Auteur Sujet: .hack//Roots  (Lu 10914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gisei

Re : .hack//Roots
« Réponse #15 le: 07 juin 2010, 23:16:08 »
je signal que toute l'OST de roots (hormis l'OP) est du même auteur que le 1er opening de code geass... (je sais, je frime un peut mais bon^^)

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : .hack//Roots
« Réponse #16 le: 08 juin 2010, 18:06:57 »
Après être allé à la pêche aux informations, il parait que le long métrage .hack//G.U. Trilogy soit complémentaire à la compréhension de la production animée à l'exception des jeux.

Concernant .hack//Roots, j'ai vu deux épisodes hier soir et j'en suis sorti globalement satisfait au terme du visionnage. L'environnement est assez riche et varié, on passe aisément d'une région montagneuse ou côtière à une jungle/forêt luxuriante ou une cité moyen-ageuse ce qui est assez plaisant et donne un côté contemplatif à l'animé par ce changement de milieu. Il y a eu une très belle scène d'intimidation (dans le second épisode) qui possédait vraiment une atmosphère tendue lors de la rencontre entre Haseo et Ender. Et concernant justement les personnages, je ne pourrais en dire grand chose pour l'instant. Ils semblent quasi tous mystérieux. Néanmoins, certains protagonistes demeurent assez simples en surface - la paire Tabby-Sakisaka simplette et drôle par moments -.
Bee Train oblige, j'ai trouvé le chara-design très ressemblant à celui des figurants de Madlax et dans une moindre mesure ceux de Requiem for the Phantom.

L'intrigue semble tourner autour du héros, Haseo, qui soulève de nombreux questions (dès le début) sur ses compétences entre autres ? Pourquoi ces deux camps distincts désireraient l'enrôler et qu'est ce que "La clé du crépuscule" ? ... L'ensemble est développé aussi à travers nombreux échanges figurés, car il y a une présence conséquente de métaphores. Autrement, je pourrais décrier quelques plans fixes qui sont visuellement assez déplaisants.

Et comme presque tout le monde ici, j'ai trouvé aussi l'ambiance musicale vraiment agréable. D'ailleurs à l'écoute de certaines sonorités, on peut facilement reconnaitre qui en sont leurs auteurs. Je pourrais énoncer le groupe Ali Poject à l'ED entre autres. Le générique d'ouverture m'est fort appréciable car il est interprété par un groupe japonais que j'apprécie assez bien: FictionJunction YUUKA.

Voilà grossomodo mes impressions sur cet animé que je viens de débuter en espérant ne pas être trop déçu comme la plupart des commentaires le présagent. En tout cas, le départ est grandement préférable à celui de .Hack//Sign qui m'a vraiment laissé un mauvais souvenir sur cette franchise.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=E0eTUQPmsj8[/youtube]

Edit: Corrections
« Modifié: 08 juin 2010, 20:20:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ContreX

Re : .hack//Roots
« Réponse #17 le: 11 juin 2010, 19:19:32 »
Moi j'ai totalement adoré .hack//sign , un peu mois root et encore moins le manga de roots.
Je trouve juste l'univers de Hack//Sign magique, peut etre parcque je suis joueur de MMO aussi et que ca me parle peut etre plus

gisei

Re : .hack//Roots
« Réponse #18 le: 26 juin 2010, 10:46:22 »
Moi j'ais bien aimé les deux, même si il y as certains points que je préfère dans l'un que dans l'autre... genre: j'aime bien, dans Hack//Sign, le fait que Tsukasa soit coincé dans le jeu. Dans Hack//Roots, je trouve Haseo bien mieux que le héros de l'autre anime.

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...