Auteur Sujet: Votre opening préféré et détesté?  (Lu 52186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #15 le: 19 décembre 2006, 14:39:35 »
Ce topic me pousse à voir un peu ce que valent les openings que vous aimez (merci YouTube.com). Je suis étonné par certaines de vos préférences :

Je me demande ce que vous trouvez à l'opening de Evangelion. Certes les images s'enchainent très bien, mais la musique est vraiment naze, et ça ne va pas du tout dans le sens de l'anime à mon goût... Enfin, il semblerait que je sois vraiment hermétique à tout ce qui touche cette série on dirait ^^'

Grabouh, faut vraiment que tu me dises ce que tu trouves au 3e opening de Sakura ^^'. C'est de la Jpop pur souche, mais je t'accordre que ça le moins pire des 3. Par contre, pour RahXephon, c'est vrai que l'opening pousse drôlement à regarder la série (va falloir que je trouve ça moi...). Idem pour celui de Vision of Escaflowne (à part les nezs qui sont vraiment toujours aussi moches, même sur une belle musique :p).

Wata, l'opening de Paradise Kiss me motive à jeter un oeil sur la série. Quand je vous dis que pour moi l'opening est important ;)

watanuki

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #16 le: 19 décembre 2006, 14:51:30 »
"zankoku na tenshi no thesis" (starry viendra corriger les fautes)....
Bah c'est sûr l'OP d'Evangelion n'a plus rien pour elle... Bon sens du rythme, mais la musique a vieilli, à une époque où tout est devenu multi-instrumental à 1896Bits d'encodage... Mais à l'époque elle était juste rythmée, et chantable, même pour les visages pâles. Même les bruits genre Bioman qui arrivent après la première parole chantée sont imitables à la bouche :"piouh piouh, ftu piou, ft ft ft t t t t tleleu"
De manière globale, je n'ai jamais compris l'engouement pour l'OST d'Evangelion. Surtout l'horrible 'Fly me to the moon", chanté par la totalité du staff féminin il faut croire, vu le nombre de variante. Franchement, Frank Sinatra doit pleurer dans sa tombe... Vaut mieux voir la fin de Space Cowboys, c'est le même générique qu'Evangelio, chanté par Frank post mortem...

Pour Paradise Kiss, méfie-toi angel, je ne te souhaite pas la même expérience que moi : les génériques m'ont tellement rendu accro que j'avais mal d'abandonner, ils m'ont manqué, ils me manquent encore...  T'as pas vu le générique de fin ? C'est un court-métrage vraiment marrant...

Starrynight

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #17 le: 19 décembre 2006, 16:01:59 »
"zankoku na tenshi no thesis" (starry viendra corriger les fautes)....
Bah y a pas de faute. Mais, si tu y tiens, c'est "these" et non "thesis" parce que plus facile à prononcer en japonais, mais bon, c'est la même idée.  -_-

Je suis en train de réécouter le générique de début d'Evangelion en version longue et je l'aime bien. Je trouve que la chanteuse (Yôko Takahashi) a une belle voix. (Par contre, la version chantée par Megumi Hayashibara (Lina des Slayers) est pourrie). Je dirais même que c'est le seul truc que je supporte dans cette série. Je déteste "Fly me to the moon". Tous les goûts sont dans la nature, même les miens.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #18 le: 19 décembre 2006, 19:14:20 »
Pour répondre à Angel qui s'interoge sur nos goûts, les openings/endings touchent à la question de goûts musicaux. Donc il est quasiment impossible de se mettre d'accord.
Par exemple j'ai détesté au plus haut point le générique de Rahxephon et aimé celui d'Evangelion mais j'aurai du mal à expliquer rationnellement pourquoi.
De même qu'il y en a qui détestent les openings de Cowboy Bebop et de Samurai Champloo pour X raisons alors que d'autres adorent pour les mêmes X raisons.

Bref le topic me semble plutôt destiné à présenter ces préféreces plutôt que d'essayer d'en discuter. Parce que si on commence à s'enflammer sur la musique on est pas sorti.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #19 le: 19 décembre 2006, 19:20:53 »
Musique certes, mais là on parle aussi (sauf si je me trompe) de visuel. Pour moi un bon opening c'est la musique ET le visuel. Comme je l'ai déjà dit, c'est sympa quand tu l'écoutes à part, mais à la base, tu apprécies le clip plus que seulement la musique.

Pour Evangelion, je trouve que la musique à mal vieilli, mais au niveau du visuel, je le trouve bien car les images s'enchainent très bien et à un bon débit. J'aime ce genre de génériques.

J'en ai visionné deux autres que je ne connaissais pas : Celui de Ichigo 100% d'abord. C'est bon, je crois que je suis répulsé à vie par cette série, rien qu'en voyant le générique ^^'. Toutes ses fraises, cet horrible charadesign. Erk! Avec cette Jpop niaiseuse, c'est vraiment abominable pour moi.
Puis j'ai vu celui de Elfen Lied. Alors là... rien à dire ça en jette. La musique est le visuel se marie à merveille. Je n'ai pas vu la série (j'essaie mais je ne la trouve ni en sub, ni dans le commerce) mais cet opening dégage vraiment quelque chose de malsain. J'en ai encore des frissons.

kuchiki byakuya

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #20 le: 19 décembre 2006, 19:29:16 »
Musique certes, mais là on parle aussi (sauf si je me trompe) de visuel. Pour moi un bon opening c'est la musique ET le visuel. Comme je l'ai déjà dit, c'est sympa quand tu l'écoutes à part, mais à la base, tu apprécies le clip plus que seulement la musique.

