Auteur Sujet: Votre opening préféré et détesté?  (Lu 52535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zalitz

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #105 le: 06 septembre 2015, 13:04:32 »
Le choix est assez difficile car, il y a beaucoup d'opening que j'apprécie, mais si je devais donner des noms alors je mettrais en priorité :

- L'Opening 1 de Magi : V.I.P by SID (C'est cet opening et non le synopsis qui m'a donné envie de regarder l'anime)
- Opening 13 de Gintama : Sakura Mitsu Tsuki by SPYAIR (Les meilleurs OP/ED tout anime confondus, je pense que c'est de SPYAIR)
- Opening 1 de Shigatsu wa Kimi no Uso : Hikaru Nara by Goose House (Hormis voir danser les deux protagonistes à poil, aucun défaut à relever dans cette OP).
- L'Opening de Mekaku City Actors : Daze by Jin ft Maria From GARNiDELiA (L'anime est un sacré OVNI selon moi, mais toutes les musiques, dont les OST sont géniales).
- L'Opening d'Air Gear : Chain by BACK-ON : J'adore, c'est tout !

En dessous, il y'en a plein d'autres après, comme :
L'OP de Ben-to, L'OP d'Inari Kon Kon Iroha, L'OP de Cross Game, Les OP 2-3-4 de FMAB, L'OP d'Inuyasha : The Final Act, l'OP2 de Kill la Kill, l'OP1-2 de The Irregular at Magic High School (Dommage que l'anime soit pas aussi bon que les OP), l'OP1 de Shingeki no Bahamut (Où est le FULL, bon sang de bois ?), l'OP2 de Yu-Gi-Oh 5d (Même Yu-Gi-Oh sait faire de bons trucs) , l'OP4 de D-Gray Man, l'OP2 de Phi Brain, l'OP d'Overdrive, L'OP2 de Hajime no Ippo..... Et plein plein d'autres !


Et pour les détestés... J'en ai pas 1000 :
- L'OP1 de Toriko m'exaspère
- L'OP1 de Kaiji est nullissime (heureusement que l'OP2 est balèze)
- Les OP 10-11-14-15-17 de Naruto Shippuden sont selon moi des calamités (un mal de chien à encadrer le 11 en particulier. Ils ont au moins des ending pour les sauver)
- L'OP2 de Cross Ange (juste une envie, le suicide)
- L'OP1 d'Assassination Classroom (j'ai pas trouvé le feeling).



PS : Pour les Ending préférés, j'ai une préférence particulière pour l'ED3 de Kokoro Connect (une pure merveille, il me donne envie de voir l'anime, bien que ça ne soit pas trop mon truc), L'ED14 et 17 de Gintama, l'ED d'Ushio to Tora, L'ED19-20-21 de Naruto Shippuden et l'ED30 de Bleach (de quoi boucler un anime arrêté trop tardivement).

sq5

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #106 le: 20 septembre 2015, 21:53:00 »
- L'OP1 de Kaiji est nullissime (heureusement que l'OP2 est balèze)
Tu veux dire musicalement ou dans son ensemble? Perso, je trouve qu'effectivement, c'est pas une oeuvre d'art mais ça colle parfaitement à ce perso atypique et l'ambiance de l'anim, du moins à son début :)

Pour ma part, mon préféré....pfieeeeeew vl'a pas la question!! Les japonais sont tellement forts pour nous faire des musiques excellentes et des op de folie!
Bon je vais rester dans StSeiya en fait et je vais dire l'op 2 d'Omega. Le 1 aussi remarque.
Mais bon, y'en a tellement de bien... Genre celui de Ano hana, trop beau. Ou euuh l'op de cet anim où le mec se déguise en fille de temps en temps, un anim super beau d'ailleurs, mais je ne sais plus le titre...
Mais allez, je reste sur le 2e op d'Omega, pask'il déchire ^^

Et mon détesté, l'op tout pourri de meikai/elysion!  =D

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #107 le: 11 septembre 2016, 15:25:05 »
Putain à chaque fois que je l'écoute je suis mort de rire tellement que c'est de la merde. Et là pas de "chacun ses goûts" c'est juste de la merde. :D

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #108 le: 11 septembre 2016, 16:29:06 »
Mais je vais trop te défoncer toi tu vas pas comprendre.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #109 le: 11 septembre 2016, 17:12:20 »
Mais je vais trop te défoncer toi tu vas pas comprendre.


