Auteur Sujet: quels sont les animes qui ont bercé votre enfance  (Lu 28141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #75 le: 09 juillet 2020, 14:32:34 »
Citer
Mais, question aux quelques "jeunots" de moins de 25-30 ans qui viendraient faire un tour sur le forum: Quels sont les animes qui ont bercé vos enfances?

C'est bien difficile , les forum a une moyenne d'âge plus élevé que 25 ans.

Pour ma part, vu que je suis du Qubec, il y a des truc qu'on a pas eu. Par contre, les mystérieuse cités d'or, DBZ et la première saison de Digimon  ont fait parti de mon enfance. Après, ce n'était pas de mon époque, mais mon oncle me faisait regardé Golderak. Je me rappelle ausis avoir regardé Maya l'abeille.

Alen

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #76 le: 09 juillet 2020, 14:59:51 »
@ Allen; Oh! T'avais encore des redif' de Les mystérieuses cités d'or, DBZ et Olive & Tom?
Comme quoi les classiques (qu'ils me plaisent ou non), ont la vie dure...
(Tu me diras, moi j'avais bien des redif' d'Albator...)
Oui, comme le dit Drizztou, Fr5 diffusait pas mal d'animés dans son émission "Midi les Zouzous". Pour DBZ par contre je crois que ça ne passait pas à la TV à mon époque, j'ai plutôt le souvenir d'avoir connu ça en manga et en VHS pour l'animé. Il y avait aussi un peu d'Albator mais ça m'accrochait pas trop.

Mais c'est vraiment Canal + qui lancé la passion et m'a incité à aller plus loin (acheter des mangas, me fournir moi même en animes via internet), avec notamment Fullmetal Alchemist, mais aussi Cowboy Bebop, Samurai Champloo, GTO, etc...
Ah la case animation de Canal+, que des bons souvenirs  =D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #77 le: 09 juillet 2020, 15:03:53 »
Perso' j'ai commencé avec Naruto, One piece et GTO (en manga). Après, y'a eu Black Butler, Elfen lied, etc... Naruto était atrocement dur à suivre avant qu'internet se démocratise vraiment, je crois que c'était diffusé méga tôt sur la 3 ou la 2. Donc je passais des heures sur Dailymotion à chercher des épisodes sous-titrés à l'arrache en 144p qui prenaient 1h à charger. Et après ça c'est nos grands parents qui se plaignent d'être aller à la mine quand ils étaient gosse?! Tsss.

Ah et j'ai pris une claque avec Avatar aussi. Tu manges tes tartines de nutella et tu regardes ton épisode d'Avatar avant d'aller à l'école, c'est ça la vie du blanc privilégié né dans les années 90. D'ailleurs, quand j'avais 20 piges, je me suis fait un marathon Avatar en regardant tout bien dans l'ordre sans être dépendant des aléas des diffusions TV. Le truc se regarde très bien, même après toutes ces années. C'est inter-générationnel.

En Franco-Belge, la bonne came c'était TinTin, Lucky-luke, Bob l'éponge, le reste c'était un peu d'la merde. Titeuf c'était inégal, parfois c'était sincère et tout, mais pas tout le temps. Bref, pas si mal cette enfance. Rien à envier au Club Do.

ps: j'avais pas Canal+, c'est mes potes riches qui avaient ça. :wacko:

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alen

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #78 le: 09 juillet 2020, 15:22:45 »
ps: j'avais pas Canal+, c'est mes potes riches qui avaient ça. :wacko:
Moi non plus mais la case animation était en clair.

En Franco-Belge, la bonne came c'était TinTin, Lucky-luke, Bob l'éponge, le reste c'était un peu d'la merde. Titeuf c'était inégal, parfois c'était sincère et tout, mais pas tout le temps. Bref, pas si mal cette enfance. Rien à envier au Club Do.
Et la famille Pirate  =D

kisagi

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #79 le: 09 juillet 2020, 15:45:57 »
Et y'avait aussi Code Lyoko le dessin animé qui a bercé mon adolescence, perso j'étais encore en maternelle mais j'ai de vague souvenirs d'avoir regardé Dragon Ball Z quand ça passait dans le club Do.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #80 le: 09 juillet 2020, 21:08:37 »
Citer
Et y'avait aussi Code Lyoko
Je trouvais (et trouve) ça naze perso', les images de synthèses étaient dégueu'. Ils recyclaient chaque épisode pour réduire les coûts de production en balançant toujours la même scène au début (quand ils vont dans leur base secrète) et à la fin (quand la nana aux cheveux rose monte dans la tour). Le scénario était d'une paresse et d'une redondance rarement égalé, même Pokémon est moins répétitif, c'est dire. 'Fin bref, c'est que mon avis hein.

Ouais la famille Pirate c'était top par contre. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alen

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #81 le: 09 juillet 2020, 22:48:05 »
Ouais pareil que toi sarthasiris, j'ai jamais accroché à Code Lyoko, surtout à cause de la taille du front des personnages des images de synthèse bien moches.

