Auteur Sujet: Afrosamurai  (Lu 10754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sephi

Afrosamurai
« le: 13 janvier 2007, 00:40:48 »


Synospsis (du site, dsl jai la flemme de la fair ^^):
Citer
Synopsis
Une vieille légende raconte qu'il existe en ce monde 2 bandeaux récompensant les guerriers les plus redoutables. Le bandeau à l'effigie N°1 confère à son propriétaire un statut de dieu vivant sur Terre. Une hégémonie que seul le porteur du bandeau N°2 a le droit de remettre en cause.

Dans son enfance, Afro Samurai a assisté, horrifié, à la chute de son père, le N°1 de l'époque. Il a vécu jusqu'à aujourd'hui avec un sentiment de haine et un désir de vengeance. Porteur actuel du bandeau N°2, il entreprend la reconquête du titre le plus convoité de toute l'élite guerrière. Cependant, il n'est pas seul à espérer s'approprier ce statut ...

en voyant le titre de cet anime et pis l'image je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que cette blague!! jveux voir ca!!"
et ba qu'elle n'a pas été mon étonnement!!!
je m'explique:

un debut tres classique: duel entre un samurai et "méchant" utilisant les armes a feu... seulement voila le samurai en question est noir, a une coupe de cheveux qui fait deux metre de long et l'animation du duel et de loin une de meilleur que jai jamais vu! ca y est je rentre dans le monde d'afrosamurai!

Cet anime est une coproduction nippo-americaine (ca ce dit?)... conséquence les dialogue sont en anglais!!! wow la claque! mais quel ne fut pas mon étonnement lorsque je reconnu la voie de SAMUEL L. JAKSON dans le personnage de l'afro!!!! (souvenez vous de pulp fiction...) bref un de mes acteur préféré dont évidament jadore la voix double un anime! bref génial

ensuite le contexte! la encore l'anime frappe un grand coup... je dirais un japon médiéval hybridé avec un guetto new yorkais... grandiose, dément!

dessin/animation: vraiment bien! personnelement ca ma rappelé un peu beaucoup samurai champloo a ce niveau la

Musique: opening hip hop vraiment sympa le reste jai pas retenu (ptet que j'était crevé jsais plus^^)

apres le sénar casse pas des brique pour l'instant (la vengance quoi ^^) mais ya beaucoup d'humour ce qui ne gache rien!

BREF pour ceux qu'on la flemme de lire sque jai écrit: j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a que 5 OAV je n'ai vu que le 1er :)

L'histoire aura une adaptation cinematique dont le hero sera .... Samuel L. Jakson... jai hate :D

*Lonely Little Angel*


suprshinoa

Re : Afrosamurai
« Réponse #1 le: 13 janvier 2007, 17:11:03 »
La remarque a déjà été faite auparavant mais Sephi franchement fait gaffe à ton orthographe et ton langage. Le sms n'a pas cours ici ou sinon je t'envoie un AngelMJ en furie te manger tout cru O_O (incroyable cette technique de dissuasion .. à faire breveter :) )

Citer
Synopsis (du site, dsl j'ai la flemme de la faire ^^):
Visiblement certaines personnes ont eu moins de flemme que toi (en l'occurence moi et merci d'avoir cité mon nom au passage)

Pour en revenir au sujet du topic, Afro samurai c'est pas trop mal sans être fantastique non plus. J'en ai pour l'instant vu 2 épisodes et autant le 1 m'avait encouragé à suivre la série, autant le 2 est bourré d'une multitude de détails qui me font avoir des regrets quant à la série.

