Auteur Sujet: .hack//Roots  (Lu 10819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

.hack//Roots
« le: 08 janvier 2007, 17:27:22 »
Résumé: hack//roots se passe dans la nouvelle version vidéo de "the world", un jeu où les gens échappent à la vraie vie. Actuellement les PK, qui sont des tueurs de joueurs, se sont multipliés et prennent plaisir à s'attaquer à tous les débutants. C'est dans cette univers que débute Haseo, un joueur qui a choisi l'option multi-armes, qui fera la rencontre d'Ovan, le Chef de la Guilde du Crépuscule considéré comme un illuminé pour sa recherche de la clé du crépuscule. Ovan, va sauver Haseo, qui dès le début du jeu se fera tuer par les pk. Par la suite, Haseo apparement pas si ordinaire que ça, devra choisir entre la Guilde du Crépuscule et celle des Tan. Les choix qu'il devra faire s'avéreront essentiels et sa quête se révélera de plus en plus étrange. Quel talent a Haséo? Quels sont réellement les rôles de ces deux Guildes?

Synopsis soumis par Forcemanga.



Même si cet animé ne promet pas le Nirvana, il me fait passer un bon moment. Le thème d'un jeu qui permet d'échapper à la réalité n'est pas nouveau mais il fonctionne toujours. A certain moment, j'ai cru revoir des passages de Zelda  ^_^

On suit les aventures d'Haseo, jeune garcon qui débute dans ce monde irréel et qui connait quelques mésaventures. Mais si on se laisse tenter par .hack//Roots, c'est surtout pour la charmante Shino.

Le chara-design est correct mais le point fort est sans doute la musique que j'aime beaucoup (un mélange celtic-japonais pas désagréable, bien qu'étrange  ^_^ ).

J'attend vos avis  -_- -_-

AngelMJ

Re : .hack//Roots
« Réponse #1 le: 08 janvier 2007, 18:17:26 »
Je crois que j'ai tenu 7 épisodes et j'ai laissé tomber. Pourquoi? Parce qu'il ne se passe absolument rien d'un épisode à l'autre. Sur les 23 minutes, seulement 3 minutes doivent vraiment faire avancer le scénario et encore.

Je trouve la série très belle, mais qu'est ce que c'est chiant! De plus, je trouve que les personnages manquent cruellement de charisme. Bref, sauf si on me dit qu'à la fin des 26 épisodes (ou 24 je sais plus) que la série vaut le coup, il y a très peu de chance que je la regarde...

Moi qui pensait qu'ils avaient compris leurs erreurs de .hack//Sign, je me suis trompé...

kuchiki byakuya

Re : .hack//Roots
« Réponse #2 le: 08 janvier 2007, 18:23:46 »
Pour le scénario, je suis d'accord. C'est beaucoup trop inégal. 3 épisodes servent, 3 autres sont inutiles. C'est facheux.

Par contre, les persos ne sont pas vraiment mauvais. Shino est charismatique et le héros le devient petit à petit. La seule chose que l'on peut reprocher, c'est qu'il manque un méchant clairement défini (du à un manque de rigueur du scénario).

Par contre, j'aimerai voir .hack//Sign pour comparer les 2. C'est peut-étre la raison pour laquelle je ne trouve pas .hack//Roots si mauvais. Mais comme tu dis Angel, j'attend la fin car c'est souvent le problème  -_-

AngelMJ

Re : .hack//Roots
« Réponse #3 le: 08 janvier 2007, 21:02:19 »
Oui, Shino a en effet beaucoup de charisme. Elle possède un charadesign d'excellente qualité et a une psychologie très intéressante (alors que les autres membres de la brigade n'en n'ont quasiment pas...).

.hack//Sign est à mon souvenir encore plus ennuyeux que Roots, avec un scénario incompréhensible en prime. Vraiment, je pense que c'est vraiment la grosse grosse boulette de cette série, difficile de captiver le spectateur avec des scénarios si absents.

kuchiki byakuya

Re : .hack//Roots
« Réponse #4 le: 08 janvier 2007, 21:23:45 »
Bon, tu régles mon dilemme  ^_^ J'hésitais à voir .hack//Sign et bien là, j'hésite plus du tout  -_- Merci, ca va me faire économiser  ^_^

Shino est toute pimpante mais pourquoi elle a un champignon sur la téte  :huh: ^_^ ^_^

Par contre, l'OST n'est pas trop mal, avec quelques pistes vraiment intéressantes.

beber

Re : .hack//Roots
« Réponse #5 le: 08 janvier 2007, 22:13:30 »
Est-il d'ailleurs besoin de préciser que la série Hack est faite pare Bee-train? ;)

Starrynight

Re : .hack//Roots
« Réponse #6 le: 08 janvier 2007, 22:47:50 »
Je confirme Byakuku, tu peux très bien te passer de Sign. C'est beau mais c'est chiant au possible tellement le scénario (pour autant qu'il y en ait un) avance à reculons (et encore à l'allure d'un escargot famélique). Si j'ajoute que Tsukasa, le héros, est tellement amorphe qu'on se retient de pas lui donner des baffes, je crois que j'achèverai de te convaincre ^^

Par contre, je te conseille de t'intéresser à l'OST de Sign, il est assez inégal mais certaines pistes valent le coup.