Puisqu'on parle de ça, j'en profite pour partager la vidéo du JDG sur les dessins animés des années 2000. Il parle de Code Lyoko justement. Ça m'a bien fait rire  =D =D

Kero

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #82 le: 10 juillet 2020, 00:22:14 »
En Franco-Belge, la bonne came c'était TinTin, Lucky-luke, Bob l'éponge, le reste c'était un peu d'la merde. Titeuf c'était inégal, parfois c'était sincère et tout, mais pas tout le temps. Bref, pas si mal cette enfance. Rien à envier au Club Do.
Perso, je te trouve un peu vache. On a eu plein de trucs chouettes en matière de séries française, franco-belges ou franco-XXX fin des années 90, début 2000: Je repense à Père Castor (jolies histoires pour les petits) et L'inspecteur Gadget (humour décalé), Il était une fois... Les Découvreurs (entre autres "Il était une fois...")... Pis un peu plus tard, dans ce que je matais avec le petit frère, y'a eu encore quelques séries française, franco-belge ou franco-XXX que je trouvais plutôt sympa, notamment Les zinzins de l'espace (2nd degré, très décalé), ou encore Funky Cops (ben, funky, quoi...)

Et puis si on parle dessins animés occidentaux, faut pas oublier ceux d'outre Atlantique, à commencer par l'adaptation de Batman (la série de 97, hein, pas les "Beyond" & co), qui restera LA série culte de mon enfance.
« Modifié: 10 juillet 2020, 00:26:26 par Kero »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #83 le: 10 juillet 2020, 02:30:25 »
J'avais oublié tous ces trucs, au temps pour moi Kero! Funky Cops c'était effacé de ma mémoire. Littéralement. =D Pourtant c'était fun hein. Les zinzins de l'espace c'était perché. :o
Citer
surtout à cause de la taille du front des personnages
Mais la même! Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient enfiler un tee-shirt avec des tronches pareilles...

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #84 le: 10 juillet 2020, 12:54:39 »
Question hors série  d'anime japonais, il y eu Redwall qui était bien.

https://www.youtube.com/watch?v=12cabZUMdL4

S'il y a du monde qui ont déjà regardé le tru

Kero

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #85 le: 10 juillet 2020, 13:23:12 »
Puisqu'on parle de ça, j'en profite pour partager la vidéo du JDG sur les dessins animés des années 2000. Il parle de Code Lyoko justement. Ça m'a bien fait rire  =D =D

Merci Alen de m'avoir rappelé l'existence du JDG (ça faisait des années que je n'avais pas maté l'une de ses vidéos).
P*****, ça fait bizarre de le voir mince! (et puis officiiellement sponsorisé, en +, mais bon...)

Alen

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #86 le: 10 juillet 2020, 14:07:51 »
@Kero : Haha avec plaisir :)  Si tu veux encore plus te marrer, je te conseille ses vidéos sur le Mondo World. Juste énorme  =D  =D  =D

Kael

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #87 le: 11 juillet 2020, 13:51:48 »
Je n'étais pas du tout fan de Code Lyoko non plus :lips:

Sinon, mon enfance est la même que les autres : Les Mystérieuses Cités d'Or (Maternelle), les Chevaliers des Zodiaques (Primaire), Olive et Tom (Primaire), Digimon (Collège) et Pokemon (Collège).

Pour les mangas : Dragon Ball (CM2-3ème) (Je ne regardais pas DBZ parce je lisais le manga).

Voilà  =D

Je rajouterai en digressant :

que les majeurs de mon Lycée furent : X TV de Clamp et Nausicaä en anime ; (Love Hina, Chobits, Sing Yesterday for Me, Dragon Head, Tsubasa Reservoir Chronicle, Hikaru no Go et Angel Sanctuary pour les mangas). 

Et à 21 ans, Death Note (anime) me lança totalement dans l'animation japonaise. Á ce moment-là, j'y connaissais encore vraiment rien et quelque part j'étais encore un enfant  =D =D =D

Á noter que je faisais parti du clan Digimon et que je me battais contre le clan Pokemon au Collège  :wacko: =D =D

kisagi

Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #88 le: 11 juillet 2020, 14:28:02 »
Code Lyoko était mon dessin animé préféré dans ma période collége.

Drizztou

Re : Re : quels sont les animes qui ont bercé votre enfance
« Réponse #89 le: 11 juillet 2020, 16:59:08 »
Á noter que je faisais parti du clan Digimon et que je me battais contre le clan Pokemon au Collège  :wacko: =D =D
Pokemon m'avait fait comprendre le plus grand principe de l'économie dés l'école primaire (CM1) : l'offre et la demande  :wacko:.
J'avais commencé avec une vingtaine de cartes à collectionner. J'allais voir les filles et je leur proposais une carte de pokemon mignon (mention spéciale pour Pikachu, carapuce et autres), contre beaucoup de cartes, dont des pokemon forts. Puis j'allais voir les mecs et je proposais une carte de pokemon fort (mention spéciale pour MewTwo), contre plein de cartes, dont des pokemon mignons. Et hop, on repart voir les filles et ainsi de suite  =D.

De manière générale, plus un pokemon était populaire (ex : mise en avant dans l'anime) et plus ça augmentait la plus value. J'avais développé tout un argumentaire  :wacko:.

Sur mes meilleurs échanges, CT du 1 carte (Mewtwo) contre plus de 20  :wacko:.
Cliquez pour afficher/cacher

Et à 21 ans, Death Note (anime) me lança totalement dans l'animation japonaise. Á ce moment-là, j'y connaissais encore vraiment rien et quelque part j'étais encore un enfant  =D =D =D
Je devais préparer mon bac au moment où je disposais de Death Note, ça avait été dur  ;)

Sinon en dessins animés durant mon enfance, je détestais absolument tout ce qui passait à la télé à part Tintin et hé Arnold (où j'ai connu une première tsundere avant même de voir des animes).
« Modifié: 11 juillet 2020, 17:22:36 par Drizztou »