Auteur Sujet: quels sont les animes qui ont bercé votre enfance  (Lu 28127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amon

quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« le: 10 mai 2004, 23:16:53 »
moi les quatre premier anime ki mon addicted au manga c est goldorak, lamu ( j etait amoureux d elle quand j etait petit ! haha ) , judo boy, et dragon ball. ensuite ca ete tous les dessin anime qui sont passe au club dorothe bien sure vais pas tous les enumere mes ces 4 premier la ont etait les declancheur, j est commence a m intereese avec les import jap de dragon ball vers 13 14ans et j est decouvert Akira la ca etait le boom ensuite j est plus decroche et depense tous mon argent de poche ds les manga pendant pres de 5 ans hehe
« Modifié: 16 février 2009, 14:06:11 par AngelMJ »

Scalix

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #1 le: 11 mai 2004, 07:23:01 »
Aucune pour moi...J'ai commencé à en regarder il y a 4 ans...

Diyo

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #2 le: 11 mai 2004, 07:46:34 »
Les animes qui ont bercé mon enfance sont assez nombreux.
Je dirai que c'est Astro, Albator et Dragon Ball qui m'ont rendu complètement accro. Ca s'est fait progressivement. Certains décrochent en vieillissant. Moi, c'est l'inverse qui s'est produit.

Les 1ers films diffusés en France ont aussi eu leur importance dans mon parcours initiatique :lol: : Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Akira et Ghost in the Shell.

Senaku-seishin

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #3 le: 11 mai 2004, 12:57:54 »
Je m' en souvient plus les quels ^^
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Fettgans

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #4 le: 11 mai 2004, 14:04:54 »
Les animes de mon enfance, hooo  :blink:

Ben il m'arrivait peut-être de regarder deux-trois épisodes de Dragon Ball par mois... Sinon le seul que j'ai vraiment suivi c'était Ranma 1/2.

Scalix

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #5 le: 11 mai 2004, 18:33:14 »
Citer
Les 1ers films diffusés en France ont aussi eu leur importance dans mon parcours initiatique :lol: : Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Akira et Ghost in the Shell.
Ah oui c'est vrai ! Porco Rosso j'ai adoré quand j'étais petit ^^ C'est la seule que j'ai vu étant jeune (enfin...je sui toujours jeune mais là j'étais  très jeune  :lol: )

mr_anzai

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #6 le: 11 mai 2004, 23:25:10 »
Bah pour moi tout ce ki passait sur la 5 et ensuite sur le club' do (olive et tom, les cités d' or, dragon ball,....)
Et en ce ki concerne les films c est Akira ki m as reellement mi une claque pour l epoque!! :blink:  

Asuka

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #7 le: 16 mai 2004, 17:42:39 »
Je regardais Albator, dragon ball ( que j'iame tjs d'ailleurs  :rolleyes: ), olive et Tom, Ranma 1/2 ( mais casi pas), you're under arrest, les cités d'or ( mais je me rappelle de rien  [-blush] ).

Et le premier film que jai vus et qui ma donner envie de me lancer ds la japanim c'est Armitage III ===] j'etais sur le cul qd jai vu cet anime  :rolleyes:  :wub:  :wub:  

Tasuki

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #8 le: 16 février 2005, 17:45:34 »
Jeanne et Serge, olive et tom, les trucs qui font honte à la Japanim mais que j'aimais bien ^^

Pharaoh

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #9 le: 16 février 2005, 18:30:58 »
Jeanne et Serge et Olive et Tom sont loin de faire honte à l'animation japonaise...

Moi, je regardais Sailor Moon et Dragon Ball Z, qui passaient au Club Dorothée. Le premier film d'animation que j'ai vu, hormis la pléthore de Disney (parmi lesquels des chefs-d'oeuvres comme le Roi Lion, Fantasia, Blanche-Neige, Robin des Bois, les deux Toy Story de Pixar...), c'est Mononoke-hime d'Hayao Miyazaki, en 2000. Je l'ai regardé plusieurs fois, même si à l'époque je ne pouvais comprendre en profondeur tous les enjeux de la quête d'Ashitaka : les symboles, le manichéisme, etc., il m'était évidemment impossible de les repérer, de les analyser...

J'ai découvert le fansub récemment, peut-être un an maintenant. Mais néanmoins, j'ai un jugement sûr :P Je tombe toujours sur d'excellentes oeuvres ^^' (on peut se la jouer, non ? >_<). Il y a des exceptions, bien sûr...

Autrement, dans les vieilles séries, je regarde maintenant Dragon Ball Z en VO, Saint Seiya et Maison Ikkoku également dans leur version originale...
« Modifié: 16 février 2005, 18:31:32 par Pharaoh »

marwen

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #10 le: 16 février 2005, 19:10:25 »
Ben moi aussi lion que je me souvinne c'était Bouba, Les maîtres de k'univers, Sherah, Cosmocat, Mask... Bref les bons vieux animes qui me mettent la larme à l'oeil quand je les regarde aujourd'hui (ahhh, c'était le bon vieux temps!!!)

REZON

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #11 le: 16 février 2005, 19:10:32 »
Flashback Pawa!
Vous ne citez que ce qui est potable ^^
Sinon j'étais fan des bonnes grosses daubes comme : "Les maître de l'univers", "Jayces et les conquerant de la lumiere" que j'appelai MonstroPlantes,:)
Mask, et biensur comme pour la plupart : "Ulyss", "Ken le survivant", "Olive et Tom", etc...
Moi ossi j'étais amoureux de Lamu... :D  :wub:

Sinon Pour les Disney, robin des bois reste mon preferé! Je l'ai regardé des centaines de fois ^^'(j'avais la K7).

Ainsi que les Warner Bros qu'il ne faut pas oublier. :rolleyes:

Edit : Marwen m'y fait pensé --> "Boumbo"  (Bouba connai pas^^')
« Modifié: 16 février 2005, 19:13:35 par REZON »

kisuke urahara

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #12 le: 16 février 2005, 19:31:55 »
Bon, pour moi, c'était plus albator(je voulais la même cicatrice),city hunter,goldorak et oliv et tom!Et puis j ai détesté DB, Saint seya, juliette je t'aime et les DA pour les filles^^.
 

MoTT

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #13 le: 16 février 2005, 23:53:51 »
Albator, Dragon Ball, Olive et Tom, et evidemment Nicky Larson.
Par contre une fois que j'ai lu les 1ers Dragon Ball, je me suis vite rendu compte que l'animé était vachement à la ramasse par rapport au livre. C'est pareil pour la plupart des séries d'ailleurs à priori  ;)

J'ai jamais pu saquer "Les mystérieuses cités d'or", je sais pas pourquoi, je zappais dès que ça commençait.
« Modifié: 16 février 2005, 23:54:58 par MoTT »

Capitaine_Flam

quelle sont les anime qui ont berce votre enfance
« Réponse #14 le: 17 février 2005, 18:12:06 »
houla y en a tellement.
heu voyons Capitaine Flam bien sur ainsi que tout les dessin anime passant au club dorothe, tout plein de cartoon americains.

j'ai particulierement etait marque par jayce (LES MONSTROPLANTES !!!!!!) les chevalier du zodiaque, (j'avais les figurine a monter avec les armures un truc de fou)

et je suis un gran fana de generiques divers et varie j'en avais plein avant que on dd... snif et j'ai la flemme de tous retelecharger :P