Auteur Sujet: Paranoia Agent  (Lu 17853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Paranoia Agent
« le: 22 décembre 2006, 04:36:27 »
Résumé: Tsukiko Sagi est une célèbre designer et un soir, elle se fait agresser par un mystérieux armé d'une batte de baseball et possédant des rollers dorés. Personne ne la croit sur le moment mais les attaques de cet enfant se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violente.
Commence alors une véritable paranoia générale....




J'ai commencé cet animé vraiment à part (sur le conseils de Watanuki). Difficile de dire si j'aime car je n'ai pas encore fini de le regarder mais ce qui est sur, c'est que cet animé posséde un scénario génial  -_-

J'ai beaucoup de mal avec les graphiques que je trouve affreux. Cependant l'histoire est pour l'instant tellement originale, que je me laisse porter sans trop de mal.

Il n'y a pas à dire, cette série marquera les mémoires pour sa violence mais surtout, pour le message qu'elle transmet.

Si vous avez vu Paranoia Agent, allez-y. J'aimerai vraiment savoir ce que vous avez pensé de cet animé  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Paranoia Agent
« Réponse #1 le: 24 décembre 2006, 12:38:18 »
Il ne me reste plus qu'un épisode pour finir la série. Techniquement je n'ai aucun reproche à faire à tel point que je ne me sens pas capable de faire une critique. Cependant les épisodes sont inégaux au niveau de l'intérêt. Attention il reste très bon mais je me suis ennuyé. C'est dommage que la critique philosophisque de l'animé ne soit pas un peu plus subtil, je me doute bien que c'est délibéré mais bon tampis. 

kuchiki byakuya

Re : Paranoia Agent
« Réponse #2 le: 24 décembre 2006, 14:11:45 »
Ben je ne suis qu'à la moitié et je dois dire que je partage ton point de vue. Certains épisodes sont trop en décalage

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, le graphisme m'a quelque peu rebuté au début. Je n'aime pas trop ce genre de chara-design mais ca, c'est purement personnel :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Paranoia Agent
« Réponse #3 le: 24 décembre 2006, 14:26:08 »
Par contre l'épisode que tu n'as pas aimé m'a beaucoup plu. Justement dans cet épisode j'ai apprécié cet effet "décalé" . Je pense plus à l'épisode 9 qui m'a énormément déçu, il n'était pas mauvais mais je trouvais qu'il traînait et qu'il tournait en rond.

kuchiki byakuya

Re : Paranoia Agent
« Réponse #4 le: 26 décembre 2006, 22:29:21 »
J'ai terminé cet animé pour le moins surprenant (dont la critique est déjà faite).

Si Wata passe dans le coin, j'aimerai qu'il m'explique certains points car méme si j'ai compris le gros du scénario, des zones d'ombres subsistent.

Si d'autres l'ont vu, qu'ils me donnent leurs impressions  -_-

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #5 le: 28 décembre 2006, 12:04:47 »
bah je suis dans le coin, pas pour longtemps, le temps de te souhaiter joyeux noël tête de rat.
Ouais j'ai lu ta critique, bon si ça vaut 6 pour toi c'est bien  ^_^
on peut en parler quand tu veux.S
Simplement,  perso, j'ai trouvé que cet animpé tapait juste à tous les coups... Je maintiens mon 10, c'est le DA le plus accompli de Kon selon moi... Bref, je me répète...
Pour le chara design, effectivement, en particulier pour les persos masculins, c'est outrancier. Mais c'est fait exprès (cf le gros dans Paprika aussi).

En revanche il va falloir parler du dernier épisode, j'ai une théorie dessus, mais je ne sais pas si je l'ai fumée ou pas...

kuchiki byakuya

Re : Re : Paranoia Agent
« Réponse #6 le: 29 décembre 2006, 04:01:49 »
En revanche il va falloir parler du dernier épisode, j'ai une théorie dessus, mais je ne sais pas si je l'ai fumée ou pas...

Je ne comprend pas bien pourquoi. Je n'ai rien vu à la fin qui nécessite des théories.... c'est justement ce qui pique ma curiosité au vif  :wacko:

Pour moi, elle est claire, nette, sans ambiguité. Tu veux parler du:

Cliquez pour afficher/cacher

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Paranoia Agent
« Réponse #7 le: 29 décembre 2006, 10:32:25 »
(Enfin de retour après une LONGUE absence : séjour prolongé au pays merveilleux du Bas-Débit!!)

Paranoia Agent est tout simplement l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir!!!! Satoshi Kon frappe ici un grand coup, et lacère tous les travers de la société Japonaise moderne.... Une série comme on n'en avait jamais vu!!!!! ^_^

Il est vrai que certains éléments demeurent énigmatiques et inexpliqués (voire inexplicables...), mais qu'importe!!!! Cette série me fait immanquablement penser à un film de David Lynch, où tout est si étrange et confus.... (mais néanmoins clair dans la tête du créateur!!!)

En tout cas, J'ADORE mon magnifique coffret numéroté (avec des photos, un livret, un DVD bonus et une peluche de Maromi... Comme elle est mignonne... :wacko:)!!!! ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #8 le: 29 décembre 2006, 12:14:33 »
non, dans la preview de l'avant dernier épisode, dans les fameuses "dream confessions", il y a un mot qui apparaît,
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Paranoia Agent
« Réponse #9 le: 29 décembre 2006, 14:53:22 »
J'ai pas compris la 1ére partie de ton spoil  ^_^ Pour la 2éme:

Cliquez pour afficher/cacher

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #10 le: 30 décembre 2006, 19:43:39 »
oui. Pour moi les deux sont les mêmes, chacun sa facette, mais c'est le même monstre

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Paranoia Agent
« Réponse #11 le: 30 décembre 2006, 23:07:23 »
Tu veux bien me dire pourquoi ce passage t'as autant marqué  ^_^

Je ne pense pas que ca soit vraiment essentiel, en tout cas, je ne vois pas du tout en quoi.

Mais méme si ce passage est un peu trop space, l'explication reste convaincante et crédible. En fait, je regrette juste une chose:

Cliquez pour afficher/cacher

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #12 le: 31 décembre 2006, 13:17:31 »
ça m'a vraiment marqué dans la mesure où Kon semble lui-même insister fortement dessus, puisqu'il prend le soin de l'annoncer à l'avance par ce mot qui apparaît en gros à l'écran.
Du coup j'essaie de voir si ça n'aurait pas une importance majeure dans la série.

Cliquez pour afficher/cacher

enfin, je trouve que Paranoia Agent a beaucoup de similitudes avec le film "L'expérience Interdite", où des gens se mettent en état de mort clinique pour affronter leurs névroses. Et pour Kieffer Sutherland, il y a justement un gosse avec une batte !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Paranoia Agent
« Réponse #13 le: 01 janvier 2007, 14:41:50 »
Ce dont tu parlais dans ton spoil, Kuchiki, cela m'a irrémédiablement fait penser à la fin de Akira (de Katsuhiro Otômo, est-il besoin de le préciser?? ^_^). Et quant à l'interprétation de Wata, je trouve ça curieux, mais pas impossible...


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Paranoia Agent
« Réponse #14 le: 01 janvier 2007, 15:12:00 »
Ben en fait, je n'ai pas bien compris l'interprétation de Wata (je ne vois pas ou tu veux en venir mon petit Wata  ^_^ ).

Il y a des épisodes que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai détesté. Mais une chose est sure, ce n'est pas un animé banal.