Je m'explique :

Episode 1, épisode "on pose l'histoire". Graphiquement très joli, l'animation des scènes de combat est nickel avec des bras et jambes coupées en veux tu en voilà ... Comme dans Samurai Champloo, la production joue sur l'anachronisme pour interpeller le spectateur ça fonctionne plutot bien. Les persos sont plutot bien reussis, j'ai un petit faible pour le black avec les lunettes de soleil qui fait vraiment "babacool sorti de sa banlieue".
L'histoire est principalement tournée vers un désir de vengeance qui conduit au maximum de castagne possible. Donc c'est comme Black Lagoon, on sort le petit coussin, on pose gentiment le cerveau dessus et il attendra la fin de l'épisode pour reprendre son activité  :rolleyes:

Maintenant qu'est ce qui ne colle pas dans Afro Samurai. L'épisode 2 le confirme c'est bourré de fan service >_<. Des scènes de femmes dénudées, du sur-gore , une intrigue avec des ficelles tellement grosses que cela en devient assez lourd. C'est mon impression perso mais la qualité du 1 a disparu pour laisser la place à du très médiocre.

Je suis plutot déçu à l'issue du 2ème épisode car déjà lors du premier épisode, je me demandais comment ils allaient faire tenir l'histoire en 5 * 25 mn. Là vu qu'ils viennent de pourrir le 2 ça laisse 3 derniers OAVs qui vont être fortement remplis. J'ai le pressentiment que tout va finir bâclé et bourré de scènes inutiles. L'avenir nous le dira.
« Modifié: 13 janvier 2007, 17:13:29 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Sephi

Re : Afrosamurai
« Réponse #2 le: 13 janvier 2007, 21:55:34 »
je suis désolé pour l'orthographe (c'est vraiment pas mon fort :() et le language sms je ferais gaffe!
par contre pour la synopsis bah j'ai dit qu'elle venait du site... si il faut mettre le nom a chaque fois... je le ferais à l'avenir mais bon c'est pas super grave il ne faut pas s'enerver! ;)

par contre ce que tu dis sur l'episode 2 m'inquiete je ne l'ai pas encore vu et j'ésperais un condensé inteligent du fait qu'il n'y ait que 5 épisodes... le fan service c'est pas trop mon truc non plus --' enfin bon je vais voir ce deuxieme épisode pour j'espere te contredire parce que j'ai pas envie d'etre décu ^^

*Lonely Little Angel*


lityi

Afrosamurai
« Réponse #3 le: 14 janvier 2007, 12:12:37 »
Pour l'instant je n'ai pas vu le deuxième épisode mais contrairement à Shinoa-sensei le premier épisode ne m'avait pas du tout encouragé à regarder la suite.

Déjà dans le premier épisode l'intrigue était prévisible, le gore beaucoup utilisé et les filles qui se trémoussent apparaissaient.
Autre défaut, la tête du gamin qui contraste avec son âge (oh pas de beaucoup, on lui donnerait juste 30 ans au lieu de 10   =_=)

Le seul gros point fort de la série (soit l'animation des scènes de combats, heureusement d'ailleurs vu que sur 20 minutes 15 sont consacrées à ça) est gaché par l'utilisation à outrance du gore et le manque de crédibilité.

Cela dit ce premier épisode n'est pas non plus à jeter mais pour l'instant les graphismes (mis à part l'enfant les graphismes sont réussis) et les passages qui font sourires (même s'ils n'ont pas pour but de faire rire) n'ont pas suffit à me donner envie de continuer.

LATINOSFORLIFE

Re : Afrosamurai ressurection
« Réponse #4 le: 07 avril 2010, 13:23:43 »
une petite question : ou puis-je visionné ou me fournir afro samurai ressurection??

Nakei1024

Re : Afrosamurai
« Réponse #5 le: 07 avril 2010, 13:25:26 »
Une grosse réponse: le règlement (que tu es censé avoir lu en t'inscrivant) interdit de refiler des liens pour le téléchargement et le streaming.

Et soigne ton orthographe, merci d'avance...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Beck

Re : Afrosamurai
« Réponse #6 le: 07 avril 2010, 13:26:23 »
Désolé mais ce n'est pas ici que tu auras une réponse pour ce type de question.

Edit : Nakei est passé avant moi...
Be quiet and drive !

kisagi

Re : Afrosamurai
« Réponse #7 le: 07 avril 2010, 13:33:16 »
derniére chose va te présenter.

Jevanni

Re : Afrosamurai
« Réponse #8 le: 07 avril 2010, 13:59:51 »
Dans un grand élan d'espoir : Il a peut-être demandé l'éditeur ou un site de vente.