Atta j'enfile ma combi.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Tommy-chan

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #110 le: 07 novembre 2016, 20:18:33 »
Question difficile, j'aime énormément d'opening et d'ending ... De GTO, en passant par Tokyo Ghoul, 91 Days,  Re Zero ( Ling Tosite Sigure et Myth&Roïd  :o ) ou encore les chansons de Yui ou Aimer...

Mais malgré tout, mon opening préféré reste et restera toujours celui qui me fait le plus vibrer, qui dès les putains de premières notes me rappelle mon enfance ... : https://www.youtube.com/watch?v=r_JEeOavtv4   8)

Et mon ending préféré ... Surement ça : https://www.youtube.com/watch?v=5in0X-Ic_Rw :3
« Modifié: 07 novembre 2016, 20:29:53 par Tommy-chan »

Harpagon

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #111 le: 07 novembre 2016, 23:20:36 »
Je prends le sujet au pied de la lettre :
si je ne devais choisir qu'UN seul opening, comme le titre du sujet le précise, ce sera celui qui a marqué mon enfance, et qui fait à chaque fois battre mon cœur à cent de l'heure :
Cliquez pour afficher/cacher

(pour être classique, c'est classique vous m'direz)

Concernant celui que je ne peux pas supporter... Cette abomination!
Cliquez pour afficher/cacher



Evilbaffe

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #112 le: 12 novembre 2016, 15:00:00 »
L'OP dont je me souviendrai toujours le mieux est celui de Steins;Gate avec la partie des multiples Christina qui défilent après un déplacement circulaire synchronisé autours d'elle. En terme de climax j'ai rien vu de mieux dans tous les OP que j'ai pu voir. J'aurais plus de mal par contre à valoriser un OP en particulier en jugeant sur son contenu total. Par exemple en ce moment on a une série sans prétention comme Drifters qui a un OP tout bonnement orgasmique et animé par un français en plus. 

Red Slaughterer

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #113 le: 30 novembre 2016, 07:12:28 »
A la base je voulais répondre à Dregas sur le sujet de Twin Star Exorcist, puis je me suis rendu compte qu'il parlait de la musique et pas du générique lui-même, du coup c'était un peu hors sujet. Du coup  :

Citation de: Dregas, donc, sur le sujet de Sousei no Onmyôji
Sinon la série s'est enfin acheté un opening.

En parlant d'opening, les génériques de cette série sont vraiment impressionnants. Celui-là joue plus sur une réalisation très marquée donc c'est moins la claque que l'était le deuxième, mais c'est amusant de voir qu'il sont toujours très soigné. C'est amusant parce que la série est animée chez Pierrot, et que c'est quelque chose de vraiment récurrent chez eux. Si vous ne vous souvenez que des filler dans leur adaptation de Bleach et Naruto, c'est clairement que vous n'êtes que des gros nazes. Mais en fouillant un peu, je me suis rendu compte que ça va même plus loin que ça.

Que ce soit une adaptation récentes de mobage dont tout le monde se carre la raie, ce truc dont vous n'avez jamais entendu parlé mais qui a été écrit par Sho Aikawa presque dix-huit ans avant Concrete Revolutio et avait déjà laissé tout le monde sur le carreau, cette OAV incroyablement culte dans le milieu mais que cinq personnes ont du voir sur tout Anime-Kun, une série de magical girl parce qu'il faut une si on parle de Pierrot même s'il vrille les tympans de certains il parait, une adaptation d'un shônen dont vous n'avez jamais entendu parler et que vous n'aurez certainement pas envie de découvrir au-delà de ces une minute et trente secondes, une série de robots géant des années 80 et regardez c'est merveilleux y'a un cheval robot de l'espace qui saute sur des astéroïdes avant de s'envoler avec ses sabots-réacteurs, encore un shônen que vous connaissez tous (enfin, normalement), une série que vous avez tous vu pour éviter que vous alliez autre chose à cause du nonamedropping infini de séries méconnues, toujours du shônen mais c'est pas pareil tout le monde aime Juju Cacucho ou encore cet autre magical girl qui a sans aucun doute été charcuté dans la version française parce qu'il est trop bien pour avoir été diffusé tel quel.

Ce qui est étonnant c'est pas tant que ce soit régulier, c'est justement que ça ne le soit pas. Je trouve certains assez oubliables, comme les Tegami Bachi par exemple, mais dans la chiée de production, dont certaines très longues, du studio c'est pas grand chose. Ce qui est surtout choquant, c'est justement à quel point ils ont tous un style différent à tel point que c'est difficile de se rendre compte qu'ils viennent du même studio. Si on faisait la même chose avec Bones, le résultat serait beaucoup plus homogène. Et ça va du très bons (comme celui de Bismarck, il paie pas de mine maintenant mais dans son contexte il est vraiment superbement animé) au vraiment hors norme (comme le deuxième de Twin Star Exorcists que vous devez regarder maintenant si vous l'avez jamais vu). quand c'est pas juste du sakuga, on tombe sur des réalisation très marquées comme celui de Level E qui va vous faire vous demandez comment vous l'avez oublié au moment où vous allez le revoir. Et tout ça parfois avec des franchises de seconde zone, genre un vieux manga parodique de Togashi, un adaptation d'un jeu sur portable vaguement à la mode ou même le plus sombre moment de l'histoire du shônen, avec un générique de chez Pierrot t'as l'impression que c'est le meilleur truc de l'univers.

La raison de ça, c'est probablement que les génériques était l'occasion de laisser des nouveaux talents ou au contraires des noms plutôt connus faire un peu ce qu'il veulent. Il y a moins de contraintes de ce format vu et ça permet de faire un peu ce qu'on sans avoir à se soucier du contexte. C'est pour ça qu'un type Shingo Yamashita, qui a fait le Twin Star Exorcists que j'ai lié plus haut et que vous connaissez de toute façon tous parce qu'il était déjà responsable de l'excellentissime générique de fermeture de Shinsekai Yori entre autres, est plus souvent crédité sur des générique que des séries elle-même (comme Umetsu dont il est considéré souvent comme étant un successeur, et qui est responsable de plein de génériques ultra cool aussi, notamment le premier Twin Star Exorcists).

tl;dr : si vous ne suivez pas les séries de Pierrot, ça peut valoir le coup de regarder au moins les génériques.
« Modifié: 30 novembre 2016, 15:43:18 par Red Slaughterer »

Dregastar

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #114 le: 30 novembre 2016, 08:59:01 »
Wow Red ! Mais je prendrai le temps d'analyser toussa. :D ;)

Juste dire que c'est volontairement que je parlais pas du clip dans mon post initial (de Twin Star Exorcists) ni des deux premiers de la série, ça m'a effleuré cependant mais je n'aime pas mâcher tout le travail. J'aime que les gens soient curieux par eux-mêmes et fassent leurs propres découvertes. Mais a la base comme tu l'as bien compris je faisais clairement la distinction entre la composition musicale et le clip en images.

Sinon en effet les clips de la série en question sont soignés.
« Modifié: 30 novembre 2016, 09:40:43 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #115 le: 06 décembre 2016, 23:14:15 »
J'ai commencé l'animé Parasite, c'est quoi cette diarrhée auditive:



Honnêtement c'est tellement mauvais que je me sens mal à chaque début d'épisode, genre le truc est tellement infâme qu'il me fout mal à l'aise. Mon Dieu cet autotune, ahhh.. au secours.

J'ai tendance à croire qu'un mauvais opening est annonciateur d'un mauvais anime. Faut croire que c'est l’exception qui confirme la règle, parce que pour le moment l'anime est un pur régal.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dant

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #116 le: 07 décembre 2016, 00:16:57 »
Ah le vieux réac ! ce générique moi il me donnait des frissons à chaque débuts d'épisodes, et pourtant je sais combien j'aime pas les voix modifiés style "chipmunk". En tout cas l'OP ne reflète pas le patrimoine de la série, va sans crainte. :D

4rnaud yuss

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #117 le: 09 décembre 2016, 17:03:55 »
Le premier opening que j'ecoute tous les jours est celui de Attack On Titan(le premier)   =D desolé j connais pas le titre

StraightDown

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #118 le: 09 décembre 2016, 19:56:12 »
Putain à chaque fois que je l'écoute je suis mort de rire tellement que c'est de la merde. Et là pas de "chacun ses goûts" c'est juste de la merde. :D



C'est marrant car c'est en grande partie ce qui m'avait fait aimer l'univers de la série à l'époque de ma découverte. Le morceau est vraiment génial.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #119 le: 09 décembre 2016, 21:03:57 »
Rho sérieux? Je sais pas, je trouve que la voix du chanteur est hilarante... On dirait une parodie le truc.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.