à la fois son soumis. Griffith est trop seul pour trouver âme qui lui convienne.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #223 le: 01 juillet 2019, 21:00:24 »
+1 Avec l'analyse d'Isindu.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis hypé du prochain retour de Choub. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Berserk
« Réponse #224 le: 03 juillet 2019, 14:47:31 »
Episode 22 et 23 :

Déjà le 22, jubilatoire !
Cliquez pour afficher/cacher

Le 23 : Ça part dans tous les sens là ! Amour, amitié, loyauté et rock&rolls !!
Cliquez pour afficher/cacher


N'est-ce pas plutôt pour pouvoir être considéré par Griffith (après avoir pris pour lui ce que celui-ci lui avait dit au sujet de ne pouvoir considérer un simple suiveur comme un égal et donc un ami) ?
Ils s’inffluencent mutuellement c’est sûr mais je pense qu’il le fait d'abord pour lui et parce qu’il en est convaincu, pas juste pour lui plaire.

Entièrement d’accord avec Isindu aussi. J’ajouterai que Guts semble plus en paix avec lui même et les décisions qu’il prend, contrairement à Griffith qui malgré son apparente assurance se pose toujours des questions sur ses actes.
Ils sont bien complémentaires ces deux là, le fort qui va à l’instinct et le fin calculateur obsédé par le contrôle. Ils forment un joli couple :3

J'ai toujours trouvé ça drôle comme ce bonhomme, bien qu'il reste bien sur son projet, trouve tt de même le moyen de s'égarer dans un désir inutile d'amitié, et sans le vouloir (ou en le voulant?) envoit paître cet ami.
Tu parles de qui ? Guts ou Griffith ? Parce que ça peut s'appliquer aux deux.

@GTZ : T’inquiètes, c’est moi qui sur-interprète. T’as mis une image pour l’anniv de Dreg’ avec Casca et Guts et tu as dis que
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, évidement je lis depuis le début et j'ai pas oublié ton post j'irai le voir à la fin ;).

@Sarthoune : Dans le doute,  j'ai pas ouvert ta balise.

Hâte de voir la suite.
Mais je sens que ça va être trop triste.
Je sens que Griffith va faire une grosse connerie

Dites ? Le manga est aussi palpitant ? Je veux dire les intrigues et rebondissements toussa toussa, c'est pareil ?