Comparativement, je trouve l'OST de Roots assez fade.

Quant à l'anime, Roots, je l'ai pas vu, donc je ne peux rien en dire ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : .hack//Roots
« Réponse #7 le: 09 janvier 2007, 00:21:50 »
Donc mon problème est définitivement réglé  ^_^ ^_^ Merci pour ces précisions Starry  -_-

Par contre, je te conseille de t'intéresser à l'OST de Sign, il est assez inégal mais certaines pistes valent le coup.
Comparativement, je trouve l'OST de Roots assez fade.

Là, ca m'intéresse. L'OST de Roots a quelques pistes fort sympathiques mais si tu dis que celle de Sign est encore mieux, je persiste et je signe  ^_^ Je vais me pencher là dessus  -_-

beber

Re : .hack//Roots
« Réponse #8 le: 09 janvier 2007, 20:58:02 »
Concernant l'OST je suis tout à fais d'accord. C'est pour moi l'une des meilleures compositions de Kuji.

Concernant Hack Sign..... ce fut mon premier Bee Train..... mais j'ai pas tenu plus de 5 épisodes. D'ailleurs comment j'ai fais pour tenir Noir et Tsubasa Chroniqule , moi d'ailleurs?

kuchiki byakuya

Re : .hack//Roots
« Réponse #9 le: 09 janvier 2007, 21:03:57 »
Les 2 OSTs sont très bonnes mais le meilleur morceau se trouve dans l'OST de Roots (pour moi).

Par contre, Angel je te déconseille de reprendre Hack//Roots. La fin n'en est pas une et introduit un autre Hack// (enfin, c'est qu'il semble). Bref une fin imcompréhensible et un rythme qui joue au yo-yo. Les 5 derniers épisodes ne servent à rien.

Bref, à éviter (mais procurez vous l'OST, elle est très sympa)  -_-

fares

Re : .hack//Roots
« Réponse #10 le: 18 juin 2007, 20:47:36 »
moi j'ai regarder hack\root est je le trouve ennyeux mais parcontre j'ai aimé le jeux

(modo ninja : coooooool, et moi j'aime les tartes à la fraise, les Ricolas à la cerise et la choucroûte froide...

Bon, plus sérieusement, ce genre de post, ici on aime pas du tout. En gros, développe tes pensées ! Ca fera un post intéressant à lire qui peut donner envie de répondre... Que ça ressemble à un topic, quoi !)
« Modifié: 18 juin 2007, 21:00:09 par grabouh »

gisei

Re : .hack//Roots
« Réponse #11 le: 06 juin 2010, 19:55:17 »
j'ais regardé roots et sign... j'attendait peut-être un meilleur scénario... mais je trouvait l'idée de base tellement attrayante que j'ais pas pu m'empêcher de finir les 2 séries et de voir le film en prime... même si j'ais pas tout compris, je peut toujours imaginer une histoire sur les bases des animes... on est grands partisans de l'imagination, chez moi ... et puis même si sign vas aussi lentement que la synthétisation  du pétrole naturel (ça existe en pas naturel ?), je pense avoir réussi à décoder le plan du labyrinthe avec, parfois, des mauvaises direction, mais au final, je dirait juste que pour comprendre quelque chose il faut s'accrocher... pas pour la détente donc...
et je rejoint le questionnement de byakuya: pour quoi, mais pour quoi shino as-t-elle un champignon sur la tête ? c'est tout moche en plus... moi j'aurais dit oui sans le bateau gonflable qui luis sert de couvre-chef...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

le-crepusculaire

Re : .hack//Roots
« Réponse #12 le: 06 juin 2010, 20:13:04 »
C'est vrais que sa m'à fait penser à "Hack sign" (dont je devrais faire une critique)... Et disons que la série des Hack est plus intérréssante sénaristiquement parlant en jeux video, même si elle n'est pas non plus super...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : .hack//Roots
« Réponse #13 le: 06 juin 2010, 20:21:54 »
Je n'ai jamais regardé .hack//Roots. Par contre, j'avais déjà vu .hack//Sign et son visionnage fut épuisant d'autant que je n'ai l'ai jamais achevé  :(
Vos commentaires sont assez convaincants sur cet animé, pour ma part... Allez wishlist !
« Modifié: 06 juin 2010, 20:30:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : .hack//Roots
« Réponse #14 le: 07 juin 2010, 20:27:59 »
J'ai regardé hack//roots, et je suis passé à coté du filon. C'est une série qui ne me marquera pas vraiment... Sauf certaines musiques que j'ai apprécié (d'ailleurs, un OP de Code Geass me l'a rappelé)

Encore un problème, c'est que le méchant sort un peu de nulle part, et moi ça m'a brouillé... Logiquement un méchant c'est fait pour être charismatique, troublé, cool ou un truc du style, sinon l'histoire est souvent ratée (ou alors ce n'est pas une aventure "épique")

Et là, j'ai trouvé le méchant assez raté, comme l'histoire... Mais bon, ce n'est que mon avis...
Mon avis date, je suis incapable d'argumenter quoi que ce soit, j'ai quelques souvenirs en tête mais mise à part quelques superbes décors, je n'ai plus trop de souvenirs sur les têtes ou les lieux
« Modifié: 07 juin 2010, 20:30:26 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness