Auteur Sujet: quels sont les animes qui ont bercé votre enfance  (Lu 28126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #60 le: 18 mai 2009, 23:03:19 »
Les aventures du Bosco...
Je l'ai en version complète française et japonaise...
Et je fais mieux :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PP576BpVS94[/youtube]

Je la donne en version japonaise entière ! :)
Les aventuriers de l'espace, je ne connaissais pas...
Par contre...
Voilà quelque chose que j'adorai :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iS1F1KvCU30[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fs_JTBWNJGg[/youtube]

Un magnifique DA... qui n'a pas eu la célébrité qu'il méritait...
Et c'est vraiment dommage...
Même pas sur qu'il existe en DVD. :(

E19

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #61 le: 19 mai 2009, 07:54:45 »
Fly, Dbz, saint seya, nicky larson et sailor moon ( j'assume ) ^^...

Pareil ^^"mais la saison 3 de Sailor Moon était bien quand même ... >_>" *sors*

Y'avait d'autres animes de la génération Club Do comme Ranma 1/2, Olive et Tom (et ses ballons qui restaient 3 plombes dans le ciel et qui se déforment toujours en ovoïde  =D)

Sinon ya UN anime que j'aimais beaucoup enfant:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uQvWH8vnETs[/youtube]

Oui j'aimais bien le générique français... rectificatif: cette préférence est toujours d'actualité... ^^"
« Modifié: 19 mai 2009, 07:56:39 par E19 »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #62 le: 19 mai 2009, 16:04:02 »
Et bien, comme tout ceux de mon âge, j'ai bien sûr été bercé par Dragon Ball  :o
Sinon j'aimais bien pokémon  (à cause de la mode avec les cartes et tout ça :) )


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #63 le: 19 mai 2009, 19:18:25 »
Samurai Pizza Cats, que de souvenirs rien qu'avec le générique, il me semble que ça n'est pas passé longtemps par contre et c'est bien dommage.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #64 le: 19 mai 2009, 19:21:18 »
Si si...
Ca durait quand même une ou deux années mais sur Fox Kids (devenu Jetix puis maintenant Disney XD). :)
J'adorai aussi !
Je craquais pour la petite chatte. **

Nakei1024

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #65 le: 19 mai 2009, 19:23:52 »
Ah, déjà à cette époque tu avais des goûts légèrement pervers... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #66 le: 05 juin 2009, 14:23:39 »
Je suis tombé sur un truc marrant un peu similaire aux shtroumpfs : Les snorky Ahlala que de souvenirs pour ceux qui connaissent :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5U40AoT6Mdc[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #67 le: 10 juillet 2010, 12:53:30 »
Qui qui sont les snorkys, qui qui mais qui! Eh ben c'est bien vieux tout ça!

Les animés de mon enfance étaient Vick le Vicking, Maya l'abeille, Candy, Heidi, Caliméro, Goldorak, Capitaine Flam, Rémi sans famille, Ulysse 31 et sûrement bien d'autres...Je suivais les émissions très chouettes comme Récré A2 (avant le Club Do), croque vacances avec Isidore et Clémentine,...

Adolescente, j'avais été marqué par Cobra, City Hunter, CDZ, tous les animés de la 5 et surtout Lady Oscar. C'est en revoyant cet animé 20 ans après que je suis retombé dans ce monde.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #68 le: 11 juillet 2010, 00:35:11 »
Et bien moi, c'est très tardivement que j'ai découvert l'animation nippone, sortant de ma basse saxe natale (une contré germanique obscure pour vous autres j'en conviens) un copain français juste avant que je déboule chez vous, ma offert un stock non négligeable de VHS avec dedans Goldorack, remi sans famille et tout les animés que cite enigma314 avant moi.
A cela je rajoute robotech, galaxy rangers, et transformers, Akira et EVA. Au moins, il ma filé tout ce qui lui prenait de la place, pour tout avoir en DVD a l'époque.
Du coup j'ai tout eu gratis, et je me suis mis à apprendre le français plus en détail avec des animés japonais. Un comble non ? =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Femto / Project D

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #69 le: 11 juillet 2010, 10:43:04 »
 J'ai bercé mon enfance en plein dans la période Club Dorothée, donc les animes que j'adorais à l'époque étaient Saint Seyia, Ken le survivant, Dragon Ball, Dragon Ball Z, City hunter. Malgré que je suis pas très fan de foot, j'aimais bien Olive et Tom aussi.

Devilblues

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #70 le: 11 juillet 2010, 13:08:51 »
Je ne suis dans le même cas que Femto/Project D et que tant d'autres j'imagine, mais à un détail près, c'est l'anime de Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) qui m'avait fait la plus forte impression au point que même encore aujourd'hui cela reste ma série favorite.

En fait quasiment toutes les séries auquel je prête attention dates de cette époque.

Kero

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #71 le: 06 juillet 2020, 12:23:59 »
Salut à tous!

Déterrage de sujet par curiosité "sociologique": Je me retrouve bien dans ce qui a été dit il y a quelques années (perso, j'avais accroché avec Ulysse 31 et Albator, mais pas du tout avec les DB/DBZ, Transformers, Olive et Tom, ni avec Nicky Larson).
Mais, question aux quelques "jeunots" de moins de 25-30 ans qui viendraient faire un tour sur le forum: Quels sont les animes qui ont bercé vos enfances?
« Modifié: 06 juillet 2020, 12:40:55 par Kero »

Alen

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #72 le: 08 juillet 2020, 21:56:28 »
@Kero : Pour moi c'est principalement Pokémon, Digimon, Les mystérieuses cités d'or, DBZ et Olive & Tom :)

Kero

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #73 le: 09 juillet 2020, 11:22:13 »
@ Allen; Oh! T'avais encore des redif' de Les mystérieuses cités d'or, DBZ et Olive & Tom?
Comme quoi les classiques (qu'ils me plaisent ou non), ont la vie dure...
(Tu me diras, moi j'avais bien des redif' d'Albator...)

Drizztou

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #74 le: 09 juillet 2020, 14:21:14 »
@ Allen; Oh! T'avais encore des redif' de Les mystérieuses cités d'or, DBZ et Olive & Tom?

France 5 repassait des animes de la période Club Dorothée, dans l'émission "Midi les zouzous", il y a une bonne quinzaine d'années. Je pense que c'est de ça qu'il s'agit (ou alors ce serait des rediffs plus récentes via la TNT, dans ce cas, je n'en ai pas eu connaissance).
Olive & Tom, Jeanne & Serge, Tom Sawyer, Ulysse, etc...

Sinon, pour répondre au sujet, perso, à 30 ans actuellement, j'étais trop jeune pour pleinement apprécier Club Dorothée, mais je regardais avidement Saint Seiya.

Plus tard, j'ai grappillé les animes à la télé partout où on pouvait en voir (M6 avec Sakura et Gundam Wings, TF1 avec Pokemon et Digimon, France 5 avec les animes de Midi les Zouzous).

Mais c'est vraiment Canal + qui lancé la passion et m'a incité à aller plus loin (acheter des mangas, me fournir moi même en animes via internet), avec notamment Fullmetal Alchemist, mais aussi Cowboy Bebop, Samurai Champloo, GTO, etc...
« Modifié: 09 juillet 2020, 14:27:15 par Drizztou »