Oui, j'ai fait ce topic pour parler de la musique ET du clip. Néanmoins, dans certains cas, on peut aimer la musique sans aimer le clip. Je pense que si le la musique est bonne mais pas le clip,ca géne moins que si la musique est moche mais que le clip est beau.
Je pense notamment à l'opening de Blood+. J'adore la musique mais le clip me file la nausée  ^_^

Bien sur, quand les 2 éléments sont bons, c'est tout bénéf (ton exemple d'Elfen Lied est judicieusement choisi). Elfen Lied est un très bon animé qui est dur psychologiquement. J'espère vraiment que tu pourras le voir (l'opening colle parfaitement au reste de l'animé  -_- ).

watanuki

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #21 le: 19 décembre 2006, 19:39:40 »
oui je parlais aussi de la musique + le clip...
En ce moment je regarde black lagoon, je trouve la musique d'OP minablissime, une sorte de techno metal rock qui n'ose pas faire de bruit, mais les images claquent.
L'ending en revanche est bizarre mais vachement bonne...

Sinon pour Elfen Lied, à mon avis, c'est surtout à Klimt qu'on doit quelque chose ^^'

enfin, pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo, c'est sûr que les musiques sont typées, mais personnellement je trouve que le visuel est franchement original, très bien fait (bref, "sublime").

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #22 le: 19 décembre 2006, 19:47:17 »
J'en ai visionné deux autres que je ne connaissais pas : Celui de Ichigo 100% d'abord. C'est bon, je crois que je suis répulsé à vie par cette série, rien qu'en voyant le générique ^^'. Toutes ses fraises, cet horrible charadesign. Erk! Avec cette Jpop niaiseuse, c'est vraiment abominable pour moi.

Héhé je vois que je ne suis pas le seul à me faire mal en matant des génériques merdiques de chez merdiques sur You Tube. Je viens de me revoir le générique de Green Green dont j'avais un souvenir atroce. Hé ben 1 an plus tard c'est toujours aussi infâme.
Pour dire, le premier lien de You Tub présente l'opening comme étant à contenu interdit aux - de 18 ans. ^_^

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #23 le: 19 décembre 2006, 21:05:59 »
hmmm
je ne sais pas si Beck sera d'accord, mais j'ai oublié les OP et ED de Paradise Kiss, splendides, ultimes, génials, cannibaux, complètement discaux et rock and Rolls.
Mes excuses Wata, je n'ai pas vu ce petit post.

Concernant Paradise Kiss, je suis d'accord pour l'ED : l'es aspects SD, musique rock, "disco" (comme tu dis) rendent bien. Concernant l'OP, je n'ai en tête que la musique que je trouve pourri de chez pourri.

Sinon, pour quand même répondre à la question de ce topic, et bien....je repasserai peut être par là...un jour....
Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Re : Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #24 le: 19 décembre 2006, 22:39:32 »
Héhé je vois que je ne suis pas le seul à me faire mal en matant des génériques merdiques de chez merdiques sur You Tube. Je viens de me revoir le générique de Green Green dont j'avais un souvenir atroce. Hé ben 1 an plus tard c'est toujours aussi infâme.
Pour dire, le premier lien de You Tub présente l'opening comme étant à contenu interdit aux - de 18 ans. ^_^

Comment oublier le générique de Green Green. Le truc qui m'avait le plus marqué c'est la qualité de l'animation de cet opening : c'est mal animé sauf... les seins qui rebondissent de manière on ne peut plus... rebondissante ^^'. Et pour l'interdiction pour les - de 18 ans... hem, il y a pire je trouve quand même...

grabouh

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #25 le: 21 décembre 2006, 10:19:30 »
Pour répondre à AngelMJ concernant le générique de Card Captor Sakura, en fait, c'est parce que c'est chanté par Maaya Sakamoto, et que j'adoooooooooore cette chanteuse :') (j'ai toute la discographie, pour te dire ^^ )... Je développerai, un jour, tout le bien que je pense d'elle dans la partie J-pop... quand l'envie m'en prendra ^^""

Sinon, j'avais oublié Ghost In The Shell : Stand Alone Complex, dont l'opening mélange du russe, de l'anglais et du latin (!), joli coup d'essai. Ensuite, la voix de la chanteuse, je peux comprendre qu'il y ait des gens qui ne puissent pas supporter, mais j'aime bien, moi ^^


Merci Sacricri ! :)

kuchiki byakuya

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #26 le: 21 décembre 2006, 15:25:43 »
J'ajoute aussi l'opening de Fullmetal Panic?? Fumoffu dans les openings que j'aime bien. C'est frais, c'est mignon  -_-

mugen no nyuuwa

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #27 le: 23 décembre 2006, 15:15:56 »
hop moi je dirais le nouvelle openning de one piece en cours depuis l'épisode 284 :)

hhcerise

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #28 le: 31 décembre 2006, 00:36:37 »
je déteste tous les génériques en français!!Heureusement que maintenant ils n'en font plus beaucoup car c'état horiblement moche!y'a qu'à regarder l'opening et l'ending qu'ils ont mis pour les épisodes de Naruto qui passent sur Cartoon network!

sinon j'adore les génériques de Full Métal Alchimist et ceux de Naruto mais mon préféré s'est l'opening de Fruit Basket!la chanson résume parfaitement le sens profond de l'histoire...

Faustt

Re : Votre opening préféré et détesté?
« Réponse #29 le: 01 janvier 2007, 01:48:57 »
Difficile de faire un choix :
- l'opening de Black Lagoon
- presque tous les génériques de FMA
- pas mal de morceaux de Slayers

Mais bon, si il fallait n'en choisir qu'un : Cowboy Bebop