Beck

Re : Re : Afrosamurai
« Réponse #9 le: 08 avril 2010, 09:01:23 »
Dans un grand élan d'espoir : Il a peut-être demandé l'éditeur ou un site de vente.
Sauf que, a priori, le film n'est pas édité en France.

Mais bon, ce n'est pas méchant ce qu'on te dit LATINOSFORLIFE hein. C'est juste qu'il faut d'abord que tu lises les règles de ce forum.

Arigâto
Be quiet and drive !

LATINOSFORLIFE

Re : Afrosamurai
« Réponse #10 le: 27 avril 2010, 04:59:50 »
merci pour l acceuil!!!ca me donne pas du tout envie de me presenter!!!peut-etre que je n'ai pas lu le reglement mais vous VOUS n'avez pas lu ma question!!!! j ai bien precisé FOURNIR ou visionné!!!par contre pour les fautes d orthographes c'est deja bien que je n'ecrive pas en langage sms...je vous trouve tres exigent!!!

LATINOSFORLIFE

Re : Afrosamurai
« Réponse #11 le: 27 avril 2010, 05:04:00 »
encore une chose...la politesse vous connaisez??? a part beck qui ma dit merci...ca vous etouferrez de dire stp ou merci???je me presente si je veux!!! une chose est sur jreviendrais plus sur ce site !!!!!!

Starrynight

Re : Afrosamurai
« Réponse #12 le: 27 avril 2010, 09:58:06 »
Latinosforlife,

La moindre des choses quand on arrive sur un forum, quel qu'il soit, est de regarder un peu ce qui s'y fait et ce qui ne s'y fait pas, afin d'éviter d'arriver avec de gros sabots et en tapant complètement à côté, au risque de se faire rembarrer vertement. Les règles du forum sont prévues à cet effet et d'ailleurs placées dans un répertoire au titre évocateur : A lire avant de poster la première fois.

Ensuite, la politesse du nouvel arrivant fait qu'on commence aussi par dire "bonjour" quand on arrive.
Enfin, nous demandons de toute personne participant à ce forum de s'exprimer dans un français correct, à la fois par politesse envers les autres et par souci de lisibilité. Donc, oui, nous sommes exigeants sur ce point et nous le resterons. C'est pas parce que tu peux faire pire que tu ne peux pas faire mieux.


Kisagi, j'apprécierais que tu ne balances pas un sempiternel "derniére chose va te présenter", surtout dit sur ce ton. Merci de ta compréhension.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Afrosamurai
« Réponse #13 le: 15 septembre 2010, 17:44:27 »
Tutulu !

Dans mes heures d'insomnie d'hier, je me suis lancée dans cette série d'OAV. Bon les 2 premières pour l'instant et je dois dire que ça envoie du bois !
Niveau animation et baston en règle avec combats hallucinants, on est servis. Le premier épisode pose bien l'histoire, tu sais qu'on n'est pas dans la cour de récré ici, même si la présence de Ninja Ninja pourrait le faire penser. Il m'énerve un peu avec ses "yo" sans cesse et ses cabrioles dans tous les sens. Mais bon, c'est le jeu, il en fallait bien un hyperactif pour contrebalancer avec Afro hyper stoïque et à la limite quasi muet.
Ensuite le 2ème épisode, évidemment y'en a que 5 dans la liste, donc on enchaîne direct avec les coïncidences pas si malencontreuses que ça mais grosses comme des camions.
Mais bon, au final je passe au dessus vu que j'ai ce que je veux : de la bonne baston avec une bonne animation, de belles couleurs, de quoi débrancher mon cerveau et passer un peu mes nerfs quoi.

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Afrosamurai
« Réponse #14 le: 15 septembre 2010, 22:57:39 »
bon, j'ai conmmencé cette anime, e tcomme vous tous, je trouve que ça envoie du super lourd. Non mais sans dec, c'est quoi ces combats de ouf, avec un animation sublime et des petits effets de ralentis vachement classes. Et même le personnage d'afro est génial, il dit presque rien, mais quand il sort une phrase il a trop la classe.